600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Sens menbrane capsule d enrichissement

5 participants
AuteurMessage
kev xte
king of the road
kev xte

Sens menbrane capsule d enrichissement  Empty
MessageSujet: Sens menbrane capsule d enrichissement    Sens menbrane capsule d enrichissement  Icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 22:19

Bonjour à tous j'aurais besoin de vos avis concernant le sens de la menbrane d'enrichissement car j'ai un doute Evil or Very Mad
Qu'en pensez vous ?
J'ai des moments où elle cale quand je freine, je rétrograde à l'arrêt et je repart sec mais c'est rare et quand elle est bien chaude.
Pour l'instant je suis encore trop riche
Du coup je me suis soudé ceci, artifice sans intérêt pour certains, petite occupation et tranquillité pour moi lol! Sens menbrane capsule d enrichissement  Img_2030
Sens menbrane capsule d enrichissement  Img_2031
Revenir en haut Aller en bas
zenjojo373
best of the best
zenjojo373

MessageSujet: Re: Sens menbrane capsule d enrichissement    Sens menbrane capsule d enrichissement  Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 8:23

Salut,
Pas mal ta vis de richesse 🤩. Par contre elle joue surtout sur la richesse du ralenti et au tout début de l'ouverture des gaz.
Pour la membrane normalement tu as un petit rebord d'un côté sur le tour de la membrane qui se loge dans la rainure sur le carbu. Le couvercle lui est lisse et ne peut pas accueillir ce petit rebord/joint.
Un autre indice si c'est pas une membrane neuve, si comme la mienne, la pastille métallique au milieu est marquée d'un côté ou elle appuie sur la valve.

J'en profite pour demandé si quelqu'un connaît son principe de fonctionnement, je sais que ça ferme un gicleur d'air à la décélération, mais j'aimerais savoir quand la membrane appuie t-elle sur la valve, si cest au ralenti/accel/décélération ?

Merci.
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: Sens menbrane capsule d enrichissement    Sens menbrane capsule d enrichissement  Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 10:21

kev xte a écrit:
Du coup je me suis soudé ceci, artifice sans intérêt pour certains, petite occupation et tranquillité pour moi lol! Sens menbrane capsule d enrichissement  Img_2030
Sens menbrane capsule d enrichissement  Img_2031

cheers Ça y est, mon idée (enfin la même) est enfin réalisée.
J'ai dans un casier de boite à vis la même chose, mais en 2 morceau, après plusieurs tentative de soudure à l'étain, jamais satisfait par l'alignement, c'est resté en place, dans le casier.

Tu as brasé à l'argent ?
Belle pièce, mon projet était plus moche.
Manque des chiffres sur la molette pour se repérer et compter les tours.

kev xte a écrit:
Bonjour à tous j'aurais besoin de vos avis concernant le sens de la membrane d'enrichissement car j'ai un doute Evil or Very Mad
Qu'en pensez vous ?

+1 zenjojo...

Pas d'hésitation à avoir pour le sens de la membrane, elle a un bourrelet sur le pourtour d'un coté (l'autre coté est lisse), il va dans la gorge sur le carbu,
Epicétou comme dirait un grand chef local.

Sens menbrane capsule d enrichissement  20210511

Sens menbrane capsule d enrichissement  20210510
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: Sens menbrane capsule d enrichissement    Sens menbrane capsule d enrichissement  Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 11:38

zenjojo373 a écrit:
Salut,
Pas mal ta vis de richesse 🤩. Par contre elle joue surtout sur la richesse du ralenti et au tout début de l'ouverture des gaz.
Pour la membrane normalement tu as un petit rebord d'un côté sur le tour de la membrane qui se loge dans la rainure sur le carbu. Le couvercle lui est lisse et ne peut pas accueillir ce petit rebord/joint.
Un autre indice si c'est pas une membrane neuve, si comme la mienne, la pastille métallique au milieu est marquée d'un côté ou elle appuie sur la valve.

J'en profite pour demandé si quelqu'un connaît son principe de fonctionnement, je sais que ça ferme un gicleur d'air à la décélération, mais j'aimerais savoir quand la membrane appuie t-elle sur la valve, si cest au ralenti/accel/décélération ?

Merci.

+1 pour le sens de la membrane.

Pour le fonctionnement, très bonne question,
j'ai suivi les ptits trous du carbu pour pas mal de fonctions et voir un peu kikifékoa ,
et kikivaoù, mais l'enrichissement, pas encore, dans ma ptite tête, ça envoie un peu de pétrole à la décélération, quand tu utilises le frein moteur, et +/- suivant la force du freinage, mais je suis peut-être à coté de mes pompes (d'enrichissement OC), on va voir les réponses des pro de la mecque à Nick, moi suis un vieux totodidak le dedans, qui ne demande qu'à apprendre.
kev xte
king of the road
kev xte

MessageSujet: Re: Sens menbrane capsule d enrichissement    Sens menbrane capsule d enrichissement  Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 19:33

Salut merci pour vos réponses
Donc c'est bien ça je suis trop riche au ralenti et au début, elle sent carrément l'essence  affraid

Malheureusement il y a une période où elle a dû être monté à l'envers par l ancien propriétaire ou moi au début ou je l'ai acheté et du coup elle est bien à l'envers 😠

Merci mais elle n'est pas parfaite non plus, je suis droit mais un peu excentré
J'ai soudé à l'étain avec un décapant mais j'en ai  Sens menbrane capsule d enrichissement  Icon_toi car sa ne prenait pas sur la vis j'ai quand même réussi mais il faut chauffer fort

celle ci est en laiton pas en alu, j'avais acheté celle en alu est préparé l'ensemble mais pas de quoi soudé a l'argent
Tout vient d aliexpress et j'avais tout pris en double donc je vais voir par la suite mais quand j'aurai un peu de temps je ferai l'autre  lol! et du coup les chiffres je me tenterai un p'tit truc au graveur à l occasion seul l'avenir nous le dira  lol!
zenjojo373
best of the best
zenjojo373

MessageSujet: Re: Sens menbrane capsule d enrichissement    Sens menbrane capsule d enrichissement  Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 20:30

PATENBOA a écrit:

j'ai suivi les ptits trous du carbu pour pas mal de fonctions et voir un peu kikifékoa ,
et kikivaoù, mais l'enrichissement, pas encore, dans ma ptite tête, ça envoie un peu de pétrole à la décélération, quand tu utilises le frein moteur, et +/- suivant la force du freinage, mais je suis peut-être à coté de mes pompes (d'enrichissement OC), on va voir les réponses des pro de la mecque à Nick, moi suis un vieux totodidak le dedans, qui ne demande qu'à apprendre.

Patenboa, j'avais posé la question sur le forum XT125 et Christddel m'as dit que ce devait être le même fonctionnement que sur la XT350 et m'a envoyé cette image :

Sens menbrane capsule d enrichissement  Enrich10

Si ça peut faire avancer le schmilblik.

Moi je m'y interesse car j'aimerais bien avoir un peut de pétarade à la decel.
Lors d'essai j'ai reussi à en avoir un peu, mais surtout à la coupure de coup de gaz à l'arrêt. Moins à la décélération.
J'avais bouché le pti trou de dépression dans l'enrichisseur, viré la membrane et mis une vis au bout du ressort pour appuyer sur la valve. Mais surtout baissé ma richesse à la vis pour avoir des résultats...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sens menbrane capsule d enrichissement    Sens menbrane capsule d enrichissement  Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 20:39

bon sang, et moi qui fait tout pour faire disparaitre ces petarades au pot!!! lol!
zenjojo373
best of the best
zenjojo373

MessageSujet: Re: Sens menbrane capsule d enrichissement    Sens menbrane capsule d enrichissement  Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 21:21

Oui Syl je sais on en avait déjà parlé lol.

Ton enrichisseur en bon état? Membrane/ressort, étanchéité de l'ensemble? État de la durite qui part du dessus de l'enrichisseur et qui va sur le 2ème carbu? Si de l'air rentre par là ça pétarade, la durite est branché sur le carbu juste après la pipe d'admission. Au ralentit ça aspire un peu par cette durite, si l'ensemble n'est pas étanche ça appauvrit le mélange.

En pleine accélération il ne doit plus y avoir de dépression, la membrane sans aspiration est poussée par le ressort et actionne le piston/la valve de l'enrichisseur.
Juste après coupure des gaz à la décélération, elle est admirée et n'actionne plus la valve.
Fonctionnement que j'ai déduis, ptet que je me plante.
Par contre au ralenti, je sais qu'il y a de la dépression, mais je sais pas si elle suffit à lever la membrane.
J'imagine que non et que la membrane est au repos (actionnant la vanne ) rôle du ressort.
Bref.

Sinon ton gicleur de ralenti qui est ptet un peu petit qui te ferais tourner un peu pauvre, je sais pas, tu as du déjà verifier tout ça...
BeRneR
XT forever master
BeRneR

MessageSujet: Re: Sens menbrane capsule d enrichissement    Sens menbrane capsule d enrichissement  Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 23:55

a la coupure des gaz sur mon TT 600 meme probleme de temps en temps en TOUT TERRAIN lorsque le moteur est chaud il cale d un coup c est chiant pour pas dire tres chiant parfois j ai ouvert la vis d air d un demi tour c est mieux mais pas parfait drunken j en suis a 2 tours 3/4
http://www.tayamaha.com
fred1111
XT forever master
fred1111

MessageSujet: Re: Sens menbrane capsule d enrichissement    Sens menbrane capsule d enrichissement  Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 7:02

Ce n est pas un soucis de " vapor lock " ? Perso sur la verte, je n ai jamais réglé le souci, sauf en mettant une bougie neuve ... Hein Jo ? Rolling Eyes
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: Sens menbrane capsule d enrichissement    Sens menbrane capsule d enrichissement  Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 10:22

zenjojo373 a écrit:
PATENBOA a écrit:

Patenboa, j'avais posé la question sur le forum XT125 et Christddel m'as dit que ce devait être le même fonctionnement que sur la XT350 et m'a envoyé cette image :

Sens menbrane capsule d enrichissement  Enrich10

Si ça peut faire avancer le schmilblik.

Moi je m'y interesse car j'aimerais bien avoir un peut de pétarade à la decel.
Lors d'essai j'ai reussi à en avoir un peu, mais surtout à la coupure de coup de gaz à l'arrêt. Moins à la décélération.
J'avais bouché le pti trou de dépression dans l'enrichisseur, viré la membrane et mis une vis au bout du ressort pour appuyer sur la valve. Mais surtout baissé ma richesse à la vis pour avoir des résultats...

Donc, si j'ai pigé, c'est le contraire de ce que je disais et pensais, en temps normal, la membrane pousse le bitoniau, et le passage d'air est ouvert (ou bleu), en haut régime, ou à la décélération, je pense, la dépression déplace la membrane qui ferme le clapet. ce n'est pas complet, mais déjà  un début.

La membrane est "activée" par la dépression du secondaire, ok, mais il passe quoi dedans ?
de l'air ou du pétrole ?
Je penche pour l'air. (oui, l'air con, je l'avais aussi celle la...)
Je suis étonné qu'un filet d'air puisse changer à ce point le fonctionnement des carbus.
Il faut que je suive les teuyaux.
zenjojo373
best of the best
zenjojo373

MessageSujet: Re: Sens menbrane capsule d enrichissement    Sens menbrane capsule d enrichissement  Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 13:55

Il me semble que la membrane via le clapet, coupe l'air passant par le gicleur d'air (enricher air jet). J'ai un doute sur celui ci, gicleur d'air de ralentit? De starter? Où d'enrichisseur? Je ne sais plus combien de gicleurs d'air il y a à l'entrée du carbu principal...
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: Sens menbrane capsule d enrichissement    Sens menbrane capsule d enrichissement  Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 16:55

zenjojo373 a écrit:
Il me semble que la membrane via le clapet, coupe l'air passant par le gicleur d'air (enricher air jet). J'ai un doute sur celui ci, gicleur d'air de ralentit? De starter? Où d'enrichisseur?

En fermant une arrivée d'air, tu enrichis le mélange.

zenjojo373 a écrit:
Je ne sais plus combien de gicleurs d'air il y a à l'entrée du carbu principal...

Plusieurs  lol!
kev xte
king of the road
kev xte

MessageSujet: Re: Sens menbrane capsule d enrichissement    Sens menbrane capsule d enrichissement  Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 18:16

C'est vrai que c'est bon à savoir tout sa car sa peut aider
Je vous tiendrai au courant, la je l'ai remise dans le bon sens mais pas le temps de rouler 😏l'anniversaire de ma fille passe en priorité 😜
Je suit et j'y réfléchis mais c'était humide quand j'ai démonté 🤔
zenjojo373
best of the best
zenjojo373

MessageSujet: Re: Sens menbrane capsule d enrichissement    Sens menbrane capsule d enrichissement  Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 19:14

Perso quand j'essai enrichisseur démonté, je sens bien l'apsiration/dépression du petit trou ( relié à la durite qui va entre la pipe et le corps du 2ème carbu ) au ralentit.
Par contre il faut que je bouche ce trou d'un doigt et que j'appuie sur le clapet d'un autre sinon elle ne tient pas le ralentit.

Si j'enlève le doigt du trou et que je met des coups de gaz ça pétarade bien comme il faut => prise d'air qui n'a pas lieu d'être en temps normal.

Faut que j'experimente encore lol! dommage que je n'arrive pas à défaire la durite, elle est collée et j'ai pas trop envie de démonter le carbu ( j'ai pas de pipe de rechange et les miennes sont craquelées ) j'aurais pu faire d'autres test.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sens menbrane capsule d enrichissement    Sens menbrane capsule d enrichissement  Icon_minitime

Sens menbrane capsule d enrichissement
Page 1 sur 1