600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Filet foiré - compatibilité moteurs 34L/2KF

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Carlito
routard
Carlito


Nombre de messages : 36
Age : 23
Localisation : 59 - Nord
Date d'inscription : 11/07/2020

Filet foiré - compatibilité moteurs 34L/2KF Empty
MessageSujet: Filet foiré - compatibilité moteurs 34L/2KF   Filet foiré - compatibilité moteurs 34L/2KF Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 18:50

Bonjour à tous,

J'ai acheté récemment un 34L en très bon état, monté avec un moteur de 2KF
Mais j'entends un clac clac, j'ai prévu de refaire le jeu aux soupapes suivant les conseils du forum et avant ça j'ai contrôlé le bon serrage des vis du couvre culasse à la clé dynamo, réglée sur 10nm comme préconisé.
Verdict : un filet foiré, celui de la vis arrière du support de câble de décompresseur, qui je pense est une vis qui d'être l'arbre à cames

Du coup je me demande si le bruit de viendrait pas de la : l'AAC qui oscillerait à ce niveau. Qu'en pensez vous ?

J'ai également contrôlé le serra du carter d'embrayage, verdict : un filet foiré, pas vraiment gênant sachant que c'est une vis assez haute mais bon

Du coup ces deux filets foirés + le fait que les types moteur et cadre sont différents me donnent très envie de retrouver un moteur de 34L pour être au top.
Du coup j'aimerais bien savoir aussi si je peux trouver un moteur de 34L "dénudé", par exemple sans rotor, sans carter d'embrayage, sans carbus etc et y mettre ceux du moteur de 2KF qui lui tourne impeccablement mis à part ce bruit ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements !

J'espère avoir été relativement clair 😁
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Filet foiré - compatibilité moteurs 34L/2KF Empty
MessageSujet: Re: Filet foiré - compatibilité moteurs 34L/2KF   Filet foiré - compatibilité moteurs 34L/2KF Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 19:00

achete un kit de pose helicoil

tu remet en etat ce bloc cela plus rapide

car y a des difference entre un bloc de 2kf et un de 34l beaucoup d'ailleurs

entre le boite / culasse / cylindre / allumage / stator / regul
Revenir en haut Aller en bas
Carlito
routard
Carlito


Nombre de messages : 36
Age : 23
Localisation : 59 - Nord
Date d'inscription : 11/07/2020

Filet foiré - compatibilité moteurs 34L/2KF Empty
MessageSujet: Re: Filet foiré - compatibilité moteurs 34L/2KF   Filet foiré - compatibilité moteurs 34L/2KF Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 19:24

D'accord, je ne pensais pas qu'il y avait tant de différences entre les blocs.

Par contre est-ce que le fait que cette vis n'est pas serrée depuis un temps indéterminé (je n'ai fait qu'une centaine de kilomètres avec la moto) aurait pu faire des dégâts à la culasse ou au couvre culasse ?
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Filet foiré - compatibilité moteurs 34L/2KF Empty
MessageSujet: Re: Filet foiré - compatibilité moteurs 34L/2KF   Filet foiré - compatibilité moteurs 34L/2KF Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 19:31

au vue du monbre du vis sur le couvre culasse je pense pas

les ACC s'abime avec de la mauvaise huile ou defaut de graissage pompe a huile
Revenir en haut Aller en bas
Carlito
routard
Carlito


Nombre de messages : 36
Age : 23
Localisation : 59 - Nord
Date d'inscription : 11/07/2020

Filet foiré - compatibilité moteurs 34L/2KF Empty
MessageSujet: Re: Filet foiré - compatibilité moteurs 34L/2KF   Filet foiré - compatibilité moteurs 34L/2KF Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 19:42

C'est vrai qu'il y a pas mal de vis pour tenir l'AAC

J'avais prévu de faire une vidange complète + pose d'helicoil pour le carter d'embrayage et contrôle du serrage du balancier quand j'aurai atteint les 1000 kms, c'est raisonnable d'attendre ce moment pour refaire le filet du couvre culasse ou c'est primordial de faire ça au plus vite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filet foiré - compatibilité moteurs 34L/2KF Empty
MessageSujet: Re: Filet foiré - compatibilité moteurs 34L/2KF   Filet foiré - compatibilité moteurs 34L/2KF Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 21:07

si le claquement vient du bas-moteur et des ecrous de balanciers/vilo, j'attendrais pas 1000 km! car la casse est spectaculaire...en plus de risquer de tout bloquer en roulant pale pale

tu peux nous faire une vidéo avec le son, pour nous donner une idée de ce bruit?
Revenir en haut Aller en bas
Carlito
routard
Carlito


Nombre de messages : 36
Age : 23
Localisation : 59 - Nord
Date d'inscription : 11/07/2020

Filet foiré - compatibilité moteurs 34L/2KF Empty
MessageSujet: Re: Filet foiré - compatibilité moteurs 34L/2KF   Filet foiré - compatibilité moteurs 34L/2KF Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 21:12

Voici le bruit, ça vient plutôt du haut moteur, il ne disparaît pas à l'accélération, mais il disparaît à certains moments une seconde


Dernière édition par Carlito le Mer 26 Aoû 2020 - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filet foiré - compatibilité moteurs 34L/2KF Empty
MessageSujet: Re: Filet foiré - compatibilité moteurs 34L/2KF   Filet foiré - compatibilité moteurs 34L/2KF Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 21:17

ça ressemble à un cliquetis de jeu au culbus trop important! c'est vite contrôlé!!

les 2 vis du CC , les filetage ont lâché en resserrant, ou c'était "mou" direct au serrage?
Revenir en haut Aller en bas
Carlito
routard
Carlito


Nombre de messages : 36
Age : 23
Localisation : 59 - Nord
Date d'inscription : 11/07/2020

Filet foiré - compatibilité moteurs 34L/2KF Empty
MessageSujet: Re: Filet foiré - compatibilité moteurs 34L/2KF   Filet foiré - compatibilité moteurs 34L/2KF Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 21:34

Je vais contrôler ça prochainement pour le jeu !

Il n'y a qu'un filet qui a lâché au serrage du cc, l'autre est au carter d'embrayage
Mais ils étaient déjà foirés avant que je serre, ils ont tourné sot sans résister
Revenir en haut Aller en bas
Carlito
routard
Carlito


Nombre de messages : 36
Age : 23
Localisation : 59 - Nord
Date d'inscription : 11/07/2020

Filet foiré - compatibilité moteurs 34L/2KF Empty
MessageSujet: Re: Filet foiré - compatibilité moteurs 34L/2KF   Filet foiré - compatibilité moteurs 34L/2KF Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 18:30

Je vais passer commande pour des hélicoil, quelle est la longueur à prendre pour mes deux filets ?
Et pour la qualité, ils sont tous semblables ou il faut en éviter certains ? Parce que le prix du kit sur le site de bricovis que certains recommandent est assez élevé ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Carlito
routard
Carlito


Nombre de messages : 36
Age : 23
Localisation : 59 - Nord
Date d'inscription : 11/07/2020

Filet foiré - compatibilité moteurs 34L/2KF Empty
MessageSujet: Re: Filet foiré - compatibilité moteurs 34L/2KF   Filet foiré - compatibilité moteurs 34L/2KF Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 12:15

J'ai effectivement un jeu t'es important sur une soupape d'admission, un peu plus de 0,20 au lieu de 0,12 max préconisé, du coup réglage cet après-midi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filet foiré - compatibilité moteurs 34L/2KF Empty
MessageSujet: Re: Filet foiré - compatibilité moteurs 34L/2KF   Filet foiré - compatibilité moteurs 34L/2KF Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 14:07

mets 0,08/0,10 à l'admission et 0,15 à l'échpt!!
Revenir en haut Aller en bas
Carlito
routard
Carlito


Nombre de messages : 36
Age : 23
Localisation : 59 - Nord
Date d'inscription : 11/07/2020

Filet foiré - compatibilité moteurs 34L/2KF Empty
MessageSujet: Re: Filet foiré - compatibilité moteurs 34L/2KF   Filet foiré - compatibilité moteurs 34L/2KF Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 14:43

Réglage effectué, j'ai suivi les valeurs RTM, mais le bruit persiste, je pense vraiment que c'est un écrou desserré, en étant plus attentif, le bruit est plus présent quand le régime moteur descend après un petit accoup d'accélération, et à régime stable il disparaît vers les 1900 trs/min, si c'était un bruit de jeu aux soupapes ça serait constant non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filet foiré - compatibilité moteurs 34L/2KF Empty
MessageSujet: Re: Filet foiré - compatibilité moteurs 34L/2KF   Filet foiré - compatibilité moteurs 34L/2KF Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 14:46

tu es sûr de chez sûr d'avoir calé le moteur au bon PMH?

ton bruit essemble quand même fortement à un cliqueti de culbus!!! fais une tite recherche, recemment y ´a eu des vidéos de bruit d'écrous desserés en bas (vilo et balancier) c'est different...rien à voir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filet foiré - compatibilité moteurs 34L/2KF Empty
MessageSujet: Re: Filet foiré - compatibilité moteurs 34L/2KF   Filet foiré - compatibilité moteurs 34L/2KF Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 14:49

j'avais ce bruit sur mon premier moteur... malgré les moultes reglages...c'était finalement le bruit normal d'un aac retaillé....

verifies aussi le nombre de crans au tendeur de distri, en cas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filet foiré - compatibilité moteurs 34L/2KF Empty
MessageSujet: Re: Filet foiré - compatibilité moteurs 34L/2KF   Filet foiré - compatibilité moteurs 34L/2KF Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 15:06

en plus on a déjà eu la même discussion là , je t'avais mis mes deux vidéos!!https://600xt.1fr1.net/t29351-bruit-moteur-ecrou-balancier-desserre?highlight=ecrou+de+balancier

donc voilà quoi!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Carlito
routard
Carlito


Nombre de messages : 36
Age : 23
Localisation : 59 - Nord
Date d'inscription : 11/07/2020

Filet foiré - compatibilité moteurs 34L/2KF Empty
MessageSujet: Re: Filet foiré - compatibilité moteurs 34L/2KF   Filet foiré - compatibilité moteurs 34L/2KF Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 15:46

En fait je me rends compte que ma vidéo ne retranscrit pas bien le vrai bruit, on entend bien plus de clics aigus comme un bruit de culbus en effet mais qui ne s'entend pas trop en vrai

Mais le bruit qui, je croyais être un bruit d'écrou desserré, semble plutôt être un bruit normal de fonctionnement du moteur (n'ayant jamais entendu d'autre xt je ne peux pas comparer)

J'ai essayé de trouver des vidéos ou on entend le bruit du moteur mais c'est compliqué, c'est jamais de bonne qualité/on entend plus le nuit du pot que du moteur confused
Revenir en haut Aller en bas
Carlito
routard
Carlito


Nombre de messages : 36
Age : 23
Localisation : 59 - Nord
Date d'inscription : 11/07/2020

Filet foiré - compatibilité moteurs 34L/2KF Empty
MessageSujet: Re: Filet foiré - compatibilité moteurs 34L/2KF   Filet foiré - compatibilité moteurs 34L/2KF Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 15:48

Mais en tout cas merci pour l'aide, il y avait quand même un cliquetis, qui est maintenant réglé

Mais du coup je suis preneur de prises de son du moteur "normal" sans aucun problème !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filet foiré - compatibilité moteurs 34L/2KF Empty
MessageSujet: Re: Filet foiré - compatibilité moteurs 34L/2KF   Filet foiré - compatibilité moteurs 34L/2KF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Filet foiré - compatibilité moteurs 34L/2KF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Correspondance culasses 1vj-2kf
» Compatibilité moteurs TTE-XT
» Compatibilité moteur et cadre 3AJ
» compatibilité de nos moteurs avec l'E10
» Matiere et filet rapporté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: