600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 pignon de boite a vitesse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kkikki




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/06/2007

pignon de boite a vitesse Empty
MessageSujet: pignon de boite a vitesse   pignon de boite a vitesse Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 22:14

comment demonter un pignon de boite ? avez vous une reponse pense que oui faut'il un outil special ?
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

pignon de boite a vitesse Empty
MessageSujet: Re: pignon de boite a vitesse   pignon de boite a vitesse Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 9:41

il faut démonter tout le moteur, d'abord le haut, puis le bas, et désolidariser les deux carter moteurs.
Revenir en haut Aller en bas
kkikki




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/06/2007

pignon de boite a vitesse Empty
MessageSujet: Re: pignon de boite a vitesse   pignon de boite a vitesse Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 12:39

pour enlever le pignon de boite ??? je parle du pignon de sortie boite ou vien ce poser la chaine pas la couronne arriere mais la petite de devant ???
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

pignon de boite a vitesse Empty
MessageSujet: Re: pignon de boite a vitesse   pignon de boite a vitesse Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 12:45

bin c est pas le pignon de boite alors mais le pignon du kit chaine
il doit simplement etre visse celui la (il faut d abord enlever le ptit cache en plastisque et tu devisse apres je pense)
Revenir en haut Aller en bas
ptitbonhomme52
XT expert
ptitbonhomme52


Nombre de messages : 1456
Age : 39
Localisation : 52
Date d'inscription : 04/04/2007

pignon de boite a vitesse Empty
MessageSujet: Re: pignon de boite a vitesse   pignon de boite a vitesse Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 13:23

Pour changer le kit chaine la 1ere chose a faire est de debloquer le pignon de sortie de boite.
Pour cela tu prend une douille ou un carré de la taille qu'il faut, tu t'assoie su la moto et tu debloque en freinant de l'arriere ca ira mieux si tu te met conter un mur, et sens inverse pr poser le nouveau pignon!
Sinon j'ai un pignon de 15 neuf a vendre , comme tu veut!!!
Revenir en haut Aller en bas
nono59
king of the road
nono59


Nombre de messages : 165
Age : 48
Localisation : 59 oost cappel
Date d'inscription : 06/01/2007

pignon de boite a vitesse Empty
MessageSujet: Re: pignon de boite a vitesse   pignon de boite a vitesse Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 14:05

l'ecrou est freiné par un petit morceau d'acier qui vient se mettre contre l'ecrou. il faut écarter ce morceau de l'ecrou avant de desserer, ce sera mois dur.
avec un bon cliquet et une bonne douille, l'ecrou vient sans problème.
moi, je mets une vitesse et je bloque un bout de bois entre 2 rayons de la roue arrière et je dessère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pignon de boite a vitesse Empty
MessageSujet: Re: pignon de boite a vitesse   pignon de boite a vitesse Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 14:26

nono59 a écrit:
l'ecrou est freiné par un petit morceau d'acier qui vient se mettre contre l'ecrou. il faut écarter ce morceau de l'ecrou avant de desserer, ce sera mois dur.
avec un bon cliquet et une bonne douille, l'ecrou vient sans problème.
moi, je mets une vitesse et je bloque un bout de bois entre 2 rayons de la roue arrière et je dessère.


on dessere JAMAIS avec un cliquet,la clefs avec la douille coulissante dans le boite sert à ça!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nono59
king of the road
nono59


Nombre de messages : 165
Age : 48
Localisation : 59 oost cappel
Date d'inscription : 06/01/2007

pignon de boite a vitesse Empty
MessageSujet: Re: pignon de boite a vitesse   pignon de boite a vitesse Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 15:06

edouardbracamme a écrit:
nono59 a écrit:
l'ecrou est freiné par un petit morceau d'acier qui vient se mettre contre l'ecrou. il faut écarter ce morceau de l'ecrou avant de desserer, ce sera mois dur.
avec un bon cliquet et une bonne douille, l'ecrou vient sans problème.
moi, je mets une vitesse et je bloque un bout de bois entre 2 rayons de la roue arrière et je dessère.


on dessere JAMAIS avec un cliquet,la clefs avec la douille coulissante dans le boite sert à ça!!! lol!

à quoi ça sert un cliquet prévu pour les poids lourd? Question
et je ne citerai pas de marque mais juste en disant qu'il est garanti à vie tongue
Revenir en haut Aller en bas
ptitbonhomme52
XT expert
ptitbonhomme52


Nombre de messages : 1456
Age : 39
Localisation : 52
Date d'inscription : 04/04/2007

pignon de boite a vitesse Empty
MessageSujet: Re: pignon de boite a vitesse   pignon de boite a vitesse Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 15:34

Ne jamais bloquer ou debloquer avec un cliquet!!!!!!!!!!!le sens pratique du cliquet de visser ou devisser sas avoir a retirer la clés pour la tourner, pour la bloquer en effet il y a un outils spécifique.
Bloquer avec un cliquer abîme le mecanisme
Voila tout est dit , c'est mon papa carrossier dans le poids lourd qui me l'a dit lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nono59
king of the road
nono59


Nombre de messages : 165
Age : 48
Localisation : 59 oost cappel
Date d'inscription : 06/01/2007

pignon de boite a vitesse Empty
MessageSujet: Re: pignon de boite a vitesse   pignon de boite a vitesse Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 16:38

Sad
Revenir en haut Aller en bas
kkikki




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/06/2007

pignon de boite a vitesse Empty
MessageSujet: Re: pignon de boite a vitesse   pignon de boite a vitesse Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 11:19

pour en revenir a ce que tu dit ouai certe une clef a cliquet et pas trop conseiller pour le serage vaut mieux un clef dynamometrique pour cela, ben je vais essayer de le deserer tout seule ce pignon de sortie de boite merci des conseille les gars mais ces la merde j'ai un autre souci le pignon ces bon la couronne ausssi , maintenant ces la chaine on me vend une 108 mallion , mais comme j'ai des roue a baton de nordwest j'ai conter ma chaine , et il me semble avoir conter 54 mallion donc faudrait qui' me vende un chaine sur mesure je pense .
Revenir en haut Aller en bas
ptitbonhomme52
XT expert
ptitbonhomme52


Nombre de messages : 1456
Age : 39
Localisation : 52
Date d'inscription : 04/04/2007

pignon de boite a vitesse Empty
MessageSujet: Re: pignon de boite a vitesse   pignon de boite a vitesse Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 12:09

54*2 =108, mefie toi si tu as compté les maillons par 2 ou un par un, sinon tu les allonges l'une a coté de l'autre et tu verra
Pas besoin de clé Dynamo pour serrer, une barre suffit, et tu le sent quand tu as assez serré une clé dynamo c'est bien pour les joints de cluasse de bagnole et encore!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pignon de boite a vitesse Empty
MessageSujet: Re: pignon de boite a vitesse   pignon de boite a vitesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pignon de boite a vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pignon de boite de vitesse 2KF
» pignon de sortie de boite 3tb
» 600XT DJ02
» Jeu sur pignon sortie de boite
» Pignon de sortie de boite 34L 55W 43F 2KF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: