600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le bon coup de kick et le mauvais coup de kick...

Aller en bas 
+8
marchdu
BeRneR
Zeb
CisKo
Mad-Rider
Joël
Veinard
=76=
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
=76=
routard
=76=


Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : Landes
Date d'inscription : 31/07/2014

Le bon coup de kick et le mauvais coup de kick... Empty
MessageSujet: Le bon coup de kick et le mauvais coup de kick...   Le bon coup de kick et le mauvais coup de kick... Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 16:53

Appel au Kickothon ! J'ai cherché dans la section tuto mais rien... J'ai cherché sur Youtube mais tout le monde a sa technique... Moi j'essaye tout et je me pète le pied. Est-ce que quelqu'un pourrait faire un vrai cours de kick please ?

J'ai lu (un message de Guz' je crois) qu'en fait le bon réglage du décompresseur auto était de 0,5mm et non pas 5mm (évidemment j'avais réglé à 5mm...).

Le vendeur m'a montré sa technique : il descend doucement le kick, plusieurs fois s'il le faut, pour trouver la compression. Là, ça bloque, il se lève et pousse comme un dingue (90 kil le bonhomme) pour passer ce point dur. Une fois passé il continue de pousser doucement jusqu'en bas, puis remonte le kick et il donne un grand coup. Crac elle démarre.

Mon concess Yam me voyant faire se fout de ma gueule et me dit que ça sert à rien de trouver ce point dur, qu'il suffit d'entendre un "clic". Il se fout sur la moto, descend doucement, dès qu'il entend le clic, il laisse le kick remonter et fout un coup, même pas debout sur le kick, genre super facile et crac la moto démarre...

Moi, quand je cherche le point de compression, je dois sauter plusieurs fois sur le kick pour le passer (80kg). Que je fasse cette technique ou celle du "clic", il m'arrive une fois sur 3 la même chose : dans mon grand coup de kick depuis tout en haut jusqu'au bas, je tombe sur un point dur qui m'arrête net. Concrètement je me pète pas le pied mais ça me le cisaille, j'ai un bleu sur la voute plantaire et maintenant que je sais la Le bon coup de kick et le mauvais coup de kick... Mumum de douleur que ça fait, après j'ose plus y aller à fond, donc forcément elle démarre pas.

Bref, chers grands maîtres du Kick, j'en appelle à vous pour kicker en toute confiance. Que ça démarre pas du premier coup je m'en fiche, j'ai des muscles dans les jambes qui servent à ça. Je veux juste que mon pied droit soit pas stocké à mi course, que ça me fasse hurler de douleur, que les voisins s'inquiètent, appellent le SAMU, bref. Merci. Beaucoup. Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58804
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Le bon coup de kick et le mauvais coup de kick... Empty
MessageSujet: Re: Le bon coup de kick et le mauvais coup de kick...   Le bon coup de kick et le mauvais coup de kick... Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 16:58

Le point commun entre ton concess' et le vendeur, c'est qu'ils n'ont pas peur de mettre le coup de jarret !
Moi, c'est celle du vendeur que j'emploie.

Je file de suite chercher les posts où on en parle, je suis sûr qu'il y en a...

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58804
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Le bon coup de kick et le mauvais coup de kick... Empty
MessageSujet: Re: Le bon coup de kick et le mauvais coup de kick...   Le bon coup de kick et le mauvais coup de kick... Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 17:08

Hop
https://600xt.1fr1.net/search?mode=searchbox&search_keywords=d%E9marrage+kick&show_results=topics

Tu dois pouvoir trouver au moins 5/6 posts traitant la même question sur les trous premières page, avec un bonus vidéo sur la troisième.

Quand je récupère mon PC, Fuck je mette de l'ordre là dedans...

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
=76=
routard
=76=


Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : Landes
Date d'inscription : 31/07/2014

Le bon coup de kick et le mauvais coup de kick... Empty
MessageSujet: Re: Le bon coup de kick et le mauvais coup de kick...   Le bon coup de kick et le mauvais coup de kick... Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 17:46

Merci beaucoup Le bon coup de kick et le mauvais coup de kick... Amen29zw

J'étais allé faire une recherche avant de poser la question... Mon problème que personne ne dise vraiment la même chose. Le coup de jaret je le mets puisque la moto est béquillée et que je suis en appui de tout mon poids sur le kick pour le faire descendre. C'est bien pour ça que ça fait mal quand le kick se bloque en pleine course Sad

J'y retourne, faut bien que j'y arrive sans me faire mal à chaque fois... Merci encore tongue
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58804
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Le bon coup de kick et le mauvais coup de kick... Empty
MessageSujet: Re: Le bon coup de kick et le mauvais coup de kick...   Le bon coup de kick et le mauvais coup de kick... Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 17:58

J'attends ton retour.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

Le bon coup de kick et le mauvais coup de kick... Empty
MessageSujet: Re: Le bon coup de kick et le mauvais coup de kick...   Le bon coup de kick et le mauvais coup de kick... Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 18:22

veinard a écrit:
Le point commun entre ton concess' et le vendeur, c'est qu'ils n'ont pas peur de mettre le coup de jarret !
Moi, c'est celle du vendeur que  j'emploie.

Je file de suite chercher les posts où on en parle, je suis sûr qu'il y en a...

je ne suis pas sûr que veinard t'ait vraiment tout dit....  Rolling Eyes




ton erreur, c'est de vouloir utiliser ton pied pour kicker affraid  très mauvaise technique ! Evil or Very Mad



et, je prouve ce que j'avance  Twisted Evil  :







lol!


EDIT pour =76= : le 1er gars de la vidéo, c'est bien Veinard Wink


et, sérieusement, sur mon XR ça démarre facilement au kick : je cherche le point de compression, un petit coup de décompresseur manuel pour passer le point dur, remonter le kick, puis un grand coup de kick jusqu'en bas sans toucher à la poignée de gaz, et ça démarre... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4961
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Le bon coup de kick et le mauvais coup de kick... Empty
MessageSujet: Re: Le bon coup de kick et le mauvais coup de kick...   Le bon coup de kick et le mauvais coup de kick... Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 16:50

tu cherches le point dur sans remonter le kick jusqu'en haut.

dès que tu le trouves, tu remontes le kick jusqu'en haut et tu kickes. Le décompresseur automatique s'actionne quand le kick part depuis en haut
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Le bon coup de kick et le mauvais coup de kick... Empty
MessageSujet: Re: Le bon coup de kick et le mauvais coup de kick...   Le bon coup de kick et le mauvais coup de kick... Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 18:39

+1avec Mad

Je rajouterais que le point dur doit être vraiment dur, des fois il est semi dur, il faut le passer pour trouver le vrai point dur.


On ne pas doit forcer comme un mulet sur un kick, si non on fini par péter au choix la manivelle de kick ou le carter.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bon coup de kick et le mauvais coup de kick... Empty
MessageSujet: Re: Le bon coup de kick et le mauvais coup de kick...   Le bon coup de kick et le mauvais coup de kick... Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 19:05

J'ai une réponse encore plus simple;le bon coup de kick c'est quand la meule démarre,le mauvais,c'est quand elle démarre pas What a Face

t'inquiète,c'est vraiment un truc a prendre,perso avec la 43F de fred,au début a banize il me fallait 30/35 coup de kick pour la démarrer,prêt de 6 mois après,il ne m'en faut pas plus de 25 a présent Le bon coup de kick et le mauvais coup de kick... Icon_fu
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Le bon coup de kick et le mauvais coup de kick... Empty
MessageSujet: Re: Le bon coup de kick et le mauvais coup de kick...   Le bon coup de kick et le mauvais coup de kick... Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 19:51

Mon ancien 43F j'ai meme deja réussi a le faire craquer sans faire exprès en cherchant le point de compression, très surpris sur le coup lol!
Revenir en haut Aller en bas
=76=
routard
=76=


Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : Landes
Date d'inscription : 31/07/2014

Le bon coup de kick et le mauvais coup de kick... Empty
MessageSujet: Re: Le bon coup de kick et le mauvais coup de kick...   Le bon coup de kick et le mauvais coup de kick... Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 22:25

Merci pour les réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Le bon coup de kick et le mauvais coup de kick... Empty
MessageSujet: Re: Le bon coup de kick et le mauvais coup de kick...   Le bon coup de kick et le mauvais coup de kick... Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 22:28

john686 a écrit:
J'ai une réponse encore plus simple;le bon coup de kick c'est quand la meule démarre,le mauvais,c'est quand elle démarre pas What a Face

t'inquiète,c'est vraiment un truc a prendre,perso avec la 43F de fred,au début a banize il me fallait 30/35 coup de kick pour la démarrer,prêt de 6 mois après,il ne m'en faut pas plus de 25 a présent Le bon coup de kick et le mauvais coup de kick... Icon_fu

t es quand meme une bréle .............. lol!
fume un cigare ça ira mieux apres lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Invité
Invité




Le bon coup de kick et le mauvais coup de kick... Empty
MessageSujet: Re: Le bon coup de kick et le mauvais coup de kick...   Le bon coup de kick et le mauvais coup de kick... Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 7:46

rhooo jdéconnnneee....les membres présent a l'anniv de Bruno pourront te confirmer que
en 2/3 coup je le fais démarrer a présent Wink
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Le bon coup de kick et le mauvais coup de kick... Empty
MessageSujet: Re: Le bon coup de kick et le mauvais coup de kick...   Le bon coup de kick et le mauvais coup de kick... Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 7:48

bin moi aussi je déconne lol! lol!
il vaut mieux qu elle demarre bien sinon t aurais une jambe droite epaisse comme celle d un lutteur lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Invité
Invité




Le bon coup de kick et le mauvais coup de kick... Empty
MessageSujet: Re: Le bon coup de kick et le mauvais coup de kick...   Le bon coup de kick et le mauvais coup de kick... Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 8:04

600XT66 a écrit:
bin moi aussi je déconne lol! lol!
il vaut mieux qu elle demarre bien sinon t aurais une jambe droite epaisse comme celle d un lutteur lol! lol!

ouai mais je suis déjà super musclé aussi faut dire What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58804
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Le bon coup de kick et le mauvais coup de kick... Empty
MessageSujet: Re: Le bon coup de kick et le mauvais coup de kick...   Le bon coup de kick et le mauvais coup de kick... Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 8:38

Mouahahahaaaaa !!!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Le bon coup de kick et le mauvais coup de kick... Empty
MessageSujet: Re: Le bon coup de kick et le mauvais coup de kick...   Le bon coup de kick et le mauvais coup de kick... Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 9:24

Mad-Rider a écrit:
tu cherches le point dur sans remonter le kick jusqu'en haut.

dès que tu le trouves, tu remontes le kick jusqu'en haut et tu kickes. Le décompresseur automatique s'actionne quand le kick part depuis en haut
Yep = ce que le concessionnaire t'as dit de faire.
CisKo a écrit:
+1avec Mad

Je rajouterais que le point dur doit être vraiment dur, des fois il est semi dur, il faut le passer pour trouver le vrai point dur.


On ne pas doit forcer comme un mulet sur un kick, si non on fini par péter au choix la manivelle de kick ou le carter.

Yep, parfois ça arrive qu'il y ait une demi molle! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
gaz-el
supermotard
gaz-el


Nombre de messages : 201
Age : 43
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/06/2013

Le bon coup de kick et le mauvais coup de kick... Empty
MessageSujet: Re: Le bon coup de kick et le mauvais coup de kick...   Le bon coup de kick et le mauvais coup de kick... Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 17:42

Et sinon ca risque quoi un cable de décompreseur réglé à 5mm ?
Parceque c'est comme ca que le mien est réglé...lol
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Le bon coup de kick et le mauvais coup de kick... Empty
MessageSujet: Re: Le bon coup de kick et le mauvais coup de kick...   Le bon coup de kick et le mauvais coup de kick... Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 17:51

gaz-el a écrit:
Et sinon ca risque quoi un cable de décompreseur réglé à 5mm ?
Parceque c'est comme ca que le mien est réglé...lol
Bah juste que ta soupape ne sera pas fermée complétement et que donc tu auras un moins bon rendement etc....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
gaz-el
supermotard
gaz-el


Nombre de messages : 201
Age : 43
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/06/2013

Le bon coup de kick et le mauvais coup de kick... Empty
MessageSujet: Re: Le bon coup de kick et le mauvais coup de kick...   Le bon coup de kick et le mauvais coup de kick... Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 18:04

marchdu a écrit:
gaz-el a écrit:
Et sinon ca risque quoi un cable de décompreseur réglé à 5mm ?
Parceque c'est comme ca que le mien est réglé...lol
Bah juste que ta soupape ne sera pas fermée complétement et que donc tu auras un moins bon rendement etc....
Merci !!!
Vais régler ca comme il faut alors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bon coup de kick et le mauvais coup de kick... Empty
MessageSujet: Re: Le bon coup de kick et le mauvais coup de kick...   Le bon coup de kick et le mauvais coup de kick... Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 19:54

Un conseil, ne kick jamais la moto sur la béquille.

D'une, tu abime ta béquille et tu risque de la casser

De deux, tu ne pourras pas descendre le kick aussi bas que si tu es en appuie sur le pied gauche.

De trois, tu risque de prendre des retour de kick.

De quatre, tu n'aura pas autant de force pour appuyer sur le kick.


La bonne méthode, c'est de rechercher le PMH (le point dur) puis de donner des petits coup sur le kick pour passer ce point dur. Dès que le kick commence à redescendre, il faut le laisser remonter, puis appuyer de tous son poids sur le kick, avec le pied droit. Le pied gauche ne doit plus être en appui sur le sol. Plus le mouvement est rapide, plus tu entrainera ton moteur. Pour que le moteur démarre, il faut au moins qu'il passe par une explosion, c'est adire la phase suivant la compression (un ou deux tours mini). Donc plus ton moteur sera lancé vite, plus il fera de tours et plus tu auras de chance de le démarrer.

Quand tu kick, même si il est possible de démarrer un XT pied nu ou à la main, mets de bonnes chaussures. De toutes façon, il est recommandé de rouler avec des chaussures en cuir et montantes (c'est mieux en cas de chute). Perso j'utilise toujours soit des bottes, soit des caterpillar.
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Le bon coup de kick et le mauvais coup de kick... Empty
MessageSujet: Re: Le bon coup de kick et le mauvais coup de kick...   Le bon coup de kick et le mauvais coup de kick... Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 19:58

guzzi les bons tuyaux Very Happy king sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
leced
XT forever master
leced


Nombre de messages : 3185
Age : 45
Localisation : toulon (var) moto: XT 600 2KF
Date d'inscription : 21/01/2010

Le bon coup de kick et le mauvais coup de kick... Empty
MessageSujet: Re: Le bon coup de kick et le mauvais coup de kick...   Le bon coup de kick et le mauvais coup de kick... Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 20:00

pas mieux !!!
magnifique explications drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tof_67
routard
Tof_67


Nombre de messages : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/10/2014

Le bon coup de kick et le mauvais coup de kick... Empty
MessageSujet: Re: Le bon coup de kick et le mauvais coup de kick...   Le bon coup de kick et le mauvais coup de kick... Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 19:49

Hey

bon moi aussi étant nouveau Kicker (enfin pas tout à fait)

au début je kickais sur ma 125 un coup et crack ca part!!

et là depuis la XT je passe pour un con quand je veux démarrer (43f)
pourtant je cherche le PMH je le passe et ensuite j'envoie mais bon c'est galère

alors j'éspère qu'une fois bien réglé ca ira mieux
parce que jusqu'à présent je suis en sueurs avant de partir à chaque fois....

j'ai même déjà envisagé de rajouter un démarreur électrique... c'est dire...

Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Le bon coup de kick et le mauvais coup de kick... Empty
MessageSujet: Re: Le bon coup de kick et le mauvais coup de kick...   Le bon coup de kick et le mauvais coup de kick... Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 22:32

C'est juste une question d'habitude. Le jour où j'ai acheté la mienne, je ne suis même pas arrivé a la démarrer. 3 coups de kick en arrivant à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bon coup de kick et le mauvais coup de kick... Empty
MessageSujet: Re: Le bon coup de kick et le mauvais coup de kick...   Le bon coup de kick et le mauvais coup de kick... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bon coup de kick et le mauvais coup de kick...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un bon coup de kick
» bon ou mauvais garage?
» Ju mauvais passager !!!!
» et kick et kick et kick!!!
» coup de fusil !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: