600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Redémarrage impossible après 10 ans d'arrêt.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zboun02




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/06/2024

Redémarrage impossible après 10 ans d'arrêt. Empty
MessageSujet: Redémarrage impossible après 10 ans d'arrêt.   Redémarrage impossible après 10 ans d'arrêt. Icon_minitimeVen 28 Juin 2024 - 19:40

Bonjour à tous ,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une 600 XT modèle 3TB de 1990 , première main 23000 kms , conduite tranquillement, jusqu'à là tout va bien .
Le propriétaire m'indique qu'elle a démarré la veille de l'achat mais rien depuis, il me dit avoir vidangé le réservoir et ajouté de l'essence neuve .
Pour info la dernière vignette d'assurance est de 2008 .

Arrivé à la maison bêtement je démonte le carburateur, quelques saleté au fond de la cuve , les gicleurs partiellement bouché mais rien de vraiment dégueu.
Je nettoie tout je remonte à blanc sans boîte à air , toujours rien Mad

Deuxième certitude du bonhomme , je me dis donc " bon bah la bougie doit être HS " une fois celle-ci retirée non sans mal , quel galère cet accès... Test sur la culasse ,elle FONCTIONNE , pas très propre , du dépôt blanc au fond de la culasse au niveau du puis de bougie .



Après 50 coups de démarreur elle est partie ( ralenti stable, accélération ok ) mais genre 10 secondes puis coupée net comme si c'était plus électronique que une cuve vide .
Après plusieurs essai toujours le même résultat. Ça démarre 1 fois sur 30 et ça coupe au bout de 10 secondes No

Donc j'en suis là, de l'essence qui arrive dans le cylindre, une étincelle mais pas de démarrage, auriez vous des pistes ?!

Pour être honnête je n'ai pas contrôlé les réglages carburateur lors du démontage, mais cette moto n'a connu que des concessions donc rien a été "trafiqué" et de toute manière même si c'était vraiment mauvais à ce niveau, ça tiendrait pas le ralenti, j'aurai des trous à l'accélération mais là quand elle démarre ça semble vraiment bien réglé.

Donc j'en suis là, de l'essence qui arrive dans le cylindre, une étincelle mais pas de démarrage, auriez vous des pistes ?!

Merci d'avance  cheers
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
XT expert
PaléoXTZ


Nombre de messages : 1070
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Redémarrage impossible après 10 ans d'arrêt. Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage impossible après 10 ans d'arrêt.   Redémarrage impossible après 10 ans d'arrêt. Icon_minitimeVen 28 Juin 2024 - 20:40

Hello,

  Pour amorcer le schmilblick, je dirais mini filtre en amont du pointeau de carbu encrassé et qui laisse à peine passer l'essence. Le moteur tourne le temps que la cuve se vide et ne redémarre qu'après que celle-ci se soit péniblement remplie à nouveau.

L'accès à ce filtre s'opère en retirant les flotteurs maintenus par un axe dont l'extraction doit se faire du bon côté(*), au risque sinon de péter l'une ou l'autre patte support.

(*) Sur un carbu de 3AJ :

- la flèche est sur la patte avec le passage d'axe le plus étroit, bloquant donc celui-ci, et indique le sens d'extraction.
- l'axe a son extrémité la plus fine en cône tronqué pour faciliter l'introduction.


Plus dans https://600xt.1fr1.net/t31655-carburateur-vis-de-purge-de-cuve-hs
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Redémarrage impossible après 10 ans d'arrêt. Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage impossible après 10 ans d'arrêt.   Redémarrage impossible après 10 ans d'arrêt. Icon_minitimeDim 30 Juin 2024 - 1:03

+ 1000 sunny
Revenir en haut Aller en bas
mac-giver
routard
mac-giver


Nombre de messages : 47
Age : 57
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 24/08/2007

Redémarrage impossible après 10 ans d'arrêt. Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage impossible après 10 ans d'arrêt.   Redémarrage impossible après 10 ans d'arrêt. Icon_minitimeDim 28 Juil 2024 - 10:40

Bonjour, petite question toute simple…
Comment est l’intérieur du réservoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Redémarrage impossible après 10 ans d'arrêt. Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage impossible après 10 ans d'arrêt.   Redémarrage impossible après 10 ans d'arrêt. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Redémarrage impossible après 10 ans d'arrêt.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raté après redémarrage
» Problème au redémarrage
» Redémarrage 3AJ après plusieurs années d'inutilisation
» redémarrage 600 XT 3AJ
» Redémarrage 1VJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: