600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Réparation faisceau électrique 3TB

+5
AL28
popeye
totone
PATENBOA
pal
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pal
routard

Réparation faisceau électrique 3TB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation faisceau électrique 3TB   Réparation faisceau électrique 3TB - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 9:15

Hello,

J'ai encore pas donné de news après le dépannage car je suis tombé en panne après mon premier run d'essai, et je suis parti à l'étranger jusqu'à maintenant Very Happy.

Bref je reprends mon elec maintenant qui a décidé de fondre à divers endroit après mes premiers essais. Je posterai suivant l'évolution et ce que je découvre !
Revenir en haut Aller en bas
pal
routard

MessageSujet: Re: Réparation faisceau électrique 3TB   Réparation faisceau électrique 3TB - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 0:27

Le faisceau de l'angoisse, épisode 36...

Bon du coup un ami m'a prêté un faisceau le temps de retrouver un autre ou réparer le mien...
Je l'ai installé tout va bien mais...
Quelle est cette prise bleu

Réparation faisceau électrique 3TB - Page 2 Img20210 et sur quoi est elle censé être connectée ?
Tout fonctionne sans qu'elle le soit.

Merci par avance de vos éclaircissements 🙂
popeye
XT forever master
popeye

MessageSujet: Re: Réparation faisceau électrique 3TB   Réparation faisceau électrique 3TB - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 6:44

une prise pour raccorder un chargeur d'entretien ?
pal
routard

MessageSujet: Re: Réparation faisceau électrique 3TB   Réparation faisceau électrique 3TB - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 9:44

popeye a écrit:
une prise pour raccorder un chargeur d'entretien ?

Je ne pense pas car si c'était le cas, il devrait y avoir un noir et un rouge non ?
De plus cela semble d'origine sur le faisceau.

J'ai regarder le schéma elec colorisé dispo sur le forum mais je ne vois pas de noir/blanc
AL28
supermotard
AL28

MessageSujet: Re: Réparation faisceau électrique 3TB   Réparation faisceau électrique 3TB - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 9:51

Noir et noir blanc , je dirais le coupe circuit pour un moteur avec CDI
Goku
king of the road

MessageSujet: Re: Réparation faisceau électrique 3TB   Réparation faisceau électrique 3TB - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 9:59

Ca ne serait pas le contacteur de béquille tout simplement?
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: Réparation faisceau électrique 3TB   Réparation faisceau électrique 3TB - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 11:54

Goku a écrit:

cheers cheers Goku gagnant cheers cheers

lol! lol!

le connecteur est il shunté ?
pal
routard

MessageSujet: Re: Réparation faisceau électrique 3TB   Réparation faisceau électrique 3TB - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 15:19

PATENBOA a écrit:
Goku a écrit:

cheers cheers  Goku gagnant cheers cheers

lol! lol!

le connecteur est il shunté ?

Faut que je retest avec la procédure que tu ma donné la dernière fois, en tout cas ca démarre, enfin ca démarrait hier.

Aujourd'hui je vais chercher la moto, il fait froid, j'insiste sur le démarreur pour la faire parti et "PFOUF" fumée noir, la cosse commence a bruler.

Du coup question : est-ce du a juste le fait d'avoir tirer trop de courant sur une cosse peut être sous dimensionnée ? Ou cela cache t-il un autre problème électrique sur ma moto ?

Réparation faisceau électrique 3TB - Page 2 Img20211

Réparation faisceau électrique 3TB - Page 2 Inkedi10

Question sous jacente : puis je y retourner demain, insister un peu sur le démarreur même si ca fais surchauffer la cosse et enfin ramener cette foutue moto chez moi ?!
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: Réparation faisceau électrique 3TB   Réparation faisceau électrique 3TB - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 13:46

pal a écrit:

Faut que je retest avec la procédure que tu ma donné la dernière fois, en tout cas ca démarre, enfin ca démarrait hier.

Aujourd'hui je vais chercher la moto, il fait froid, j'insiste sur le démarreur pour la faire parti et "PFOUF" fumée noir, la cosse commence a bruler.

Du coup question : est-ce du a juste le fait d'avoir tirer trop de courant sur une cosse peut être sous dimensionnée ? Ou cela cache t-il un autre problème électrique sur ma moto ?

Réparation faisceau électrique 3TB - Page 2 Img20211

Question sous jacente : puis je y retourner demain, insister un peu sur le démarreur même si ca fais surchauffer la cosse et enfin ramener cette foutue moto chez moi ?!

QUESTION BETE : BRANCHES TU BIEN LE GROS FIL DE MASSE MOTEUR ?

Cosse qui chauffe, 2 possibilités :
* Mauvais contact, débranches, resserres la femelle et rebranches.
* Fil trop petit, pas logique si d'origine d'où question bête.
pal
routard

MessageSujet: Re: Réparation faisceau électrique 3TB   Réparation faisceau électrique 3TB - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 13:53

Pour moi le contact était bon au niveau de la batterie, la cosse par contre elles sont neuves mais ça reste une cosse..
Oui le gros fil de masse visible sur la photo 2 était branché si on parle bien du même !
Le morceau de fil marron avant la cosse n'est pas d'origine mais j'ai veillé à mettre au minimum la même section que le fil d'origine
pal
routard

MessageSujet: Re: Réparation faisceau électrique 3TB   Réparation faisceau électrique 3TB - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 16:48

Après réflexion par rapport à ta réponse Patenboa, je vais virer la cosse, souder un morceau de fil sur l'ancien en bon et due forme et réessayer.

D'ailleurs le cuivre de mon ancien faisceau est très poussiéreux, une astuce afin de le nettoyer avant soudure ? à l'essence peut être ?
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider

MessageSujet: Re: Réparation faisceau électrique 3TB   Réparation faisceau électrique 3TB - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 0:54

contacteur de béquille
Snatch06
XT forever master
Snatch06

MessageSujet: Re: Réparation faisceau électrique 3TB   Réparation faisceau électrique 3TB - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 11:39

pal a écrit:
Après réflexion par rapport à ta réponse Patenboa, je vais virer la cosse, souder un morceau de fil sur l'ancien en bon et due forme et réessayer.

D'ailleurs le cuivre de mon ancien faisceau est très poussiéreux, une astuce afin de le nettoyer avant soudure ? à l'essence peut être ?

Pâte décapante pour brasure étain (rayon plomberie, tu prend une pâte pour brasure tendre à l'étain des tubes cuivre). Tu trempe tes bouts de fils dénudés dedans avant de souder, et quand tu vas chauffer le cuivre au fer à souder il va se décaper comme par magie, et en plus ta soudure va beaucoup mieux prendre, l'étain s'infiltrera plus facilement dans la soudure Wink

PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: Réparation faisceau électrique 3TB   Réparation faisceau électrique 3TB - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 12:21

Snatch06 a écrit:
pal a écrit:

Pâte décapante pour brasure étain (rayon plomberie, tu prend une pâte pour brasure tendre à l'étain des tubes cuivre). Tu trempe tes bouts de fils dénudés dedans avant de souder, et quand tu vas chauffer le cuivre au fer à souder il va se décaper comme par magie, et en plus ta soudure va beaucoup mieux prendre, l'étain s'infiltrera plus facilement dans la soudure Wink

+1
supermotard

MessageSujet: Re: Réparation faisceau électrique 3TB   Réparation faisceau électrique 3TB - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 18:45

pal a écrit:

Pas étonnant, avec une batterie FUMAT de forte puissance affraid  
Réparation faisceau électrique 3TB - Page 2 Inkedi11

Bon, lol!
J'ai tout bien lu et tout bien apprécié les explication de Pat en boa
Un jour je lui poserai MA question...

PAL , au prochain départ de feu du 2kf tu lui pisses dessus pour l'éteindre .Après les prières, essaie  la vexation Réparation faisceau électrique 3TB - Page 2 Smly551

SNATCH --------------> MP envoyé

Dernière édition par #661 le Mar 25 Jan 2022 - 18:53, édité 1 fois
pal
routard

MessageSujet: Re: Réparation faisceau électrique 3TB   Réparation faisceau électrique 3TB - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 18:51

#661 a écrit:
pal a écrit:

Pas étonnant, avec une batterie FUMAT de forte puissance affraid  
Réparation faisceau électrique 3TB - Page 2 Inkedi11

Bon, lol!
J'ai tout bien lu et tout bien apprécié les explication de Pat en boa
Un jour je lui poserai MA question...

PAL , au prochain départ de feu du 2kf tu lui pisses dessus pour l'éteindre .Après les prières, essaie  la vexation Réparation faisceau électrique 3TB - Page 2 Smly551
Es tu en train de me conseiller l'humiliation ?! 😅
Je ne savais pas que ma batterie était une forte puissance, cela me rassure. Ça veut dire que ça diminue mes chances d avoir un autre problème. Faut juste pas trop insister sur le démarreur 😅
J irai la chercher ce week-end
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réparation faisceau électrique 3TB   Réparation faisceau électrique 3TB - Page 2 Icon_minitime

Réparation faisceau électrique 3TB
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2