600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Des présentations s'imposent

+7
Veinard
popeye
TTRV
600xt
Roupette
Tartinator
Toinou.Blondin
11 participants
AuteurMessage
Toinou.Blondin

Toinou.Blondin

Des présentations s'imposent  Empty
MessageSujet: Des présentations s'imposent    Des présentations s'imposent  Icon_minitimeMar 3 Mai 2022 - 7:34

Bonjour à toutes et tous,

Cela fait quelques temps que j'hésite, que je réfléchis, que je calcule, que j'avance, recule... Mais c'est désormais chose faite, j'ai sauté le pas, sauté du haut du pont (avec un élastique, bien entendu.. Suspect ), j'ai craqué pour une TT !  cheers  

Je viens donc, comme il est de coutume sur les forums.. me présenter !

Pour ma part, Antoine, 29 ans, célibataire.. et encore pour longtemps à cause (grâce?)de la TT, j'habite dans les Vosges au pied d'un massif montagneux déjà fort bien intéressant pour ce qui est de se faire plaisir à moto. J'ai déjà fait quelques petits "voyages" à moto, et compte bien continuer sur cette lancée.

Mais cessons de parler de moi, nous savons tous que vous attendez que je vous présente quelqu'un d'autre.. Ce quelqu'un d'autre, j'ai décidé de la prénommer "MistingueTT". Il parait que ça lui va bien, un petit nom de diva.

C'est une TTS de 1995 dont le moteur semble n'avoir jamais croisé (ou presque) le bitume. Il en est moins certain concernant certaines autres parties de la moto  Rolling Eyes

Madame totalise 26 380 sur son compteur d'origine et aurait été livrée avec une monte en 17". La batterie montre de grands signes de faiblesse, mais malgré tout, les clignotants sont en partie revenus à la vie lors d'un très court essai routier.. bien entendu, le chargeur de batterie lui.. n'a même pas détecter la présence de la batterie  Laughing
Les plaquettes de frein sont à changer, et le disque de frein avant également, mais en dehors de ces quelques éléments que certains appellent "organes de sécurité", il ne lui manque qu'une bonne vidange pour pouvoir partir arpenter les routes sinueuses du secteur ! Ah.. et un levier d'embrayage.. ce serait mieux.. Laughing

Ha, il faut peut-être préciser que c'est ma première moto "âgée"  Embarassed .. Certains diront que je me suis enfin acheté une vraie mot : une moto qui vibre, qui sent, avec un carbu et un kick !

Pour fini, et parce que je suis quand même fier de cette moto qui n'aura sûrement, mais espérons le contraire, pas fini de me faire suer des gouttes.. quelques photos !  drunken

Des présentations s'imposent  Pxl_2012

Des présentations s'imposent  Pxl_2010

Des présentations s'imposent  Pxl_2011
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator

MessageSujet: Re: Des présentations s'imposent    Des présentations s'imposent  Icon_minitimeMar 3 Mai 2022 - 8:12

cheers bienvenue !
Roupette
supermotard
Roupette

MessageSujet: Re: Des présentations s'imposent    Des présentations s'imposent  Icon_minitimeMar 3 Mai 2022 - 8:13

bienvenue à toi avec ce bien belle achat Des présentations s'imposent  Smly841
600xt
XT expert

MessageSujet: Re: Des présentations s'imposent    Des présentations s'imposent  Icon_minitimeMar 3 Mai 2022 - 20:07

Saaaaaalut et bienvenue Wink
TTRV
XT expert
TTRV

MessageSujet: Re: Des présentations s'imposent    Des présentations s'imposent  Icon_minitimeMar 3 Mai 2022 - 20:39

Bienvenue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des présentations s'imposent    Des présentations s'imposent  Icon_minitimeMar 3 Mai 2022 - 23:32

Salut!!!

mais il est neuf ce TTS!!! cheers

sans rire, les peintures d'origine cadres et moteurs comme neufs, ça devient rare!! et les plastiques ont l'air encore bien brillants, tu as fait une bonne affaire!!

et oui tu as vraie une moto : avec un kiiiiick!  Des présentations s'imposent  Smly806

Edit : c'est l'atelier de Tartine ou je rêves?!! je crois voir sa tte derrière.... (tjrs derriere ces électriques Des présentations s'imposent  Icon_fu )!!
popeye
XT forever master
popeye

MessageSujet: Re: Des présentations s'imposent    Des présentations s'imposent  Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 4:51

bienvenue !
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Des présentations s'imposent    Des présentations s'imposent  Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 11:44

Un TTs, le même que moi  cheers

Syl, tu as l'œil, faut croire, qu'on voit aussi la chaussure de la Tartine ^^
Le bleu de la selle ne semble pas d'origine

Bienvenue Antoine !

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider

MessageSujet: Re: Des présentations s'imposent    Des présentations s'imposent  Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 16:47

c'est pas juste l'atelier de Tartine, ils sont carrément potes ouais What a Face What a Face

même qu'on a endurisé ensembles dans les Vosges Very Happy
Des présentations s'imposent  F3979310

Des présentations s'imposent  95335b10
et aussi pris l'apéroooooo drunken drunken drunken drunken

Bienviendu Antoine Wink oh la laaaa mais quelle surpriiiiiiiiise que tu ais acheté une TTSsssss abaouiiii
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des présentations s'imposent    Des présentations s'imposent  Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 20:18

Bienvenue! cheers
Toinou.Blondin

Toinou.Blondin

MessageSujet: Re: Des présentations s'imposent    Des présentations s'imposent  Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 22:28

Merci à tous,

Il semble y avoir des regards avertis par ici ! Mad-Rider a vendu la mèche.
@Syl, tu ne rêvais qu'à moitié.. Car c'est bien l'atelier de mister Tartinator mais ce n'est pas sa TT derrière Rolling Eyes
@Veinard a l’œil perçant pour le reconnaître à ses chaussures.

Donc oui, ma belle dort actuellement chez ce ... comment pourrait-on le définir ? ... Ce vil personnage? C'est à cause (grâce ?)de lui et de ses idées farfelues que je me suis retrouvé à chercher à me procurer une TT. Il faut l'avouer, il m'a été d'une très grande patience car j'ai dû bien l'user à force de questions, d'hésitations et de réflexions à la con. Des présentations s'imposent  4188957263

J'espère qu'il me le pardonnera.. Enfin il n'a pas le choix, il doit déjà avoir la satisfaction de m'avoir fait lâcher ma GS.. Une moto récente qui démarre au quart de tour pour m'emmener au bout du monde... pour enfourcher une TT qui démarre si on donne le bon coup de kick et si on n'oublie pas d'alimenter la circuit en essence..Suspect

Le choix s'est rapidement tourné vers la TTS. Malgré son très bel état, elle nous réserve déjà quelques surprises. Pour l'achat, j'ai fait une totale confiance à mon acolyte, et j'ai bien fait car les multiples petits défauts et opérations à faire m'aurait très certainement refroidi sur cet achat pale

@Veinard : Ça ne m'étonnerait pas que ce ne soit pas la selle d'origine.. nous avons découvert que la moto avait du faire une belle chute sur le côté gauche.. la boite à air a été ressoudée. La selle a certainement dû morfler un peu à ce moment là et donc être changée.

Par contre, je ne comprends pas, le levier d'embrayage est à changer, Tartine n'a pas validé l'idée de mettre un levier rose comme le logo de la TT Rolling Eyes

Très de plaisanterie, on va commencer par vidanger tout ça, virer la batterie morte et profiter de cette nouvelle moto ! Very Happy

@Mad-Rider : Incroyable n'est-ce pas ? Tu ne t'y attendais pas du tout Rolling Eyes Laughing
TTRV
XT expert
TTRV

MessageSujet: Re: Des présentations s'imposent    Des présentations s'imposent  Icon_minitimeMar 10 Mai 2022 - 12:36

Bienvenu à toi.
boycott
XT forever master
boycott

MessageSujet: Re: Des présentations s'imposent    Des présentations s'imposent  Icon_minitimeMar 10 Mai 2022 - 15:33

Salut et bienvenu l'ami
BeRneR
XT forever master
BeRneR

MessageSujet: Re: Des présentations s'imposent    Des présentations s'imposent  Icon_minitimeLun 23 Mai 2022 - 23:28

salut, et bienvenue sunny
http://www.tayamaha.com
zenjojo373
best of the best
zenjojo373

MessageSujet: Re: Des présentations s'imposent    Des présentations s'imposent  Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 12:46

Belle, BELLE TTS ! Bienvenue Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des présentations s'imposent    Des présentations s'imposent  Icon_minitime

Des présentations s'imposent
Page 1 sur 1