600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Lubrification du moteur

2 participants
AuteurMessage
Vinius94
best of the best

Lubrification du moteur Empty
MessageSujet: Lubrification du moteur   Lubrification du moteur Icon_minitimeDim 16 Mai 2021, 09:01

Bonjour à tous

J’ai un moteur de 2kf dans un cadre 3TB.
Le circuit d’huile moteur part depuis le bas du cadre sous la crépine avec une durite qui se fixe par 2 vis sur le côté du bloc moteur, ensuite une autre durite remonte du dessus du bloc moteur jusqu’au cadre avec un branchement sous le bouchon de remplissage.
Une autre durite de plus petite section relie également le bas moteur et une deuxieme connection au cadre sous le bouchon de remplissage.
Et c’est tout, rien d’autre.
Ces branchements semblent ils normaux et corrects?
Comment sont lubrifiés le couvre culasse et l’arbre came? Par l’intérieur?
Il n’y a rien d’autre apparent.
Je remet un moteur en route après une réfection complète et j’appréhende parceque c’est une moto que j’ai récupéré et tout était mort à l’interieur, piston, bielle, cylindre, roulements, pompe a huile...
J’ai tout changé mais je veux m’assurer qu’il ne manque rien au circuit d’huile avant de la faire péter..

Merci pour votre aide.

Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Lubrification du moteur   Lubrification du moteur Icon_minitimeDim 16 Mai 2021, 09:12

Pour moi c'est correct, c'est le système 3tb, réservoir d'huile incorporé dans le cadre.
La lubrification interne que tu demandes se fait par l'intérieur, oui, il y a plusieurs conduits, dont 2 qui mènent l'huile directement dans les portées d'AAC

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lubrification du moteur   Lubrification du moteur Icon_minitimeDim 16 Mai 2021, 09:57

Sur la RMT, il est préconisé de dévisser au niveau du carter moteur et de remplir d'huile, la durite qui sort du cadre et se fixe à coté de la vis de vidange afin d'y chasser l'air. Lorsque l'huile coule revisser la durite et lors du démarrage, mettre des coups de gaz pour faire circuler l'huile. Ne pas oublier de purger le circuit d'huile.
Vinius94
best of the best

MessageSujet: Re: Lubrification du moteur   Lubrification du moteur Icon_minitimeDim 16 Mai 2021, 11:29

Ah je n’ai pas vu ça sur la RMT...🧐
La vis de purge du couvercle de filtre à huile ça ok je connais.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lubrification du moteur   Lubrification du moteur Icon_minitimeDim 16 Mai 2021, 13:11

C'est dans le paragraphe vidange au début de la RMT dans la partie entretien.
Vinius94
best of the best

MessageSujet: Re: Lubrification du moteur   Lubrification du moteur Icon_minitimeDim 16 Mai 2021, 16:28

Ok bien vu 👍
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lubrification du moteur   Lubrification du moteur Icon_minitime

Lubrification du moteur
Page 1 sur 1