600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 XT 600 3TB Hypermot'

Aller en bas 
+7
Mad-Rider
PATENBOA
Alex51
LilYoda
Veinard
XTRA
jackyouki
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Alex51
routard
Alex51


Nombre de messages : 70
Age : 28
Localisation : Marne
Date d'inscription : 06/09/2017

XT 600 3TB Hypermot' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: XT 600 3TB Hypermot'   XT 600 3TB Hypermot' - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 14:40

En retirant le circlips pour voir ce fameux repère, je ne l'ai pas trouvé et c'est la que je me suis demandé si ma pièce était dans le bon sens, et bien évidemment elle n'y était pas... (après je sais pas si ça a une grande incidence ?)

j'ai donc remis la pièce à l'endroit et maintenant les repères correspondent bien !

XT 600 3TB Hypermot' - Page 5 Dsc_0615

J'irai tester la moto ce soir voir si ça a changé quelque chose, sinon je démonterai mon couvercle d'embrayage
Revenir en haut Aller en bas
600xt
XT expert



Nombre de messages : 1136
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2011

XT 600 3TB Hypermot' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: XT 600 3TB Hypermot'   XT 600 3TB Hypermot' - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 20:27

Bien vu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex51
routard
Alex51


Nombre de messages : 70
Age : 28
Localisation : Marne
Date d'inscription : 06/09/2017

XT 600 3TB Hypermot' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: XT 600 3TB Hypermot'   XT 600 3TB Hypermot' - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 20:32

Petit update: Je suis allé faire un tour ce soir, les vitesses avaient l'air de mieux se passer, même si la sensation au pied était toujours étrange dans le sens où la 2 avait par moment du mal à passer et surtout j'avais l'impression que les autres vitesses par moment ne s'enclenchaient pas très bien. C'est à dire que lorsque je montais ma vitesse, j'avais l'impression que le sélecteur ne bougeait pas et me rentrait dans le haut du pied et que la vitesse ne passait pas alors que finalement elle était bien enclenché. En faite, je ne ressentais pas le petit "clac" habituel quand je passais mes vitesses avant ce soucis.

Aussi, durant la "balade" j'ai changé la tension de mon câble d'embrayage pour le durcir voir si ça changeait quelque chose et je ne sais pas si c'est une coïncidence mais à partir de ce moment ca devenait vraiment plus compliqué de passer la 2ème il fallait que je m'y reprenne à plusieurs fois pour qu'elle rentre. Par contre lorsque je l'ai détendu, ca n'a rien changé, la 2 était toujours aussi dur à passer...

Du coup demain je démonte mon couvercle d'embrayage et je vous montre l'état des pièces à l'intérieur. Smile
(d'ailleurs si je remonte ce couvercle avec de la patte à joint ça peut passer ou pas ?)

PS: Au cas où ca ne vienne pas de l'embrayage, la personne de l'annonce m'a envoyé d'autre photo du moteur et c'est bien un moteur de 3TB d'une génération antérieur au mien avec un démarreur électrique. Je viens de tomber sur ce site qui propose des boitiers CDI/TCI amélioré, et si je comprends il n'y a pas l'air d'avoir de différence entre les TCI des modèles 3TB étant donné qu'il propose une solution unique pour toute les variantes de 3TB, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex51
routard
Alex51


Nombre de messages : 70
Age : 28
Localisation : Marne
Date d'inscription : 06/09/2017

XT 600 3TB Hypermot' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: XT 600 3TB Hypermot'   XT 600 3TB Hypermot' - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 14:01

hello les gars, j'ai démonté mon carter d'embrayage et les disques, voilà ce que ça donne:

XT 600 3TB Hypermot' - Page 5 Dsc_0618

Il y'a quelques éraflures sur certains disques, mais de souvenir ils était déjà là lorsque j'avais démonté mon moteur l'année dernière:

XT 600 3TB Hypermot' - Page 5 Dsc_0619

Et voici la tête qu'ont les disques lisses:

XT 600 3TB Hypermot' - Page 5 Dsc_0620

J'ai également mesuré l'épaisseur des disques garnis, et elle parait bonne, c'est à dire que les mesures rentre dans les côtes standards (même si elles ont tendance à être plus proche du minimum que du maximum)

Sur les photos que je vous ai envoyé, vous voyez quelques choses qui pourrait poser problème ou est ce que le soucis vient bien de la boite de vitesse ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Antoine02
supermotard
Antoine02


Nombre de messages : 258
Age : 56
Localisation : 02
Date d'inscription : 26/01/2013

XT 600 3TB Hypermot' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: XT 600 3TB Hypermot'   XT 600 3TB Hypermot' - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 16:07

Pour moi ton problème vient de ta boite. Barillet ou fourchettes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XT 600 3TB Hypermot' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: XT 600 3TB Hypermot'   XT 600 3TB Hypermot' - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 17:57

ça me rappelle un sujet récent sur un tte, il y a un repère à aligner sur le doigt de verrouillage et l'arbre de selection: ça se passe sous l'embrayage, donc accessible là ou tu en es !

c'est à la page 49 rmt n°73---> verifies l'alignement des deux repères!!
Revenir en haut Aller en bas
Alex51
routard
Alex51


Nombre de messages : 70
Age : 28
Localisation : Marne
Date d'inscription : 06/09/2017

XT 600 3TB Hypermot' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: XT 600 3TB Hypermot'   XT 600 3TB Hypermot' - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 19:08

Antoine02 a écrit:
Pour moi ton problème vient de ta boite. Barillet ou fourchettes

Ouais j'en ai bien peur, et n'ayant pas les compétences pour ouvrir la boite je crois que je vais pas tarder à valider mon achat de moteur...

syl a écrit:

ça me rappelle un sujet récent sur un tte, il y a un repère à aligner sur le doigt de verrouillage et l'arbre de selection: ça se passe sous l'embrayage, donc accessible là ou tu en es !

c'est à la page 49 rmt n°73---> verifies l'alignement des deux repères!!

Je viens de vérifier et les repères correspondent bien

XT 600 3TB Hypermot' - Page 5 Dsc_0621

Au pire le changement de moteur m'occupera une paire de week end lol! j'espère juste ne pas avoir de mauvaise surprise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XT 600 3TB Hypermot' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: XT 600 3TB Hypermot'   XT 600 3TB Hypermot' - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 20:32

ton jeu de disque lisses et garnis, c'est toi qui l'a changé?
si oui tu avais remplacé les ressorts egalement?

les créneaux de la cloche et de la noix d'embrayo, il sont marqués?
Revenir en haut Aller en bas
Alex51
routard
Alex51


Nombre de messages : 70
Age : 28
Localisation : Marne
Date d'inscription : 06/09/2017

XT 600 3TB Hypermot' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: XT 600 3TB Hypermot'   XT 600 3TB Hypermot' - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 21:10

Non du tout, j'ai jamais touché à l'embrayage, je ne serais pas étonné, qu'ils n'est jamais été changé.

Et non ils n'étaient pas marqué, et lorsque j'ai remis mes disques, ça coulissait tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XT 600 3TB Hypermot' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: XT 600 3TB Hypermot'   XT 600 3TB Hypermot' - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
XT 600 3TB Hypermot'
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: