600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Sélecteur de vitesse qui force

Aller en bas 
+2
Veinard
Timax
6 participants
AuteurMessage
Timax




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/12/2021

Sélecteur de vitesse qui force Empty
MessageSujet: Sélecteur de vitesse qui force   Sélecteur de vitesse qui force Icon_minitimeSam 5 Mar 2022 - 9:59

Bonjour,
Voilà je viens de faire les premiers essais de mon XT, j'ai le sélecteur de vitesse qui est super dur. Il n'a pas d'effet de ressort pour revenir dans sa position initiale, après avoir passé la 2 il faut que je le redescende au pieds pour passer la 3, etc.
Ne me parler pas d'huile ou d'embrayage car même le moteur a l'arrêt les vitesses passe bien mais le sélecteur reste dur. Si vous avez déjà eu ce genre de problèmes?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Sélecteur de vitesse qui force Empty
MessageSujet: Re: Sélecteur de vitesse qui force   Sélecteur de vitesse qui force Icon_minitimeSam 5 Mar 2022 - 11:42

Ben si !
On peut parler d'huile, car si l'indice n'est pas le bon, ça peut te donner ce genre de problème. 

Donc quel indice ?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
600xt
XT expert



Nombre de messages : 1138
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2011

Sélecteur de vitesse qui force Empty
MessageSujet: Re: Sélecteur de vitesse qui force   Sélecteur de vitesse qui force Icon_minitimeSam 5 Mar 2022 - 19:58

Salut Wink

Comme ça, en répondant vite, et sans autre info ....

As tu vérifié que ton arbre de sélecteur n'est pas tordu ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Sélecteur de vitesse qui force Empty
MessageSujet: Re: Sélecteur de vitesse qui force   Sélecteur de vitesse qui force Icon_minitimeDim 6 Mar 2022 - 3:00

si le sélecteur force a ce point , sur que quelque chose est tordu dans l aboite , une fourchette de selection ou l'axe !
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Sélecteur de vitesse qui force Empty
MessageSujet: Re: Sélecteur de vitesse qui force   Sélecteur de vitesse qui force Icon_minitimeDim 6 Mar 2022 - 12:22



lol! lol!

Quel XT ?

Quel indice l'huile ?

Après une vidange, je pense qu'il va falloir ouvrir,
et voir le ressort et l'axe de sélecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Timax




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/12/2021

Sélecteur de vitesse qui force Empty
MessageSujet: Re: Sélecteur de vitesse qui force   Sélecteur de vitesse qui force Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 9:23

Bon ben je n'y croyais pas mais effectivement l'axe de sélecteur est tordu vers le haut, j'ai comparé avec mon autre XTE, j'aurais dû faire attention en achetant le bloc.
Revenir en haut Aller en bas
Timax




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/12/2021

Sélecteur de vitesse qui force Empty
MessageSujet: Re: Sélecteur de vitesse qui force   Sélecteur de vitesse qui force Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 18:27

Nouvel découverte après le remontage d'un nouvel axe de sélecteur je me suis aperçu qu'il forçait aussi, je démonte de nouveau le carter et là il ne force plus, alors je ne sais pas si c'est du au montage de carters de 3TB sur un bloc de 2KF, ou du fait d'un montage sans le joint de carter, mais l'ergot du carter viens se mettre en pression contre l'axe du sélecteur côté embrayage. Voilà si quelqu'un a le même soucis ça peu aider de vérifier avant d'acheter un nouveau sélecteur et d'ouvrir le bloc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sélecteur de vitesse qui force Empty
MessageSujet: Re: Sélecteur de vitesse qui force   Sélecteur de vitesse qui force Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 22:03

glurp l'axe de selecteur est tordu aussi sur le moteur du tts... ça ne présage rien de bon alors!


et moi qui pensais que l'axe n'était pas traversant et qu'il fallait ouvrir les carters centraux... tu es parvenu à le retirer par le coté embrayage?
je vais aller regarder la rmt study
Revenir en haut Aller en bas
Timax




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/12/2021

Sélecteur de vitesse qui force Empty
MessageSujet: Re: Sélecteur de vitesse qui force   Sélecteur de vitesse qui force Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 0:06

L'axe n'est pas traversant , il est en 2 parties et nécessite l'ouverture du bloc pour changer la partie tordue, c'est ce que j'ai fait et au remontage il était encore dure alors que c'était un nouveau. C'est là que je me suis aperçu que le téton du carter d'embrayage appuyait l'axe et freiné le mouvement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sélecteur de vitesse qui force Empty
MessageSujet: Re: Sélecteur de vitesse qui force   Sélecteur de vitesse qui force Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 12:54

du coup tu en sais plus? je veux dire est-ce que le problème vient bien de l'axe tordu?

les vitesses passait bien à la main avant de démarrer le moteur?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine02
supermotard
Antoine02


Nombre de messages : 260
Age : 56
Localisation : 02
Date d'inscription : 26/01/2013

Sélecteur de vitesse qui force Empty
MessageSujet: Re: Sélecteur de vitesse qui force   Sélecteur de vitesse qui force Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 15:41

https://www.pieces-yam.com/thumbs/y/images/57/5680-5680/900_900/FIG_16.PNG

Il y a effectivement deux axes avec secteurs dentés. Le problème peut venir de la seconde partie
Revenir en haut Aller en bas
Timax




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/12/2021

Sélecteur de vitesse qui force Empty
MessageSujet: Re: Sélecteur de vitesse qui force   Sélecteur de vitesse qui force Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 16:57

Dans mon cas je pense à un double problème, d'une le bloc a été trimbalé de droite à gauche sans précaution se qui a tordu le sélecteur côté allumage et de deux en montant mon carter d'embrayage sans le joint je venais contraindre l'axe de sélecteur côté embrayage. Du coup il était bloqué bloqué ✌ maintenant c'est réglé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sélecteur de vitesse qui force Empty
MessageSujet: Re: Sélecteur de vitesse qui force   Sélecteur de vitesse qui force Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sélecteur de vitesse qui force
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: