| fuite carbu | |
|
+5Rod 44 DeViLx laurent56 Yoyosh merou66 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
merou66
Nombre de messages : 15 Age : 56 Localisation : perpignan Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: fuite carbu Ven 30 Juil 2010 - 19:47 | |
| Bonsoir je ne sais pas si je poste à la suite ou un nouveau ??? c est ça les débutant .pour ma fuite je pense avoir vu entre les deux carbu plus de trace et est il possible que cela vienne d une des deux durites qu il y a entre les deux carbu rep 30 31 RTM.j attend mercredi pour avoir le joint de cuve.je supose que la durite se vend en longueur et qu il faut la couper? Merci bonne soirée à tous c est l heure de la biere . |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: fuite carbu Ven 30 Juil 2010 - 19:49 | |
| Une astuce de veinard pour changer la petite durite: Couper directement dans les durites de trop plein (carbu ou batterie) |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: fuite carbu Ven 30 Juil 2010 - 20:08 | |
| - yoyosh a écrit:
- Une astuce de veinard pour changer la petite durite:
Couper directement dans les durites de trop plein (carbu ou batterie) c'est vrai qu'il s'y connait en 'petite' durite Ju,elle lui sert tous les jours |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: fuite carbu Ven 30 Juil 2010 - 21:14 | |
| - laurent56 a écrit:
- yoyosh a écrit:
- Une astuce de veinard pour changer la petite durite:
Couper directement dans les durites de trop plein (carbu ou batterie) c'est vrai qu'il s'y connait en 'petite' durite Ju,elle lui sert tous les jours +1 |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: fuite carbu Ven 30 Juil 2010 - 22:11 | |
| +2 ! en tous les cas l'astuce est bonne |
|
| |
merou66
Nombre de messages : 15 Age : 56 Localisation : perpignan Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: fuite carbu Sam 31 Juil 2010 - 8:44 | |
| Merci pour l astuce.Pour les commentaires sur la durite c'est des connaisseurs ou des gros jaloux Ce matin mon casque arrive je vais essayer la bête et voir un peu les perfos.A+ |
|
| |
merou66
Nombre de messages : 15 Age : 56 Localisation : perpignan Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: fuite carbu Dim 1 Aoû 2010 - 17:48 | |
| Bonjour Petit essai je n ai pas trop l habitude des monos car je nai eu des 4 cyl. si je passe les vitesse en dessous de 2500 tr ca tape un peu à l' accéleration puis aprés 3000 gaz ça pousse.sur un petit morceau de 4 voies beaucoup de voiture à l accélération j avais 6000 tr et 150 compteur. A+ pour la suite |
|
| |
Ben&Celou XT expert
Nombre de messages : 1095 Age : 45 Localisation : Marseille Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: fuite carbu Dim 1 Aoû 2010 - 18:12 | |
| 6000 tours et 150 kmh....tu lui mets un peu la mort quand même! |
|
| |
merou66
Nombre de messages : 15 Age : 56 Localisation : perpignan Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: fuite carbu Dim 1 Aoû 2010 - 19:36 | |
| pouquoi je viens de l avoir tu trouve cela beaucoup? je n ai laissé stabilisé et je n ai pas insisté.
|
|
| |
Ben&Celou XT expert
Nombre de messages : 1095 Age : 45 Localisation : Marseille Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: fuite carbu Dim 1 Aoû 2010 - 19:50 | |
| 6000 tours, t'es en zone rouge et 150 kmh c'est très rapide pour un XT. Faut pas rouler longtemps comme ça. |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: fuite carbu Dim 1 Aoû 2010 - 20:13 | |
| +1 faut pas insister surtout, les monos sont pas fait pour tourner à de tels régimes trop longtemps. A ne pas faire trop souvent. |
|
| |
merou66
Nombre de messages : 15 Age : 56 Localisation : perpignan Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: fuite carbu Dim 1 Aoû 2010 - 20:35 | |
| Ok merci pour l info mais je voulais juste voir car je l ai depuis quelques jour.est ce normal que sous 2500 tr ça tape un peu et que passé 3000 ça pousse un peu plus.La zone rouge et à 7000 tr sur le compte tr. Merci pour toutes les infos mercredi je demonte mon carbu pour la fuite et par la suite encore quelque modif à faire .le moteur à 20300 km la moto à manquée d'entretien juste la vidange regulierement et un de lavage . A+ |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: fuite carbu Dim 1 Aoû 2010 - 23:56 | |
| la zone rouge ne veut rien dire sur un mono comme le XT. à vitesse de croisière il faut tourner entre 4000 et 5000 tours, la c'est pas mal. sinon en dessous de 2500 effectivement ça cogne, un mono manque de souplesse. surtout en 5 eme. |
|
| |
eric mag best of the best
Nombre de messages : 549 Localisation : hautes-alpes Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: fuite carbu Lun 2 Aoû 2010 - 5:07 | |
| un gromono, c'est fait pour tourner "au couple". donc entre 3000 et 5000 tours. à 3000, sur un filet de gaz. à 4000, on peut ouvrir en grand. à 5000, on monte une vitesse. c'est là que tu auras les meilleures perfs avec la plus grand longévité moteur. bien sûr, on peut repartir à 2000tr, mais en descente et seulement avec un poil de gaz... avec 2 poils, ca cogne direct bien sûr, on peut aussi monter à plus de 5000tr, mais pas longtemps, genre pour doubler vite fait... rester à un régime aussi haut longtemps, ca ovalise le cylindre rapidement en respectant le mode d'emploi, pas besoin de réfection moteur avant (largement) plus de 50000Km. à tirer dedans à toc ou faire cogner, on peut flinguer le moulbif en moins de 20000Km. bref, un XT, ca tourne en 3 et 5, et ca se traine à 120 maxi stabilisé sur autoroute en démultiplication d'origine de toutes façons, c'est pas fait pour l'autobeurk ca s'apprécie sur des petites routes viroleuses ou sans bitume du tout |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: fuite carbu Lun 2 Aoû 2010 - 6:00 | |
| bon résumé de l'utilisation du XT |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: fuite carbu Lun 2 Aoû 2010 - 8:40 | |
| ha ouais ? ça marche comme ça ???
moi je croyais qu'un XT ça s'utilisait juste dans un garage, de préférence sous un bâche pour pas qu'il prenne la poussière, et obligatoirement posé sur une cale en bois de 35 cm ....
va falloir que je revoie mon utilisation alors :p
Dernière édition par DeViLx le Lun 2 Aoû 2010 - 8:51, édité 1 fois |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: fuite carbu Lun 2 Aoû 2010 - 8:48 | |
| ouais monté en lampe de chevet c'est aussi original sinon à Noel tu peux le décorer avec des guirlandes ça t'évite d'acheter un sapin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fuite carbu Lun 2 Aoû 2010 - 8:54 | |
| En plus, avec les clignos, pas besoin d'acheter une guirlande électrique. C'était l'astuce du jour, qui vous est gracieusement offerte par l'Indien et Guz' |
|
| |
merou66
Nombre de messages : 15 Age : 56 Localisation : perpignan Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: suite du demontage Jeu 12 Aoû 2010 - 19:48 | |
| Bonsoir Aprés en avoir chi--- pour sortir le carbu ,j ai démonté les pipes et là j ai besoin de vos conseil. Le coté droit est propre mais celuide droite marron on dirait du goudron quoi faire et qu en pensez vous?? j essaye de mettre les photos pas facile A+ |
|
| |
merou66
Nombre de messages : 15 Age : 56 Localisation : perpignan Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: les photos Jeu 12 Aoû 2010 - 20:01 | |
| est il possible de nettoyer facilement ? ou alors c est normal . https://2img.net/r/ihimizer/img822/6441/022zi.jpg https://2img.net/r/ihimizer/img716/2364/023hf.jpg https://2img.net/r/ihimizer/img835/2427/024ps.jpg https://2img.net/r/ihimizer/img716/1623/025lg.jpg https://2img.net/r/ihimizer/img51/8869/027qyo.jpg https://2img.net/r/ihimizer/img268/4885/029vbn.jpg https://2img.net/r/ihimizer/img138/4913/031th.jpg yes il y a les liens . |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: fuite carbu Jeu 12 Aoû 2010 - 20:16 | |
| Sauf avis contraire des spécialistes, je ne trouve pas ça effrayant.
Le mélange air/essence passe par là, comme le reniflard envoie des vapeurs d'huile dans la BA, c'est gras. Mais comme ça le fait pas à droite, je pencherai plutôt pour une soupape pas étanche. |
|
| |
merou66
Nombre de messages : 15 Age : 56 Localisation : perpignan Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: fuite carbu Jeu 12 Aoû 2010 - 20:36 | |
| Merci mais les traces sont à droite dans le sens de la route.est sur le moteur il est inscrit 2KF sur le cylindre la moto est de 2001 DJ02 j y comprend pas grand chose entre 3TB DJ02 2kf merci de m éclairer .
|
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: fuite carbu Jeu 12 Aoû 2010 - 20:39 | |
| Normal, on a tous des éléments de modèles différents: en fait Yamh a réutilisé les bases qui marchent bien en en améliorant d'autres. Tous les moteurs (ou presque) sont comme ça. |
|
| |
merou66
Nombre de messages : 15 Age : 56 Localisation : perpignan Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: fuite carbu Jeu 12 Aoû 2010 - 22:00 | |
| donc pour les photos en page 1 la premiere de l admission est la gauche et les autres sont celui de la droite donc carbu secondaire. j ai demonté le carbu pas trés propre je pense qu il a 20300 KM la cuve est passé de jaune clair à couleur Alu.le gicleur est 130 je vais voir pour passer 140 est appliquer le tuto sur les carbu. Bonne soirée j y retourne. A+ |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: fuite carbu Jeu 12 Aoû 2010 - 22:03 | |
| - laurent56 a écrit:
- yoyosh a écrit:
- Une astuce de veinard pour changer la petite durite:
Couper directement dans les durites de trop plein (carbu ou batterie)
c'est vrai qu'il s'y connait en 'petite' durite Ju,elle lui sert tous les jours grosse pouff n°1 - DeViLx a écrit:
- laurent56 a écrit:
- yoyosh a écrit:
- Une astuce de veinard pour changer la petite durite:
Couper directement dans les durites de trop plein (carbu ou batterie) c'est vrai qu'il s'y connait en 'petite' durite Ju,elle lui sert tous les jours +1 grosse pouff n°2 - Rod 44 a écrit:
- +2 !
en tous les cas l'astuce est bonne et grosse pouff n°3 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fuite carbu | |
| |
|
| |
| fuite carbu | |
|