600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Petite question sur les roulements de roue arrière

Aller en bas 
AuteurMessage
youpi
king of the road



Nombre de messages : 140
Age : 32
Localisation : HDF
Date d'inscription : 15/06/2020

Petite question sur les roulements de roue arrière Empty
MessageSujet: Petite question sur les roulements de roue arrière   Petite question sur les roulements de roue arrière Icon_minitimeSam 26 Fév 2022 - 9:56

Bonjour à tous,

J'ai commandé sur wemoto le kit roulement avant, mais il n'y avait pas de kit pour roue arrière, j'ai donc commandé pièce par pièce.

On parle donc dans ce topic uniquement de l'arrère.

Le soucis est que je me suis rendu compte que un des roulements arrière serait plus petit que l'autre si j'en crois le site Yamaha:
https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/600-MOTO/1996/XTE/XT600E/ROUE-ARRIERE/57_5685-5685/B27/0/32337 (on parle des pièces 4, 5 et 28, on voit que le roulement droit n'a pas la même ref que le roulement gauche).

Sur le site WeMoto, les roulements arrière sont les même.
Alors que le site Yamaha différence le droit du gauche (et le prix change).

WeMoto m'ont envoyé deux roulements de taille identique pour l'arrière, un cache poussière qui correspond plus ou moins au diamètre du roulement, et un "joint de vilebrequin" qui selon leur service client est aux bonnes dimensions.

Si je cherche la concurrence ils ne mettent pas les dimensions:
https://www.equipmoto.fr/accessoires-moto-kit-de-roulements-de-roue-arriere-yamaha-xt600-xt600e-xtz-660-tenere-84513 (en plus la photo est non contractuelle).
J'ai tenté en anglais, en français, aucune dimension nulle part :[


Petit photo de ce que j'ai eu:
Petite question sur les roulements de roue arrière Img_2017[/url]

Petite question sur les roulements de roue arrière Img_2018[/url]

Avant d'aller voir sur la moto j'aurais aimé savoir si l'un d'entres-vous pouvait me renseigner ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question sur les roulements de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les roulements de roue arrière   Petite question sur les roulements de roue arrière Icon_minitimeSam 26 Fév 2022 - 10:08

tu as vu ce sujet (en post-it dans méca)?
https://600xt.1fr1.net/t7941-cotes-et-references-roulements-et-joints

il y a les ref normalement! une fois trouvé tu peux regarder sur 123 roulement, pour comparer les prix!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question sur les roulements de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les roulements de roue arrière   Petite question sur les roulements de roue arrière Icon_minitimeSam 26 Fév 2022 - 10:10

sinon ça me semble normal que tu ais deux tailles de roulement et joints pour la roue ar, car il y a un roulement plus gros dans le porte couronne!
Revenir en haut Aller en bas
youpi
king of the road



Nombre de messages : 140
Age : 32
Localisation : HDF
Date d'inscription : 15/06/2020

Petite question sur les roulements de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les roulements de roue arrière   Petite question sur les roulements de roue arrière Icon_minitimeDim 27 Fév 2022 - 7:50

syl a écrit:
sinon ça me semble normal que tu ais deux tailles de roulement et joints pour la roue ar, car il y a un roulement plus gros dans le porte couronne!

Nope j'avais pas vu cette bible ! Merci Smile

Justement j'ai deux roulements de même taille.
Il me manque donc les roulements de porte couronne. Pff, dur dur pour moi même avec l'éclaté Very Happy

(suis donc allé voir le post conseillé, il contient ce qu'il me faut).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question sur les roulements de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les roulements de roue arrière   Petite question sur les roulements de roue arrière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question sur les roulements de roue arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacement roulements roue arrière 3tbe 90
» Question sur les roulements de roue
» Manip pour sortir les roulements de roue arrière
» Référence roulements roue avant
» demande tuto changement roulements de roue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: