| Manip pour sortir les roulements de roue arrière | |
|
|
Auteur | Message |
---|
néo
Nombre de messages : 23 Age : 59 Localisation : var Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Manip pour sortir les roulements de roue arrière Sam 10 Fév 2007 - 18:45 | |
| Toujours le néo qui découvre la joie d'un gromono dans son jus d'époque visib lement, il faut changer les roulements de ma roue arrière donc y a t-il déjà eu un sujet la dessus ou alors y a t-il des petites astuces si oui les quelles sinon je prends un marteau et je tape sur tout ce qui bouge |
|
| |
David42
| Sujet: Re: Manip pour sortir les roulements de roue arrière Dim 11 Fév 2007 - 8:53 | |
| Il faut avoir un jet en acier et un décapeur thermique... Retirer les joints, chauuffer le moyeux autour du roulement au décapeur, retourner sa roue en la mettant sur un sceau afin de ne pas abimer la couronne et le disque et taper sur le roulement avec le jet de l'intérieur en alternant les cotés pour ne pas le mettre en biais dans le moyeux. Pour mettre le roulement neuf, le mettre au congèlo toute une nuit, chauffer le moyeux et le rentrer en tapant avec une douille dont le diamètre et celui du bord extérieur du roulement et voilou.... |
|
| |
néo
Nombre de messages : 23 Age : 59 Localisation : var Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Manip pour sortir les roulements de roue arrière Dim 11 Fév 2007 - 9:52 | |
| Bon je vais faire ce que tu me conseilles je vais aller chez skf avec les roulements puis je suis tes conseils merci encore pour le tuya, je n'aurai pas pensé au décopeur thermique |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Manip pour sortir les roulements de roue arrière Dim 11 Fév 2007 - 11:35 | |
| eh néo, t'as baclé ta présentation!!! ce serai bienvenue |
|
| |
Ithaca XT forever master
Nombre de messages : 2133 Age : 62 Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Manip pour sortir les roulements de roue arrière Dim 11 Fév 2007 - 16:43 | |
| - néo a écrit:
- Bon je vais faire ce que tu me conseilles
je vais aller chez skf avec les roulements puis je suis tes conseils merci encore pour le tuya, je n'aurai pas pensé au décopeur thermique Moi y'en a utiliser chalumeau avec petite cartouche de Butagaz ça marche extra et c'est pas cher |
|
| |
tony XT forever master
Nombre de messages : 3531 Age : 46 Localisation : 91 Date d'inscription : 04/12/2005
| |
| |
astable docteur meca
Nombre de messages : 1145 Localisation : 83 Date d'inscription : 07/12/2005
| |
| |
blocbul XT expert
Nombre de messages : 1506 Localisation : 28/91 Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Manip pour sortir les roulements de roue arrière Dim 11 Fév 2007 - 19:44 | |
| Pas besoin de chauffer, ni pour enlever, ni pour remettre les roulements. Suffit d'y aller doucement (mais sûrement). |
|
| |
phil routard
| Sujet: Re: Manip pour sortir les roulements de roue arrière Lun 12 Fév 2007 - 14:39 | |
| et accessoirement si tu n'as pas de douilles qui va bien. conserve les anciers roulements pour poser sur les nouveaux et taper dessus.
Phil |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manip pour sortir les roulements de roue arrière | |
| |
|
| |
| Manip pour sortir les roulements de roue arrière | |
|