600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 fuite carbu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kristyan03
routard



Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : proche montluçon
Date d'inscription : 27/04/2017

fuite carbu Empty
MessageSujet: fuite carbu   fuite carbu Icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 8:23

bonjour a tous et bonne année !!!!!

si je viens par la ç'est qu'il y a un soucis ......
je m'explique,j'avais une fuite au niveau du joint de cuve,je trouve donc un kit de joint de marque tourmax ,ref 823055,qui est censé faire les xt de 1989a 2002.il y avait 4 joints torique,le joint du dessus de carbu,le pointeau et son puit .je trouve que certains joints toriques sonts trop fins donc pas efficace,apres le reste ça peut aller.sinon les joints d'origine du carbu tombaient en petit morceaux au demontage,dans le kit il y a deux joints toriques identiques , je n'en ait utilisé qu"un,je ne savait pas ou mettre l'autre.le soucis ç'est que maintenant ça fuit par le tube sous la cuve,celui qui est en face de la visse de vidange de cuve,je pense que ç'est le trop plein de cuve,j'ai tapoté la cuve ,roulé unpeu ça c'etait calmé , et la ca refuit..... sur la visse de vidange de cuve il semblerait qu'il y ait un joint ,je n'en ait pas ç'est peut etre normale.je pense a un soucis de pointeau ?? j'ai pourtant pris toutes les precautions pour remonter tout ça ... des avis ?????

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
kristyan03
routard



Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : proche montluçon
Date d'inscription : 27/04/2017

fuite carbu Empty
MessageSujet: Re: fuite carbu   fuite carbu Icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 8:31

je precise que ç'est pour la xt de 2000,dans ce kit il n'y a pas le petit joint de la vis de richesse , ce qui est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

fuite carbu Empty
MessageSujet: Re: fuite carbu   fuite carbu Icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 17:04

kristyan03 a écrit:
bonjour a tous et bonne année !!!!!

si je viens par la ç'est qu'il y a un soucis ......
je m'explique,j'avais une fuite au niveau du joint de cuve,je trouve donc un kit de joint de marque tourmax ,ref 823055,qui est censé faire les xt de 1989a 2002.il y avait 4 joints torique,le joint du dessus de carbu,le pointeau et son puit .je trouve que certains joints toriques sonts trop fins donc pas efficace,apres le reste ça peut aller.sinon les joints d'origine du carbu tombaient en petit morceaux au demontage,dans le kit il y a deux joints toriques identiques , je n'en ait utilisé qu"un,je ne savait pas ou mettre l'autre.le soucis ç'est que maintenant ça fuit par le tube sous la cuve,celui qui est en face de la visse de vidange de cuve,je pense que ç'est le trop plein de cuve,j'ai tapoté la cuve ,roulé unpeu ça c'etait calmé , et la ca refuit..... sur la visse de vidange de cuve il semblerait qu'il y ait un joint ,je n'en ait pas ç'est peut etre normale.je pense a un soucis de pointeau ?? j'ai pourtant pris toutes les precautions pour remonter tout ça ... des avis ?????

bonne journée


je pense que sur ton carbu, la vis de vidange de la cuve est en ferraille et n'a pas de torique.
As tu pensé au joint qui est sur le même plan que celui de cuve autour du puit de starter (17) ?

fuite carbu 3tbe_911
Revenir en haut Aller en bas
kristyan03
routard



Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : proche montluçon
Date d'inscription : 27/04/2017

fuite carbu Empty
MessageSujet: Re: fuite carbu   fuite carbu Icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 20:06

bonjour ,

oui il y est il me paraissait trop fin ,si ça fuit a mon avis ç'est un probleme de pointeau,je comprend pas trop ce qui se passe , peut etre le joint entre le puit de pointeau et le carbu (çest rentré assez facilement).... je vais etre bon pour redemonter ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuite carbu Empty
MessageSujet: Re: fuite carbu   fuite carbu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite carbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite carbu 1vj
» fuite carbu
» fuite carbu
» fuite carbu??
» Fuite vidange carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: