| Optimisation 34L pour utilisation Off-Road | |
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+6LilYoda DeViLx nicolasab Ithaca marchdu RockNShadow 10 participants |
Auteur | Message |
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RockNShadow routard
Nombre de messages : 41 Age : 27 Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Optimisation 34L pour utilisation Off-Road Ven 22 Jan 2016 - 18:01 | |
| Bonsoir à tous Bon pour l'instant je laisse mon problème de starter de côté et je m'oriente vers autre chose, l'off-road ! J'aimerai donc me mettre à la rando tout-terrain (mais vraiment léger hein, pas dans un terrain gras !) et je pense donc qu'il faudrait peut être "optimiser" le 600 Ténéré 34L pour le rendre plus pratique dans ce domaine (pour un débutant en plus) non ? J'ai quelques idées en tête mais il y en faudra sûrement d'autre ! - Cales-pieds plus larges ? - Pression d'air optimale dans la fourche ? - En pneus j'ai du Sirac , ça suffira je pense pour débuter ! - Comment vérifier l'état de mon amortisseur arrière ? Je voudrais juste le minimum syndical , j'ai pas vraiment les moyens de faire trop de frais sur ça. Merci d'avance ! |
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marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
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Ithaca XT forever master
Nombre de messages : 2133 Age : 62 Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Optimisation 34L pour utilisation Off-Road Ven 22 Jan 2016 - 20:14 | |
| Si c'est pas déjà fait abaisser au max les tubes de fourche dans les tés pour que l'avant de la bécane soit le plus haut possible. |
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RockNShadow routard
Nombre de messages : 41 Age : 27 Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Optimisation 34L pour utilisation Off-Road Ven 22 Jan 2016 - 20:30 | |
| Marchdu : Bon les cales-pieds je verrais alors mais j'imagine que c'est plus confortable pour la conduite debout ! Pour la pression c'était pour savoir combien il fallait en mettre en général pour la meilleure tenue de route en chemin. Je me doute que les siracs sont pas le top mais vu qu'ils sont neufs je les changerai plus tard Et qu'est-ce que tu entends par pompe pour l'amortisseur ? Colopeg : C'est déjà fait |
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nicolasab XT forever master
Nombre de messages : 9068 Age : 49 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Optimisation 34L pour utilisation Off-Road Sam 23 Jan 2016 - 18:08 | |
| changer le reservoir par un plus petit et leger
sabot pour proteger le moteur
enlever le protege chaine et protege disque pour le poid |
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DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Optimisation 34L pour utilisation Off-Road Sam 23 Jan 2016 - 18:11 | |
| faut être cohérent, soit il rajoute des protections, soit il en enlève ... et c'est pas le protège-disque qui va changer grand-chose niveau poids. |
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RockNShadow routard
Nombre de messages : 41 Age : 27 Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Optimisation 34L pour utilisation Off-Road Sam 23 Jan 2016 - 18:16 | |
| nicolasab : pour le réservoir c'est hors de question, je veux garder l'esthétique d'origine, c'est 600 Ténéré et pas 600 Xt normal ! le sabot y est déjà d'origine et le protège chaine (car l'autre n'y est plus) ne vas pas changer grand chose si je l'enlève.
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Ithaca XT forever master
Nombre de messages : 2133 Age : 62 Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Optimisation 34L pour utilisation Off-Road Sam 23 Jan 2016 - 18:21 | |
| Mettre des pontets de guidon + hauts. Pour piloter debout c'est vachement plus agréable. J'avais fait ça une année sur mon 34L lors d'une balade en Afrique et ensuite sur toutes mes bécanes TT |
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LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Optimisation 34L pour utilisation Off-Road Sam 23 Jan 2016 - 19:30 | |
| Repose pieds de PW50, TW200.
Ça coûte 15 euros sur eBay, et c'est le jour et la nuit quand tu te tiens debout.
Pour les pontets de guidon, ça dépend ta morphologie. Ça peut être très utile, ou pas. |
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BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13582 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Optimisation 34L pour utilisation Off-Road Sam 23 Jan 2016 - 21:20 | |
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l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Optimisation 34L pour utilisation Off-Road Sam 30 Jan 2016 - 16:42 | |
| j'ai aussi cette idée avec ma 34L la reconditionner en tout terrain je vais commencer à regarde ça de près |
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grandan08 XT expert
Nombre de messages : 1325 Age : 62 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Optimisation 34L pour utilisation Off-Road Sam 30 Jan 2016 - 21:35 | |
| - RockNShadow a écrit:
- nicolasab : pour le réservoir c'est hors de question, je veux garder l'esthétique d'origine, c'est 600 Ténéré et pas 600 Xt normal ! le sabot y est déjà d'origine et le protège chaine (car l'autre n'y est plus) ne vas pas changer grand chose si je l'enlève.
Je pense que tu regretteras de rouler en TT avec ton beau gros réservoir, à la première gamelle, il est mort et dis toi qu'en offroad, ça arrive plus vite que tu le penses... |
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LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Optimisation 34L pour utilisation Off-Road Sam 30 Jan 2016 - 23:04 | |
| - grandan08 a écrit:
- en offroad, ça arrive plus vite que tu le penses...
Même pas vrai |
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Antares routard
Nombre de messages : 43 Date d'inscription : 04/12/2015
| Sujet: Re: Optimisation 34L pour utilisation Off-Road Jeu 4 Fév 2016 - 19:52 | |
| Du coup quel réservoir utiliser en plastoc pour la 34L? C'est relativement facile à trouver? |
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Ithaca XT forever master
Nombre de messages : 2133 Age : 62 Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Optimisation 34L pour utilisation Off-Road Jeu 4 Fév 2016 - 22:15 | |
| Il y a de l'Acerbis qui se monte bien mais stresse pas trop avec ton gros bidon en ferraille: j'ai trainé des 34L dans les pays sahariens et pris de bonnes pelles mais je n'ai jamais eu de gros pb avec le réservoir. Au pire un petit trou ou une fissure se bouche super bien avec du chewing-gum. |
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RockNShadow routard
Nombre de messages : 41 Age : 27 Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Optimisation 34L pour utilisation Off-Road Jeu 10 Mar 2016 - 15:20 | |
| Je réponds un peu tard, trop occupé à mes études et le temps de merde par chez moi ne m'incite pas à rouler !
Je me doute bien du risque de rouler avec le réservoir d'origine mais j'ai pas déjà le budget pour acheter un réservoir plastique et je souhaite garder l'esthétique d'origine : je verrais bien et tant pis pour moi au pire des cas. Je ne compte pas non plus faire de l'enduro avec , juste passer dans des chemins roulants pour me balader
Concernant la fourche , c'est grave si il n'y a pas d'air dedans ? J'ai pas vraiment de compresseur et ma pompe à un embout qui se visse donc niveau précision c'est pas le top. J'ai essayé de contrôler le niveau mais bon, vu que de l'air s'échappe quand je dévisse ... |
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grandan08 XT expert
Nombre de messages : 1325 Age : 62 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Optimisation 34L pour utilisation Off-Road Jeu 10 Mar 2016 - 15:59 | |
| Je dirais que c'est mieux quand il n'y a pas d'air dans la fourche, cela préserve les joints spi. Si c'est trop mou, il vaut mieux changer d'huile pour une plus épaisse ou en rajouter un poil, voir les deux. |
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Ithaca XT forever master
Nombre de messages : 2133 Age : 62 Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Optimisation 34L pour utilisation Off-Road Jeu 10 Mar 2016 - 18:07 | |
| Moi je dis que Grandan a 500% raison, joue avec la viscosité de l'huile, pas avec la pression encore moins si tu ne peux pas le faire avec précision. |
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grandan08 XT expert
Nombre de messages : 1325 Age : 62 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Optimisation 34L pour utilisation Off-Road Jeu 10 Mar 2016 - 19:03 | |
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RockNShadow routard
Nombre de messages : 41 Age : 27 Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Optimisation 34L pour utilisation Off-Road Sam 12 Mar 2016 - 22:45 | |
| Bon au final ma fourche était trop "molle" avec le manque d'air (à mon goût) et n'ayant pas ce qu'il faut pour vidanger la fourche (ni le temps finalement), je suis allé chez mon concessionnaire Yam et il m'a mis 0,4Bar comme préconisé dans la revue Technique. Ma fourche n'était pas complètement vide mais c'est impressionnant comment la légère quantité d'air supplémentaire change beaucoup de choses. Je jouerai avec la viscosité de l'huile quand je devrais vidanger la fourche, merci pour les conseils ! Après question purement théorique, en TT il est mieux d'avoir une fourche souple ou rigide ? Je pense connaître la réponse mais bon |
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BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13582 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Optimisation 34L pour utilisation Off-Road Dim 13 Mar 2016 - 7:59 | |
| souple pour le confort par contre pas d air a l interieur tes joints ne resisteront pas longtemps |
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| Sujet: Re: Optimisation 34L pour utilisation Off-Road | |
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