600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 XT 600 3TB Hypermot'

Aller en bas 
+7
Mad-Rider
PATENBOA
Alex51
LilYoda
Veinard
XTRA
jackyouki
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Alex51
routard
Alex51


Nombre de messages : 70
Age : 28
Localisation : Marne
Date d'inscription : 06/09/2017

XT 600 3TB Hypermot' Empty
MessageSujet: XT 600 3TB Hypermot'   XT 600 3TB Hypermot' Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 18:44

Bonjour à tous !

Ça fait un moment que je travaille sur ce projet, sauf qu'à cause de mes études qui étaient assez intensives je n'ai pas pris le temps de le partager ici. (j'ai fait ma présentation sur le forum il y'a quelques années, mais si vous voulez que je la refasse dites le moi Wink )

L'idée était de modifier cet xt600 pour le rendre plus moderne et s'inspirer de moto comme l'Hypermot de Ducat, le concept de 790 de KTM ou encore la Husqvarna Nuda (ma future moto Very Happy ).

Voici à quoi elle devrait ressembler:

XT 600 3TB Hypermot' Test_k10

Grosso modo j'ai travailler la customisation comme un kit, c'est à dire qu'il n'y a aucune modifs irréversible, c'est pourquoi l'arrière est peut être encore un peu long car je ne voulais pas couper le cadre (on ne sait jamais avec l'éventuel arrivé d'un contrôle technique) et puis surtout je ne l'ai pas fait car je ne sais pas très bien souder (étant donné que je n'ai qu'un vieux poste à souder à l'arc sans aucune information sur le réglage de l'intensité...), ça m'a déjà coûté un trou dans la boite à air et une pièce plastique coincée dans une soupape (et accessoirement 500€...).

et voilà à quoi elle ressemblait avant la peinture :

XT 600 3TB Hypermot' _dsc4410
XT 600 3TB Hypermot' _dsc4411
XT 600 3TB Hypermot' _dsc4412

Globalement toute les pièces rajoutées ont été imprimé en 3D comme les carénages avant, les supports de feu, le support compteur etc... Je dois bien avouer avoir un peu peur sur la tenu dans le temps du carénage à l'avant car il avait tendance à se fissurer au niveau du collage des différentes parties, à cause des vibrations donc à voir (entre temps j'ai modifié ces jonctions, mais je n'ai pas pu tester leur résistance). Si je vois que ca ne va pas je pense le mouler et le refaire en fibre.

XT 600 3TB Hypermot' _dsc4710
XT 600 3TB Hypermot' _dsc4810
XT 600 3TB Hypermot' _dsc4711

Ca fait maintenant 3 mois que je suis entrain de faire la peinture, kit déco et changement de mon piston moteur (merci le Corona Virus pour les délais rallongé... ) du coup voici à quoi ressemble la moto aujourd'hui ^^ :

XT 600 3TB Hypermot' Dsc_0210
XT 600 3TB Hypermot' Dsc_0211
XT 600 3TB Hypermot' Dsc_0212

et le reste des pièces se trouvent ici ^^

XT 600 3TB Hypermot' Dsc_0213

La déco n'est pas encore finie mais je suis un peu déçus du résultat des carénages latéraux, en effet la finition n'est pas parfaite et il y'a beaucoup de défaut... Le film covering bleu n'était pas d'aussi bonne facture que celui du carbon forgé du coup il y'a des bulles et des plis visibles, sans compter que ça m'a ruiné mon verni du au raté de la première pose qui l'a complètement déformé. En faite globalement j'ai l'impression que le vernis (il était en bombe) n'aime pas l'adhésif, car j'ai posé une bande de scotch pour me faire un repère et on voit la trace... De plus en bossant sur un autre projet d'autres idées me sont venus, par conséquent je ne sais pas si je vais finir cette déco, je vais peut être remonter mes carénages comme ça et rouler (ça fait plus de 10 mois que je n'ai pas rouler, je suis en manque !!!!) et puis refaire le déco en fin d'été.

Pareil je ne suis pas encore entièrement satisfait de ma plaque phare et de mon feu avant, surtout que j'ai vu une image qui m'a donné de nouvelles idées du coup ça bougera peut être aussi à la fin de l'été ^^

Sinon côté moteur, j'avais déjà posté un sujet sur ce forum suite à la fumé bleu que faisait la moto, du coup je me suis décidé à ouvrir le moteur (étant donné que je voulais repeindre mon cadre je me suis dit que c'était le moment ^^) et effectivement les joints de queue de soupapes semblaient mort car j'avais un bain d'huile dans la culasse, étant donné que le moteur était déposé, j'en ai profité pour changer le piston (il avait presque 50 000 km) j'attends juste maintenant que le cylindre revienne du réaléseur... J'ai également vérifié la chaîne de distrib', le tendeur de chaîne était au cran 10 ou 12 (j'ai un doute en l'écrivant...), j'ai encore de la marge non ?
Je dois bien avouer ne pas trop avoir envie de la changer vu qu'il faut ce faire un outil pour démonter l'alternateur et qu'au vu de mon matériel je ne suis pas assez précis pour le faire aux côtes parfaites...

Pour la parti cycle, j'ai décidé de changer l'amorto arrière pour celui d'un 2kf qui va relever un peu l’assiette de la moto, et puis bon il est rouge, je devrais aller plus vite avec ! Laughing
Après j'envisage également acheter un rigidificateur de fourche, est ce que celui ci irait sur mon modèle (3TB de 1996): https://www.caferacerwebshop.com/en/fork-brace-stabilisator-yamaha-xt-600-e-199091-25.html

Je comptais également changer le freinage avant en mettant un disque de 320mm est ce que vous savez s'il y'a encore des pattes de déports à vendre sur le forum ?
Même si avant ça il faut que je règle mon problème d'étrier ? dans le sens ou ça freine normalement sauf que je n'ai aucune garde et progressivité au niveau du levier, c'est tout de suite dur, le levier ne se déplace que de quelques millimètres (peut être 3/4 maximum) sans compter qu'il faut que j'appuie extrêmement fort (ce n'était pas du tout le cas lorsque j'ai acheté la moto et la "qualité" de freinage était pourtant identique)
Pourtant j'ai changer les pistons plus joints de l'étrier, les plaquettes, la durite (par une avia) et le maître cylindre, donc autant dire que je ne sais plus quoi faire, est ce ma purge qui serait mal faite ?


Donc voilà c'est à peu près tout pour le moment, prochaine étape c'est le remontage du moteur (j'espère que mon cylindre sera arrivé la semaine prochaine...) et ensuite celui de la moto complète en espérant également que tout fonctionnera comme il faut une fois qu'elle sera remontée Laughing

Voilà voilà, à bientôt ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jackyouki
XT expert
jackyouki


Nombre de messages : 1715
Age : 63
Localisation : pres des belges
Date d'inscription : 10/12/2008

XT 600 3TB Hypermot' Empty
MessageSujet: Re: XT 600 3TB Hypermot'   XT 600 3TB Hypermot' Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 12:48

beau boulot !
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10227
Age : 58
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

XT 600 3TB Hypermot' Empty
MessageSujet: Re: XT 600 3TB Hypermot'   XT 600 3TB Hypermot' Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 14:29

Il y a du travail et l'approche est assez originale. Sûr que c'est décevant quand ça foire au stade de la peinture.

Pour ton freinage, tu mentionnes que tu as changé ton maître-cylindre. Quel diamètre le nouveau? Vu les symptômes, il est surement trop gros.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

XT 600 3TB Hypermot' Empty
MessageSujet: Re: XT 600 3TB Hypermot'   XT 600 3TB Hypermot' Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 15:21

Titre interpellant !!!!

C'est très original, rien que pour ça, ça me plait.
Je trouve quand les protèges fourche trop imposants, je me demande ce que ça donnerait de les couper sous la moule, du milieu.

T'as raison, faut rouler un peu, le projet peut ainsi continuer de murir dans ta tête.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Alex51
routard
Alex51


Nombre de messages : 70
Age : 28
Localisation : Marne
Date d'inscription : 06/09/2017

XT 600 3TB Hypermot' Empty
MessageSujet: Re: XT 600 3TB Hypermot'   XT 600 3TB Hypermot' Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 11:24

Merci pour vos message !

@XTRA: C'est clair, la peinture ce n'est définitivement pas mon truc surtout qu'étant perfectionniste dans l'âme, le moindre défaut que je fais me hante, et quand j'essaye de le corrigé c'est souvent pire (le mieux est l'ennemi du bien comme on dit). Ah la la c'est tellement plus facile sur Photoshop d'avoir une belle finition  Laughing
Concernant le maître cylindre j'en ai aucune idée, j'ai pris celui ci:  https://www.la-becanerie.com/maitre-cylindre-de-frein-universel-droit-avec-support-retroviseur.html
A savoir que c'est la dernière pièce que j'ai changé, et qu'avant le changement, j'avais celui d'origine, et c'était exactement le même ressenti, aucune progressivité et levier directement dur.

@Veinard: Merci ^^ je ne suis pas sur de comprendre la fin de ta phrase "sous la moule, du milieu." C'est à dire de ne laisser que la partie supérieur du protège fourche ?
Et pour être honnête les faire plus fin était compliqué avec le système de fixation que j'avais, car sur la partie inférieur il fallait que je laisse une marge pour laisser passer le rigidificateur de fourche et il y'avait aussi la fixation de la roue avant ainsi que mon capteur de vitesse qui gênait. C'est pour ça que je l'ai décalé du fourreau, et par conséquent la partie supérieur a suivie car elle vient glisser dessus ^^

Oui la moto est quand même faite pour ça à l'origine, surtout que je n'en ai pas d'autre à côté ^^ le principal c'est quelle soit vite roulante pour pouvoir lui ajouter au fur et à mesure les pièces cosmétiques que je veux modifier, après j'aimerais quand même qu'elle soit finit pour novembre pour pouvoir la présenter à mon jury de diplôme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

XT 600 3TB Hypermot' Empty
MessageSujet: Re: XT 600 3TB Hypermot'   XT 600 3TB Hypermot' Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 12:11

Oui, je voulais écrire ''moulure''

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

XT 600 3TB Hypermot' Empty
MessageSujet: Re: XT 600 3TB Hypermot'   XT 600 3TB Hypermot' Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 12:58

Ouais mais tu as dit "sous la moule, au milieu"

Généralement l'autocorrect d'un téléphone se base sur ce qu'on a écrit le plus souvent

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Invité
Invité




XT 600 3TB Hypermot' Empty
MessageSujet: Re: XT 600 3TB Hypermot'   XT 600 3TB Hypermot' Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 13:26

LilYoda a écrit:
Ouais mais tu as dit "sous la moule, au milieu"

Généralement l'autocorrect d'un téléphone se base sur ce qu'on a écrit le plus souvent

lol!

affraid pale affraid
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

XT 600 3TB Hypermot' Empty
MessageSujet: Re: XT 600 3TB Hypermot'   XT 600 3TB Hypermot' Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 13:53

LilYoda a écrit:
Ouais mais tu as dit "sous la moule, au milieu"

Généralement l'autocorrect d'un téléphone se base sur ce qu'on a écrit le plus souvent

lol!

lol!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10227
Age : 58
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

XT 600 3TB Hypermot' Empty
MessageSujet: Re: XT 600 3TB Hypermot'   XT 600 3TB Hypermot' Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 17:39

Etrier non monté sur la fourche / disque, le système fonctionne correctement? Guides de l'étrier non grippés?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XT 600 3TB Hypermot' Empty
MessageSujet: Re: XT 600 3TB Hypermot'   XT 600 3TB Hypermot' Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 19:23

Très beau travail, je dirai une moto à la Mad Max! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alex51
routard
Alex51


Nombre de messages : 70
Age : 28
Localisation : Marne
Date d'inscription : 06/09/2017

XT 600 3TB Hypermot' Empty
MessageSujet: Re: XT 600 3TB Hypermot'   XT 600 3TB Hypermot' Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 20:09

Pour le coup j'avais besoins de la partie inférieur pour faire un support et éviter que la pièce ne vibre trop avec le vent et se casse (le plastique imprimé en 3D n'a pas beaucoup de flexibilité, et cette flexibilité dépend également du sens de dépôt du filament plastique). J'avais également fait différent Photoshop pour voir ce qui allait le mieux et cette solution ne me plaisait pas trop vu que la fourche de la XT n'est pas bien grosse comparé à une fourche inversé Wink

Merci Néron ! Smile

@XTRA: Lorsque l'étrier n'ai pas monté, il y'a l'un des 2 pistons qui sort moins que l'autre et surtout après avoir appuyer sur le frein, l'un des 2 pistons rentre légèrement tandis que l'autre non. A savoir également que lorsque je repousse les pistons au maximum et que j'appuie sur le frein pour qu'ils viennent au contact du disque, le feeling à la poignée est très bon, mais des qu'ils touchent le disque c'est dur et ça ne se ramollie pas, et j'ai l'impression qu'en roulant les plaquettes sont toujours en contact avec le disque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XT 600 3TB Hypermot' Empty
MessageSujet: Re: XT 600 3TB Hypermot'   XT 600 3TB Hypermot' Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 22:47

c'est fou ce qu'on peut faire avec ces imprimantes!! c'est une belle réalisation !!


pour "casser" un peu l'effet volumineux, au moment de faire tes peintures, tu peux tenter une peinture brillante pour la partie sup, et une peinture mat pour l'inferieure...ou inversement!!

ou encore deux couleurs bien distinctes!
Revenir en haut Aller en bas
Alex51
routard
Alex51


Nombre de messages : 70
Age : 28
Localisation : Marne
Date d'inscription : 06/09/2017

XT 600 3TB Hypermot' Empty
MessageSujet: Re: XT 600 3TB Hypermot'   XT 600 3TB Hypermot' Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 23:00

Merci Syl, c'est vrais que c'est bien pratique notamment pour les petites pièces comme support compteur, support de feux etc... Après si je devais refaire mes carénages je l'utiliserais plus comme un moule que comme pièce final car il y'a beaucoup trop d'imperfection de surface (notamment du à la difficulté d'impression du matériaux et peut être aussi à ma surface d'accroche non optimal)

Pour le carénage avant c'est ce que j'ai déjà fait (ça ne se voit peut être pas très bien sur le rendu photoshop) mais la partie inférieur à été recouvert de carbon forgé qui crée une variation dans les reflets et qui au final à un rendu plutôt satin et la partie supérieur quand à elle est en noire brillante (avec un kit déco pour casser le volume) Smile
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10227
Age : 58
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

XT 600 3TB Hypermot' Empty
MessageSujet: Re: XT 600 3TB Hypermot'   XT 600 3TB Hypermot' Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 8:35

Alex51 a écrit:
Pour le coup j'avais besoins de la partie inférieur pour faire un support et éviter que la pièce ne vibre trop avec le vent et se casse (le plastique imprimé en 3D n'a pas beaucoup de flexibilité, et cette flexibilité dépend également du sens de dépôt du filament plastique). J'avais également fait différent Photoshop pour voir ce qui allait le mieux et cette solution ne me plaisait pas trop vu que la fourche de la XT n'est pas bien grosse comparé à une fourche inversé  Wink  

Merci Néron ! Smile

@XTRA: Lorsque l'étrier n'ai pas monté, il y'a l'un des 2 pistons qui sort moins que l'autre et surtout après avoir appuyer sur le frein, l'un des 2 pistons rentre légèrement tandis que l'autre non. A savoir également que lorsque je repousse les pistons au maximum et que j'appuie sur le frein pour qu'ils viennent au contact du disque, le feeling à la poignée est très bon, mais des qu'ils touchent le disque c'est dur et ça ne se ramollie pas, et j'ai l'impression qu'en roulant les plaquettes sont toujours en contact avec le disque.

Le fonctionnement 'à vide' semble tout à fait normal. Sur ton deux pistons les deux éléments avancent rarement de concert. Quand tu en brides un, l'autre se déplace et inversement. En revanche, en place, comme le déplacement se fait sur une très faible distance, ça ne pose pas de soucis. Le déplacement du (des) piston(s) sous la pression se fait par simple déformation du joint.

Si tes plaquettes forcent en roulant, tu dois le sentir. Un très léger frottement est normal, mais il ne doit pas occasionner de résistance, quand tu déplaces la moto à l'arrêt, par exemple.
Idées en vrac (liste non exhaustive, les potos en ont surement plein d'autres):
En général, les symptômes que tu décrits sont liés à un étrier grippé. Ici, ça ne semble pas le cas si les pistons se déplacent sans résistance 'à vide'. Des axes de plaquettes très usés peuvent aussi générer des problèmes de déplacement.
Autre idée: as-tu bien laissé de la garde au levier? Sans, le piston du MC pourrait ne pas revenir à sa position de repos.

Remets ton MC d'origine, le souci peut tout de même venir du nouveau. Tu n'es pas à l'abri d'un défaut ou d'un modèle non adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Alex51
routard
Alex51


Nombre de messages : 70
Age : 28
Localisation : Marne
Date d'inscription : 06/09/2017

XT 600 3TB Hypermot' Empty
MessageSujet: Re: XT 600 3TB Hypermot'   XT 600 3TB Hypermot' Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 23:48

J'essayerai de voir en remontant ma moto s'il y'a une résistance quand j'aurais remis l'étrier sur le disque.
Les axes ne paraissent pas en mauvais état, il y'en a même un des deux qui neuf car j'ai foiré la tête de vis Rolling Eyes
C'est à dire laissé de la garde ?

Ok j'essayerai ça en la remontant !

kev xte m'a également conseiller de mettre un peu de graisse sur mes joints de piston, j'espère qu'avec tout ça le feeling sera revenu !
Revenir en haut Aller en bas
Alex51
routard
Alex51


Nombre de messages : 70
Age : 28
Localisation : Marne
Date d'inscription : 06/09/2017

XT 600 3TB Hypermot' Empty
MessageSujet: Re: XT 600 3TB Hypermot'   XT 600 3TB Hypermot' Icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 22:05

Salut tout le monde ! Bon j'ai commencé à remonter ma moto, et déjà première bonne nouvelle c'est que je ne me suis pas planté en remontant mon moteur, il tourne et ne fait plus de fumée Very Happy par contre je pense ne pas avoir mis assez de pâte à joint (ou je n'ai pas été assez rapide pour l'appliquer) au niveau de mon couvre culasse (j'avais lu sur le forum qu'il ne fallait pas trop en mettre pour éviter que ca déborde à l'intérieur...) car j'ai 2 petites fuite d'huile...

Sinon pour en revenir à mon freinage avant ça n'a pas évolué, j'ai graissé mes joints d'étirer mais malheureusement ça n'a rien changé... je n'ai pas encore remis le maître cylindre d'origine (ça m'arrangeait de garder celui la car l'autre n'est visuellement plus au top...) , je vais le faire demain. Ce que je peux dire c'est que les axes de l'étrier sont en bon état et coulisse parfaitement par contre il y'a l'un de mes 2 axes de plaquette qui à l'air d'être un peu abîmé (voir photo) est ce que ça pourrait engendré un mauvais coulissement des plaquettes ?

XT 600 3TB Hypermot' Dsc_0310

Après je ne ressent pas vraiment de résistance quand j'avance enfin du moins çà ne m'a pas choqué, j'entends juste un frottement.

Et voici une petite vidéo pour mieux comprendre le problème:


Je vous dirai demain si le fait d'avoir changer le maitre cylindre par celui d'origine règle le problème ou non Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alex51
routard
Alex51


Nombre de messages : 70
Age : 28
Localisation : Marne
Date d'inscription : 06/09/2017

XT 600 3TB Hypermot' Empty
MessageSujet: Re: XT 600 3TB Hypermot'   XT 600 3TB Hypermot' Icon_minitimeMar 21 Juil 2020 - 17:57

Bon, j'ai remis mon maitre cylindre d'origine et... ça n'a pas changé grand chose, le feeling est le même qu'avant que je le change pour celui non d'origine... La seule différence avec l'autre c'est que sa garde est plus importante, mais des lors où le levier appuie sur le maître cylindre, il devient dur et n'a pas de progressivité.
Et ce n'est pas du tout le feeling que j'avais lorsque j'ai acheté la moto! Sans compté que lorsque je l'ai prêté à un amis l'été dernier il a également été surpris par la dureté du levier...


Je vais peut être refaire un résumé de comment c'est arrivé, des fois que vous y trouvez une solution !

Lorsque j'ai acheté la moto, j'ai commencé par faire une purge de frein, j'ai pu rouler quelques mois et environs 1000 km sans aucun problème, sauf qu'à un moment en roulant (je venait de rouler 2h30 environs) le feeling à changé et le levier est devenu dur avec un freinage altéré car je n'avais pas l'habitude de devoir appuyer aussi fort dessus... Après quelques jours de repos, le freinage est revenu à la normal, de temps en temps ça me le refaisait mais généralement lorsque je reprenais la moto le lendemain plus de souci, jusqu'à la sortie de l'été où la le problème à persisté et n'est plus jamais disparu... j'ai commencé alors par changer les joints de piston, ainsi que poser une durite avia', sauf que cela n'a rien changé, quelques mois plus tard je me suis décidé à changer les pistons, puis les plaquettes, pareil aucune différence... Suite à ça ont m'a dit que ça pouvait venir du MC, c'est pourquoi je l'ai également changé et pareil aucune différence :/

Donc voilà où j'en suis aujourd'hui, j'ai tout changé excepté le corps de l'étrier et l'un des axes des plaquettes...

De plus quand je la pousse à l'arrêt je valide je ne ressent pas de résistance, juste un grincement de temps à autre, après ce qu'il me faisait penser que les pistons ne revenaient pas correctement, était l'usure de la plaquette qui ne m'avait pas l'air très égale, c'est à dire qu'elle s'usait plus d'un côté que de l'autre.

J'espère qu'avec toute ces informations vous allez pouvoir m'aider à trouver le problème ainsi qu'une solution Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

XT 600 3TB Hypermot' Empty
MessageSujet: Re: XT 600 3TB Hypermot'   XT 600 3TB Hypermot' Icon_minitimeMar 21 Juil 2020 - 18:14

Ça me fait penser à des plaquettes qui ne travaillent pas bien parallèle.
Donc fixation d'etrier pas bien parallèle au disque, ou usure bizarre du disque.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Alex51
routard
Alex51


Nombre de messages : 70
Age : 28
Localisation : Marne
Date d'inscription : 06/09/2017

XT 600 3TB Hypermot' Empty
MessageSujet: Re: XT 600 3TB Hypermot'   XT 600 3TB Hypermot' Icon_minitimeMar 21 Juil 2020 - 18:38

Je crois que j'avais remarqué que le disque était légèrement voilé ça pourrait venir de ça ?
Car ce serait bizarre pour les fixations étant donné que tout est d'origine à cette endroit la ?

Après est ce que cela pourrait expliquer le ressenti au levier ?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

XT 600 3TB Hypermot' Empty
MessageSujet: Re: XT 600 3TB Hypermot'   XT 600 3TB Hypermot' Icon_minitimeMar 21 Juil 2020 - 19:01

Le freinage est un système plutôt simple, mais la moindre complication peut changer beaucoup.
Ton disque voilé, serait un problème, mais je pense que tu ressentirais plutôt comme des accoups dans le levier, un tremblement.

Ton disque pourrait être incurvé aussi, j'en ai vu deux dans ma vie avec cette forme, ça expliquerait que ça ne soit pas parallèle.

Si tu as un doute, mieux vaut contrôler.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Alex51
routard
Alex51


Nombre de messages : 70
Age : 28
Localisation : Marne
Date d'inscription : 06/09/2017

XT 600 3TB Hypermot' Empty
MessageSujet: Re: XT 600 3TB Hypermot'   XT 600 3TB Hypermot' Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 0:00

Je le démonterai pour voir s'il a un défaut de planéité, si c'est le cas ça me poussera sans doute à acheter un disque en 320mm avec patte de déport
Revenir en haut Aller en bas
Alex51
routard
Alex51


Nombre de messages : 70
Age : 28
Localisation : Marne
Date d'inscription : 06/09/2017

XT 600 3TB Hypermot' Empty
MessageSujet: Re: XT 600 3TB Hypermot'   XT 600 3TB Hypermot' Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 22:59

Bon finalement le disque avant n'est pas voilé, en faite c'est celui de l'arrière qui est voilé et qui du coup n'arrête pas de couiner Rolling Eyes . Aujourd'hui je devais aller voir mon garage moto, et je leur ais parlé de mon problème de frein (la dureté du frein les a surpris également) et peut être que pour eux ça pourrait venir de ma durite qui n'aurait pas le bon chemin et qu'il faudrait lui changer le banjo côté maître cylindre par un qui est coudé. Du coup je vais faire un test en remettant la durite d'origine voir si c'est ça ou non (je m'en rappelle plus si j'ai changé la durite en même temps que les joints d'étrier ou non...) En tout cas je n'aurais jamais autant purgé mon système de freinage que cette semaine !

Sinon au remontage encore une mauvaise surprise, je dois changer l'un de mes joints spy de fourche et de ce que j'ai vu sur le forum ça m'a l'air chiant...

Je vais également vous poster une photo de la où j'en suis sur les modifs, globalement il reste juste à faire le kit déco sur toute la moto (j'attends de tout avoir finit avant de monter mes carénages avant), pour être honnête je suis déçus de la qualité du résultat, le film bleu utilisé est de très mauvaise facture, et c'est une plait à posé (il m'a déjà niqué une partie de la peinture, heureusement ça ne se voit pas car j'e les reposé au dessus les défauts) du coup j'ai plein de petite bulle, plis etc... enfin bref la finition n'est pas au rendez vous et ça me désespère un peu pour tout vous avouer... Surtout que comme vous pouvez le voir sur la seconde photo j'ai flingué la peinture de mon carter d'alternateur car de l'essence a coulée dessus, eh oui j'ai voulu coucher la moto pour démonter mon cache de filtre à huile pour lui changer les joints car il suintait et comme un con j'ai oublié de fermé mon robinet d'essence, du coup tout le trop plein d'essence du carbu à coulé sur le moteur... Il y'a des fois on se sent vraiment con !!!!
En plus de ça autre déception c'est que la peinture de mon cadre marque très facilement donc il y'a déjà pas mal de rayures à droite à gauche, celle des carénages pareil, décidément la peinture et le travail de finition ce n'est vraiment pas mon truc, c'est plus facile de faire quelque chose de propre sur Photoshop Laughing

XT 600 3TB Hypermot' Dsc_0313
XT 600 3TB Hypermot' Dsc_0311

Ah oui et j'oubliais, certaines pièces imprimé en 3D se craquellent (après je crois que sur celle en photo je n'avais pas renforcé cette jonction...), du coup ce remontage est un peu la douche froide après les centaines d'heure que j'ai passer à imprimer, poncer et peindre cette moto  Rolling Eyes  

XT 600 3TB Hypermot' Dsc_0312

Une dernière chose, j'ai positionné le nouveau pot et je me rend compte que la partie entre les deux coudes du tube de liaison n'est pas assez longue pour atteindre la hauteur du pot, il va sans doute falloir que je trouve quelqu'un puisse me faire une paire de soudure pour modifier ça, car j'en suis incapable

XT 600 3TB Hypermot' Dsc_0314

Voilà pour les news, bon malgré tout ce négatif on va essayer de positiver  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XT 600 3TB Hypermot' Empty
MessageSujet: Re: XT 600 3TB Hypermot'   XT 600 3TB Hypermot' Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 23:32

allez, il faut garder la gniac!! sûr que ça décourage lorsque l'on pense avoir fait le plus dur, et que tout part en couille.. Neutral

il faut voir le bon côté : ces petites erreurs tu ne les feras plus! on a tous eu ces ratages, et c'est pas fini!! Very Happy

pour le pot, tu dois pouvoir le rapprcher, il est monté sur un collier souple non? et le raccord/adaptateur fourni doit permettre de rattraper l'angle au moment de souder?
Revenir en haut Aller en bas
Alex51
routard
Alex51


Nombre de messages : 70
Age : 28
Localisation : Marne
Date d'inscription : 06/09/2017

XT 600 3TB Hypermot' Empty
MessageSujet: Re: XT 600 3TB Hypermot'   XT 600 3TB Hypermot' Icon_minitimeSam 25 Juil 2020 - 0:14

C'est clair, on se sent si proche du but... eh non il arrive le truc qui te fais reculer ^^

Oui c'est surtout, surtout que je conçois cette moto comme un apprentissage notamment mécanique (il y'a encore 1 an je ne me voyais pas ouvrir le moteur !). Par contre ça ma montré une chose c'est que je ne modifierais pas ma prochaine moto, ou du moins si je la modifie ce ne sera qu'avec des pièces de qualité et sans bidouillage lol!

Je comptais laisser le pot à cet emplacement pour qu'en terme de proportion et masse visuel ça corresponde à mon idée de base, (juste accentuer un peu l'inclinaison, ça permettra aussi de le rapprocher du tube) après pour l'espace entre le tube et le pot je comptais acheter un autre bout de tube avec des découpe à l'une des extrémité pour pouvoir y mettre un collier de serrage et l'emmancher sur le tube de liaison. Au début je comptais le fixé avec les ressorts, mais effectivement directement le souder pot permettrait de pouvoir jouer avec l'angle ! ça pourrait être pas mal comme solution merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XT 600 3TB Hypermot' Empty
MessageSujet: Re: XT 600 3TB Hypermot'   XT 600 3TB Hypermot' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
XT 600 3TB Hypermot'
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: