| Démarrage à chaud 2KF | |
|
|
Auteur | Message |
---|
6ooXTienne
| Sujet: Démarrage à chaud 2KF Sam 12 Mar 2022 - 10:54 | |
| Bonjour à tous,
Problème avec ma moto, j'ai d'énormes difficultés à la redémarrer à chaud. Je me suis baladé jeudi matin, j'ai été obligé d'attendre une petite heure pour pouvoir repartir après une petite pause... c'est très embêtant.
Est-ce un problème fréquent? Auriez-vous une solution svp ?
Merci d'avance Bonne journée à tous! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démarrage à chaud 2KF Sam 12 Mar 2022 - 13:56 | |
| - 6ooXTienne a écrit:
- Bonjour à tous,
Problème avec ma moto, j'ai d'énormes difficultés à la redémarrer à chaud. Je me suis baladé jeudi matin, j'ai été obligé d'attendre une petite heure pour pouvoir repartir après une petite pause... c'est très embêtant.
Merci d'avance Bonne journée à tous! Toujours partir en balade avec plusieurs bloc de glace me semble être une bonne solution. Cela devrait diminuer ton temps d'attente de facile 50%. Heureux d'avoir pu aider |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Démarrage à chaud 2KF Sam 12 Mar 2022 - 17:01 | |
| Soit carburation trop riche, à vérifier : Gicleur principal Niveau de cuve, Pppoteau et siege Filtre à air
Ou
Stator |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Démarrage à chaud 2KF Sam 12 Mar 2022 - 20:07 | |
| - John686 a écrit:
- 6ooXTienne a écrit:
- Bonjour à tous,
Merci d'avance Bonne journée à tous! Toujours partir en balade avec plusieurs bloc de glace me semble être une bonne solution. Cela devrait diminuer ton temps d'attente de facile 50%.
Heureux d'avoir pu aider Si c'est pour dire des conneries John, je pouvais le faire. - 6ooXTienne a écrit:
- Bonjour à tous,
Merci d'avance Bonne journée à tous! Tu redémarre comment ?? Starter, non, accélération à l poignée, non ? |
|
| |
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Démarrage à chaud 2KF Sam 12 Mar 2022 - 21:56 | |
| stator qui est en train de lacher ! du classique ,malheureusement |
|
| |
6ooXTienne
| Sujet: Re: Démarrage à chaud 2KF Dim 13 Mar 2022 - 15:02 | |
| Pour redémarrer, je ne mets pas le starter, mais ouverture des gaz nécessaire. J'ai changé mon filtre à air, mon pointeau, nettoyage du carbu. |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Démarrage à chaud 2KF Dim 13 Mar 2022 - 18:45 | |
| - 6ooXTienne a écrit:
- Pour redémarrer, je ne mets pas le starter, mais ouverture des gaz nécessaire.
J'ai changé mon filtre à air, mon pointeau, nettoyage du carbu. As tu testé, pas d'acc et 1/2 starter ?
Après une heure d'arrêt, le moteur n'est ni chaud, ni froid, en fait c'est comme le fût du canon,
ça dépend,
si y a du vent... |
|
| |
600 XT 2KF XT forever master
Nombre de messages : 2729 Age : 58 Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001) Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Démarrage à chaud 2KF Mer 23 Mar 2022 - 11:43 | |
| Pour vérifier si c'est le stator : 1. Tester l'étincelle à froid qui doit être franche si la moto démarre facilement 2. Tester moteur chaud et si étincelle par intermittence ou pas d'étincelle du tout => Stator à rebobiner |
|
| |
guerricm routard
Nombre de messages : 67 Localisation : Haut Var Date d'inscription : 20/08/2017
| Sujet: Re: Démarrage à chaud 2KF Lun 30 Mai 2022 - 7:52 | |
| Bonjour, je connais bien le problème du démarrage à chaud, j’ai plusieurs fois vu au bord de la route des motards épuisés d’avoir kické sans succès sur leur XT 600. À chaque j’ai proposé mon aide en disant : un seul essai ok ? À chaud ou noyée : 1) debout sur la moto 2) cale le kick au point haut de décompression 3) POUGNÉE DE GAZ OUVERTE EN BUTÉE 4) coup de kick bien lourd 5) au moment où ton pied arrive en bas, tu lâches la poignée de gaz Et hop 100% de réussite ! Tu verrais la tête des gars qui gaulèrent depuis des années avec leur XT à chaud... Si tu n’habites pas trop loin je te fais la démonstration, garantie ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démarrage à chaud 2KF Lun 30 Mai 2022 - 13:19 | |
| +1 Pour démarrer moteur bien chaud, l'ouverture en grand des gaz est très souvent nécessaire. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démarrage à chaud 2KF | |
| |
|
| |
| Démarrage à chaud 2KF | |
|