| pression dans le reservoir d huile | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
ribould
Nombre de messages : 11 Age : 51 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 09/01/2022
| Sujet: pression dans le reservoir d huile Mer 30 Mar 2022 - 19:58 | |
| salut a tous , j ai de la pression dans le réservoir d huile , ca déborde part la jauge ,la moto roule très bien et ne fume pas , si quelque un a déjà eu le même soucis je suis preneur de toutes les pistes merci par avance |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| |
| |
ribould
Nombre de messages : 11 Age : 51 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 09/01/2022
| Sujet: Re: pression dans le reservoir d huile Mer 30 Mar 2022 - 20:53 | |
| ok je regarde ca demain et te tient au courant |
|
| |
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: pression dans le reservoir d huile Jeu 31 Mar 2022 - 12:01 | |
| - ribould a écrit:
- ok je regarde ca demain et te tient au courant
Si tous ces points sont ok, c'est que le problème est coté descente d'huile, ou réservoir partiellement bouché., envisager un démontage . |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: pression dans le reservoir d huile Jeu 31 Mar 2022 - 12:20 | |
| |
|
| |
ribould
| Sujet: Re: pression dans le reservoir d huile Jeu 31 Mar 2022 - 19:55 | |
| salut , les mises a l air ne sont pas bouche, j ai démarre la moto sans le bouchon de réservoir d huile a froid ca va et quand elle est chaude c est la que le niveau monte , je pense que je suis bon pour un démontage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pression dans le reservoir d huile Jeu 31 Mar 2022 - 20:23 | |
| - ribould a écrit:
- salut , les mises a l air ne sont pas bouche, j ai démarre la moto sans le bouchon de réservoir d huile a froid ca va et quand elle est chaude c est la que le niveau monte , je pense que je suis bon pour un démontage
avant tout demontage, as-tu fait un appoint d'huile recemment? comment fait tu ton niveau d'huile? à mon avis tu as tout simplement trop d'huile dans le circuit! le bon niveau se verifie à chaud ( après 10km de roulage) moi à ta place je vidangerais et remettrais la bonne quantité d'huile... puis controle du niveau à chaud! |
|
| |
ribould
| Sujet: Re: pression dans le reservoir d huile Jeu 31 Mar 2022 - 20:44 | |
| j ai fait la vidange il y a pas longtemps purge comme la revue technique le préconise et remis 2.8 litres d huile , fait mon niveau après avoir roule , et j ai fait plus de 400 bornes depuis |
|
| |
600xt XT expert
Nombre de messages : 1145 Localisation : Alsace Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: pression dans le reservoir d huile Ven 1 Avr 2022 - 9:15 | |
| Salut... Perso, je ne vois pas comment tu peut avoir de la "pression" dans ton circuit réservoir d'huile ( partie réservoir hein ! car c'est la partie "retour" où c'est a la mise a l'air libre....! Ou il faut que l'on m'explique ! qu'il y ai " circulation" ok, mais pas de pression Alors je me pencherais bien sur (comme déjà dit plus haut) , sur: - niveau, quantité d'huile, reniflards, filtre huile etc etc ... ton Pb survient après que tu est fais ta vidange ???? - reprends tout correctement y a un loup ! |
|
| |
| |
| |
BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13583 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: pression dans le reservoir d huile Ven 1 Avr 2022 - 11:47 | |
| qu est ce que tu dis .dis .............dis ......................................dis ..................
|
|
| |
| Sujet: Re: pression dans le reservoir d huile Ven 1 Avr 2022 - 11:50 | |
| |
|
| |
BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13583 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: pression dans le reservoir d huile Ven 1 Avr 2022 - 12:44 | |
| ou a mon avis faut le double au moins |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pression dans le reservoir d huile Ven 1 Avr 2022 - 12:44 | |
| - PATENBOA a écrit:
- syl a écrit:
- ribould a écrit:
- salut , les mises a l air ne sont pas bouche, j ai démarre la moto sans le bouchon de réservoir d huile a froid ca va et quand elle est chaude c est la que le niveau monte , je pense que je suis bon pour un démontage
avant tout demontage, as-tu fait un appoint d'huile recemment? comment fait tu ton niveau d'huile?
à mon avis tu as tout simplement trop d'huile dans le circuit! le bon niveau se verifie à chaud ( après 10km de roulage)
moi à ta place je vidangerais et remettrais la bonne quantité d'huile... puis controle du niveau à chaud!
Il y a un ..tain d'écho sur ce fofo, c'est un Turc de ouf.
ouais mais comme tu n'avais pas eu de réponse!.... et puis ça te fait un peu RALer ! - ribould a écrit:
- j ai fait la vidange il y a pas longtemps purge comme la revue technique le préconise et remis 2.8 litres d huile , fait mon niveau après avoir roule , et j ai fait plus de 400 bornes depuis
bon ok ! mais je vais refaire mon relou et poser une question : avais-tu vidangé le réservoir ET le bas moteur? car en ouvrant juste le bouchon du bas-moteur, le reservoir ne se vide pas! et il se peut que tu ais trop d'huile dans le circuit apres avoir remis l'huile neuve! |
|
| |
| Sujet: Re: pression dans le reservoir d huile Ven 1 Avr 2022 - 12:50 | |
| - syl a écrit:
- PATENBOA a écrit:
- syl a écrit:
- ribould a écrit:
avant tout demontage, as-tu fait un appoint d'huile recemment? comment fait tu ton niveau d'huile?
à mon avis tu as tout simplement trop d'huile dans le circuit! le bon niveau se verifie à chaud ( après 10km de roulage)
moi à ta place je vidangerais et remettrais la bonne quantité d'huile... puis controle du niveau à chaud!
Il y a un ..tain d'écho sur ce fofo, c'est un Turc de ouf.
ouais mais comme tu n'avais pas eu de réponse!.... et puis ça te fait un peu RALer !
- ribould a écrit:
- j ai fait la vidange il y a pas longtemps purge comme la revue technique le préconise et remis 2.8 litres d huile , fait mon niveau après avoir roule , et j ai fait plus de 400 bornes depuis
bon ok ! mais je vais refaire mon relou et poser une question : avais-tu vidangé le réservoir ET le bas moteur? car en ouvrant juste le bouchon du bas-moteur, le reservoir ne se vide pas! et il se peut que tu ais trop d'huile dans le circuit apres avoir remis l'huile neuve!
Je penses à un truc, Ribouldingue, tu n’aurais pas trop d'huile dans ton moteur ?? Juste au cas où, on ne sait jamais. |
|
| |
ribould
| Sujet: Re: pression dans le reservoir d huile Ven 1 Avr 2022 - 18:56 | |
| salut comme j avais l embrayage a faire j ai vidange le moteur et le réservoir et change le filtre en même temps car c est une moto qui n avais pas roule depuis 6 ans , et pour la quantité d huile du moteur je vais vidange ce week end si quelque un sais la quantité que contient le moteur pour compare . |
|
| |
| Sujet: Re: pression dans le reservoir d huile Ven 1 Avr 2022 - 19:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pression dans le reservoir d huile Sam 2 Avr 2022 - 8:01 | |
| Je suis de retour sur le forum depuis quelques jours, et je ne vois plus de post de pattenliège. Lui qui est souvent présent sur le forum, je suis inquiet , j'espère qu'il ne lui est rien arrivé ? |
|
| |
BeRneR XT forever master
| Sujet: Re: pression dans le reservoir d huile Sam 2 Avr 2022 - 8:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pression dans le reservoir d huile Sam 2 Avr 2022 - 8:56 | |
| Y’a combien d’huile dans un reservoir ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pression dans le reservoir d huile Sam 2 Avr 2022 - 10:01 | |
| - Michael a écrit:
- Y’a combien d’huile dans un reservoir ?
moi je dis qu'il faut mettre uniquement de la 15w50.... que l'équilibrage de la roue avant ne sert à rien.... que les rouge-noire-blanche sont les plus rapides.... et que tout ça c'est la faute à.... à.... à.... ?!!! edition : ah oui, j'avais oublié : "les vrai motos ont un kick" |
|
| |
BeRneR XT forever master
| Sujet: Re: pression dans le reservoir d huile Sam 2 Avr 2022 - 10:13 | |
| la question c etait combien pas quelle huile je dirais deux litres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pression dans le reservoir d huile Sam 2 Avr 2022 - 10:14 | |
| |
|
| |
ribould
| Sujet: Re: pression dans le reservoir d huile Sam 2 Avr 2022 - 19:30 | |
| j ai fait la vidange , donc j ai retire 1.4 l dans le réservoir et 1l dans le moteur remis le litrage préconise fait un petit tour et le niveau est au mini |
|
| |
ribould
| Sujet: Re: pression dans le reservoir d huile Sam 2 Avr 2022 - 19:31 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pression dans le reservoir d huile | |
| |
|
| |
| pression dans le reservoir d huile | |
|