600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Fuite vidange carbu

Aller en bas 
+6
XTRA
Antoine02
Opium
galou
Yoyosh
rm59
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rm59
routard



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 05/01/2013

Fuite vidange carbu Empty
MessageSujet: Fuite vidange carbu   Fuite vidange carbu Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 10:37

Bonjour a tous , je viens de remonter le carbu sur mon 34l et des que j ouvre le robinet d essence ça coule en dessous de la cuve principal (par le trou de vidange ) pourtant la vis de vidange est bien serrée et le joint remplacé une idée ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Fuite vidange carbu Empty
MessageSujet: Re: Fuite vidange carbu   Fuite vidange carbu Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 10:53

C'est surement le trop plein de la cuve.

Il faut que tu ouvres le robinet d'essence et que tu tapotes avec le manche d'un tournevis de 18 sur la cuve du carbu. Les chocs vont remettre en place le flotteur qui fermera le pointeau. Normalement, l'essence s’arrêtera de couler.

Dis nous si ça marche, sinon, il faudra démonter la cuve, quelque chose doit bloquer dedans ou alors le joint de pointeau est usé.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
galou
XT forever master
galou


Nombre de messages : 4126
Age : 42
Localisation : maine et loire-49-la pommeraye
Date d'inscription : 07/05/2012

Fuite vidange carbu Empty
MessageSujet: Re: Fuite vidange carbu   Fuite vidange carbu Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 11:05

Laughing Le retour du tournevis de 18 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rm59
routard



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 05/01/2013

Fuite vidange carbu Empty
MessageSujet: Re: Fuite vidange carbu   Fuite vidange carbu Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 12:12

Rien n est bloqué je viens de tout démonter le carbu pour le nettoyer et tout fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
rm59
routard



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 05/01/2013

Fuite vidange carbu Empty
MessageSujet: Re: Fuite vidange carbu   Fuite vidange carbu Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 13:09

J ai remarqué que ça ne fuyait que sur réserve donc je comprend rien ! En plus impossible de la démarrer ...en mettant sur start pilote elle démarre et cale aussitôt je comprend plus rien
Revenir en haut Aller en bas
Opium
best of the best
Opium


Nombre de messages : 955
Age : 58
Localisation : Seiches sur le Loir (49)
Date d'inscription : 11/02/2008

Fuite vidange carbu Empty
MessageSujet: Re: Fuite vidange carbu   Fuite vidange carbu Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 16:36

Et tu a vérifié ton niveau d'essence?
Ça n’aurait pas fuit jusqu’à ce que tu arrive sur la réserve?
Revenir en haut Aller en bas
rm59
routard



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 05/01/2013

Fuite vidange carbu Empty
MessageSujet: Re: Fuite vidange carbu   Fuite vidange carbu Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 16:42

Non le niveau d essence est bon je n ai pas encore roulé avec la moto je l ai depuis un mois je refais tout peu a peu! Elle ne fuyait pas avant le demontage du carbu! J ai réglé le flotteur, changé les joints changé les pipes et remonté mais elle ne démarre tjs pas et ça fuit uniquement en réserve mais dans tout les cas ce n est pas normal ! Qu est ce qui fait qu elle ne démarre pas ? L allumage est bon les soupapes sont réglées les pipes neuves barbu entièrement nettoyé ... Et avant que je démonte elle démarrait difficilement a froid mais pas de problème a chaud et la même au start pilote elle cale de suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Opium
best of the best
Opium


Nombre de messages : 955
Age : 58
Localisation : Seiches sur le Loir (49)
Date d'inscription : 11/02/2008

Fuite vidange carbu Empty
MessageSujet: Re: Fuite vidange carbu   Fuite vidange carbu Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 16:53

Débranche ta durite d'essence et contrôle que ton robinet fonctionne bien en normal.
A priori, en réserve il fonctionne correctement.

Je serais étonné que la positon du robinet d'essence joue sur une fuite au carbu.

Pour la fuite, elle se situe a quel niveau? la vis de vidange de cuve est bien fermée et son joint pas abimé?
Revenir en haut Aller en bas
rm59
routard



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 05/01/2013

Fuite vidange carbu Empty
MessageSujet: Re: Fuite vidange carbu   Fuite vidange carbu Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 17:16

Comme j ai indiqué plus haut les joints joint du carbu sont neuf et la vis bien serrée le robinet fonctionne correctement je l ai testé il coule en on et res pas en off donc ras
Revenir en haut Aller en bas
Antoine02
supermotard
Antoine02


Nombre de messages : 260
Age : 56
Localisation : 02
Date d'inscription : 26/01/2013

Fuite vidange carbu Empty
MessageSujet: Re: Fuite vidange carbu   Fuite vidange carbu Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 17:18

Je confirme ce que dit Yo
J'ai eu le même probléme la semaine dernière et comme à chaque arrêt prolongé
Pas de doute il faut le manche du tournevis de 18
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Opium
best of the best
Opium


Nombre de messages : 955
Age : 58
Localisation : Seiches sur le Loir (49)
Date d'inscription : 11/02/2008

Fuite vidange carbu Empty
MessageSujet: Re: Fuite vidange carbu   Fuite vidange carbu Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 17:30

Il y a 2 raisons pour lesquelles cela peut fuir par la vidange de la cuve:

- Trop plein de cuve lié a un problème de flotteur ou de pointeau.
- Vis de vidange de cuve pas étanche.

Si l'essence arrive au carbu, il n'y a pas de raison que cela ne fuis pas si le problème n'est pas réglé quel que soit la position du robinet.

Tu peux vérifier la vidange de cuve en démontant la cuve et en mettant du liquide dedans.
Aiglenoir viens de mettre ca en photo dans un tuto qui a l'air sympas: TUTO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite vidange carbu Empty
MessageSujet: Re: Fuite vidange carbu   Fuite vidange carbu Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 17:36

Tu as surement dû merder lors du remontage du carbu, ou alors tu t'es planté dans le réglage du niveau de cuve.

lorsque ça fuit par la vidange du carbu, c'est soit le pointeau qui se coince en position ouverte, le flotteur qui ne remonte pas (niveau de cuve, blocage), pointeau HS, mauvaise étanchéité de la vis de vidange.


Redémonte et contrôle que tout est bien en place, puis règle à nouveau le niveau de cuve.

Pour le niveau de cuve, il faut poser le carbu de sorte que le floteur pende dans le vide, puis il faut souffler dans la durite d'arrivée d'essence, tout en fermant le pointeau à l'aide du flotteur. Lorsque l'on sent que l'air ne passe plus, le pointeau est fermé et le flotteur le trouve alors dans la position où il faut prendre la mesure. Si la mesure n'est pas bonne, c'est que le niveau de cuve est incorect. Il faut donc travailler sur la languette du flotteur pour rectifier le niveau de cuve.
Revenir en haut Aller en bas
rm59
routard



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 05/01/2013

Fuite vidange carbu Empty
MessageSujet: Re: Fuite vidange carbu   Fuite vidange carbu Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 17:46

Je vais redemonter mais j ai réglé le niveau de cuve par rapport a l explication de la rtm! A mon avis le pointeau ne doit pas faire sont travail je vais reverifier ça demain !
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Fuite vidange carbu Empty
MessageSujet: Re: Fuite vidange carbu   Fuite vidange carbu Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 17:52

Avant de tout redémonter, j'essaierai de tapoter sur la cuve.

Enfin je dis ça...

___________________
Revenir en haut Aller en bas
rm59
routard



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 05/01/2013

Fuite vidange carbu Empty
MessageSujet: Re: Fuite vidange carbu   Fuite vidange carbu Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 18:12

Oui je vais essayer mais démonter la cuve c est pas ce qui prend le plus de temps je vais voir ça demain! Quand j ai essayé de la démarrer ce matin elle a pété un gros coup j ai mis du start pilot elle a démarré mais se coupe tout de suite même si le niveau de la cuve n est pas bon elle devrait quand même démarrer non ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Fuite vidange carbu Empty
MessageSujet: Re: Fuite vidange carbu   Fuite vidange carbu Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 18:14

Non, si le niveau est trop bas, les gicleurs n'arrivent pas à aspirer l'essence donc ça ne démarre pas.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
rm59
routard



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 05/01/2013

Fuite vidange carbu Empty
MessageSujet: Re: Fuite vidange carbu   Fuite vidange carbu Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 18:35

Et un niveau trop haut ?
Revenir en haut Aller en bas
rm59
routard



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 05/01/2013

Fuite vidange carbu Empty
MessageSujet: Re: Fuite vidange carbu   Fuite vidange carbu Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 22:18

Je pense a une chose! Quand la cuve se remplis, le flotteur se leve et donc le pointeau aussi ? Qu est ce qui fait étanchéité entre le pointeau et le puit? Pour prendre la hauteur du flotteur il faut bien la prendre flotteur ouvert ?
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Fuite vidange carbu Empty
MessageSujet: Re: Fuite vidange carbu   Fuite vidange carbu Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 22:41

La pointe du pointeau est en caoutchouc et c'est elle qui obture.
La partie du pointeau en contact avec la lamelle du flotteur est en général (d'origine en tous cas) montée sur ressort.
Pour régler le niveau de cuve, je souffle par le tuyau d'alimentation en faisant pivoter le carbu jusqu'à la fermeture du passage. A partir de là, je prends la côte.
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Fuite vidange carbu Empty
MessageSujet: Re: Fuite vidange carbu   Fuite vidange carbu Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 10:10

rm59 a écrit:
Pour prendre la hauteur du flotteur il faut bien la prendre flotteur ouvert ?
Non, vu que tu met le carbu a l'envers pour prendre la mseure, le flotteur est posé sur le pointeau, qui est donc en position fermée.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
rm59
routard



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 05/01/2013

Fuite vidange carbu Empty
MessageSujet: Re: Fuite vidange carbu   Fuite vidange carbu Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 11:58

Oui je voulais dire fermé enfin je me comprend j ai reverifié dans la revue technique et j ai bien fait la bonne manip a mon avis c'est le pointeau qui ne fait pas bien son boul je vais redemonter la cuve et regarder tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Fuite vidange carbu Empty
MessageSujet: Re: Fuite vidange carbu   Fuite vidange carbu Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 16:19

J'ai eu ce souci d'étanchéité avant de changer le pointeau, tu peux "roder" le caoutchouc du pointeau dans de la cendre de cigarette, tu verras qu'il redevient plus étanche d'un coup.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
rm59
routard



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 05/01/2013

Fuite vidange carbu Empty
MessageSujet: Re: Fuite vidange carbu   Fuite vidange carbu Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 19:01

Pour la cendre de cigarette pas de soucis je fume comme un pompier mais comme tu t y prend pour roder dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Fuite vidange carbu Empty
MessageSujet: Re: Fuite vidange carbu   Fuite vidange carbu Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 19:28

Démontage du puits
mettre de la cendre dans le fond
et faire tourner le pointeau dans son logement.
Bien nettoyer et remonter.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Fuite vidange carbu Empty
MessageSujet: Re: Fuite vidange carbu   Fuite vidange carbu Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 22:10

Mode j'étale ma science [ON]

La cendre de cigarette contient le carbonate de calcium qui sert à donner l'aspect blanc au papier. En tant que charge minérale, elle est neutre et la taille des particules est de 2µm, donc bon pour un abrasif fin.

Mode j'étale ma science [OFF] lol!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite vidange carbu Empty
MessageSujet: Re: Fuite vidange carbu   Fuite vidange carbu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite vidange carbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fuite vis de vidange carbu
» Fuite carbu tuyau vidange cuve et trop plein
» Fuite vidange carburateur
» carbu qui vidange le reservoir
» Etat vis de vidange carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: