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 Optimisation 34L pour utilisation Off-Road

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RockNShadow
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MessageSujet: Optimisation 34L pour utilisation Off-Road    Optimisation 34L pour utilisation Off-Road  Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 18:01

Bonsoir à tous

Bon pour l'instant je laisse mon problème de starter de côté et je m'oriente vers autre chose, l'off-road ! J'aimerai donc me mettre à la rando tout-terrain (mais vraiment léger hein, pas dans un terrain gras !) et je pense donc qu'il faudrait peut être "optimiser" le 600 Ténéré 34L pour le rendre plus pratique dans ce domaine (pour un débutant en plus) non ? J'ai quelques idées en tête mais il y en faudra sûrement d'autre !

- Cales-pieds plus larges ?
- Pression d'air optimale dans la fourche ?
- En pneus j'ai du Sirac , ça suffira je pense pour débuter !
- Comment vérifier l'état de mon amortisseur arrière ?

Je voudrais juste le minimum syndical , j'ai pas vraiment les moyens de faire trop de frais sur ça.

Merci d'avance ! Smile
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marchdu
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MessageSujet: Re: Optimisation 34L pour utilisation Off-Road    Optimisation 34L pour utilisation Off-Road  Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 20:10

RockNShadow a écrit:


- Cales-pieds plus larges ? oui mais pas indispensable
- Pression d'air optimale dans la fourche ? maxi 1 bar, de toute façon tu en auras plus à la fin d'une sortie qu'au début!
- En pneus j'ai du Sirac , ça suffira je pense pour débuter ! MT21 ou T63 à mon avis seront mieux que le Sirac
- Comment vérifier l'état de mon amortisseur arrière ? S'il pompe c'est qu'il est HS
Wink
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MessageSujet: Re: Optimisation 34L pour utilisation Off-Road    Optimisation 34L pour utilisation Off-Road  Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 20:14

Si c'est pas déjà fait abaisser au max les tubes de fourche dans les tés pour que l'avant de la bécane soit le plus haut possible.
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RockNShadow
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MessageSujet: Re: Optimisation 34L pour utilisation Off-Road    Optimisation 34L pour utilisation Off-Road  Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 20:30

Marchdu : Bon les cales-pieds je verrais alors mais j'imagine que c'est plus confortable pour la conduite debout ! Pour la pression c'était pour savoir combien il fallait en mettre en général pour la meilleure tenue de route en chemin. Je me doute que les siracs sont pas le top mais vu qu'ils sont neufs je les changerai plus tard Smile Et qu'est-ce que tu entends par pompe pour l'amortisseur ?

Colopeg : C'est déjà fait Smile
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nicolasab
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MessageSujet: Re: Optimisation 34L pour utilisation Off-Road    Optimisation 34L pour utilisation Off-Road  Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 18:08

changer le reservoir par un plus petit et leger

sabot pour proteger le moteur

enlever le protege chaine et protege disque pour le poid
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DeViLx
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MessageSujet: Re: Optimisation 34L pour utilisation Off-Road    Optimisation 34L pour utilisation Off-Road  Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 18:11

faut être cohérent, soit il rajoute des protections, soit il en enlève ...
et c'est pas le protège-disque qui va changer grand-chose niveau poids.
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RockNShadow
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MessageSujet: Re: Optimisation 34L pour utilisation Off-Road    Optimisation 34L pour utilisation Off-Road  Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 18:16

nicolasab : pour le réservoir c'est hors de question, je veux garder l'esthétique d'origine, c'est 600 Ténéré et pas 600 Xt normal ! le sabot y est déjà d'origine et le protège chaine (car l'autre n'y est plus) ne vas pas changer grand chose si je l'enlève.
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Ithaca
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MessageSujet: Re: Optimisation 34L pour utilisation Off-Road    Optimisation 34L pour utilisation Off-Road  Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 18:21

Mettre des pontets de guidon + hauts. Pour piloter debout c'est vachement plus agréable. J'avais fait ça une année sur mon 34L lors d'une balade en Afrique et ensuite sur toutes mes bécanes TT
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MessageSujet: Re: Optimisation 34L pour utilisation Off-Road    Optimisation 34L pour utilisation Off-Road  Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 19:30

Repose pieds de PW50, TW200.

Ça coûte 15 euros sur eBay, et c'est le jour et la nuit quand tu te tiens debout.

Pour les pontets de guidon, ça dépend ta morphologie. Ça peut être très utile, ou pas.
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MessageSujet: Re: Optimisation 34L pour utilisation Off-Road    Optimisation 34L pour utilisation Off-Road  Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 21:20

RockNShadow a écrit:
Marchdu : Bon les cales-pieds je verrais alors mais j'imagine que c'est plus confortable pour la conduite debout ! Pour la pression c'était pour savoir combien il fallait en mettre en général pour la meilleure tenue de route en chemin. Je me doute que les siracs sont pas le top mais vu qu'ils sont neufs je les changerai plus tard Smile Et qu'est-ce que tu entends par pompe pour l'amortisseur ?

Colopeg : C'est déjà fait Smile

oui repose pieds plus large c est mieux aussi lorsque tu reste longtemps debout ça fait moins mal a la plante des pieds et surtout pas d air dans ta fourche sinon byebye tes spis de fourche lol!
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MessageSujet: Re: Optimisation 34L pour utilisation Off-Road    Optimisation 34L pour utilisation Off-Road  Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 16:42

j'ai aussi cette idée avec ma 34L la reconditionner en tout terrain
je vais commencer à regarde ça de près
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MessageSujet: Re: Optimisation 34L pour utilisation Off-Road    Optimisation 34L pour utilisation Off-Road  Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 21:35

RockNShadow a écrit:
nicolasab : pour le réservoir c'est hors de question, je veux garder l'esthétique d'origine, c'est 600 Ténéré et pas 600 Xt normal ! le sabot y est déjà d'origine et le protège chaine (car l'autre n'y est plus) ne vas pas changer grand chose si je l'enlève.
Je pense que tu regretteras de rouler en TT avec  ton beau gros réservoir, à la première gamelle, il est mort et dis toi qu'en offroad, ça arrive plus vite que tu le penses...
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LilYoda
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MessageSujet: Re: Optimisation 34L pour utilisation Off-Road    Optimisation 34L pour utilisation Off-Road  Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 23:04

grandan08 a écrit:
en offroad, ça arrive plus vite que tu le penses...
Même pas vrai lol!
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MessageSujet: Re: Optimisation 34L pour utilisation Off-Road    Optimisation 34L pour utilisation Off-Road  Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 19:52

Du coup quel réservoir utiliser en plastoc pour la 34L? C'est relativement facile à trouver?
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Ithaca
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MessageSujet: Re: Optimisation 34L pour utilisation Off-Road    Optimisation 34L pour utilisation Off-Road  Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 22:15

Il y a de l'Acerbis qui se monte bien mais stresse pas trop avec ton gros bidon en ferraille: j'ai trainé des 34L dans les pays sahariens et pris de bonnes pelles mais je n'ai jamais eu de gros pb avec le réservoir. Au pire un petit trou ou une fissure se bouche super bien avec du chewing-gum.
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RockNShadow
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MessageSujet: Re: Optimisation 34L pour utilisation Off-Road    Optimisation 34L pour utilisation Off-Road  Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 15:20

Je réponds un peu tard, trop occupé à mes études et le temps de merde par chez moi ne m'incite pas à rouler !

Je me doute bien du risque de rouler avec le réservoir d'origine mais j'ai pas déjà le budget pour acheter un réservoir plastique et je souhaite garder l'esthétique d'origine : je verrais bien et tant pis pour moi au pire des cas. Je ne compte pas non plus faire de l'enduro avec , juste passer dans des chemins roulants pour me balader

Concernant la fourche , c'est grave si il n'y a pas d'air dedans ? J'ai pas vraiment de compresseur et ma pompe à un embout qui se visse donc niveau précision c'est pas le top. J'ai essayé de contrôler le niveau mais bon, vu que de l'air s'échappe quand je dévisse ...
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MessageSujet: Re: Optimisation 34L pour utilisation Off-Road    Optimisation 34L pour utilisation Off-Road  Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 15:59

Je dirais que c'est mieux quand il n'y a pas d'air dans la fourche, cela préserve les joints spi. Si c'est trop mou, il vaut mieux changer d'huile pour une plus épaisse ou en rajouter un poil, voir les deux.
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MessageSujet: Re: Optimisation 34L pour utilisation Off-Road    Optimisation 34L pour utilisation Off-Road  Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 18:07

Moi je dis que Grandan a 500% raison, joue avec la viscosité de l'huile, pas avec la pression encore moins si tu ne peux pas le faire avec précision.
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MessageSujet: Re: Optimisation 34L pour utilisation Off-Road    Optimisation 34L pour utilisation Off-Road  Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 19:03

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MessageSujet: Re: Optimisation 34L pour utilisation Off-Road    Optimisation 34L pour utilisation Off-Road  Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 22:45

Bon au final ma fourche était trop "molle" avec le manque d'air (à mon goût) et n'ayant pas ce qu'il faut pour vidanger la fourche (ni le temps finalement), je suis allé chez mon concessionnaire Yam et il m'a mis 0,4Bar comme préconisé dans la revue Technique. Ma fourche n'était pas complètement vide mais c'est impressionnant comment la légère quantité d'air supplémentaire change beaucoup de choses. Je jouerai avec la viscosité de l'huile quand je devrais vidanger la fourche, merci pour les conseils ! Smile

Après question purement théorique, en TT il est mieux d'avoir une fourche souple ou rigide ? Je pense connaître la réponse mais bon Smile
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MessageSujet: Re: Optimisation 34L pour utilisation Off-Road    Optimisation 34L pour utilisation Off-Road  Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 7:59

souple pour le confort par contre pas d air a l interieur tes joints ne resisteront pas longtemps Twisted Evil
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