| Panne sur demarreur qui reste allumé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JMC routard
Nombre de messages : 43 Localisation : GUADELOUPE Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Panne sur demarreur qui reste allumé Ven 20 Aoû 2021 - 11:24 | |
| Bonjour, Je viens de déplacer ce post d'hier soir. En rentrant ma moto, je l'ai redémarrée et le demarreur est resté en position bloquée. La seule façon de l'arrêter était de débrancher la batterie, ni la clef, ni le coupe circuit n'étaient efficace. Par la suite, j'ai démonté le comodo du demarreur, mais même l'interrupteur coupé ne me permet pas de rebrancher la batterie. C'est un problème que j'ai déjà eu il y a deux mois et j'avais changé mon démarreur et cela avait résolu le problème. J'ai lu sur le forum que cela venait à priori du relais... Voilà si quelqu'un peut me donner son avis. Merci Jean-Marc |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Panne sur demarreur qui reste allumé Ven 20 Aoû 2021 - 19:31 | |
| Relais collé
Contrôles aussi ta batterie |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Panne sur demarreur qui reste allumé Ven 20 Aoû 2021 - 20:02 | |
| PluZin, relais, un classique |
|
| |
JMC routard
Nombre de messages : 43 Localisation : GUADELOUPE Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Panne sur demarreur qui reste allumé Ven 20 Aoû 2021 - 23:08 | |
| Bonsoir, Merci de vos réponses, c'est bien ce que j'ai cru comprendre hier soir sur le forum. La batterie est neuve je viens de la changer hier. Le relais est réparable ou remplaçable par un relais de voiture ? Je vais regarder cela et essayer de voir avec un électricien auto. Car j'en ai un autre, mais je crois qu'il est Hs, et comme je suis en Guadeloupe, pas facile d'avoir des pièces. Merci Jean-Marc
|
|
| |
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Panne sur demarreur qui reste allumé Sam 21 Aoû 2021 - 0:28 | |
| Il te faut un relais avec un pouvoir de coupure important, de mémoire, je crois que Yoda avait mesuré 60A. (ou plus, suis pas sûr) |
|
| |
JMC routard
| Sujet: Re: Panne sur demarreur qui reste allumé Sam 21 Aoû 2021 - 1:04 | |
| OK merci pour ta reponse, Je vais ouvrir le mien pour le degraisser en attendant. J'ai lu quelqu'un qui avait mis un 70ah. Bon week-end
|
|
| |
| Sujet: Re: Panne sur demarreur qui reste allumé Sam 21 Aoû 2021 - 9:48 | |
| - JMC a écrit:
- OK merci pour ta reponse,
Je vais ouvrir le mien pour le degraisser en attendant. J'ai lu quelqu'un qui avait mis un 70ah. Bon week-end
Il ne doit pas être "engraissé", si il est collé, les contacts sont soudés.Un nettoyage ne fait jamais de mal, en principe. Si c'est bien 60 A de conso, un 70 A doit effectivement faire le taf. |
|
| |
JMC routard
| Sujet: Re: Panne sur demarreur qui reste allumé Sam 21 Aoû 2021 - 15:03 | |
| Bonjour, Merci pour tes reponses. Je l'ai ouvert et nettoyé au nettoyant de freins hier soir. On voit bien que ce n'est pas fait pour être ouvert, ni refermé. Je vais tester ce matin, en tout cas la batterie ne permettait plus de lancer le demarreur, alors qu'elle est neuve d'hier ! Bon je l'ai rechargé hier. C'est forcément un problème de batterie ou cela peut il venir de mon intervention sur le relais ? Merci Jean-Marc |
|
| |
JMC routard
| Sujet: Re: Panne sur demarreur qui reste allumé Jeu 26 Aoû 2021 - 1:33 | |
| Bonsoir, J'ai trouvé un relais neuf hier, tout fonctionne convenablement maintenant. Jean Marc |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panne sur demarreur qui reste allumé | |
| |
|
| |
| Panne sur demarreur qui reste allumé | |
|