| Fuite d'essence à l'ouverture du robinet sur 55W | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Michel30 routard
Nombre de messages : 37 Age : 65 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 14/12/2014
| Sujet: Fuite d'essence à l'ouverture du robinet sur 55W Lun 7 Déc 2020 - 19:34 | |
| Salut la Compagnie La bécane: un XT 600 Ténéré de 1985 ..donc un 55W ! Si je laisse le robinet ouvert du XT dans mon petit garage ça sent l'essence à plein nez......donc je le ferme ( le robinet ! lol) .Lorsque je reprends ma belle pour une petite virée, j'ouvre le robinet et là, deux options: 1 très rare ...le carburateur se rempli et tout est nickel, 1 coup de kick et en avant 2 très souvent ...le carburateur pisse l'essence abondamment...je referme le robinet, démarre et en roulant je ré ouvre le robinet ! ! que la mob soit sur la béquille latérale ou bien verticale....... Vous en pensez quoi? Siège pointeau ?? en 1988 j'avais acheté une 55W j avais déjà ce problème donc je ne pense pas que ce soit siège pointeau car la mob avait 3 ans ! ! récurant sur ce modèle ??? j'attends vos commentaires avec impatience. |
|
| |
BRIO best of the best
Nombre de messages : 861 Age : 60 Localisation : Marseille (depuis deux ans) Date d'inscription : 14/02/2017
| Sujet: Re: Fuite d'essence à l'ouverture du robinet sur 55W Lun 7 Déc 2020 - 22:53 | |
| Salut! Oui, pointeau probablement. Si tu ne perds rien moteur en marche, tu peux encore rouler un peu. Mais bon, à terme, il faudra le changer... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fuite d'essence à l'ouverture du robinet sur 55W Lun 7 Déc 2020 - 23:04 | |
| Môa je dis : niveau de cuve trop haut!! avant tout démontage et pronostic , faire cette verif là : (là sur cette photo c'est trop haut donc ça pissait aléatoirement, comme sur ton carbu ! ) le niveau doit se trouver plus bas que le plan de joint (dans la durite) voir revu tec!! autre test possible : tapoter avec un tournevis sur l'côté de la cuve --> si ça stop le debordement, alors pointeau usé, effectivement! |
|
| |
Michel30 routard
Nombre de messages : 37 Age : 65 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 14/12/2014
| Sujet: Re: Fuite d'essence à l'ouverture du robinet sur 55W Mar 8 Déc 2020 - 19:03 | |
| Merci de vos réponses...Syl, où branches-tu ton tuyau transparent pour faire les vases communicants et ainsi voir le niveau de cuve? ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fuite d'essence à l'ouverture du robinet sur 55W Mar 8 Déc 2020 - 19:12 | |
| tu l'enfonces sous l'orifice de purges, puis tu ouvres la vis : tu seras fixé! (la moto droite bien sûr)
il faut 6à8mm sous le plan de joint! |
|
| |
Donald2 king of the road
Nombre de messages : 118 Age : 50 Localisation : Eure et Loir Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Fuite d'essence à l'ouverture du robinet sur 55W Mar 8 Déc 2020 - 20:16 | |
| - syl a écrit:
- tu l'enfonces sous l'orifice de purges, puis tu ouvres la vis : tu seras fixé! (la moto droite bien sûr)
il faut 6à8mm sous le plan de joint! Super l'astuce! J'ai déjà eu ce type de problème sur une moto qui roulait pas assez. Le flotteur restait parfois coincé. Une tape sur la cuve avec un petit morceau de bois et c'était bon. Cela dit un nettoyage carbu serait de mise. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Michel30 routard
| Sujet: Re: Fuite d'essence à l'ouverture du robinet sur 55W Mar 8 Déc 2020 - 21:57 | |
| Merci les gars.....jeudi je m'y colle et je vous tiens au jus |
|
| |
Donald2 king of the road
Nombre de messages : 118 Age : 50 Localisation : Eure et Loir Date d'inscription : 30/10/2020
| |
| |
Michel30 routard
| Sujet: Re: Fuite d'essence à l'ouverture du robinet sur 55W Jeu 10 Déc 2020 - 18:42 | |
| Bonsoir ! Je m'y suis collé et comme on dit à Nîmes, j'ai pris le taureau par les cornes... Hélas SYL, je pense , autant de modèles autant de carbu ! ""tu l'enfonces sous l'orifice de purges, puis tu ouvres la vis : tu seras fixé! (la moto droite bien sûr)"" sous mon carbu je n'ai pas vu de vis à ouvrir ! ! ! J'ai vu un gros tuyau qui alimente le deuxième carbu...je l'ai débranché et remplacé par un tuyau transparent ...j'ai pu ainsi m'apercevoir qu'effectivement le niveau de cuve est au niveau du plan de joint .....ce soir je bosse la RMT ! merci a tous |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| |
| |
Michel30 routard
| Sujet: Re: Fuite d'essence à l'ouverture du robinet sur 55W Jeu 10 Déc 2020 - 23:33 | |
| Salut à tous, Pouvez vous me confirmer qu'avec le réglage préconisé la RMT (les 26 mm entre le plan de joint et le bas du flotteur) cela est identique au réglage en prenant le niveau de cuve inférieur de 6 ou 8 mm sous le plan de joint avec le principe des vases communicants ? |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Fuite d'essence à l'ouverture du robinet sur 55W Ven 11 Déc 2020 - 0:17 | |
| - Michel30 a écrit:
- Salut à tous,
Pouvez vous me confirmer qu'avec le réglage préconisé la RMT (les 26 mm entre le plan de joint et le bas du flotteur) cela est identique au réglage en prenant le niveau de cuve inférieur de 6 ou 8 mm sous le plan de joint avec le principe des vases communicants ? NON
En théorie, ça devrait, mais en pratique quasi aucune chance je pense.
le NDC "niveau de cuve" est le contrôle du réglage HDF "hauteur de flotteur".
Perso, je commence à 28 mm de HDF, contrôle NDC, démontage, modif HDF...
Avec HDF = 26 mm, le NDC avoisine 0 (plan de joint).
Dernière édition par PATENBOA le Ven 11 Déc 2020 - 19:13, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fuite d'essence à l'ouverture du robinet sur 55W Ven 11 Déc 2020 - 12:40 | |
| - Michel30 a écrit:
- Bonsoir !
Je m'y suis collé et comme on dit à Nîmes, j'ai pris le taureau par les cornes... Hélas SYL, je pense , autant de modèles autant de carbu !
""tu l'enfonces sous l'orifice de purges, puis tu ouvres la vis : tu seras fixé! (la moto droite bien sûr)""
sous mon carbu je n'ai pas vu de vis à ouvrir ! ! !
c'est parce que la vis de purge n'est pas sous le carbu ...mais sur le coté gauche, cruciforme en laiton!! - Michel30 a écrit:
J'ai vu un gros tuyau qui alimente le deuxième carbu...je l'ai débranché et remplacé par un tuyau transparent ...j'ai pu ainsi m'apercevoir qu'effectivement le niveau de cuve est au niveau du plan de joint .....ce soir je bosse la RMT ! merci a tous
refais le test en branchant la durite sous la cuve, et en ouvrant la vis dur le côté, mais à priori ndc trop haut! sinon je confirme le "NON" de patenboa, desormais je ne controle plus en mesurant sur le flotteur, mais directement avec la durite, avec les carbus sur l'etabli.... au moins t'es sûr de ton coup!! (je n'ai plus une seule goutte qui deborde depuis!) |
|
| |
Michel30 routard
| Sujet: Re: Fuite d'essence à l'ouverture du robinet sur 55W Sam 12 Déc 2020 - 9:57 | |
| merci SYL et POTENBOA de vos commentaires. Je vais mettre le NDC a quelques mm sous le plan de joint comme sur beaucoup de bécane ...j’espère que cela n'influera pas trop sur la richesse de la carburation car actuellement la bougie a une couleur top !
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fuite d'essence à l'ouverture du robinet sur 55W | |
| |
|
| |
| Fuite d'essence à l'ouverture du robinet sur 55W | |
|