| Solution GPS moto | |
|
+5BeRneR popeye Rod 44 Lau38 Veinard 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Support téléphone SP CONNECT. Ven 7 Jan 2022 - 10:21 | |
| Salut fofo, Voilà je cherche un support pour téléphone pour ma moto... Le soucis, c'est que c'est compliqué rapport aux demi guidons de ma moto. C'est la le seul emplacement de disponible. Aussi j'ai vu ça, le SP CONNECT, et le support semble très fin, ce qui pourrait aller sur le petit emplacement de mon guidon. Quelqu'un l'utilise ? Est si oui, possible de me donner la largeur du support ? |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Solution GPS moto Ven 7 Jan 2022 - 12:12 | |
| Il est impossible de faire croire à mon petit cerveau, qu'aujourd'hui, nous n'avons de.support se fixant sur le supérieur d'une moto comme la tienne.
Mots clés : support moto sportive, gt, té supérieur etc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Solution GPS moto Ven 7 Jan 2022 - 12:16 | |
| Alors si, bien sûr, il y a des système spécifique aux sportives, avec un embout qui se fixe au niveau du trou de la colonne de direction.. Problème, sur la Ninja le trou est octogonal.. Ensuite, mon tel ne tiendrais pas en position horizontal entre les deux demi guidons.. Et en position verticale, je touche la clef de contact, ou le réservoir. |
|
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Solution GPS moto Ven 7 Jan 2022 - 12:39 | |
| Je ne vois pas le problème, si c'est un système comme pour les embouts de poignées, donc soit le caoutchouc qui gonfle parce qu'il est comprimé, soit les deux rondins en coupe bisautée qui se décalent, tu n'auras juste pas autant de contact, mais ce sera verrouillé. Et puis il faut du deport... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Solution GPS moto Ven 7 Jan 2022 - 13:00 | |
| Je ne sais pas, partout j'ai lu que les gars en revenaient. Ça bouge visiblement. |
|
| |
Lau38 XT expert
Nombre de messages : 1138 Age : 49 Localisation : Nord Isère Date d'inscription : 05/05/2014
| Sujet: Re: Solution GPS moto Ven 7 Jan 2022 - 14:09 | |
| Tu nous fait chier avec tes soucis, c'est un forum 600 XT ici. LOL
Tu vieillis John, il y a peu tu aurais changé de moto pour ça
Sinon bonne et heureuse année à toi et à tous ceux qui lirons.
|
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Solution GPS moto Ven 7 Jan 2022 - 16:17 | |
| ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Solution GPS moto Ven 7 Jan 2022 - 18:42 | |
| Je vous pisse à la raie bande de naze Fuck le vaccin |
|
| |
| Sujet: Re: Solution GPS moto Ven 7 Jan 2022 - 19:06 | |
| - Rod 44 a écrit:
-
ouais bonne année à tous surtout les non vaccinés ! un hommage à vous qui passez pour des hors la loi alors que vous respectez la loi, à savoir la NON OBLIGATION DE SE FAIRE VACCINER alors Macron, son gvt et tous les cons qui le soutiennent : allez vous faire enc**
sinon ouais, tu nous fait chier John avec tes problèmes de bobo ! achète toi une voiture électrique connectée Mdr Rod' ! Sinon John, ce que tu montres n'est pas le seul "endroit" pour installer un support Si c'est bien une photo (non contractuelle) de ta moto, je vois déjà un vis btr qui pourrait être rallongée, elle dépasserait, tu insères le support, et tu mets une rondelle + écrou. Autre emplacement, le taraudage pour le rétro, sous le capuchon, juste derrière, là ce serait bien rigide ! |
|
| |
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Solution GPS moto Ven 7 Jan 2022 - 23:24 | |
| achéte une xt ,le guidon est assez grand pour poser n'importe quel gps |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Solution GPS moto Sam 8 Jan 2022 - 8:27 | |
| Bah, avec une xt, sachant que je vais tomber en rade tout les 50 km.. Il me suffira de profiter de ce genre de pauses pour sortir mon GPS. Et le cas échéant, il me suffira de le poser sur le compteur, ce n'est pas avec les 120km /h de vitesse de pointe du machin en descente, que cela va bouger |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Solution GPS moto Sam 8 Jan 2022 - 10:11 | |
| ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Solution GPS moto Sam 8 Jan 2022 - 11:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Solution GPS moto Sam 8 Jan 2022 - 17:19 | |
| Bon, j'ai essayé un support aujourd'hui. Enfin.... Comprendre par la que je l'ai amené chez Dafy pour qu'il le fasse m'voyez Pfff, Nini est comme moi... Trop voluptueuse du réservoir, du coup ça ne passe pas. |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Solution GPS moto Sam 8 Jan 2022 - 18:39 | |
| elle montre quoi ta deuxième photo ? putain il pleut chez toi on dirait, c’est bizarre, à Nantes j'avais un grand soleil ... ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13582 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Solution GPS moto Sam 8 Jan 2022 - 19:12 | |
| |
|
| |
BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13582 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Solution GPS moto Sam 8 Jan 2022 - 19:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Solution GPS moto Sam 8 Jan 2022 - 19:29 | |
| C'est une machine de puriste monsieuuuurr Bernard Trop exigeante pour des gens comme vous, Pff Il faut voir au niveau du trou de la direction le support aimanté. Et il se trouve que tout à l'heure sous la flotte (certains roule sous la flotte, bande de gniouf ) Sachant que mon pneu arrière est au bout, j'avais l'arrière qui avait tendance à partir à la moindre accel (cherche pas à comprendre Laurent, c'est pour les motos d'hommes ce genre de phénomène ) Aussi, je décide de passer en mode pluie, histoire de... Et la... Le moteur ne te donne plus que 106cv...la puissance de l'africa me semble t'il Bernard ??? Et je me suis dit.. Bordel... Dire que certains se traîne ainsi route l'année avec leurs mob anémique Voilllla, deux de mouché en un post |
|
| |
BeRneR XT forever master
| Sujet: Re: Solution GPS moto Sam 8 Jan 2022 - 19:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Solution GPS moto Sam 8 Jan 2022 - 19:59 | |
| |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Solution GPS moto Dim 9 Jan 2022 - 0:28 | |
|
|
| |
Lau38 XT expert
Nombre de messages : 1138 Age : 49 Localisation : Nord Isère Date d'inscription : 05/05/2014
| Sujet: Re: Solution GPS moto Dim 9 Jan 2022 - 7:23 | |
| |
|
| |
Manu (85) best of the best
Nombre de messages : 727 Age : 50 Localisation : Bellevigny (Vendée) Date d'inscription : 06/04/2013
| Sujet: Re: Solution GPS moto Dim 9 Jan 2022 - 9:08 | |
| - John686 a écrit:
Aussi, je décide de passer en mode pluie, histoire de... Et la... Le moteur ne te donne plus que 106cv...
.../...
Voilllla, deux de mouché en un post Salut John ! Salut les XTs ! C'est bizarre ton histoire de "mode pluie". Sur mon ex-Triumph, les modes "standard/pluie/sport", ça changeait uniquement la réponse de l'accélérateur et de l'ABS :
- en mode pluie, la première partie de l'accélérateur est ultra adoucie. Faut vraiment tourner le poignée pour chercher les chevaux.
- en mode sport, le moindre dégré de rotation change tout.
Dans tous les cas, la puissance max est toujours là. Sinon, ma question : ça sert à quoi de mettre son smartphone sur le guidon ???
- S'il a un auto-focus mécanique (Apple...), les vibrations vont le tuer.
- Si une goutte d'essence lui tombe dessus, pendant le plein, je ne suis pas sûr que la dalle tactile apprécie.
- Et quand il pleut ?
A+ Manu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Solution GPS moto Dim 9 Jan 2022 - 9:21 | |
| Salut Manu, Si si le mode pluie passe bien la puissance à 106cv, limite la réponse de l'accélérateur, et augmente le traction control d'un niveau. Pour ta seconde question, pour avoir accès au GPS pardi, pour les appels entrant et messages, le tableau de bord de la moto me le signale. Mais c'est vraiment pour bénéficier du téléphone en mode GPS. Après si tu connais un autre système, je suis preneur également Mais j'ai toujours eu des support téléphone fermé, du coup à l'abri de la pluie et de la poussière. |
|
| |
Manu (85) best of the best
Nombre de messages : 727 Age : 50 Localisation : Bellevigny (Vendée) Date d'inscription : 06/04/2013
| Sujet: Re: Solution GPS moto Dim 9 Jan 2022 - 11:09 | |
| Salut John, Sur la Versys, je suis passé au TomTom Rider. - Il y a un mode "route sinueuse" qui est vraiment sympa. - Le truc est étanche, résiste aux hydrocarbures, résiste au choc, au soleil, au froid, ... - On l'utilise avec des gants motos. - On a l'info trafic et les notifications du téléphone. Ainsi que les zones de "danger" - La petite pièce de fixation est dispo en option chez Kawa (té de fourche). - pas de fils qui traînent : tu mets le contact, et c'est parti. - Tu peux lui charger des roadbooks, et le truc fonctionne sans réseau 4G... Bref, à part le prix, c'est vraiment bien. Il y a une alternative chez Garmin, mais le test de Motomag ne lui était pas très favorable. A part le prix, je ne vois pas de défaut. Si on met en perspective un smartphone qui coûte 300 balles et les risques de l’abîmer rapidement... faut voir... Sur ma XT, j'ai toujours une petite housse (au guidon) et une prise allume-cigare + adaptateur USB. Je pense que le smartphone y est mieux protégé. Mais c'est chiant à cause de la dalle tactile. A+ Manu |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Solution GPS moto | |
| |
|
| |
| Solution GPS moto | |
|