| Démarrage après une période de non-utilisation 600 XTZ 3aj | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fredo71
Nombre de messages : 11 Localisation : Bresse Chalonnaise Date d'inscription : 20/01/2014
| Sujet: Démarrage après une période de non-utilisation 600 XTZ 3aj Mer 5 Fév 2014 - 10:58 | |
| bonjour à Tous,
600 Ténéré 3aj
Après une période de non-utilisation de ma moto, plus (5 mois) ou moins (3/4 ou 1 mois) longue , je rencontre quelques difficultés au démarrage. Pour info : 1- Je laisse les robinets d'essence toujours ouverts 2- La batterie est bien chargée, pour l'aider je l'accompagne avec un booster de démarrage 3- L'an dernier j'ai même changer l'essence
Au démarrage, je tire le starter, toute ce petit monde (électrique et moteur) tourne un bon moment 2-3 minutes, tout ça sans tourner la poignée de gaz, et elle finit quand même par démarrer...
Que me conseillez-vous pour améliorer ce démarrage?
Merci par avance pour vos commentaires
Fredo71 |
|
| |
granny380 XT expert
Nombre de messages : 1194 Age : 38 Localisation : trois-huit Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Démarrage après une période de non-utilisation 600 XTZ 3aj Mer 5 Fév 2014 - 11:49 | |
| la bougie n'est pas trop vieille? tu n'as pas un starter sur ta machine ? bien utile lors des démarrages un peu difficile justementhaha j'édit, j'ai luuuuu de travers !!!!
Dernière édition par granny380 le Mer 5 Fév 2014 - 12:00, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Démarrage après une période de non-utilisation 600 XTZ 3aj Mer 5 Fév 2014 - 12:01 | |
| Ouais l'essence ce n'est pas du luxe de la virer. Ensuite comment sont tes pipes d'admission? Sinon franchement, si tu peux démarrer de temps en temps plutôt que de la laisser sans démarrer, ce ne sera pas plus mal. |
|
| |
marco XT forever master
Nombre de messages : 2894 Age : 62 Localisation : vers Toulouse Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Démarrage après une période de non-utilisation 600 XTZ 3aj Mer 5 Fév 2014 - 15:06 | |
| toute ce petit monde (électrique et moteur) tourne un bon moment 2-3 minutesu 4 mois ,c'est normal que - toute ce petit monde (électrique et moteur) tourne un bon moment 2-3 minutes a écrit:
il faut que ça remplisse la cuve correctement via la pompe et donc deppression depuis ta pipe d'admission et la petite durite située sur celle-ci par contre ,si c'est chaque jour pareil ,faut reviser un peu ce point |
|
| |
oli3524
Nombre de messages : 4 Age : 43 Localisation : alsace Date d'inscription : 07/02/2014
| Sujet: Re: Démarrage après une période de non-utilisation 600 XTZ 3aj Ven 7 Fév 2014 - 22:17 | |
| Bonjour veuillez m excuser je ne me suis pas présenté Mais le temps me manque et avec le tel pas évident Bon j avais le même problème que vous concernant la longue période d inactivé Le problème a été réglé ce soir ! Ouffff une épine du pied en moins Si vous avez le doc technique il faut aller voir dans la partie démontage du carbu Il donne une cote pour la fermeture du pointeau 25-27mn ramener cette cote a 25 ce qui a pour incidence de faire monter le niveau d essence dans la cuve ! Un coup de démarreur et boumm ca tourne En espérant que cela va vous aider Cordialement |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Démarrage après une période de non-utilisation 600 XTZ 3aj Ven 7 Fév 2014 - 23:25 | |
| - oli3524 a écrit:
- Bonjour veuillez m excuser je ne me suis pas présenté
Mais le temps me manque et avec le tel pas évident
Bon j avais le même problème que vous concernant la longue période d inactivé Le problème a été réglé ce soir ! Ouffff une épine du pied en moins Si vous avez le doc technique il faut aller voir dans la partie démontage du carbu Il donne une cote pour la fermeture du pointeau 25-27mn ramener cette cote a 25 ce qui a pour incidence de faire monter le niveau d essence dans la cuve ! Un coup de démarreur et boumm ca tourne En espérant que cela va vous aider Cordialement Merci pour eux. Quand tu auras deux minutes passe nous en dire plus sur toi. |
|
| |
oli3524
Nombre de messages : 4 Age : 43 Localisation : alsace Date d'inscription : 07/02/2014
| Sujet: Re: Démarrage après une période de non-utilisation 600 XTZ 3aj Sam 8 Fév 2014 - 7:42 | |
| Encore un petit truc prendre le dos d un tourne vis et taper sur la cuve il arrive que le pointeau Se coince et incliner la mmachine QQ secondes a 45° ca aide l essence a couler |
|
| |
Lanlic best of the best
Nombre de messages : 492 Age : 62 Localisation : 73 Savoie Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Démarrage après une période de non-utilisation 600 XTZ 3aj Dim 9 Fév 2014 - 17:07 | |
| Pour aider apres l'hiver, bien que l e 2kf soit dans la maison, je mettais un radiateur soufflant electrique vers le moteur coté carbu histoire que ça vaporise bien. je pense que ça aide . |
|
| |
Fredo71
Nombre de messages : 11 Localisation : Bresse Chalonnaise Date d'inscription : 20/01/2014
| Sujet: Fermeture du post Dim 30 Mar 2014 - 14:59 | |
| Bonjour à tous,
merci pour vos reponses, mais je viens de faire une révision à mon XTZ 600 :
Vidange avec changement filtre huile et joints Filtre à air vétuste Bougie
suite à cela démarrage toujours difficile, après seulement 5 jours de non-utilisation!!
LA Solution = BATTERIE NEUVE
et depuis nickel...
Bonne balade à vous tous
Fredo71
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démarrage après une période de non-utilisation 600 XTZ 3aj | |
| |
|
| |