600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Problème tension 3TBK

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
iceman201

iceman201


Nombre de messages : 20
Age : 22
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/04/2020

Problème tension 3TBK Empty
MessageSujet: Problème tension 3TBK   Problème tension 3TBK Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 11:26

Bonjour à tous !

J'ai un petit problème de tension sur mon grosmono.
Pensant que c’était le régulateur, je l'ai changé mais toujours le même problème.

Donc à la sorti du stator j'ai à peu près 30v au ralenti et ça augmente à plus haut régime (50v à 1/4 de poignet).
J'ai mesuré la résistance à la sorti du stator et là j'ai 1.5 ohm au trois fil, ce qui est deux fois supérieur qu'annoncé dans la RMT.

Le problème est le suivant, à la sorti du régulateur j'ai environ 6v tout régime moteur confondu.

Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Problème tension 3TBK Empty
MessageSujet: Re: Problème tension 3TBK   Problème tension 3TBK Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 11:38

as tu mesuré ta batterie seule débranchée?
Revenir en haut Aller en bas
iceman201

iceman201


Nombre de messages : 20
Age : 22
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/04/2020

Problème tension 3TBK Empty
MessageSujet: Re: Problème tension 3TBK   Problème tension 3TBK Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 11:45

Stef3376 a écrit:
as tu mesuré ta batterie seule débranchée?

Oui je l'ai mesuré elle est à ≈7v
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Problème tension 3TBK Empty
MessageSujet: Re: Problème tension 3TBK   Problème tension 3TBK Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 12:23

Il faudrait que tu tente de la recharger avec un chargeur sur secteur pour voir si ce n'est pas elle qui est flinguée et qui pompe tout le jus.
Revenir en haut Aller en bas
iceman201

iceman201


Nombre de messages : 20
Age : 22
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/04/2020

Problème tension 3TBK Empty
MessageSujet: Re: Problème tension 3TBK   Problème tension 3TBK Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 12:30

Stef3376 a écrit:
Il faudrait que tu tente de la recharger avec un chargeur sur secteur pour voir si ce n'est pas elle qui est flinguée et qui pompe tout le jus.

Je sais qu'elle est morte. Je vais en commander une nouvelle mais du coup avec le test ci dessous, on voit bien que ce n'est pas la batterie le problème ou alors je me trompe Neutral

Je viens de tester en enlevant la batterie et en reliant avec des pinces à une voiture. La tension monte à ≈12.75v mais à plus haut régime ça stagne avec une légère tendance à baisser alors que ça devrait monter vers 14v je crois.

J'en ai profiter pour vérifier l'ancien et le nouveau régulateur de tension, il y a bien un changement mais pas au niveau de la tension. J'ai une central cligno pour led (https://www.dafy-moto.com/centrale-clignotant-reglable-chaft.html) avec l'ancien régulateur elle faisait un bruit bizarre à l’actionnement du comodo de cligno et ça ne clignotait pas mais avec le nouveau le problème est résolu.
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Problème tension 3TBK Empty
MessageSujet: Re: Problème tension 3TBK   Problème tension 3TBK Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 13:04

Ta batterie de voiture était branchée sur la voiture?

Change déjà la batterie de ta moto ensuite tu pourra reprendre les tests.
Revenir en haut Aller en bas
sylvainf
XT expert



Nombre de messages : 1187
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/07/2013

Problème tension 3TBK Empty
MessageSujet: Re: Problème tension 3TBK   Problème tension 3TBK Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 13:10

Salut,
Pour moi c'est tout le contraire ton test démontre bien que c'est ta batterie qui empeche le régulateur de faire son taf correctement !
Quelle était la tension de ta batterie de voiture à vide ?
Il faut bien voir que l'alternateur du 3TBK n'est pas prévu pour charger une si grosse batterie donc que la tension ne monte pas bien haut n'est pas vraiment choquant.
Pour avancer proprement dans ton diagnostique tu dois déjà remettre une batterie qui correspond à l'origine et qui soit dans un état correcte.
Revenir en haut Aller en bas
iceman201

iceman201


Nombre de messages : 20
Age : 22
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/04/2020

Problème tension 3TBK Empty
MessageSujet: Re: Problème tension 3TBK   Problème tension 3TBK Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 13:32

Stef3376 a écrit:
Ta batterie de voiture était branchée sur la voiture?

Change déjà la batterie de ta moto ensuite tu pourra reprendre les tests.

Oui, elle etait branché sur la voiture.

sylvainf a écrit:
Salut,
Pour moi c'est tout le contraire ton test démontre bien que c'est ta batterie qui empeche le régulateur de faire son taf correctement !
Quelle était la tension de ta batterie de voiture à vide ?
Il faut bien voir que l'alternateur du 3TBK n'est pas prévu pour charger une si grosse batterie donc que la tension ne monte pas bien haut n'est pas vraiment choquant.
Pour avancer proprement dans ton diagnostique tu dois déjà remettre une batterie qui correspond à l'origine et qui soit dans un état correcte.

La tension de la batterie de la voiture était de 12.75v.

Merci pour vos réponses, je vais donc changer la batterie. Je re ferais des test par la suite.

Bonne fin de journée !

Problème tension 3TBK 4252452532
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème tension 3TBK Empty
MessageSujet: Re: Problème tension 3TBK   Problème tension 3TBK Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème tension 3TBK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de tension
» Problème de tension xt 600 2kf 1987
» problême frein arrière 3TBK
» problème allumage 600xt 92 3tbk
» Problème électrique: circuit de charge 3TBK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: