600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Phare 600 ttr

Aller en bas 
AuteurMessage
TTRV
XT expert
TTRV


Nombre de messages : 1367
Age : 55
Localisation : 26
Date d'inscription : 17/11/2005

Phare 600 ttr Empty
MessageSujet: Phare 600 ttr   Phare 600 ttr Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 8:30

La vitre de mon phare est fendue. J aimerai conserver cette optique car je la trouve adaptée au look du ttr.
Je pensais enlever la dite vitre de l optique et la remplacer par un polycarbonate un peu epais et installer une ampoule led, code/ phare, culot H4.
Question...est ce que les "stries "sur la vitre en verre du phare d origine servent bien à " canaliser" le faisceau lumineux comme je le pense? Et est ce qu une ampoule led a besoin de ce "guidage".
Je vois plein de nouvelles optiques de phare moto avec seulement une vitre en PC sans "stries".
Si quelqu'un pouvait m éclairer 😁?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phare 600 ttr Empty
MessageSujet: Re: Phare 600 ttr   Phare 600 ttr Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 9:44

c'est une bonne question pour les "stries"! je pense que oui comme poir les optiques auto, c'est surement une question d'homologuation.

comment vas tu remplacer proprement ce carreau de feu? tu pense que coller un PC va tenir?
Revenir en haut Aller en bas
TTRV
XT expert
TTRV


Nombre de messages : 1367
Age : 55
Localisation : 26
Date d'inscription : 17/11/2005

Phare 600 ttr Empty
MessageSujet: Re: Phare 600 ttr   Phare 600 ttr Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 13:05

Oui, coller avec une sorte de colle qui assurera l étanchéité. J ai juste un doute concernant les stries, l éclairage va t il être assez directif et précis pour ne pas eblouir les usagers en face???
J ai vu que certaine plaque phare à led sont équipées d une vitre lisse, dans stries. Peut être que la led à l intérieur est une sorte d'optique avec le " guidage lumineux" intégré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phare 600 ttr Empty
MessageSujet: Re: Phare 600 ttr   Phare 600 ttr Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 20:27

je ne sais pas où tu en es de ce carreau cassé, mais je viens de constater que le mien aussi est fissuré de part en part!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
TTRV
XT expert
TTRV


Nombre de messages : 1367
Age : 55
Localisation : 26
Date d'inscription : 17/11/2005

Phare 600 ttr Empty
MessageSujet: Re: Phare 600 ttr   Phare 600 ttr Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 8:40

Pas avancé 😁. Si je veux mettre un PC complètement lisse( sans stries de "guidage "du faisceau ), il faut que j intégre non pas uniquement une ampoule led, mais un feux led. Style 700 Ténéré... La plaque en PC servira uniquement à l esthétique du phare, style origine.
Il faut que je trouve un feux led ,code/ phare, qui rentre dans l optique du ttr et à un prix correct..

Style ça :Phare 600 ttr Screen10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phare 600 ttr Empty
MessageSujet: Re: Phare 600 ttr   Phare 600 ttr Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 13:35

c'est une bonne idée!! j'avais fait un peu le même principe en inserant un feu led dans le feu arrière d'origine...fini les ampoules grillée!! cheers

prends en un homologué tant qu'à faire..... et met les photos et les liens: car je n'ai aucun scrupule à copier honteusement les copains Môa!!!  What a Face Phare 600 ttr Bananequ
Revenir en haut Aller en bas
TTRV
XT expert
TTRV


Nombre de messages : 1367
Age : 55
Localisation : 26
Date d'inscription : 17/11/2005

Phare 600 ttr Empty
MessageSujet: Re: Phare 600 ttr   Phare 600 ttr Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 16:06

Le top serait de trouver ce type de feux carré et l intégré dans l optique du ttr.Phare 600 ttr Screen11

Uniquement la partie éclairage led.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phare 600 ttr Empty
MessageSujet: Re: Phare 600 ttr   Phare 600 ttr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phare 600 ttr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclairage sur 3AJ : code ou phare /ou/ code + phare
» remplacement phare avant
» voila quelques photos de plus de ma stroll
» phare 3tb
» changement d'ampoule de phare avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: