| Solution GPS moto | |
|
+5BeRneR popeye Rod 44 Lau38 Veinard 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
KRIKRI58000 king of the road
Nombre de messages : 120 Age : 68 Localisation : NIEVRE Date d'inscription : 25/08/2021
| Sujet: Re: Solution GPS moto Dim 9 Jan 2022 - 13:59 | |
| L'option petite sacoche de réservoir ne pourrait-elle pas faire l'affaire ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Solution GPS moto Dim 9 Jan 2022 - 14:43 | |
| Pour l'option du GPS, je ne suis pas fan plus que ça, je pense que le téléphone est tout aussi efficace, en plus de me servir au quotidien, la ou le gps va me servir juste occasionnellement.
L'option de la saccoche de réservoir n'est pas dénué de sens en effet Krikri, je n'ai jamais essayé pour être franc.
Mais je me demande si cela n'est pas trop laborieux pour suivre le gps des yeux, avec le suivi de la route. Car pour le coup cela éloigne beaucoup le regard, je me demande même si il ne faut relever le buste à chaque coup d'œil ?
Après je roule d'habitude le téléphone branché, du coup il faut que je regarde si cela reste possible avec ce type de saccoche.
Tu pense plutôt saccoche de réservoir fixé sur la, trappe du réservoir ? Ou plutôt un truc magnétique ? |
|
| |
GranPa XT expert
Nombre de messages : 1502 Age : 74 Localisation : sud-essonne Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Solution GPS moto Dim 9 Jan 2022 - 16:11 | |
| Salut John, quel est ton problème ? Je n'ai jamais été embêté avec des pièces dans la cabine téléphonique pour passer un coup de fil et cela reste incognito ! ! ! |
|
| |
BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13582 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Solution GPS moto Dim 9 Jan 2022 - 16:24 | |
| T as bien raison |
|
| |
KRIKRI58000 king of the road
Nombre de messages : 120 Age : 68 Localisation : NIEVRE Date d'inscription : 25/08/2021
| Sujet: Re: Solution GPS moto Dim 9 Jan 2022 - 21:34 | |
| Ben , je parlais de l'une ou l'autre option, j'ai un modèle avec sangles, étanche, sur mon VTT et je trouvais ça pratique ,avec la fenêtre transparente... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Solution GPS moto Sam 15 Jan 2022 - 11:46 | |
| Bin, finalement je me suis tourné vers nos amis Chinois, même si vous en avez rien à branler |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Solution GPS moto Sam 15 Jan 2022 - 11:47 | |
| ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Solution GPS moto Sam 15 Jan 2022 - 11:50 | |
| Enfin.... Voilà quoi Ouai amis, du temps où je traité avec eux aux taf, ils m'ont offert une montre... Ou bien était-ce pour des histoires de conflits d'intérêt..? Naaannn, je ne suis pas le genre à me faire acheter, j'ai de la mortalité moi |
|
| |
BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13582 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Solution GPS moto Sam 15 Jan 2022 - 12:55 | |
| ""Naaannn, je ne suis pas le genre à me faire acheter, j'ai de la mortalité moi What a Face"" moralité pas sur mortalité par contre c est tout le monde |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
BeRneR XT forever master
| Sujet: Re: Solution GPS moto Sam 15 Jan 2022 - 13:20 | |
| |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Solution GPS moto Sam 15 Jan 2022 - 14:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Solution GPS moto Mar 25 Jan 2022 - 12:50 | |
| Voilà, je me suis dit que cela pourrait intéresser tout les possesseurs de Ninja 1000 sx ici Reçu mon support GPS Aliexpress. R. A. S franchement, rien à redire. C'est propre, la retention du téléphone est vraiment balèze, limite à devoir forcer pour la mise en place et le retrait du téléphone. Je n'ai pas utilisé la fonction branchement à induction, car je suis une quille en bricolage ^^ C'était surtout le support en lui même que je voulait, le cas échéant j'ai deux supports usb au compteur. Mise en place en moins de 5min, même pour la quiche que je suis Puis le téléphone est dans l'axe du compteur, pas besoin de baisser les yeux du coup. |
|
| |
Manu (85) best of the best
Nombre de messages : 727 Age : 50 Localisation : Bellevigny (Vendée) Date d'inscription : 06/04/2013
| Sujet: Solution GPS moto Mar 1 Fév 2022 - 21:00 | |
| Salut à tous ! Il y a quelque jours, John nous expliquait vouloir mettre son smartphone au guidon de sa moto. Il existe une alternative pour garder le smartphone dans la poche ! https://www.louis-moto.fr/artikel/beeline-moto-black-systeme-de-navigation/10053850?filter_article_number=10053850 Si j'ai bien compris : le truc se connecte en bluetooth à une application sur le smartphone, et affiche la prochaine consigne pour suivre la trace GPS prévue. A+ Manu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Solution GPS moto Mer 2 Fév 2022 - 5:55 | |
| Je connais, et je suis vert... Car ce truc est fourni d'origine sur les royal Enfield.. Le tripper que cela se nomme..... La ou sur ma moto a 14 500,il ne sont pas foutu de l'inclure, ou tout du moins un système gps quelconque Enfin, chez RE c'est un modèle maison, mais avec écran couleur de surcroît. Mais bon, au final cette appareil bouffe sa, batterie, et celle du téléphone.. Pas sûr que cela puisse convenir forcément. |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Solution GPS moto Mer 2 Fév 2022 - 9:11 | |
| j'utilise très rarement le gps en moto, mais si nécessaire, juste une mini oreillette, ca ne gêne pas dans le casque, et le téléphone dans la poche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Solution GPS moto Mer 2 Fév 2022 - 9:39 | |
| - laurent56 a écrit:
- j'utilise très rarement le gps en moto, mais si nécessaire, juste une mini oreillette, ca ne gêne pas dans le casque, et le téléphone dans la poche
Idem pour l'utilisation du GPS, la dernière fois c'était pour aller à Banize, disons que je le prends uniquement pour les roadtrip. Mais je déteste avoir un truc, musique ou son dans les oreilles en roulant, déjà que en étant aux aguets la moto c'est dangereux |
|
| |
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| |
| |
Manu (85) best of the best
Nombre de messages : 727 Age : 50 Localisation : Bellevigny (Vendée) Date d'inscription : 06/04/2013
| Sujet: Re: Solution GPS moto Mer 2 Fév 2022 - 21:56 | |
| Salut Laurent, Le GPS, ça peut être très sympa avec l'option "routes à virages" ou pour dérouler un itinéraire finement dessiné (fichier GPX). Par exemple, avec ce site : https://kurviger.de/fr Même en restant dans son département, ça permet de sortir des itinéraires classiques. a+ Manu |
|
| |
| Sujet: Re: Solution GPS moto Jeu 3 Fév 2022 - 8:35 | |
| - eljeh73 a écrit:
- Salut Laurent,
Le GPS, ça peut être très sympa avec l'option "routes à virages" ou pour dérouler un itinéraire finement dessiné (fichier GPX).
Par exemple, avec ce site : https://kurviger.de/fr
Même en restant dans son département, ça permet de sortir des itinéraires classiques.
a+ Manu je comprends très bien les gens qui roulent au gps.....mais c'est juste pas mon truc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Solution GPS moto Jeu 3 Fév 2022 - 8:38 | |
| Puis, sur les grands axes y a moyen de regarder un film |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Solution GPS moto | |
| |
|
| |