600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Suppression batterie et pompe a essence sur 1VJ

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
xt cocotier
routard



Nombre de messages : 66
Age : 58
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 19/02/2012

Suppression batterie et pompe a essence sur 1VJ Empty
MessageSujet: Suppression batterie et pompe a essence sur 1VJ   Suppression batterie et pompe a essence sur 1VJ Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 22:18

Salut a tous.Je souhaite supprimer la batterie pour la remplacer par des condos, le demarreur, la pompe a essence sur mon vj et j'ai quelques doutes.
Pour ce qui est de la pompe a essence, je fait quoi de la tetine du tuyau de depression sur la pipe gauche? je la bouche comment?
Pour la batterie et le demarreur, je peux virer egalement le relais de demarreur mais les 2 fils rouge/blanc qui vont au coupe circuit et au relais coupe circuit, je les relient entre eux ou je les laissent libre?
Revenir en haut Aller en bas
xt cocotier
routard



Nombre de messages : 66
Age : 58
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 19/02/2012

Suppression batterie et pompe a essence sur 1VJ Empty
MessageSujet: Re: Suppression batterie et pompe a essence sur 1VJ   Suppression batterie et pompe a essence sur 1VJ Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 22:22

deux autres questions
une astuce pour boucher le trou dans le carter laisser par le retrait du demarreur?
La masse je peux la fixer sur n'importe quelle partie metalique de cadre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppression batterie et pompe a essence sur 1VJ Empty
MessageSujet: Re: Suppression batterie et pompe a essence sur 1VJ   Suppression batterie et pompe a essence sur 1VJ Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 22:24

Pour la pompe à essence, si tu la supprime, tu réduira ton autonomie, puisque la partie du réservoir qui se trouve plus bas que les carbu, ne pourra plus être utilisée.

Pour la durite de dépression qui se trouve sur la pipe gauche, oui tu peux la boucher. un simple capuchon en caoutchouc suffira
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppression batterie et pompe a essence sur 1VJ Empty
MessageSujet: Re: Suppression batterie et pompe a essence sur 1VJ   Suppression batterie et pompe a essence sur 1VJ Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 22:30

La pièce 39 est un bouchon. Il vaut 7.1€ chez Yam


Suppression batterie et pompe a essence sur 1VJ Carter12


Pour la masse, normalement oui, mais fait en sorte que le contact soit le meilleur possible et que la masse ne soit pas exposée.
Revenir en haut Aller en bas
xt cocotier
routard



Nombre de messages : 66
Age : 58
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 19/02/2012

Suppression batterie et pompe a essence sur 1VJ Empty
MessageSujet: Re: Suppression batterie et pompe a essence sur 1VJ   Suppression batterie et pompe a essence sur 1VJ Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 22:42

Merci Guz', pour l'utilisation que j'en ai et vu ou je suis l'autonomie est pas vraiment un probleme (sauf au niveau politique). Sinon pour les fils rouge/blanc une idee?
Et pour le bouchon ton eclaté yam il est pour quel modèle, il y est pas pour la 1vj

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppression batterie et pompe a essence sur 1VJ Empty
MessageSujet: Re: Suppression batterie et pompe a essence sur 1VJ   Suppression batterie et pompe a essence sur 1VJ Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 6:24

le bouchon, n'est pas pour le 1 VJ, car le 1VJ a un démarreur.
Ce bouchon est pour les modèles sans démarreur, qui utilise un carter prévu pour un démarreur, comme le 3TBK.
Ce bouchon est donc montable sur le carter du 1VJ si tu supprime le démarreur.

Pour l'autonomie, je n'avais pas vu où tu habite. Laughing Bien que ton pseudo aurait du me m'interpeller.

Pour les câbles, je n'ai pas le schéma sous les yeux et sur le forum il y a des gars plus pointu que moi en électricité, pour te répondre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
xt cocotier
routard



Nombre de messages : 66
Age : 58
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 19/02/2012

Suppression batterie et pompe a essence sur 1VJ Empty
MessageSujet: Re: Suppression batterie et pompe a essence sur 1VJ   Suppression batterie et pompe a essence sur 1VJ Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 18:00

Cool Gus je vais pouvoir commander le bouchon (meme si ca met 4 mois pour arriver en ce moment). Sinon tu crois que les pointus en elec attendent que je poste dans la section electricité pour répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Suppression batterie et pompe a essence sur 1VJ Empty
MessageSujet: Re: Suppression batterie et pompe a essence sur 1VJ   Suppression batterie et pompe a essence sur 1VJ Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 19:04

xt cocotier a écrit:
Salut a tous.Je souhaite supprimer la batterie pour la remplacer par des condos, le demarreur, la pompe a essence sur mon vj et j'ai quelques doutes.
Pour ce qui est de la pompe a essence, je fait quoi de la tetine du tuyau de depression sur la pipe gauche? je la bouche comment?
Pour la batterie et le demarreur, je peux virer egalement le relais de demarreur mais les 2 fils rouge/blanc qui vont au coupe circuit et au relais coupe circuit, je les relient entre eux ou je les laissent libre?

Guz' a écrit:

Pour les câbles, je n'ai pas le schéma sous les yeux et sur le forum il y a des gars plus pointu que moi en électricité, pour te répondre. Wink

xt cocotier a écrit:
Cool Gus je vais pouvoir commander le bouchon (meme si ca met 4 mois pour arriver en ce moment). Sinon tu crois que les pointus en elec attendent que je poste dans la section electricité pour répondre ?

Le bouchon pour la tétine de la pipe gauche, se trouve aussi sur un 3TBK.

Je ne sais pas si je fais parti des pointus en élec, mais je vais tenter de te répondre.

Coté circuit de commande, dans ta lancée, tu peux aussi virer le contacteur d'embrayage et le relais de sécurité du démarreur, sans démarreur ils n'ont aucune utilité.
Si tu vires un ou tous ces éléments, ne surtout rien shunter, laisses les cosses en l'air.

Pour le circuit de puissance :
Il faut virer les gros fil qui sont trop raides et lords pour des connexion de condensateur.
Sur la batterie, sur chaque plot arrivent un gros fil et un petit, tu démontes, coupes le petit au plus prêt et tu relis à ton condo.

Perso je remettrais un petit fil de masse vers le moteur, au même emplacement avec une TCHC plus court.
Revenir en haut Aller en bas
xt cocotier
routard



Nombre de messages : 66
Age : 58
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 19/02/2012

Suppression batterie et pompe a essence sur 1VJ Empty
MessageSujet: Re: Suppression batterie et pompe a essence sur 1VJ   Suppression batterie et pompe a essence sur 1VJ Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 21:29

Patenboa c'est comme la cale en bois de 35,toujours hyper utile quand on bricole nos motos.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suppression batterie et pompe a essence sur 1VJ Empty
MessageSujet: Re: Suppression batterie et pompe a essence sur 1VJ   Suppression batterie et pompe a essence sur 1VJ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suppression batterie et pompe a essence sur 1VJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SUPPRESSION BATTERIE SUR 34L
» suppression poumon
» suppression chambre a air
» Démarrer 600 TTE sans batterie ou avec batterie + puissante?
» Suppression réservoir d'huile!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: