Bonjour à tous ,
J'ai récemment fait l'acquisition d'une 600 XT modèle 3TB de 1990 , première main 23000 kms , conduite tranquillement, jusqu'à là tout va bien .
Le propriétaire m'indique qu'elle a démarré la veille de l'achat mais rien depuis, il me dit avoir vidangé le réservoir et ajouté de l'essence neuve .
Pour info la dernière vignette d'assurance est de 2008 .
Arrivé à la maison bêtement je démonte le carburateur, quelques saleté au fond de la cuve , les gicleurs partiellement bouché mais rien de vraiment dégueu.
Je nettoie tout je remonte à blanc sans boîte à air , toujours rien
Deuxième certitude du bonhomme , je me dis donc " bon bah la bougie doit être HS " une fois celle-ci retirée non sans mal , quel galère cet accès... Test sur la culasse ,elle FONCTIONNE , pas très propre , du dépôt blanc au fond de la culasse au niveau du puis de bougie .
Après 50 coups de démarreur elle est partie ( ralenti stable, accélération ok ) mais genre 10 secondes puis coupée net comme si c'était plus électronique que une cuve vide .
Après plusieurs essai toujours le même résultat. Ça démarre 1 fois sur 30 et ça coupe au bout de 10 secondes
Donc j'en suis là, de l'essence qui arrive dans le cylindre, une étincelle mais pas de démarrage, auriez vous des pistes ?!
Pour être honnête je n'ai pas contrôlé les réglages carburateur lors du démontage, mais cette moto n'a connu que des concessions donc rien a été "trafiqué" et de toute manière même si c'était vraiment mauvais à ce niveau, ça tiendrait pas le ralenti, j'aurai des trous à l'accélération mais là quand elle démarre ça semble vraiment bien réglé.
Donc j'en suis là, de l'essence qui arrive dans le cylindre, une étincelle mais pas de démarrage, auriez vous des pistes ?!
Merci d'avance