600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 problème joint moteur 1vj

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
eric26770




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/09/2017

problème joint moteur 1vj Empty
MessageSujet: problème joint moteur 1vj   problème joint moteur 1vj Icon_minitimeLun 25 Avr 2022 - 10:30

Bonjour à tous !
Je rencontre un souci avec un moteur de ténéré 600 1vj de 88.
Il y avait une fuite d'huile au niveau de la culasse. J'ai donc démonté le moteur changé tous les joints remontés et j'ai la même fuite au même endroit. Je suppose donc qu'il y a une déformation de la culasse et le joint ne fait plus étanchéité....
Cette fuite se situe en dessous des sorties d'échappement.

Pensez-vous que je peux mettre de la pâte à joint à cet endroit ?

Merci de votre aide.
Bonne journée,

problème joint moteur 1vj Fig_0210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème joint moteur 1vj Empty
MessageSujet: Re: problème joint moteur 1vj   problème joint moteur 1vj Icon_minitimeLun 25 Avr 2022 - 13:03

es tu sûr que la fuite viens de là? pas beaucoup d'huile à cet endroit du moteur! scratch

as tu changé le joint torique autour de la douille de centrage sur le coté droit?

la fuite pourrrait etre plus haut, sur le couvre culasse ou meme le spi du decompresseur/joint torique des trappes de culbus! et l'huile coulerais jusqu'au point le plus bas (là où tu la vois!)*


j'ai eu dernièrement le cas, persuadé que mes helicoils provoquaientt une fuite au joint de couvercle d'embrayage.... c'était en fait le torique du porte filtre!!! clown
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

problème joint moteur 1vj Empty
MessageSujet: Re: problème joint moteur 1vj   problème joint moteur 1vj Icon_minitimeLun 25 Avr 2022 - 13:10

tu es sur que la tige qui est dans la culasse a cette endroit n'est pas desseré ???

sinon oui patte a joint
Revenir en haut Aller en bas
Antoine02
supermotard
Antoine02


Nombre de messages : 260
Age : 56
Localisation : 02
Date d'inscription : 26/01/2013

problème joint moteur 1vj Empty
MessageSujet: Re: problème joint moteur 1vj   problème joint moteur 1vj Icon_minitimeLun 25 Avr 2022 - 15:48

Il écrit "Cette fuite se situe en dessous des sorties d'échappement. " et sur l'éclaté, il me semble qu'il indique au-dessus
Revenir en haut Aller en bas
600xt
XT expert



Nombre de messages : 1138
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2011

problème joint moteur 1vj Empty
MessageSujet: Re: problème joint moteur 1vj   problème joint moteur 1vj Icon_minitimeLun 25 Avr 2022 - 20:07

Salut Wink

Si ta fuite se situe bien a l'endroit que tu décris....

seule possibilité....montée d'huile (joint estampillé N°17) coule par gravité
sous les conduits d’échappement

perso, au remontage de cette pièce, ...toujours une "lichette" de pâte a oinj Twisted Evil

Wink
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

problème joint moteur 1vj Empty
MessageSujet: Re: problème joint moteur 1vj   problème joint moteur 1vj Icon_minitimeMar 26 Avr 2022 - 9:43

Antoine02 a écrit:
Il écrit "Cette fuite se situe en dessous des sorties d'échappement. " et sur l'éclaté, il me semble qu'il indique au-dessus


Non, le repère est bien sous les sorties d'échappement, sous la culasse.
Revenir en haut Aller en bas
eric26770




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/09/2017

problème joint moteur 1vj Empty
MessageSujet: Re: problème joint moteur 1vj   problème joint moteur 1vj Icon_minitimeMar 26 Avr 2022 - 10:47

Bonjour à tous ! Merci pour ses réponses. Oui, c'est bien à cet endroit-là qu'il y a la fuite. Depuis le remontage, la moto n'a tourné qu'à l'arrêt au ralenti. Donc pas de fuite déporté.

Au remontage, j'ai serré à la clé dynamo en respectant les préconisations de serrage constructeur. Donc, normalement, c'est bon. Les joints, j'ai acheté une pochette complète et je les ai tous remplacées sauf si à la base, il n'y en avait pas (précédent propriétaire qui les ont changés et oubliés ) mais je ne pense pas les avoirs oubliés à cet endroit.

Le couvre culasse ne fuit pas. j'ai essayé de resserer la vis juste en dessous mais elle est bien serré

Donc vous pensez que je démonte tout et j'enduis de pâte à joint ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème joint moteur 1vj Empty
MessageSujet: Re: problème joint moteur 1vj   problème joint moteur 1vj Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème joint moteur 1vj
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le xt de seb64
» probleme de joint
» Joint moteur en carton?
» pochette joint moteur
» probleme bas moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: