| Raté après redémarrage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kamutchito
| Sujet: Raté après redémarrage Lun 21 Sep 2020 - 20:11 | |
| Bonjour Après avoir remis en route un 600XT 43f de 1985 , la moto démarre bien mais en poussant les gaz le moteur a beaucoup de raté. En 1ère impeccable ,elle ne cale pas non plus elle démarre très bien au kick ,mais impossible de prendre de la vitesse avec tous ces ratés. La batterie est morte il faut que je la change ... Peut être avez vous une idée, par où je dois commencer pour trouver la panne ? Merci |
|
| |
Tartinator XT forever master
Nombre de messages : 4614 Age : 30 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Raté après redémarrage Lun 21 Sep 2020 - 20:29 | |
| Réglage carbu et regarder l'état de ta cuve, de tes gicleurs, de tes pipes d'admission et de ta bougie |
|
| |
Kamutchito
| Sujet: Re: Raté après redémarrage Lun 21 Sep 2020 - 20:53 | |
| |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Raté après redémarrage Mar 22 Sep 2020 - 0:02 | |
| Tu peux contrôler l'état des pipes d'admission.
Est que FAA et BAA sont propres ? |
|
| |
Kamutchito
| Sujet: Re: Raté après redémarrage Ven 25 Sep 2020 - 12:26 | |
| Bon alors J ai mis une bougie et batterie neuve Vérifié le filtre à aire et boîte à aire Nettoyé la cuve et le gicleur primaire Mais ça ne change rien Peut être une pipe d admission un peu défectueuse J ai pris une photo mais je ne sais pas comment la poster Qu en pensez vous ? |
|
| |
Tartinator XT forever master
Nombre de messages : 4614 Age : 30 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Raté après redémarrage Ven 25 Sep 2020 - 16:56 | |
| Tu as fait un test à essence ou au nettoyant frein sur tes pipes ? |
|
| |
Kamutchito
| Sujet: Re: Raté après redémarrage Ven 25 Sep 2020 - 17:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Raté après redémarrage Ven 25 Sep 2020 - 20:17 | |
| Tu trempes un pinceau dans de l’essence ( ou tu vaporises du Start Pilot) et tu enduis tes pipes d’admission moteur tournant. Si le régime augmente, c’est que tu as une prise d’air |
|
| |
Kamutchito
| Sujet: Re: Raté après redémarrage Sam 26 Sep 2020 - 7:22 | |
| Ok merci j essaie Et si il y a prise d aire c est que les pipes sont mortes? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Raté après redémarrage Sam 26 Sep 2020 - 8:08 | |
| Oui, mais cela ne se voit pas forcément à l’oeil. Quand j’ai démonté mon carbu, le caoutchouc des pipes est venu avec, proprement désolidarisé de la partie métallique fixée au cylindre. Ce n’était pas l’origine de ma panne, mais j'en ai profité pour les changer.
J’ai l’impression qu’il faut considérer les pipes comme une pièce d’usure, à l’image d’un filtre, qu’il faut automatiquement changer lors d’une remise en route. |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Raté après redémarrage Sam 26 Sep 2020 - 9:50 | |
| - Michael a écrit:
- Oui, mais cela ne se voit pas forcément à l’oeil.
Quand j’ai démonté mon carbu, le caoutchouc des pipes est venu avec, proprement désolidarisé de la partie métallique fixée au cylindre. Ce n’était pas l’origine de ma panne, mais j'en ai profité pour les changer.
J’ai l’impression qu’il faut considérer les pipes comme une pièce d’usure, à l’image d’un filtre, qu’il faut automatiquement changer lors d’une remise en route. +1 |
|
| |
Kamutchito
| Sujet: Re: Raté après redémarrage Sam 26 Sep 2020 - 12:12 | |
| Je viens d essayer avec de l essence passé au pinceaux sur les pipes d admission mais le regime n a pas augmenté |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Raté après redémarrage Sam 26 Sep 2020 - 17:27 | |
| As-tu réglé la richesse ? |
|
| |
Kamutchito
| Sujet: Re: Raté après redémarrage Sam 26 Sep 2020 - 17:56 | |
| Avec la hauteur de flotteur? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Raté après redémarrage Sam 26 Sep 2020 - 18:15 | |
| non, avec la vis de richesse. Elle est dans un puits côté gauche, pas très pratique :
Tu vas sur ton modèle, tu choisis le carburateur et c’est le n°42 ,
https://www.yamaha-motor.eu/fr/fr/service-maintenance/parts-catalogue/
|
|
| |
Kamutchito
| Sujet: Re: Raté après redémarrage Dim 27 Sep 2020 - 7:27 | |
| Bonjour C est pas juste pour le ralenti cette vis de richesse? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Raté après redémarrage Dim 27 Sep 2020 - 8:19 | |
| Dans le catalogue des pièces dont je t’ai mis le lien, tu choisis un 43f de 86 (y’a pas 85), tu vas sur l’éclaté du carbu et tu vois l’emplacement de la vis de richesse au numéro 16 (et pas 42) La vis du ralenti est au numéro 19, et sert juste à régler l’accélérateur au ralenti. La richesse influe sur le mélange air/essence en laissant - ou pas- passer plus d’essence selon que tu la dévisses ou la visses. Quand ton mélange est trop pauvre, c’est à dire trop d’air par rapport à l’essence, t’as des trous, des pétarades etc.. Quand il est trop riche, c’est à dire trop d’essence par rapport à l’air, il s’engorge, prend pas bien les tours, bref, il ne respire pas. La vis de richesse est pénible d’accès car au font d’un puits sous le carbu , mais tu dois êtres moins gêné que moi car tu n’as pas le démarreur électrique. Le réglage se fait moteur chaud. Soit tu appliques le nombre de tours de vis préconisé par la rmt, soit tu le fais à l’oreille, tu trouveras des videos qui expliquent bien ça sur youteub.
|
|
| |
Kamutchito
| Sujet: Re: Raté après redémarrage Dim 27 Sep 2020 - 8:21 | |
| |
|
| |
Kamutchito
| Sujet: Re: Raté après redémarrage Dim 27 Sep 2020 - 8:25 | |
| Ce qu il y a c est qu elle démarre très bien et tiens bien le ralenti C est quand je met les gazs qu il y a des ratés |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Raté après redémarrage Dim 27 Sep 2020 - 8:31 | |
| Ca peut être plein de choses. Quand t’as vérifié le carbu, tu as démonté le flotteur et enlevé le pointeau et son siège pour vérifier le petit filtre ? Apparemment il s’encrasse bien comme il faut.
|
|
| |
Kamutchito
| Sujet: Re: Raté après redémarrage Dim 27 Sep 2020 - 8:41 | |
| Non j ai pas fait tout ça ! Tu fais ça carbu sur la moto? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Raté après redémarrage Dim 27 Sep 2020 - 8:55 | |
| Non, démonté. Regarde les tutos sur le forum |
|
| |
Kamutchito
| Sujet: Re: Raté après redémarrage Mar 29 Sep 2020 - 19:32 | |
| AU SECOURS !!!! J ai voulu essayer de régler mon problème en jouant avec la richesse et la vis de ralenti ... La moto ne démarre plus !&@!? Je ne sais plus où j en suis avec la vis de ralenti Comment retrouver un réglage de base avec cette vis ?? Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Raté après redémarrage Mar 29 Sep 2020 - 19:52 | |
| tu visses la VDR jusqu'au bout (sans forcer!!) puis tu devisses de 2,5 tours...ça doit demarrer, après suivant le ralenti tu ajuste par 1/4 de tours!
pour la vis de ralenti, tu la visse pour avoir 3-4 mm de lévée du palonnier...puis tu ajuste une fois demarré! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Raté après redémarrage | |
| |
|
| |
| Raté après redémarrage | |
|