600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 [Fourche] Ca pisse l'huile !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Goku
king of the road



Nombre de messages : 150
Age : 44
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 29/04/2021

[Fourche] Ca pisse l'huile ! Empty
MessageSujet: [Fourche] Ca pisse l'huile !   [Fourche] Ca pisse l'huile ! Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 11:09

Salut,

Hier sortie de 100km de TT avec la TTR et en arrivant à la maison je me rend compte que la fourche pisse l'huile. Lors de ma sortie précédente je n'ai pas eu de problème mais j'avais peut-être pas autant comprimé la fourche. Ca pisse des 2 côtés...
L'ancien proprio m'a dit avoir fait une révision complète (bagues, joints) mais elle était monté en supermotard. Est-il possible qu'il ait mis plus d'huile que prévu ? Si c'est le cas dois-je refaire une vidange et changer les joints ?
Voici le [Fourche] Ca pisse l'huile ! 20210816
résultat :
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

[Fourche] Ca pisse l'huile ! Empty
MessageSujet: Re: [Fourche] Ca pisse l'huile !   [Fourche] Ca pisse l'huile ! Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 11:27

La fourche est raide ?

Car oui, tu peux cumuler ces deux problèmes, soit :
- trop d'huile
- trop de compression dans les chemins lors des débattement.


Tu peux ouvrir et contrôler, et/où changer l'huile si l'indice n'est pas le bon.
Le contrôle se fait par mesure, du haut du plongeur, jusqu niveau haut de l'huile, ou par un volume, les deux, c'est mieux.

Autre chose, inspecte minutieusement les plongeurs, ils sont peut-être rayés, ca peut être l source de ton problème, l'huile suite par les rayures au moment des fortes compressions.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Goku
king of the road



Nombre de messages : 150
Age : 44
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 29/04/2021

[Fourche] Ca pisse l'huile ! Empty
MessageSujet: Re: [Fourche] Ca pisse l'huile !   [Fourche] Ca pisse l'huile ! Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 12:20

Merci, je vais déjà faire le contrôle visuel d'éventuelles rayures et mesurer la hauteur de niveau d'huile.
Ce n'était pas la première sortie et je n'avais pas remarqué de fuite mais j'y suis peut-être allé un peu plus fort hier Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Naka
routard
Naka


Nombre de messages : 63
Age : 27
Localisation : 93
Date d'inscription : 14/03/2021

[Fourche] Ca pisse l'huile ! Empty
MessageSujet: Re: [Fourche] Ca pisse l'huile !   [Fourche] Ca pisse l'huile ! Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 13:53

Juste par curiosité, qu'est ce qui te fais dire que c'est pas les joints spi ? Ça aurait surement été ma permiere idée. Le fait que ce soit les deux en meme temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

[Fourche] Ca pisse l'huile ! Empty
MessageSujet: Re: [Fourche] Ca pisse l'huile !   [Fourche] Ca pisse l'huile ! Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 14:58

Apparemment, ça avait été fait avant qu'il l'achète, il suppose que trop de pression fait lâcher les joints, ce qui est possible.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fourche] Ca pisse l'huile ! Empty
MessageSujet: Re: [Fourche] Ca pisse l'huile !   [Fourche] Ca pisse l'huile ! Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 15:11

il est possible de sauver tes spi : il est possible que la fuite soit dû à de la merdouille qui soit passé à travers le cache poussière et qui se soit conicé dans le spi, provoquant la fuite !
du coup en passant plusieurs fois une cale/jauge d'épaisseur fine (0,05 par exemple) dans la levre du joint...celles pour le jeu des culbus!!si tu sors pas mal de crasse c'est peut être bon!!

sinon tu peux acheter l'outil pour nettoyer les spi.. bien souvent on chage les joints qui sont tout simplement sales!
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

[Fourche] Ca pisse l'huile ! Empty
MessageSujet: Re: [Fourche] Ca pisse l'huile !   [Fourche] Ca pisse l'huile ! Icon_minitimeMer 25 Aoû 2021 - 13:59

La fourche n'est pas sensée fuiter en se comprimant, même si elle arrive en butée. Si la quantité d'huile est ok, que les tubes sont ok et que les joints sont ok, ça ne doit simplement la fuiter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fourche] Ca pisse l'huile ! Empty
MessageSujet: Re: [Fourche] Ca pisse l'huile !   [Fourche] Ca pisse l'huile ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fourche] Ca pisse l'huile !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carbu qui pisse
» y'a ma fourche............
» Problème de carbu qui pisse l'essence
» ça pisse de l'huile et peut être ça en bouffe....
» Huile de fourche... pas de fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: