600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Ressort de tige de débrayage cassé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charles 89




Nombre de messages : 19
Age : 25
Localisation : Caen
Date d'inscription : 10/09/2019

Ressort de tige de débrayage cassé  Empty
MessageSujet: Ressort de tige de débrayage cassé    Ressort de tige de débrayage cassé  Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 21:06

Bonjour à tous,

Lors du démontage de mon moteur (2kf), le ressort de la tige de débrayage a cassé, et malheureusement je n'arrive pas à en trouver neuf ou d'occasion sur internet ? 
Avez-vous une solution à ce problème ?
Ressort de tige de débrayage cassé  Img_2015
Ressort de tige de débrayage cassé  Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
ogugus
routard



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/04/2023

Ressort de tige de débrayage cassé  Empty
MessageSujet: Re: Ressort de tige de débrayage cassé    Ressort de tige de débrayage cassé  Icon_minitimeDim 23 Juil 2023 - 17:00

Salut,

J'ai eu le même problème que toi, ressort cassé.
Un revendeur Yamaha à la campagne m'a trouvé un ressort vaguement similaire, mais je ne vois pas comment extraire la biellette sans tout démonter...
Tu pourrais me dire comment tu as procédé ? (et si tu as trouvé un ressort de rechange)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Charles 89




Nombre de messages : 19
Age : 25
Localisation : Caen
Date d'inscription : 10/09/2019

Ressort de tige de débrayage cassé  Empty
MessageSujet: Re: Ressort de tige de débrayage cassé    Ressort de tige de débrayage cassé  Icon_minitimeDim 23 Juil 2023 - 21:45

Salut,

Oui j'ai réussi à retrouver un ressort en le récupérant sur une tige de débrayage que j'avais racheté sur eBay, après une boîte qui fabrique des ressorts à côté de chez moi aurait pû me le faire mais leur facturation minimum était de 90€ du coup ça ne vallait pas le coup juste pour un ressort.

Pour ce qui est du démontage je ne sais plus trop mais peut être que juste en retirant la vis 28, tu arriverais à sortir l'axe.
Mais je te conseil de suivre les instructions de AL28 car il faudra peut être règle l'axe au remontage comme sur la vidéo à 35' 28''

https://youtu.be/ZeVyoDGSdoo
Revenir en haut Aller en bas
ogugus
routard



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/04/2023

Ressort de tige de débrayage cassé  Empty
MessageSujet: Re: Ressort de tige de débrayage cassé    Ressort de tige de débrayage cassé  Icon_minitimeLun 24 Juil 2023 - 0:29

Ca marche, merci pour les conseils Ressort de tige de débrayage cassé  1f600

J'ai deja commandé les joints de carter d'embrayage et d'alternateur, donc au moins j'ouvrirai pas pour rien.

J'updaterai le post en fonction de si j'y arrive ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ressort de tige de débrayage cassé  Empty
MessageSujet: Re: Ressort de tige de débrayage cassé    Ressort de tige de débrayage cassé  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ressort de tige de débrayage cassé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ressort tige embrayage : comment se place t'il ?
» Pas de débrayage
» debrayage
» tige filetée cassée nette
» problème de debrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: