| Panne complète électrique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lycaon routard
| Sujet: Panne complète électrique Dim 7 Fév 2021 - 15:34 | |
| Bonjour à tous, Voilà essayé de faire simple avec mes mots pas forcément technique. Je possède un XTE 600 3tb 1992. Hier j'ai voulu me faire une petite promenade comme d'habitude. Mise en route de la moto nickel et ralenti stable. Je pars après environ 1km ma donne un a coup comme ci il avait une coupure puis elle repart normalement et 500 mètres après j'entends comme un gros coup de fusil et quelques centaines de mètres après la moto j'arrête et là plus rien. Je suis rentrée chez moi en poussant sur 2km avec une belle côte j'en ai chier comme jamais. Pour revenir a la moto. Aucun voyant ne s'allume au niveau compteur Les lumières avant et arrière ne fonctionne plus Les commodos ne fonctionnent pas non plus. Le moteur ne démarre plus La seule chose qui fonctionne c'est le klaxon J'ai commencé à démonter les carénages afin de repérer un fil coupé ou débranché mais pour l'instant sans succès. Avec mes modestes connaissance en électricité. La batterie m'a l'air fonctionnelle car j'ai du courant qui sort. Au niveau des ampoules de feux et des commodos je n'ai pas de jus. J'ai bien du jus au neiman J'ai également du jus en sortie de batterie qui va au relais démarreur si cela s'appelle bien comme ça. Par contre je n'ai pas de courant à la borne de sortie du relais démarreur. J'ai trouvé 2 fusibles qui sont ok, il y en a-t-il d'autres sur la moto ? Le jus arrive bien au régulateur redresseur et au boîtier noir CDI Bobine allumage qu va vers la bougie j'ai du jus aussi. La je sèche voilà pourquoi je demande votre aide afin que vous puissiez me guider dans mes recherches Peut-être un problème de Neiman. Je possède un multimètre avec des compétences de débutant. Merci à tous
|
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Panne complète électrique Dim 7 Fév 2021 - 19:32 | |
| |
|
| |
Lycaon routard
| Sujet: Re: Panne complète électrique Lun 8 Fév 2021 - 7:55 | |
| Salut PATENBOA, Celà fait du bien de pas être seul lorsqu'on galère donc merci pour les informations. Effectivement un fusible l'autre c'est mon chargeur de smartphone. Ce matin j'ai : Batterie sans contact 12,70 Batterie avec contact 12,66 Si je shunte le relais démarreur avec une clé le démarreur tourne. Voilà j'en suis là pour l'instant je ferai les autres vérif un peu au fil de l'eau dès que j'ai un peu de temps. Bon lundi |
|
| |
600xt XT expert
Nombre de messages : 1145 Localisation : Alsace Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Panne complète électrique Lun 8 Fév 2021 - 9:37 | |
| - Lycaon a écrit:
- Bonjour à tous,
Voilà essayé de faire simple avec mes mots pas forcément technique. Je possède un XTE 600 3tb 1992. Hier j'ai voulu me faire une petite promenade comme d'habitude. Mise en route de la moto nickel et ralenti stable. Je pars après environ 1km ma donne un a coup comme ci il avait une coupure puis elle repart normalement et 500 mètres après j'entends comme un gros coup de fusil et quelques centaines de mètres après la moto j'arrête et là plus rien. Je suis rentrée chez moi en poussant sur 2km avec une belle côte j'en ai chier comme jamais. Pour revenir a la moto. Aucun voyant ne s'allume au niveau compteur Les lumières avant et arrière ne fonctionne plus Les commodos ne fonctionnent pas non plus. Le moteur ne démarre plus La seule chose qui fonctionne c'est le klaxon J'ai commencé à démonter les carénages afin de repérer un fil coupé ou débranché mais pour l'instant sans succès. Avec mes modestes connaissance en électricité. La batterie m'a l'air fonctionnelle car j'ai du courant qui sort. Au niveau des ampoules de feux et des commodos je n'ai pas de jus. J'ai bien du jus au neiman J'ai également du jus en sortie de batterie qui va au relais démarreur si cela s'appelle bien comme ça. Par contre je n'ai pas de courant à la borne de sortie du relais démarreur. J'ai trouvé 2 fusibles qui sont ok, il y en a-t-il d'autres sur la moto ? Le jus arrive bien au régulateur redresseur et au boîtier noir CDI Bobine allumage qu va vers la bougie j'ai du jus aussi. La je sèche voilà pourquoi je demande votre aide afin que vous puissiez me guider dans mes recherches Peut-être un problème de Neiman. Je possède un multimètre avec des compétences de débutant. Merci à tous
Salut - Tu ne peux avoir du courant en sortie de relais démarreur (si tu ne l'actionne pas) et si action et que rien ne se passe ....relais hs ce qui a l'air déjà d’être le cas car je lis que tu l'as ponté en direct et il fonctionne donc... - Ensuite, d’âpres tes symptômes..... Perso, je me pencherai bien sur le neiman Car ok tu dis qu'il y a dus jus en entrée ..... mais est ce qu'il en sort lorsque tu mets le contact ? |
|
| |
Lycaon routard
| Sujet: Re: Panne complète électrique Lun 8 Fév 2021 - 10:25 | |
| Salut 600xt Pour le Neiman voilà le test que j'ai fait je ne sais pas s'il faut faire comme ça ? Contact sur OFF j'ai du courant 12v Contact sur ON j'ai zéro |
|
| |
600xt XT expert
| Sujet: Re: Panne complète électrique Lun 8 Fév 2021 - 11:08 | |
| De tête je ne me souviens plus trop, mais reste dans la logique... Du 12V arrive constamment au neiman, et en mettant le contact il doit en ressortir et tout alimenter .. Vois sur le net si tu ne peut trouver des infos... même ici en fouillant bien tu trouveras schéma elec et autre.. et les plus aguerris ici te viendront en aide |
|
| |
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Panne complète électrique Lun 8 Fév 2021 - 12:38 | |
| - Lycaon a écrit:
- Salut 600xt
Pour le Neiman voilà le test que j'ai fait je ne sais pas s'il faut faire comme ça ? Contact sur OFF j'ai du courant 12v Contact sur ON j'ai zéro Pour tester le Neiman,
Fil R, tension +AVC, et c'est tout, aucune liaison dans le neiman sur OUF.
Contact ON, R = +AVC = B (Brun) (+APC),
Bu(bleu) et Bu/R reliés (veilleuses / Park).
Sur position "P" Park, le +AVC est relié au fil BU/R.
Et au passage, tu n'as pas de CDI, mais un TCI sur les Triteubélec. |
|
| |
Lycaon routard
| Sujet: Re: Panne complète électrique Lun 8 Fév 2021 - 13:23 | |
| Je vais continuer la prospection des connexions et mettre du wd40 sur les connecteurs comme tu préconise PENTABOA. J'ai aussi retirer le réservoir afin d'avoir du visuel Il y a pas mal de fils et connexion au niveau de la tête de fourche. Je vais prendre mon temps et travailler dans l'ordre. Je vous ferais un retour de l'avancement. J'espère vraiment trouver la cause |
|
| |
Lycaon routard
| Sujet: Re: Panne complète électrique Lun 8 Fév 2021 - 20:20 | |
| Voilà le coupable le connecteur bleu avec un genre de lame métallique a l'intérieur et lorsqu'on le referme le contact se fait entre les 2 fils. C'est par hasard en appuyant sur les deux extrémités que le courant est revenu sur ma moto. Je l'ai remplacé par autre chose Cela m'a permis de vérifier l'ensemble des connexions et de passer un coup de wd40 partout. Il faut quand même de la patience et surtout ne pas s'énerver avec les câblages surtout lorsque l'on ne comprends pas grand chose. Merci à toi PANTABOA et 600xt pour vôtre aide |
|
| |
| Sujet: Re: Panne complète électrique Mar 9 Fév 2021 - 11:43 | |
| |
|
| |
600xt XT expert
| Sujet: Re: Panne complète électrique Mar 9 Fév 2021 - 13:12 | |
| yoh...impec ! il vaut mieux des pannes franches comme tu as eus qu'un pb qui se manifeste de temps en temps ! |
|
| |
Lycaon routard
| Sujet: Re: Panne complète électrique Mar 9 Fév 2021 - 16:03 | |
| J'ai mis à la place une gaine thermo soudable avec une bague en étain |
|
| |
| Sujet: Re: Panne complète électrique Mar 9 Fév 2021 - 16:26 | |
| - Lycaon a écrit:
- J'ai mis à la place une gaine thermo soudable avec une bague en étain
J'ai en stock de ces bagues, mais je n'ai jamais osé les utiliser, pas confiance, peut-être à tort dans la soudure étain à si basse température. |
|
| |
Lycaon routard
| Sujet: Re: Panne complète électrique Mar 9 Fév 2021 - 17:12 | |
| J'ai eu ça au boulot je ne sais pas trop si c'est fiable ou pas. Par contre j'ai du boulot sur le faisceau électrique qui est dans un état pas terrible avec des connexions douteuse et j'en passe J'aimerais le refaire proprement mais par où commencer que faut-il en matériel, faut-il des compétences en la matière ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panne complète électrique | |
| |
|
| |
| Panne complète électrique | |
|