| Réparation faisceau électrique 3TB | |
|
+5AL28 popeye totone PATENBOA pal 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pal routard
| Sujet: Re: Réparation faisceau électrique 3TB Ven 7 Jan 2022 - 9:15 | |
| Hello, J'ai encore pas donné de news après le dépannage car je suis tombé en panne après mon premier run d'essai, et je suis parti à l'étranger jusqu'à maintenant . Bref je reprends mon elec maintenant qui a décidé de fondre à divers endroit après mes premiers essais. Je posterai suivant l'évolution et ce que je découvre ! |
|
| |
pal routard
| Sujet: Re: Réparation faisceau électrique 3TB Sam 22 Jan 2022 - 0:27 | |
| Le faisceau de l'angoisse, épisode 36... Bon du coup un ami m'a prêté un faisceau le temps de retrouver un autre ou réparer le mien... Je l'ai installé tout va bien mais... Quelle est cette prise bleu et sur quoi est elle censé être connectée ? Tout fonctionne sans qu'elle le soit. Merci par avance de vos éclaircissements |
|
| |
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Réparation faisceau électrique 3TB Sam 22 Jan 2022 - 6:44 | |
| une prise pour raccorder un chargeur d'entretien ? |
|
| |
pal routard
| Sujet: Re: Réparation faisceau électrique 3TB Sam 22 Jan 2022 - 9:44 | |
| - popeye a écrit:
- une prise pour raccorder un chargeur d'entretien ?
Je ne pense pas car si c'était le cas, il devrait y avoir un noir et un rouge non ? De plus cela semble d'origine sur le faisceau. J'ai regarder le schéma elec colorisé dispo sur le forum mais je ne vois pas de noir/blanc |
|
| |
AL28 supermotard
Nombre de messages : 240 Age : 62 Localisation : Alsace maintenant , Vosges du nord Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Réparation faisceau électrique 3TB Sam 22 Jan 2022 - 9:51 | |
| Noir et noir blanc , je dirais le coupe circuit pour un moteur avec CDI |
|
| |
Goku king of the road
Nombre de messages : 150 Age : 44 Localisation : Gironde Date d'inscription : 29/04/2021
| Sujet: Re: Réparation faisceau électrique 3TB Sam 22 Jan 2022 - 9:59 | |
| Ca ne serait pas le contacteur de béquille tout simplement? |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Réparation faisceau électrique 3TB Sam 22 Jan 2022 - 11:54 | |
| |
|
| |
pal routard
| Sujet: Re: Réparation faisceau électrique 3TB Sam 22 Jan 2022 - 15:19 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Réparation faisceau électrique 3TB Dim 23 Jan 2022 - 13:46 | |
| - pal a écrit:
Faut que je retest avec la procédure que tu ma donné la dernière fois, en tout cas ca démarre, enfin ca démarrait hier.
Aujourd'hui je vais chercher la moto, il fait froid, j'insiste sur le démarreur pour la faire parti et "PFOUF" fumée noir, la cosse commence a bruler.
Du coup question : est-ce du a juste le fait d'avoir tirer trop de courant sur une cosse peut être sous dimensionnée ? Ou cela cache t-il un autre problème électrique sur ma moto ?
Question sous jacente : puis je y retourner demain, insister un peu sur le démarreur même si ca fais surchauffer la cosse et enfin ramener cette foutue moto chez moi ?!
QUESTION BETE : BRANCHES TU BIEN LE GROS FIL DE MASSE MOTEUR ?
Cosse qui chauffe, 2 possibilités : * Mauvais contact, débranches, resserres la femelle et rebranches. * Fil trop petit, pas logique si d'origine d'où question bête. |
|
| |
pal routard
| Sujet: Re: Réparation faisceau électrique 3TB Dim 23 Jan 2022 - 13:53 | |
| Pour moi le contact était bon au niveau de la batterie, la cosse par contre elles sont neuves mais ça reste une cosse.. Oui le gros fil de masse visible sur la photo 2 était branché si on parle bien du même ! Le morceau de fil marron avant la cosse n'est pas d'origine mais j'ai veillé à mettre au minimum la même section que le fil d'origine |
|
| |
pal routard
| Sujet: Re: Réparation faisceau électrique 3TB Lun 24 Jan 2022 - 16:48 | |
| Après réflexion par rapport à ta réponse Patenboa, je vais virer la cosse, souder un morceau de fil sur l'ancien en bon et due forme et réessayer.
D'ailleurs le cuivre de mon ancien faisceau est très poussiéreux, une astuce afin de le nettoyer avant soudure ? à l'essence peut être ? |
|
| |
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Réparation faisceau électrique 3TB Mar 25 Jan 2022 - 0:54 | |
| |
|
| |
Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Réparation faisceau électrique 3TB Mar 25 Jan 2022 - 11:39 | |
| - pal a écrit:
- Après réflexion par rapport à ta réponse Patenboa, je vais virer la cosse, souder un morceau de fil sur l'ancien en bon et due forme et réessayer.
D'ailleurs le cuivre de mon ancien faisceau est très poussiéreux, une astuce afin de le nettoyer avant soudure ? à l'essence peut être ? Pâte décapante pour brasure étain (rayon plomberie, tu prend une pâte pour brasure tendre à l'étain des tubes cuivre). Tu trempe tes bouts de fils dénudés dedans avant de souder, et quand tu vas chauffer le cuivre au fer à souder il va se décaper comme par magie, et en plus ta soudure va beaucoup mieux prendre, l'étain s'infiltrera plus facilement dans la soudure |
|
| |
| |
| |
#661 supermotard
Nombre de messages : 252 Localisation : NICE Date d'inscription : 22/07/2018
| Sujet: Re: Réparation faisceau électrique 3TB Mar 25 Jan 2022 - 18:45 | |
| - pal a écrit:
Aujourd'hui je vais chercher la moto, il fait froid, j'insiste sur le démarreur pour la faire parti et "PFOUF" fumée noir, la cosse commence a bruler.
Pas étonnant, avec une batterie FUMAT de forte puissance Bon, J'ai tout bien lu et tout bien apprécié les explication de Pat en boa Un jour je lui poserai MA question... PAL , au prochain départ de feu du 2kf tu lui pisses dessus pour l'éteindre .Après les prières, essaie la vexation SNATCH --------------> MP envoyé
Dernière édition par #661 le Mar 25 Jan 2022 - 18:53, édité 1 fois |
|
| |
pal routard
| Sujet: Re: Réparation faisceau électrique 3TB Mar 25 Jan 2022 - 18:51 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réparation faisceau électrique 3TB | |
| |
|