600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Problème Kick XT600 3TB

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jeffco
king of the road
Jeffco


Nombre de messages : 167
Age : 30
Date d'inscription : 21/05/2014

Problème Kick XT600 3TB Empty
MessageSujet: Problème Kick XT600 3TB   Problème Kick XT600 3TB Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 19:50

Bonjour à tous sunny

Je rencontre des soucis avec le kick que j'ai mis sur ma 3TB. (Il y a une anecdote formidable associée à ce problème, je la met à la fin).

J'ai fais un vidéo pour bien expliquer le souci. Mais en gros, quand la moto tournait il y avait un espèce de bruit métallique au niveau du kick, comme si des pièces frottaient à l'intérieur.

Aujourd'hui, je n'arrive plus à démarrer. Et quand je passe une vitesse le kick tourne en même temps que l'embrayage j'ai l'impression...

Est-ce que certains d'entre vous sauriez me dire à quoi je dois m'attendre et ce qu'il faut vérifier en ouvrant le carter svp? Je vais l'ouvrir dans les prochains jours cheers

Voici la vidéo : Kick problématique XT600

Merci d'avance pour vos réponses ! farao

Pour ce qui est de l'anecdote, ce souci de kick m'est arrivé chez Yamaha à Rennes. J'y allais pour récupérer 2/3 vis pour je ne sais plus quoi, et quand je retourne sur le parking juste devant pour kicker et repartir, le kick reste coincé dans le carter et impossible de le faire bouger...
Je me défais pas, je retourne à l'accueil et je demande si un mécano peut venir voir la moto parce que je suis en panne juste devant.

Le mécano arrive et regarde, il voit le kick bloqué, le moteur qui tourne pas. Il me sort sans pression "le moteur est serré". Je suis devenu vert... alien No
J'ai pas lâché le truc, j'ai essayé de faire bouger le kick etc, et j'ai finalement réussi à le décoincer à la main. Puis redémarrer à la poussette sur le parking... donc le moteur n'est pas serré il tournait normalement. Et depuis il y a ce bruit de pièces métalliques qui frottent au niveau du kick. Voilà voilà! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème Kick XT600 3TB Empty
MessageSujet: Re: Problème Kick XT600 3TB   Problème Kick XT600 3TB Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 20:58

bon alors perso je n'arrive pas visionner les vidéos dailymotion ! Embarassed

sur YT ça fonctionne par contre!! Very Happy

tu as un câble de décompresseur?
Revenir en haut Aller en bas
Jeffco
king of the road
Jeffco


Nombre de messages : 167
Age : 30
Date d'inscription : 21/05/2014

Problème Kick XT600 3TB Empty
MessageSujet: Re: Problème Kick XT600 3TB   Problème Kick XT600 3TB Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 0:36

Oui j'ai un décompresseur manuel, tu penses qu'il y a un lien? Explique moi Smile

Sinon voici la vidéo sur YT : https://www.youtube.com/watch?v=T7njhJ9YcBQ&ab_channel=Jean-fran%C3%A7oisRobl%C3%A8s
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Problème Kick XT600 3TB Empty
MessageSujet: Re: Problème Kick XT600 3TB   Problème Kick XT600 3TB Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 0:47

Jeffco a écrit:
Oui j'ai un décompresseur manuel, tu penses qu'il y a un lien? Explique moi Smile

Sinon voici la vidéo sur YT : https://www.youtube.com/watch?v=T7njhJ9YcBQ&ab_channel=Jean-fran%C3%A7oisRobl%C3%A8s

Il faut de toute façon ouvrir, je pense au ressort ou à la butée qui ont laché.
Revenir en haut Aller en bas
Naka
routard
Naka


Nombre de messages : 63
Age : 27
Localisation : 93
Date d'inscription : 14/03/2021

Problème Kick XT600 3TB Empty
MessageSujet: Re: Problème Kick XT600 3TB   Problème Kick XT600 3TB Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 10:12

J'ai eu un probleme qui me semble tres proche ya pas si longtemps, je t'invite à jeter un oeil ici, ça t'aidera peut-etre.

Perso c'etait butée cassée + decompresseur mal reglé
Revenir en haut Aller en bas
Jeffco
king of the road
Jeffco


Nombre de messages : 167
Age : 30
Date d'inscription : 21/05/2014

Problème Kick XT600 3TB Empty
MessageSujet: Re: Problème Kick XT600 3TB   Problème Kick XT600 3TB Icon_minitimeSam 29 Jan 2022 - 20:00

Hello tout le monde !

Effectivement vous aviez raison, j'ai démonté tout à l'heure et c'est la butée qui a sauté.

Les 2 vis ont littéralement été coupés... C'est fou Shocked

Du coup je vais essayer de les sortir tranquillement.

Je n'ai pas encore démonté l'embrayage (je crois que ça va être nécessaire si je veux avoir un peu de place pour travailler tranquille). Est ce que je devrais vérifier autre chose qui aurait pu être endommagé?

Sinon je vais commander sur Kedo je pense. Est ce que quelqu'un aurait la référence de ces 2 petites vis par hasard svp? Sinon je téléphonerai lundi.

Autre question, j'ai vu qu'il y avait plusieurs bobines en vente sur Kedo pour nos XT600. Qu'est ce qui est le mieux au niveau de la résistance? Il y a du 0.2 ohms, du 4 ohms. Quelle est la différence svp?

Merci d'avance pour vos réponses en tous cas sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème Kick XT600 3TB Empty
MessageSujet: Re: Problème Kick XT600 3TB   Problème Kick XT600 3TB Icon_minitimeSam 29 Jan 2022 - 21:49

moralité : ne surtout pas aller chez Yamaha à Rennes What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème Kick XT600 3TB Empty
MessageSujet: Re: Problème Kick XT600 3TB   Problème Kick XT600 3TB Icon_minitimeSam 29 Jan 2022 - 21:58

Ma technique pour ce genre de truc... Acheter une moto avec un démarreur lol!


Heureux d'avoir pu aider comme toujours What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Jeffco
king of the road
Jeffco


Nombre de messages : 167
Age : 30
Date d'inscription : 21/05/2014

Problème Kick XT600 3TB Empty
MessageSujet: Re: Problème Kick XT600 3TB   Problème Kick XT600 3TB Icon_minitimeSam 29 Jan 2022 - 23:03

hahaha merci les gars Laughing

Effectivement il faut se méfier de Planète Yam, le mécano m'a réellement dit que le moteur était serré. Il a surement du me prendre pour un imbécile... et il avait pas forcément tord d'ailleurs haha

Si d'autres peuvent me donner quelques conseils je suis chaud quand même rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème Kick XT600 3TB Empty
MessageSujet: Re: Problème Kick XT600 3TB   Problème Kick XT600 3TB Icon_minitimeDim 30 Jan 2022 - 13:27

Jeffco a écrit:
Hello tout le monde !

Effectivement vous aviez raison, j'ai démonté tout à l'heure et c'est la butée qui a sauté.

Les 2 vis ont littéralement été coupés... C'est fou Shocked

Du coup je vais essayer de les sortir tranquillement.

Je n'ai pas encore démonté l'embrayage (je crois que ça va être nécessaire si je veux avoir un peu de place pour travailler tranquille). Est ce que je devrais vérifier autre chose qui aurait pu être endommagé?

il me semble bien que démonter la cloche est indispensable... fait attention d'utiliser les bons outils pour le blocage, et donc d'éviter de casser les ailettes! il te faudra commander la rondelle frein pour l'écrou de la noix!
tant que le carter est démonté, tu peux vérifier qu'il n'y a pas de jeu dans les écrous de balancier et vilo!


Sinon je vais commander sur Kedo je pense. Est ce que quelqu'un aurait la référence de ces 2 petites vis par hasard svp? Sinon je téléphonerai lundi.

il faut que tu ailles voir sur pieces-yam, tu auras les refs!

Autre question, j'ai vu qu'il y avait plusieurs bobines en vente sur Kedo pour nos XT600. Qu'est ce qui est le mieux au niveau de la résistance? Il y a du 0.2 ohms, du 4 ohms. Quelle est la différence svp?

là je ne sais pas!

Merci d'avance pour vos réponses en tous cas sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jeffco
king of the road
Jeffco


Nombre de messages : 167
Age : 30
Date d'inscription : 21/05/2014

Problème Kick XT600 3TB Empty
MessageSujet: Re: Problème Kick XT600 3TB   Problème Kick XT600 3TB Icon_minitimeDim 30 Jan 2022 - 17:35

Yes ça marche merci! J'ai déjà démonté l'embrayage et la cloche (par le passé), mais je ne sais plus avec quoi scratch
Si quelqu'un a une astuce c'est cool, sinon je vais commander l'outil du coup.

écrou de balancier et vilebrequin... je vais essayer de me repérer quand ce sera démonté silent

Et oui je vais appeler Yamaha ce sera plus simple. Je vais demander le prix pour la butée entière + 2 vis, si c'est raisonnable je rendrais chez eux. (mais en général c'est pas raisonnable Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème Kick XT600 3TB Empty
MessageSujet: Re: Problème Kick XT600 3TB   Problème Kick XT600 3TB Icon_minitimeDim 30 Jan 2022 - 19:57

j'ai cherché dans tes anciens messages : tu avais démonté et remonté avec la clé à choc ---} et tu avais tout cassé apparemment!!! ne refais pas la même cette fois ci!! lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Problème Kick XT600 3TB Empty
MessageSujet: Re: Problème Kick XT600 3TB   Problème Kick XT600 3TB Icon_minitimeLun 31 Jan 2022 - 12:33



Ça se fait sans démonter l'embrayoire.
Revenir en haut Aller en bas
Jeffco
king of the road
Jeffco


Nombre de messages : 167
Age : 30
Date d'inscription : 21/05/2014

Problème Kick XT600 3TB Empty
MessageSujet: Re: Problème Kick XT600 3TB   Problème Kick XT600 3TB Icon_minitimeLun 31 Jan 2022 - 14:39

syl a écrit:
j'ai cherché dans tes anciens messages : tu avais démonté et remonté avec la clé à choc ---} et tu avais tout cassé apparemment!!! ne refais pas la même cette fois ci!! lol! lol!


Ah la vache l'imbécile lol!
C'est mes allèles de paysan un peu brutus qui ont pris le dessus affraid

Ah ben j'aimerai bien faire sans démonter, mais ya pas la place pour mettre la chignole malheureusement scratch

Edit : J'ai réutilisé la clé à choc, j'ai rien cassé pour l'instant héhé. Et les 2 bouts de boulons sont sortis tranquillement! Je pensais faire avec un extracteur mais finalement en pointant j'ai vu que les vis bougeaient... donc pif paf pouf elles ont tournés tout doucement et même pas un copeau de limaille dans le carter cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème Kick XT600 3TB Empty
MessageSujet: Re: Problème Kick XT600 3TB   Problème Kick XT600 3TB Icon_minitimeLun 31 Jan 2022 - 20:35

c'est au remontage de la noix qu'il faudra faire gaffe, si tu peux avoir une clé dynamo et l'outil special pour bloquer la noix sans toucher les creneaux de la cloche (ils sont fragiles)
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeffco
king of the road
Jeffco


Nombre de messages : 167
Age : 30
Date d'inscription : 21/05/2014

Problème Kick XT600 3TB Empty
MessageSujet: Re: Problème Kick XT600 3TB   Problème Kick XT600 3TB Icon_minitimeMar 1 Fév 2022 - 13:36

syl a écrit:
c'est au remontage de la noix qu'il faudra faire gaffe, si tu peux avoir une clé dynamo et l'outil special pour bloquer la noix sans toucher les creneaux de la cloche (ils sont fragiles)
Smile

Oui j'en ai une maintenant, mais elle fait 40 à 100Nm donc je ne sais pas si ça va le faire (si tu sais me dire le couple je suis chaud, sinon je vais chercher).

Par contre, les vis du plateau de pression il y a un couple de serrage aussi? Je me suis aperçu en démontant que j'avais serré raisonnablement et j'avais mis du frein filet.

Edit : Après vérification c'est 20 à 120Nm finalement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème Kick XT600 3TB Empty
MessageSujet: Re: Problème Kick XT600 3TB   Problème Kick XT600 3TB Icon_minitimeMar 1 Fév 2022 - 20:00

houlala, pour le plateau de pression c'est beaucoup moins que ça!!

- ecrou de noix d'embrayage : 90 N.m
-5 vis du palteau de pression : 8 N.m

Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Problème Kick XT600 3TB Empty
MessageSujet: Re: Problème Kick XT600 3TB   Problème Kick XT600 3TB Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 10:28

+1! Ouais et attention ça supporte pas trop l'excès de couple, les longs bossage taraudé dans lesquelles se vissent les vis pètent comme du verre, c'est de l'alu moulé.

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Jeffco
king of the road
Jeffco


Nombre de messages : 167
Age : 30
Date d'inscription : 21/05/2014

Problème Kick XT600 3TB Empty
MessageSujet: Re: Problème Kick XT600 3TB   Problème Kick XT600 3TB Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 15:23

Heuuuu... D'accord pale

Bon ben je vais espérer ne pas avoir été une brute par le passé... et je vais serrer doucement bounce

Merci en tous cas!

Du coup j'ai pas commandé de bobine. Si quelqu'un passe par la avec quelques explications généralistes sur les bobines c'est cool study
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Problème Kick XT600 3TB Empty
MessageSujet: Re: Problème Kick XT600 3TB   Problème Kick XT600 3TB Icon_minitimeJeu 3 Fév 2022 - 10:20

Pour la bobine faut que tu mettes une bobine prévue pour ta moto, tout simplement. Surtout pas de bobine de XTE (allumage par TCI) sur un XT à kick (allumage par CDI).

Après te dire quelle résistance c'est, j'en sais rien du tout

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Problème Kick XT600 3TB Empty
MessageSujet: Re: Problème Kick XT600 3TB   Problème Kick XT600 3TB Icon_minitimeJeu 3 Fév 2022 - 12:35

Problème Kick XT600 3TB Smly528


Dernière édition par PATENBOA le Ven 4 Fév 2022 - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeffco
king of the road
Jeffco


Nombre de messages : 167
Age : 30
Date d'inscription : 21/05/2014

Problème Kick XT600 3TB Empty
MessageSujet: Re: Problème Kick XT600 3TB   Problème Kick XT600 3TB Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 11:33

Merci pour l'info sur le CDI et TCI, j'avais pas cette connaissance. Mais du coup c'est un XTE 3TB et je lui ai rajouté un kick en usinant le carter d'embrayage.

Merci aussi pour ces infos de vérifications détaillées pour la bobine, mais je n'ai pas compris quand chose Basketball

Ma question c'était juste de savoir ce que je pouvais acheter comme bobine qui était adaptée pour mon XT queen

Problème Kick XT600 3TB Bobine10
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Problème Kick XT600 3TB Empty
MessageSujet: Re: Problème Kick XT600 3TB   Problème Kick XT600 3TB Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 14:54

Pour moi la troisième à 33.50€

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème Kick XT600 3TB Empty
MessageSujet: Re: Problème Kick XT600 3TB   Problème Kick XT600 3TB Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 18:18

Snatch06 a écrit:
Pour moi la troisième à 33.50€

oui car tu as un xte, et pas un xtk!
Revenir en haut Aller en bas
Jeffco
king of the road
Jeffco


Nombre de messages : 167
Age : 30
Date d'inscription : 21/05/2014

Problème Kick XT600 3TB Empty
MessageSujet: Re: Problème Kick XT600 3TB   Problème Kick XT600 3TB Icon_minitimeMar 15 Fév 2022 - 14:22

Ca y est elle est vivante la mémé rendeer

J'ai remis le démarreur, je me suis planté dans l'achat de la batterie sur Kedo du coup j'ai une batterie lithium JMT de 19Kw qui ne me sert à rien (si quelqu'un la veut, elle est comme neuve Wink )

Et merci pour vos réponses! Problème résolu c'était bien le butée de kick qui avait prit des vacances geek

Evidemment vidange des fluides et tout le tralala avant de repartir sunny

Merci à vous study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Kick XT600 3TB Empty
MessageSujet: Re: Problème Kick XT600 3TB   Problème Kick XT600 3TB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Kick XT600 3TB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de demarrage sur XT600 à kick
» problème kick 1VJ
» Probleme de kick!
» Adapter un démarrage électrique sur XT600 au kick ?
» Problème démarrage XT600 2KF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: