600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Ma moto me rend chevre

Aller en bas 
+11
yacine
fct83
marco
XTRA
Shoko
Rod 44
fou du roi
Veinard
8bernie8
robi
boblebricoleur13
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
boblebricoleur13

boblebricoleur13


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/09/2007

Ma moto me rend chevre Empty
MessageSujet: Ma moto me rend chevre   Ma moto me rend chevre Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 19:36

Bonjour a tous !

Cela fait un petit moment que je me renseigne sur ce site mais c'est mon premier post ( en dehors des présentations ) je vais essayer d'exposer mon problème clairement .
Je possede un 2kf équipé d'un moteur 3TB ( enfin le cylindre est frappé 2KF mais apparramment c normal ) qui me rend complement marteau .
En ville la moto marche parfaitement en dehors du nuage de fumé blanche quand je met le starter ( réellemment impressionnant) a chaud tout va bien .
Par contre sur nationale ou autoroute des que je passe la 3éme ou 4 eme passé 4000 tours ca petarade comme si j'avais coupé l'essence ou que l'allumage se fesait alternativement : si je continu a accelerer elle calle .
J'attend 2 min ca redemare et je peux re rouler si je ne passe pas 4000 tours .
La moto prend parfaitement ses tours si elle est pas en charge ( 8500 même si ca fait mal au ventre elle a 19 ans )

J'ai cheché dans toutes les directions :
- un ami bidouilleur a refait la synchro
- on a remis l'aiguille ( secondaire ) comme indiqué sur la RT
- tous les reglages de richesse ont étés essayés
- le niveau de cuve a été reréglé ( cuve nettoyée )
- bougie changé ( avec antiparasite )
- robinet d'essence demonté et néttoyé
- jeu des soupapes remis a l'origine (réglages RT )
- reservoir nettoyé
- gicleurs non bouchés
- pas de prise d'air sur les pipes ( de toute maniere a 4000 tours sur l'autoroute avec mon pinceau .... )
- le pot n'a pas non plus de prise d'air ( meme si il ne doit pas rester beaucoup de chicanes)
-le faisceau a été refait 2 CDI testés

La j'ai juste envie de m'assoir et de pleurer je vois pas dans quelle directions chercher si l'un d'entre vous a une idée :-)
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

Ma moto me rend chevre Empty
MessageSujet: Re: Ma moto me rend chevre   Ma moto me rend chevre Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 20:13

la fumée blanche, c est de l eau, c est bizarre c est un moteur a air!!!

tu n as pas d eau dans le réservoir et ton essence est de bonne qualité?

meme si tu as dit que tu as nettoyé le réservoir....
Revenir en haut Aller en bas
8bernie8
best of the best



Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 10/09/2007

Ma moto me rend chevre Empty
MessageSujet: re   Ma moto me rend chevre Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 20:20

tu bouffes de l huile ?

quand meme bizarre les 4500 ... ce serait pas la membrane du deuxieme qui serait poreuse ?
= le carburateur a depression de joue pas son role , trop d'air envoyé dedans et pas assez d essence envoyé a cause de la dépression qui ne ce fait pas ....

c est juste une spéculation ... a tester

rendeer
Revenir en haut Aller en bas
boblebricoleur13

boblebricoleur13


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/09/2007

Ma moto me rend chevre Empty
MessageSujet: Ma moto me rend chevre :-)   Ma moto me rend chevre Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 20:37

Ben ca fait trois pleins que je fais en ville elle roule nikel ... Donc de l'eau c'est peu probable ( le carbu a été entierement démonté et netoyé et le reservoir deux fois vidé completement, robinet nettoyé aussi ) mais comme je disais toutes les suggestions sont bonnes a prendre .
La membranne elle a une bonne tête et c'est difficile a controler je vais je pense entreprendre de la changer .
Si vous connaissez l'ordre de prix de cette bestiole :-) .
Merci pour vos efforts en tous cas :-) .
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Ma moto me rend chevre Empty
MessageSujet: Re: Ma moto me rend chevre   Ma moto me rend chevre Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 21:54

j'ai la solution, roules qu'en ville lol!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
fou du roi
XT expert
fou du roi


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 10/08/2007

Ma moto me rend chevre Empty
MessageSujet: Re: Ma moto me rend chevre   Ma moto me rend chevre Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 22:11

regarde la mise à l'air de ton reservoir et tu devrais te rendre compte quelle est boucher.
Revenir en haut Aller en bas
8bernie8
best of the best



Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 10/09/2007

Ma moto me rend chevre Empty
MessageSujet: lol   Ma moto me rend chevre Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 22:19

pas con Fou du roi .... essayes ca avant


eu .. l eau est à exclure ... mdr

ptain si je pouvais rouler à l'eau ....les moteurs hydrogene marchent nickel et la prod en série est déja effective .... (bm et mercedes)

mais j'aurais pu mon " POUM POUM" cher a mon coeur

et avant qu'un tiers class puisse en acheter une il faudra 50 piges ...

donc = XT powaaa !
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28311
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Ma moto me rend chevre Empty
MessageSujet: Re: Ma moto me rend chevre   Ma moto me rend chevre Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 22:31

pas con la mise à l'air libre, il y a aussi pointeau défectueux ou bouché peut être ? je pense que c'est une mauvaise arrivée d'essence ! donc entre le robinet et le pointeau ou effectivement mise à l'air du réservoir ( cela m'est arrivé sur une voiture )

veinard dit :
Citation :
j'ai la solution, roules qu'en ville

alors la c'est d'un gout ................hihihih heheheheheheh mais c'est tellement drôle !
Revenir en haut Aller en bas
boblebricoleur13

boblebricoleur13


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/09/2007

Ma moto me rend chevre Empty
MessageSujet: Mise a l'air   Ma moto me rend chevre Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 22:55

Merci messieurs !!
Le moteur a l'eau je vais y penser mais le poum poum j'aime bien aussi .
La mise a l'air je l'ai testé avec une durite ( en soufflant comme un benet ) ca a l'air de marcher mais je suis d'accord avec vous ca collerait nikel .
Je vais ptete tester le changemement de bouchon packe verifier si ma durite a 4000 tours en 4 sur l'aurtouroute le temps que je me garre et elle sera remplie ....
En tous les cas merci je suis pas fou c'est ce qui ressemble le plus a ce qui m'arrive : l'essence n'arrive pas assez vite ( comme les irlandias ce soir :-) ) .
Pour tout dire j'ai même mis une durite transparente ( mais impossible de controler a cette vitesse ) et une filtre au cas ou mais rien n'a changé .
Je vais creuser la membranne et la mise a l'air je vous tiens informés ....
Revenir en haut Aller en bas
8bernie8
best of the best



Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 10/09/2007

Ma moto me rend chevre Empty
MessageSujet: bis et repetita   Ma moto me rend chevre Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 22:59

sans vouloi en ajouter tu peux pas essayer de rouler avec reservoir ouvert .... (fais pas de wheels ... c est juste pour tester)

rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Shoko
king of the road



Nombre de messages : 187
Age : 54
Localisation : Aurillac (15) cherchez pas c'est là qu'il fait le plus froid
Date d'inscription : 20/06/2007

Ma moto me rend chevre Empty
MessageSujet: Re: Ma moto me rend chevre   Ma moto me rend chevre Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 23:02

Essaye de voir ça avec un légionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
8bernie8
best of the best



Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 10/09/2007

Ma moto me rend chevre Empty
MessageSujet: re   Ma moto me rend chevre Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 23:08

t es fou Shoko ,
un légionnaire ca arrive avec un diamant dans la poche et une pricesse sous le bras ....

tu en reparts avec un gros bobo a l anus ...

a mon avis pas la meilleure soluce ...


rendeer
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Ma moto me rend chevre Empty
MessageSujet: Re: Ma moto me rend chevre   Ma moto me rend chevre Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 0:30

Lors du nettoyage du carbu, tu as aussi nettoyé le tamis sous le pointeau? Ca peut être une cause d'une mauvaise arrivée d'essence, surtout à "haut"(!) régime.
Revenir en haut Aller en bas
fou du roi
XT expert
fou du roi


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 10/08/2007

Ma moto me rend chevre Empty
MessageSujet: Re: Ma moto me rend chevre   Ma moto me rend chevre Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 8:45

8bernie8 a écrit:
sans vouloi en ajouter tu peux pas essayer de rouler avec reservoir ouvert .... (fais pas de wheels ... c est juste pour tester)

rendeer
Mouais comme ça tu peu verifier facilement si c'est la mise à l'air
Ou alors roule avec le reservoir fermer et une fois quelle a caler tu l'ouvre si tu entend un bruit d'aspiration c'est gagner il ne te reste lpus qu'a nettoyer le bouchon.
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

Ma moto me rend chevre Empty
MessageSujet: Re: Ma moto me rend chevre   Ma moto me rend chevre Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 10:17

t'aurais pas un soucis avec la bobine d'allumage ????
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
fct83
best of the best
fct83


Nombre de messages : 692
Age : 48
Localisation : var
Date d'inscription : 25/09/2006

Ma moto me rend chevre Empty
MessageSujet: Re: Ma moto me rend chevre   Ma moto me rend chevre Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 10:59

+1 avec xtra,cherche pas ailleurs que le petit filtre tamis dans la cuve du pointeau!!!!
Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Ma moto me rend chevre Empty
MessageSujet: Re: Ma moto me rend chevre   Ma moto me rend chevre Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 11:32

salut a tous, je profite de ce post pour m instruire un peu plus...
Je vous entend parler de "mise a l'air"??? Qu est ce que c est que la mise a l air?? j ai cru comprendre que c etait au niveau du bouchon de reservoir...?
Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

Ma moto me rend chevre Empty
MessageSujet: Re: Ma moto me rend chevre   Ma moto me rend chevre Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 11:41

oui , pour que ton essence descende , il faut bien que l'air le remplace sinon l'essence reste en suspend et ne descend plus vers tes carbus

pour illustrer , un truc con :

tu prends une paille , tu la trempe dans ton verre , quand tu la ressort , le liquide descend de la paille
si tu trempes ta paille puis tu bouche l'extremité du haut , le liquide reste dans la paille
c'est exactement pareil pour le reservoir de ta bécane study
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Ma moto me rend chevre Empty
MessageSujet: Re: Ma moto me rend chevre   Ma moto me rend chevre Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 11:53

oui yac'1, la mise à l'air est ni plus ni moins qu'un circuit qui "circule".
prends le cas d'une bouteille d'eau par exemple, si tu la mets à l'envers, l'eau coule, mais cherche de l'air pour la remplacer, ce donne de grosse giclées.
si tu fais un trou à l'opposé de la descente de l'eau, l'eau va s'écouler avec grande aisance

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Ma moto me rend chevre Empty
MessageSujet: Re: Ma moto me rend chevre   Ma moto me rend chevre Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 12:01

Exemple encore plus parlant => Lorsque tu bois dans une bouteille en verre, essaie de tout boire quand tu ne laisse pas rentrer d'air Wink Tu ne pourra boire que si tu crée une mise a l'air.

Pour ton histoire boblebricoleur13, je me prendrai pas la tête, tu trouve des carbu de XT pour pas cher sur eBay, tu essaie, pis si ca viens pas de la, tu pourra deja exclure cette hypothése du carbu defectueux.
Pour moi, il y aurai plusieurs hypothèses. Effectivement, la mise a l'air, obstruée, et non bouchée (le coup de rouler sans bouchon est bon), j'ai retenu le "si je continue d'accelerer, elle cale" => prise d'air carbu, ou pipes, ou encore cette mise a l'air. Ya pas de prise d'air coté echappement Laughing Prise d'air coté pipes, le seul moyen est de rouler, tu ne peut pas voir autrement, un simple resserage des pipes facon Hulk.
La fumée blanche avec le starter Shocked Shocked T'as regarder si t'avais pas une colonie de mini indiens dans ton pot ?? lol! lol!
Est tu sur que c'est blanc, blanc ou blanc bleue ? L'incidence n'est vraiment pas pareille.
Bon courgae Smile Papyzolo
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Ma moto me rend chevre Empty
MessageSujet: Re: Ma moto me rend chevre   Ma moto me rend chevre Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 12:01

Ok, les gars, merci de vos réponses.... tout est clair... Wink
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Ma moto me rend chevre Empty
MessageSujet: Re: Ma moto me rend chevre   Ma moto me rend chevre Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 12:15

J'avais oublié bob, nettoie toutes des durites, si t'en a une qui est pliée ou obstruée, ca peut le faire aussi Wink

De rien yac' Wink
Revenir en haut Aller en bas
full bordel
supermotard
full bordel


Nombre de messages : 250
Age : 54
Localisation : viry chatillon 91
Date d'inscription : 22/08/2007

Ma moto me rend chevre Empty
MessageSujet: Re: Ma moto me rend chevre   Ma moto me rend chevre Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 13:40

mon pau'v bob
je vois que c'est la grosse déprime je sais pas ou tu crèches si tu es sur la region parisienne je peux te preter mes carbus pour que tu teste sans que cela te coute des tunes
juste une question tu peux pas tester ta becanne sur un banc ou bricoler un truc chez toi pour la foutre à 4000 tours en toute securité et faire des tests ?
c'est bisarre que ça le fasse seulement sur autoroute quand tu es en ville tu passes les 4000 sans problème sur tous les rapports ?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Ma moto me rend chevre Empty
MessageSujet: Re: Ma moto me rend chevre   Ma moto me rend chevre Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 13:43

ton gicleur de ralentit, c'est du combien???? 46????

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
boblebricoleur13

boblebricoleur13


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/09/2007

Ma moto me rend chevre Empty
MessageSujet: Merci   Ma moto me rend chevre Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 18:44

J'ai pris note de toutes les hypotheses emises merci beaucoup a tous . J'ai déja démonté le bouchon de reservoir et verifié que la mise a l'air fonctionnait bien ( j'ai plaqué une durite dessus ) , si j'ai tout compris il y a un clapet pour chaque sens : Je vais quand meme tester avec un bout de tissus a la place du bouchon ( J5 style ) : entre la théorie et la pratique donc je prefere etre sur que c'est pas ca ( chaque fois que j'elimine un truc j'avance ) .
Le tamis sera vérifié au prochain démontage carbu ( je tartinerais les raccords d'huile et je serre facon hulk :- ) ) .
Je suis a Marseille donc pour le test d'un autre carbu ca va être difficile et dans la mesure ou j'ai 3TB sur le carter 2kf sur le cylindre ( normal y parait ) et 43F sur la boite a air je saurais même pas lequel tester .... Merci a toi en tous les cas .
La durite entre reservoir et carbu .. c'est la troisieme avec un filtre en plastoc transparent ( les inox sont enormes pas moyen d'en caser un ) : j'ai pas reussi a verifier si il etait vide quand elle calait ( le temps de se garer de mettre la bequille si c'etait vide c'est plus le cas ) .
Pour les test en garage c'est difficile : je passe deux rapports et sur le troisieme elle commence a ratatouiller dans les tours ( les deux premiers sont passé a bloc c'est pas que ca me plaise mais faut tester a chaque essay ) : c'est pour ca que je roule nikel en ville ( fond de trois ca commence a faire un peu vite entre les voitures ) et elle ne fait ca qu'en "charge" je reste dans les tours nikel a vide ( meme si passé 30 secondes j'ai mal pour elle je suis pas fana des mono a toc ) .
Le gicleur de ralenti pour être franc j'ai pas vérifié : le principal est conforme a le Rt je ne pensais pas que le ralenti pouvait influer a ces régimes je regarderais si c bien du 46 .
Acheter un autre carbu d'une c'est comme la laisser chez yam : un refus d'obstacle et en plus de la difficulté d'en trouver un indentique j'ai déja changé presque toutes les pieces d'usure et plein de petits accéssoires ( cligno, retro, caches et la tete alouettte ) . Il me reste deux pneus et un kit chaine ( les plaquettes bientot ) a acheter quand elle ira mieux donc si je peux eviter le carbu :-) .
La fumée ... Ben je sais que c'est bleu si les soupapes sont mal réglé et que blanc ca n'est normalement pas possible je regarderais plus attentivement la couleur du brouillard demain matin .
Merci a tous je me sens soutenu même si j'ai l'air déprimé je me laisserais pas faire : ca fait trop longtemps que j'en revais de ma moto d'homme ( j'ai keme mis un cable de decompresseur ) :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma moto me rend chevre Empty
MessageSujet: Re: Ma moto me rend chevre   Ma moto me rend chevre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma moto me rend chevre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le concours de Juin 2013: "Votre moto se rend utile."
» A l'aide, mon moteur rend l'âme
» Moto Magazine, Entretenir et réparer sa moto
» moto neige VS moto !!!
» VOL DE MOTO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: