600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 [RESOLU] Verification tendeur distribution

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[RESOLU] Verification tendeur distribution Empty
MessageSujet: [RESOLU] Verification tendeur distribution   [RESOLU] Verification tendeur distribution Icon_minitimeSam 23 Oct 2021 - 9:30

Ca m’embête de créer un nouveau sujet , mais je n’arrive pas à trouver ma réponse dans ceux existants, et surtout des photos (sujets trop anciens)

Je veux juste vérifier mon tendeur de distribution. Si j’ai bien compris le démontage (gros boulon d’abord et allen ensuite) et la vérification (nombre de dents sorties), je n’arrive pas bien à comprendre le remontage.

Il faut rentrer complètement les crans à l’intérieur comme s’il était neuf (c’est ça que je ne comprends pas) puis visser les allen d’abords et le boulon et ressort à la fin ?

Merci cheers


Dernière édition par Michael le Sam 23 Oct 2021 - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

[RESOLU] Verification tendeur distribution Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Verification tendeur distribution   [RESOLU] Verification tendeur distribution Icon_minitimeSam 23 Oct 2021 - 9:41

Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

[RESOLU] Verification tendeur distribution Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Verification tendeur distribution   [RESOLU] Verification tendeur distribution Icon_minitimeSam 23 Oct 2021 - 9:41

Michael a écrit:
Ca m’embête de créer un nouveau sujet , mais je n’arrive pas à trouver ma réponse dans ceux existants, et surtout des photos (sujets trop anciens)

Je veux juste vérifier mon tendeur de distribution. Si j’ai bien compris le démontage (gros boulon d’abord et allen ensuite) et la vérification (nombre de dents sorties), je n’arrive pas bien à comprendre le remontage.

Il faut rentrer complètement les crans à l’intérieur comme s’il était neuf (c’est ça que je ne comprends pas) puis visser les allen d’abords et le boulon et ressort à la fin ?

Merci cheers

C’est exactement ça :
Au démontage, comme tu as déjà viré le ressort, le tendeur sort avec son nombre de cran sortis à compter pour voir où en est ta chaîne.
Au remontage, tu rentres à fond le "piston" pour enlever toute contrainte, et en remontant le ressort, il le repousse, et tout reprend la bonne place et surtout la bonne tension.
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

[RESOLU] Verification tendeur distribution Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Verification tendeur distribution   [RESOLU] Verification tendeur distribution Icon_minitimeSam 23 Oct 2021 - 9:45

Joël a écrit:
salut,

tu n'as pas la réponse dans ce tuto ?
https://600xt.1fr1.net/t5104-verification-de-la-chaine-de-distribution


j'y lis :

laurent56 a écrit:
smarine86 a écrit:
si j'ai bien tout compris, il faut remettre le tendeur de distrib "à zéro" (rentrer le poussoir à fond) avant de le remonter.

c'est le ressort qui repousse le poussoir au bon cran une fois que tout est remonté???

yes,tout compris, tu remet le poussoir a 'zéro',tu remontes sans le ressort
aprés,tu remontes le ressort et la tension est automatique


c'est presque magique...........tellement c'est facile  cheers  cheers

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RESOLU] Verification tendeur distribution Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Verification tendeur distribution   [RESOLU] Verification tendeur distribution Icon_minitimeSam 23 Oct 2021 - 9:48

Joël a écrit:
salut,

tu n'as pas la réponse dans ce tuto ?
https://600xt.1fr1.net/t5104-verification-de-la-chaine-de-distribution


Merci Joël, oui j’ai bien vu ce tuto, mais je ne trouvais pas la fin très claire justement et comme je ne voudrais pas faire de bêtises...Je préfère demander  Wink


PATENBOA a écrit:
Michael a écrit:
Ca m’embête de créer un nouveau sujet , mais je n’arrive pas à trouver ma réponse dans ceux existants, et surtout des photos (sujets trop anciens)

Je veux juste vérifier mon tendeur de distribution. Si j’ai bien compris le démontage (gros boulon d’abord et allen ensuite) et la vérification (nombre de dents sorties), je n’arrive pas bien à comprendre le remontage.

Il faut rentrer complètement les crans à l’intérieur comme s’il était neuf (c’est ça que je ne comprends pas) puis visser les allen d’abords et le boulon et ressort à la fin ?

Merci cheers

C’est exactement ça :
Au démontage, comme tu as déjà viré le ressort, le tendeur sort avec son nombre de cran sortis à compter pour voir où en est ta chaîne.
Au remontage, tu rentres à fond le "piston" pour enlever toute contrainte, et en remontant le ressort, il le repousse, et tout reprend la bonne place et surtout la bonne tension.

Merci Patenboa, cette fois-ci c’est très clair, puis j’ai compris le principe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RESOLU] Verification tendeur distribution Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Verification tendeur distribution   [RESOLU] Verification tendeur distribution Icon_minitimeSam 23 Oct 2021 - 11:19

Ben voila c’est fait. J’ai 6 crans dehors et suis rassuré. Merci pour l’aide.

J’ai vérifié car je me suis interrogé en lisant un post ici ce matin sur les annonces Leboncoin, et la réaction d’un membre concernant le faible kilométrage douteux de nos motos agées entre 20 et 35 ans.

La mienne est de 2000 et avait un peu moins de 5000 kms quand je l’ai achetée il y a un an. A moins que l’escroc ait changé la distrib (plutôt sympa !) avant de changer ou bricoler le compteur, je suis plutôt rassuré quant au kilométrage réel. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RESOLU] Verification tendeur distribution Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Verification tendeur distribution   [RESOLU] Verification tendeur distribution Icon_minitimeSam 23 Oct 2021 - 20:45

6 crans!! c'est presque neuf!! t'es peinard un moment!!

tu as bien fait de demander conseil pour le remontage : ça doit être très très mauvais pour la chaine, si le tendeur est remonté avec trop de crans de sortis sans le remettre "à zéro"!! pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RESOLU] Verification tendeur distribution Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Verification tendeur distribution   [RESOLU] Verification tendeur distribution Icon_minitimeSam 23 Oct 2021 - 21:04

J’imagine , si elle est trop tendue. What a Face

En fait je n’étais pas sûr car le tuto parlait de « cliquet » et je ne savais pas de quoi il s’agissait puisque je ne l’ai jamais démonté.
Mais l’explication de Patenboa était très claire (comme toujours Cool ) et j’ai surtout bien compris le fonctionnement du tendeur du coup.

C’est très simple et très logique. Et pour une fois, pas besoin de mettre la moto en pièces pour réaliser l’opération , c’est très accessible ( encore que la cuve du carbu m’a géné pour passer la clef à douilles, j’ai du prendre une clé plate de 19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RESOLU] Verification tendeur distribution Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Verification tendeur distribution   [RESOLU] Verification tendeur distribution Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 21:31

Michael a écrit:
J’imagine , si elle est trop tendue. What a Face

En fait je n’étais pas sûr car le tuto parlait de « cliquet » et je ne savais pas de quoi il s’agissait puisque je ne l’ai jamais démonté.
Mais l’explication de Patenboa était très claire (comme toujours Cool ) et j’ai surtout bien compris le fonctionnement du tendeur du coup.

C’est très simple et très logique. Et pour une fois, pas besoin de mettre la moto en pièces pour réaliser l’opération , c’est très accessible ( encore que la cuve du carbu m’a géné pour passer la clef à douilles, j’ai du prendre une clé plate de 19)

oh l'autre !! tu n'auras pas de "passes-droit" aux futurs Kézako's en flattant le Nounours hein?!!!!  [RESOLU] Verification tendeur distribution Icon_fu lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RESOLU] Verification tendeur distribution Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Verification tendeur distribution   [RESOLU] Verification tendeur distribution Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 21:38

Laughing Laughing En voila une bonne idée, ça fait bien longtemps qu’il n’y a pas eu un kezako Very Happy Cool Cool
(où je me fais tout le temps avoir d’ailleurs passque suis nul)
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RESOLU] Verification tendeur distribution Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Verification tendeur distribution   [RESOLU] Verification tendeur distribution Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 22:28

Laughing si tu es en manque, on a un kesako improvisé là :

https://600xt.1fr1.net/t30439p25-remise-en-route-tenere-600-3aj#809254

ou plutôt : kesako ces morceaux de plastiques!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RESOLU] Verification tendeur distribution Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Verification tendeur distribution   [RESOLU] Verification tendeur distribution Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 23:23

oui, j’ai vu ça...Je ne suis pas un fin connaisseur car je n’ai jamais eu à ouvrir ce carter, mais je penche pour un joint durci par le temps. Je ne sais pas s’il y en a un par ici Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] Verification tendeur distribution Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Verification tendeur distribution   [RESOLU] Verification tendeur distribution Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Verification tendeur distribution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit soucis après vérification du tendeur auto
» bruit bizarre tendeur distribution chaine
» comment demonte un tendeur de chaine de distribution
» Distribution et tendeur
» tendeur de distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: