| Merci de l'accueil | |
|
+12astro01 JCharles Ericsland Lycaon BeRneR Monstro popeye Stef3376 PATENBOA boycott Tartinator Beno67 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Beno67
Nombre de messages : 3 Age : 54 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 03/07/2020
| Sujet: Merci de l'accueil Ven 3 Juil 2020 - 21:57 | |
| Bonjour à tous ! Après une longue période de motos européennes, je retrouve YAMAHA, ma marque japonaise préférée. Cette XT est de 1988, l'année de mon bac, quand je prenais ma liberté sur une RDLC 125. A part la différence entre routière et trail, je retrouve le même plaisir d'une moto simple et légère. Je rajeunis ! La moto a 50000 km, est dans son jus, a servi en chemin, pas toujours été nettoyée, mais le moteur a de la pêche et consomme peu. J'ai été agréablement surpris par le freinage honorable. Et de toutes mes motos (FJ 1200, flats BM série 6, R 850 RT, Guzzi Breva) c'est sur elle que j'ai le moins mal aux fesses. J'ai obtenu un certificat d'immatriculation avec la mention "collection". J'ai pour cela utilisé le service compétent chez YAM Motor Europe, et pas la FFVE. Depuis quelques mois, je la délaisse un peu, car le maniement du kick m'impressionne, et j'ai eu quelques blocages très secs que j'ai interprétés comme des retours. Je me documente donc sur le fonctionnement du kick et du décompresseur de ce modèle. Mais ce sera l'objet d'un post dans la rubrique idoine ! J'aime bien la bricole, mais suis peu outillé et n'ai pas de garage. Donc je mécanique à l'africaine, mais avec la culture de mon bref passé d'ingénieur en mécanique. J'ai déjà bien visité le forum avant de m'inscrire, et ai recueilli de bien précieuses infos ! Merci beaucoup à tous pour les contributions. A bientôt sur d'autres rubriques. Benoît (Strasbourg). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Merci de l'accueil Ven 3 Juil 2020 - 22:19 | |
| salut à toi!! surtout ne la délaisse plus! il y a des sujets déjà ouverts sur le demarrage au kick, qui vont t'aider, tu les trouveras avec la fonction recherche! il y a un reglage du câble à verifier, et une procedure tres simple pour le demarrage! pour les retours, c'est vraiment quand le kick remonte assez violemment! |
|
| |
Tartinator XT forever master
Nombre de messages : 4614 Age : 30 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Merci de l'accueil Ven 3 Juil 2020 - 22:40 | |
| Salut et bienvenue! Strasbourg n'est pas si loin de chez moi, si le besoin d'un coup de main ou d'une balade se fait sentir |
|
| |
boycott XT forever master
Nombre de messages : 4499 Age : 51 Localisation : Neuf un Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Merci de l'accueil Ven 3 Juil 2020 - 22:42 | |
| |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Merci de l'accueil Ven 3 Juil 2020 - 23:16 | |
| |
|
| |
Stef3376 XT forever master
Nombre de messages : 5197 Age : 62 Localisation : En Normandie... Tout au bout Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Merci de l'accueil Ven 3 Juil 2020 - 23:17 | |
| |
|
| |
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8516 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Merci de l'accueil Sam 4 Juil 2020 - 8:28 | |
| |
|
| |
Monstro routard
Nombre de messages : 30 Age : 62 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 21/06/2020
| Sujet: Re: Merci de l'accueil Sam 4 Juil 2020 - 20:12 | |
| Salut et bienvenue, Comme dit Syl, il faut régler le câble du décompresseur automatique. Si ce câble est bien réglé sur le 600 XT, il n'y a aucun risque de retour de kick, et en plus ça ne bloque pratiquement plus à la compression, tu démarres avec des baskets sans problème . Le pied quoi J'ai un 610 Husky enduro, et là je te garantie que sans les bottes d'enduro, je n'essaye même pas de la démarrer ! |
|
| |
BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13583 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Merci de l'accueil Sam 4 Juil 2020 - 20:44 | |
| salut et bienvenue |
|
| |
Lycaon routard
| Sujet: Re: Merci de l'accueil Sam 4 Juil 2020 - 20:57 | |
| Salut et bienvenue à toi |
|
| |
Ericsland best of the best
Nombre de messages : 571 Age : 59 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: re Dim 5 Juil 2020 - 10:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Merci de l'accueil Dim 5 Juil 2020 - 12:15 | |
| donc là, tu n'as plus d'excuse : vas faire un tour d'xt, et qu'ça saute!!! |
|
| |
JCharles best of the best
Nombre de messages : 515 Age : 50 Localisation : Vendée Date d'inscription : 11/09/2017
| Sujet: Re: Merci de l'accueil Dim 5 Juil 2020 - 18:39 | |
| Bienvenue |
|
| |
astro01 Ligue anti-supermotard
| Sujet: Re: Merci de l'accueil Dim 5 Juil 2020 - 20:55 | |
| |
|
| |
Beno67
Nombre de messages : 3 Age : 54 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 03/07/2020
| Sujet: Re: Merci de l'accueil Dim 5 Juil 2020 - 22:35 | |
| - syl a écrit:
- salut à toi!!
surtout ne la délaisse plus! il y a des sujets déjà ouverts sur le demarrage au kick, qui vont t'aider, tu les trouveras avec la fonction recherche!
il y a un reglage du câble à verifier, et une procedure tres simple pour le demarrage! pour les retours, c'est vraiment quand le kick remonte assez violemment! - Tartinator a écrit:
- Salut et bienvenue! Strasbourg n'est pas si loin de chez moi, si le besoin d'un coup de main ou d'une balade se fait sentir
- boycott a écrit:
- Salut et bienvenu
- PATENBOA a écrit:
- Salut
- Stef3376 a écrit:
- Salut et bienvenue!
- popeye a écrit:
- bienvenue !
- Monstro a écrit:
Salut et bienvenue,
Comme dit Syl, il faut régler le câble du décompresseur automatique. Si ce câble est bien réglé sur le 600 XT, il n'y a aucun risque de retour de kick, et en plus ça ne bloque pratiquement plus à la compression, tu démarres avec des baskets sans problème . Le pied quoi J'ai un 610 Husky enduro, et là je te garantie que sans les bottes d'enduro, je n'essaye même pas de la démarrer ! - BeRneR a écrit:
- salut et bienvenue
- Lycaon a écrit:
- Salut et bienvenue à toi
- Ericsland a écrit:
- Salut et Bienvenue Benoit,
Si tu veux du poids pour Kicker, je ne suis pas loin - syl a écrit:
- donc là, tu n'as plus d'excuse : vas faire un tour d'xt, et qu'ça saute!!!
- JCharles a écrit:
- Bienvenue
- astro01 a écrit:
- Salut et bienvenu.
Merci à tous pour vos messages de bienvenue. Particulièrement à Tartinator, Syl et Ericsland. Pour ce dernier, c'est une aubaine que tu sois à Stras. Tu pèses plus que moi (80 kg) ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Merci de l'accueil Lun 6 Juil 2020 - 0:00 | |
| Bienvenue! |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Merci de l'accueil Lun 6 Juil 2020 - 11:28 | |
| - Beno67 a écrit:
- syl a écrit:
- salut à toi!!
surtout ne la délaisse plus! il y a des sujets déjà ouverts sur le demarrage au kick, qui vont t'aider, tu les trouveras avec la fonction recherche!
il y a un reglage du câble à verifier, et une procedure tres simple pour le demarrage! pour les retours, c'est vraiment quand le kick remonte assez violemment!
- Tartinator a écrit:
- Salut et bienvenue! Strasbourg n'est pas si loin de chez moi, si le besoin d'un coup de main ou d'une balade se fait sentir
- boycott a écrit:
- Salut et bienvenu
- PATENBOA a écrit:
- Salut
- Stef3376 a écrit:
- Salut et bienvenue!
- popeye a écrit:
- bienvenue !
- Monstro a écrit:
Salut et bienvenue,
Comme dit Syl, il faut régler le câble du décompresseur automatique. Si ce câble est bien réglé sur le 600 XT, il n'y a aucun risque de retour de kick, et en plus ça ne bloque pratiquement plus à la compression, tu démarres avec des baskets sans problème . Le pied quoi J'ai un 610 Husky enduro, et là je te garantie que sans les bottes d'enduro, je n'essaye même pas de la démarrer !
- BeRneR a écrit:
- salut et bienvenue
- Lycaon a écrit:
- Salut et bienvenue à toi
- Ericsland a écrit:
- Salut et Bienvenue Benoit,
Si tu veux du poids pour Kicker, je ne suis pas loin
- syl a écrit:
- donc là, tu n'as plus d'excuse : vas faire un tour d'xt, et qu'ça saute!!!
- JCharles a écrit:
- Bienvenue
- astro01 a écrit:
- Salut et bienvenu.
Merci à tous pour vos messages de bienvenue. Particulièrement à Tartinator, Syl et Ericsland. Pour ce dernier, c'est une aubaine que tu sois à Stras. Tu pèses plus que moi (80 kg) ? Les autres pas la peine de lire les post suivants de Kinder, il a ses forumeurs attitrés |
|
| |
Nombre de messages : 515 Age : 50 Localisation : Vendée Date d'inscription : 11/09/2017
| Sujet: Re: Merci de l'accueil Lun 6 Juil 2020 - 11:50 | |
| |
|
| |
Titietgromono best of the best
Nombre de messages : 521 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Merci de l'accueil Lun 6 Juil 2020 - 12:46 | |
| Bienvenue à toi |
|
| |
Ericsland best of the best
Nombre de messages : 571 Age : 59 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: re Lun 6 Juil 2020 - 15:56 | |
| Tout de suite ils font la gueule les nanties ... Je vois je vois je vois, dès qu'on commence à parler de la crème de la crème là, ça dérange !!! Bon ceci dit Benoît, ça sera un plaisir de te rencontrer ..... |
|
| |
Beno67
| |
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58805 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Merci de l'accueil Mar 7 Juil 2020 - 22:57 | |
| Bonsoir, et bienvenue chez les deglingos du xt ! |
|
| |
Monstro routard
Nombre de messages : 30 Age : 62 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 21/06/2020
| Sujet: Re: Merci de l'accueil Mer 8 Juil 2020 - 23:15 | |
| 95 Kg, en projet pour en perdre 10 mais pas de pb pour kicker dans l'état , quand tu veux |
|
| |
| |
| |
TTRV XT expert
Nombre de messages : 1367 Age : 55 Localisation : 26 Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: Merci de l'accueil Dim 12 Juil 2020 - 23:09 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Merci de l'accueil | |
| |
|
| |
| Merci de l'accueil | |
|