600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 visibilite , utilisation smartphone comme gps...

Aller en bas 
AuteurMessage
Matthlegeux
routard



Nombre de messages : 48
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 27/06/2021

visibilite , utilisation smartphone comme gps... Empty
MessageSujet: visibilite , utilisation smartphone comme gps...   visibilite , utilisation smartphone comme gps... Icon_minitimeSam 28 Mai 2022 - 12:35

Bonjour,
voila normalement dans tres bientot je vais enfin passer l epreuve circulation et du coup profiter de ma jolie xt 3tb 1997 en dehors de mon joli paté de maison.... :-)
Je me demandais?
Ca vaut quoi un smartphone comme gps au niveau visibilité?
Avec le soleil, les vibrations....? Au niveau chauffe avec le chargeur....

J aimerais bien m en passer mais ayant une mémoire de poisson rouge je vais tout le temps me faire avoir avec tous les radars non saboté qu il ya par chez moi...( y en a quand meme beaucoup qui on pris cher... Ha les bretons!!)
Du coup Ils installent et deplacent des "tortues blindés"
Et vu le peu de points qu il ya sur un permis tout neuf....
C est pas que je veux rouler vite mais quand meme des portions de de 150km de belles routes toute neuves limité a 80 km où beaucoup roule a 70 km ( ha les touristes...)

Et puis pour s aventurer, trouver des pistes off road je me dit que ca peut etre pratique aussi...

D un autre coté je me dit que c est un gadget de plus que y a de grande chance d exploser son telephone en offroad, de rien voir....

Et que l aventure c est sa B..e et son Couteau....

Utilisez vous votre telephone comme gps et quelle solution avez vous trouvé ?

J aurais aimé un chargeur/support wireless étanche et qui tiens bien le tel, pour mon telephone blindé étanche....
Mais je crois que l ideal que je cherche n existe pas.... Ha si j etais elon musk je le sortirais l ideal et pas cher :-)

Je me demande si ca vaut le coup d investir la dedans...

Un ptit retour d experience??? Merci :-)

Vrououoummm!!!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




visibilite , utilisation smartphone comme gps... Empty
MessageSujet: Re: visibilite , utilisation smartphone comme gps...   visibilite , utilisation smartphone comme gps... Icon_minitimeSam 28 Mai 2022 - 13:08

il, ya quelques retours sur ce sujet..... et des avis sur les gps classiques et les supports de tel!

https://600xt.1fr1.net/t30662-solution-gps-moto?highlight=telephone+gps



(johny parle de chose intéressantes parfois!! bon faut faire abstraction de la mauvaise foi et des propos obscènes.. Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




visibilite , utilisation smartphone comme gps... Empty
MessageSujet: Re: visibilite , utilisation smartphone comme gps...   visibilite , utilisation smartphone comme gps... Icon_minitimeSam 28 Mai 2022 - 13:13

eljeh73 a écrit:

Sinon, ma question : ça sert à quoi de mettre son smartphone sur le guidon ???
  • S'il a un auto-focus mécanique (Apple...), les vibrations vont le tuer.
  • Si une goutte d'essence lui tombe dessus, pendant le plein, je ne suis pas sûr que la dalle tactile apprécie.
  • Et quand il pleut ?


A+
Manu

eljeh73 a écrit:
Salut John,

Sur la Versys, je suis passé au TomTom Rider.

visibilite , utilisation smartphone comme gps... Versys10

- Il y a un mode "route sinueuse" qui est vraiment sympa.
- Le truc est étanche, résiste aux hydrocarbures, résiste au choc, au soleil, au froid, ...
- On l'utilise avec des gants motos.
- On a l'info trafic et les notifications du téléphone. Ainsi que les zones de "danger"
- La petite pièce de fixation est dispo en option chez Kawa (té de fourche).
- pas de fils qui traînent : tu mets le contact, et c'est parti.
- Tu peux lui charger des roadbooks, et le truc fonctionne sans réseau 4G...

Bref, à part le prix, c'est vraiment bien.
Il y a une alternative chez Garmin, mais le test de Motomag ne lui était pas très favorable.

A part le prix, je ne vois pas de défaut.
Si on met en perspective un smartphone qui coûte 300 balles et les risques de l’abîmer rapidement... faut voir...

Sur ma XT, j'ai toujours une petite housse (au guidon) et une
prise allume-cigare + adaptateur USB. Je pense que le smartphone
y est mieux protégé. Mais c'est chiant à cause de la dalle tactile.

A+
Manu
Revenir en haut Aller en bas
Matthlegeux
routard



Nombre de messages : 48
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 27/06/2021

visibilite , utilisation smartphone comme gps... Empty
MessageSujet: Re: visibilite , utilisation smartphone comme gps...   visibilite , utilisation smartphone comme gps... Icon_minitimeSam 28 Mai 2022 - 13:51

Dsl j ai pas bien chercher...
Je vais commencer par changer les durites de freins par des avia ...
Je verrais plus tard pour les gadgets... ( petit budget oblige!!)
Bon week end!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




visibilite , utilisation smartphone comme gps... Empty
MessageSujet: Re: visibilite , utilisation smartphone comme gps...   visibilite , utilisation smartphone comme gps... Icon_minitimeSam 28 Mai 2022 - 15:26

Oui Sylvain, il m'arrive de dire autre chose que des conneries  lol!

Pour répondre sinon, je pense être un mec qui roule pas mal quand même, et personne ici ne pourra dire le contraire  Wink

20 000km depuis juin 2021 avec ma moto actuelle. 

Et j'ai toujours utilisé le téléphone personnellement, que ce soit en France, ou comme il y 3 semaines, à l'étranger.

Et franchement, je ne vois pas pourquoi j'irais prendre un GPS à ce jour, alors que avec les téléphones tu as tout, et plein d'applications spéciales moto, ou tu choisis si tu veux des routes direct.. Avec un peu de virages.. Beaucoup de virages.. Ect...

J'ai un huawei mate 20 pro actuellement, et zéro souci en plusieurs milliers de kilomètres et différentes motos (je change plus rapidement de moto que de téléphone il faut dire)  lol!

Ça ne chauffe pas, tu fout la luminosité à fond, et roule... Faut juste trouver un support qui te correspond  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matthlegeux
routard



Nombre de messages : 48
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 27/06/2021

visibilite , utilisation smartphone comme gps... Empty
MessageSujet: Re: visibilite , utilisation smartphone comme gps...   visibilite , utilisation smartphone comme gps... Icon_minitimeSam 28 Mai 2022 - 17:09

John686 a écrit:
Oui Sylvain, il m'arrive de dire autre chose que des conneries  lol!

Pour répondre sinon, je pense être un mec qui roule pas mal quand même, et personne ici ne pourra dire le contraire  Wink

20 000km depuis juin 2021 avec ma moto actuelle. 

Et j'ai toujours utilisé le téléphone personnellement, que ce soit en France, ou comme il y 3 semaines, à l'étranger.

Et franchement, je ne vois pas pourquoi j'irais prendre un GPS à ce jour, alors que avec les téléphones tu as tout, et plein d'applications spéciales moto, ou tu choisis si tu veux des routes direct.. Avec un peu de virages.. Beaucoup de virages.. Ect...

J'ai un huawei mate 20 pro actuellement, et zéro souci en plusieurs milliers de kilomètres et différentes motos (je change plus rapidement de moto que de téléphone il faut dire)  lol!

Ça ne chauffe pas, tu fout la luminosité à fond, et roule... Faut juste trouver un support qui te correspond  Wink

Merci de ton retour, tu as un suport chargeur wireless etanche?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




visibilite , utilisation smartphone comme gps... Empty
MessageSujet: Re: visibilite , utilisation smartphone comme gps...   visibilite , utilisation smartphone comme gps... Icon_minitimeSam 28 Mai 2022 - 17:47

Non un truc tout simple, planqué derrière la bulle, même sous la flotte, jamais eu de soucis (nos téléphones sont étanches de nos jours)

Une fois j'ai vraiment eu un gros gros orage, j'ai placé le tel dans un petit sac plastique transparent, même pas fermé, et zou Smile


Le support en question Smile

Même au delà de 250 (sur circuit bien entendu  Rolling Eyes

Pas le moindre soucis, ou problème sur le téléphone. 

Avant j'avais un support et une housse sur ma tracer 900, mais la tu as des reflet à mort justement à cause de la surface transparente en plastique... D'où le fait que je voulais absolument un truc en lecture direct, comme ça aussi, pas besoin de le sortir de la housse pour toucher l'écran. 

visibilite , utilisation smartphone comme gps... Img_2064
Revenir en haut Aller en bas
Matthlegeux
routard



Nombre de messages : 48
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 27/06/2021

visibilite , utilisation smartphone comme gps... Empty
MessageSujet: Re: visibilite , utilisation smartphone comme gps...   visibilite , utilisation smartphone comme gps... Icon_minitimeSam 28 Mai 2022 - 18:38

Ok merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visibilite , utilisation smartphone comme gps... Empty
MessageSujet: Re: visibilite , utilisation smartphone comme gps...   visibilite , utilisation smartphone comme gps... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
visibilite , utilisation smartphone comme gps...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau smartphone xiaomi
» Utilisation d'un multimètre
» Bonjour , j'ai un XT 600 de 1995 utilisation en ville et
» Démarrage après une période de non-utilisation 600 XTZ 3aj
» Optimisation 34L pour utilisation Off-Road

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: