600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

encore un revenant de retour

+7
Stef3376
Ericsland
popeye
PaléoXTZ
BeRneR
Veinard
wagno
11 participants
AuteurMessage
wagno
pilote
wagno

encore un revenant de retour Empty
MessageSujet: encore un revenant de retour   encore un revenant de retour Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 19:37

bien le bonjour, comme ca doit faire quelques années que je ne me suis pas connecté, je me représente. a priori ca se fait.
j'ai eu deux 600 xte en ma possession. le second je l'ai revendu apres mon déménagement de la guadeloupe. je me retrouve donc maintenant pres de tarbes ou je me propose de remettre en condition mon premier bolide. je ne me lancerai pas dans une explication détaillée maintenant des réparations mais je le vois plutot comme une restauration. le temps que je trouve le temps et lance le chantier.
en attendant je cherche encore une moto roulante. j'envisage un flattwin des années 90 mais rien n'est fait

juste pour etre sur; l'hebergement du forum a changé non?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: encore un revenant de retour   encore un revenant de retour Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 19:44

T'es multi récidiviste dans la discipline 😂

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: encore un revenant de retour   encore un revenant de retour Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 21:00

Bienvenue! cheers
BeRneR
XT forever master
BeRneR

MessageSujet: Re: encore un revenant de retour   encore un revenant de retour Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 23:22

salut et re bienvenue sunny
http://www.tayamaha.com
PaléoXTZ
XT expert
PaléoXTZ

MessageSujet: Re: encore un revenant de retour   encore un revenant de retour Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 6:58

wagno a écrit:
j'envisage un flattwin des années 90 mais rien n'est fait

Welcome back!

J'ai eu 3 flat bavarois ; si je peux me permettre un conseil en la matière, évite les modèles routiers à monobras simple et les GS à monobras articulé. A partir de la 80 RT monolever, qui devait marquer la fin des flat culbutés, la culasse est simplifiée avec pipe d'admission non plus cylindrique rapportée mais rectangulaire moulée dans la masse, identique en 800 et 1000 cc (cylindrée qui fut finalement maintenue à la demande du marché japonais). Son rendement est médiocre et selon Arcueil Motor (cf. les flats vainqueurs au 1ers Dakar, devant les XT  clown ) irrattrapable. Une seule solution : remplacement par une culasse de la cylindrée correspondante des séries à deux amortisseurs. Je ne me suis jamais autant ennuyé que sur la 100 GS, à en pleurer par comparaison avec la première 80 GS.

Les vieux flat sont souvent rincés et coûteux à remettre en état lorsque le bas moteur est concerné. Essaye plutôt un V Twin monobloc italien à cardan. C'est comme une BM avec du caractère qui tiendrait bien la route et freinerait fort ! sunny
popeye
XT forever master
popeye

MessageSujet: Re: encore un revenant de retour   encore un revenant de retour Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 9:25

bienvenue !
wagno
pilote
wagno

MessageSujet: Re: encore un revenant de retour   encore un revenant de retour Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 14:49

Veinard a écrit:
T'es multi récidiviste dans la discipline 😂

c 'est possible... chaque fois que je recupere un xt en fait.
wagno
pilote
wagno

MessageSujet: Re: encore un revenant de retour   encore un revenant de retour Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 15:09

PaléoXTZ a écrit:
wagno a écrit:
j'envisage un flattwin des années 90 mais rien n'est fait

Welcome back!

J'ai eu 3 flat bavarois ; si je peux me permettre un conseil en la matière, évite les modèles routiers à monobras simple et les GS à monobras articulé. A partir de la 80 RT monolever, qui devait marquer la fin des flat culbutés, la culasse est simplifiée avec pipe d'admission non plus cylindrique rapportée mais rectangulaire moulée dans la masse, identique en 800 et 1000 cc (cylindrée qui fut finalement maintenue à la demande du marché japonais). Son rendement est médiocre et selon Arcueil Motor (cf. les flats vainqueurs au 1ers Dakar, devant les XT  clown ) irrattrapable. Une seule solution : remplacement par une culasse de la cylindrée correspondante des séries à deux amortisseurs. Je ne me suis jamais autant ennuyé que sur la 100 GS, à en pleurer par comparaison avec la première 80 GS.

Les vieux flat sont souvent rincés et coûteux à remettre en état lorsque le bas moteur est concerné. Essaye plutôt un V Twin monobloc italien à cardan. C'est comme une BM avec du caractère qui tiendrait bien la route et freinerait fort ! sunny

alors la je veux bien prendre toutes les infos possibles. en fait je fais 1,96m et je galere a trouver une moto sympa et a ma taille. la gs me paraissait un bon choix. les 1100 et les 1200 sont plus grandes que les 1150 apres avoir testé. bref mes capacites de reflexion sont plus basees sur l'ergonomie que sur la technique. du coup les 1100 sont bien?
un v twin monobloc italien c'est une motoguzzi ? celle qui empeche mes genoux de se poser?
PaléoXTZ
XT expert
PaléoXTZ

MessageSujet: Re: encore un revenant de retour   encore un revenant de retour Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 15:56

Là, on n'est plus dans les flat culbutés, mais dans la lignée amorcée par la 1100 RS, seconde moitié des 90. Un autre monde et un premier modèle fort sympa, les suivants de la même cylindrée étant plutôt dans le mode gros scooter (j'avais failli acheter une 1100 GS, mais ma 900 Cagiva Elephant d'alors était autrement plus vivante). Après, je ne sais pas, car chez BMW, dès que l'on pousse la porte, la carte bancaire commence à fumer.

1m91 mais jamais gêné par les couvres culasse de mes Guzzi. En hiver, c'est même pratique. 5 cm de mieux ce n'est toutefois pas négligeable.

Les Triumph actuelles sont réputées + hautes que la moyenne car les Bretons insulaires sont de grands gaillards. Et elles sont moins cotées que BM. Une 900 Tiger, pour rester dans le style trail ?

encore un revenant de retour Triump10
Ericsland
best of the best
Ericsland

MessageSujet: re   encore un revenant de retour Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 23:43

Salut et Bienvenue aux grands de ce monde ....
cheers cheers cheers
wagno
pilote
wagno

MessageSujet: Re: encore un revenant de retour   encore un revenant de retour Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 12:26

vive les grands ouais!!!
et a bas les selles basses

triumph pourquoi pas. je continue de regarder
Invité
Invité

MessageSujet: Re: encore un revenant de retour   encore un revenant de retour Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 12:53

wagno a écrit:
vive les grands ouais!!!
et a bas les selles basses...

NAN!! encore un revenant de retour Icon_fu ras le bol des grands, qui ramassent toutes les gonzesses et qui peuvent se pavaner sur la merveilleuse T7. !!! lol!

bienvenue quand même hein Wink Laughing
wagno
pilote
wagno

MessageSujet: Re: encore un revenant de retour   encore un revenant de retour Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 18:59

pour pas refaire un post je pose ca la: bicylindre ou trois cylindres?

je mets de cote le gromono je suis deja servi. mais pour la deuxieme je me demande quel est le comprtement du 3 cylindre. plus pres des sensations du deux ou plus fade comme un 4?
Stef3376
XT forever master
Stef3376

MessageSujet: Re: encore un revenant de retour   encore un revenant de retour Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 13:15

Salut et Bienvenue!
Titietgromono
best of the best
Titietgromono

MessageSujet: Re: encore un revenant de retour   encore un revenant de retour Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 13:27

Re bienvenue à toi Wink
sninbull
XT forever master

MessageSujet: Re: encore un revenant de retour   encore un revenant de retour Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 20:33

Bon retour, je suis pas le seul a déserter et disparaitre dans l'ombre
des méandres de la ville... scratch
Ouhouuuu le fantôme de gwadada ka fé lé fou ka roulé si un seul roue Suspect
popeye
XT forever master
popeye

MessageSujet: Re: encore un revenant de retour   encore un revenant de retour Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 23:23

sninbull a écrit:
Bon retour, je suis pas le seul a déserter et disparaitre dans l'ombre
des méandres de la ville... scratch
Ouhouuuu le fantôme de gwadada ka fé lé fou ka roulé si un seul roue Suspect

re re bienvenue a toi grand sninbull , si tu ne souhaite pas avoir la visite des cinglés du xt chez toi , par une nuit sombre et glaciale , une seule solution , t'inscrire IMMEDIATEMENT pour banize 2021

Twisted Evil affraid
wagno
pilote
wagno

MessageSujet: Re: encore un revenant de retour   encore un revenant de retour Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 19:32

c'est ou banize et c'est quand?
( un mec qu'à la flemme de googliser banize)
foufou i fou mais niche a y pas fou... je sais ça a rien a voir mais je connais pas 10000 proverbes non plus😁
popeye
XT forever master
popeye

MessageSujet: Re: encore un revenant de retour   encore un revenant de retour Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 7:06

les infos pour banize , c'est simple , ici même , dans la rubrique sortie , inscription et modalité dans banize 2021 .
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01

MessageSujet: Re: encore un revenant de retour   encore un revenant de retour Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 19:01

Bon retour parmi nous.
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: encore un revenant de retour   encore un revenant de retour Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 0:19

oh oh oh !!!
http://www.armor-tressadenn.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: encore un revenant de retour   encore un revenant de retour Icon_minitime

encore un revenant de retour
Page 1 sur 1