600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Barre de renfort cadre 3TB 92

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Loann
routard
Loann


Nombre de messages : 45
Age : 20
Localisation : Vers Nice
Date d'inscription : 22/03/2022

Barre de renfort cadre 3TB 92 Empty
MessageSujet: Barre de renfort cadre 3TB 92   Barre de renfort cadre 3TB 92 Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 16:29

Salut tout le monde !
J'ai besoin de vous donc concernant ce fichu échappement d'origine de 3TB de 1992 qui permet de rigidifier le cadre. J'ai changé la ligne complète, collecteur GPR et silencieux arrow paris dakar le probleme etant que le collecteur gpr est sans doute étudié pour les silencieux gpr et donc l'orientation pour le arrow est pas parfait, c'est a dire que la fixation en haut est ok mais la fixation au niveau des calles pieds qui apparemment sert justement a rigidifier le cadre n'est elle pas ok. les fixations ne sont pas alignées de 1cm ou 2 a peine.
Docn est ce que c'est vraiment grave de ne pas fixer mon pot a ce niveau la ? ou alors faut que je me débrouille tres difficilement pour fixer a cet endroit la ? J'ai essayé de monter une sorte de patte mais c'est pas possible les deux trous sont trop proches.
J'ai beau etre tres grand je ne suis pas du tout un poids lourd est ce que cette fixation est réellement indispensable ? J'ai lu que certains avaient roulé sans et qu'ils n'avait pas eu de soucis.
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barre de renfort cadre 3TB 92 Empty
MessageSujet: Re: Barre de renfort cadre 3TB 92   Barre de renfort cadre 3TB 92 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022 - 19:40

pour rigidifier le cadre aussi bien qu'avec le silencieux d'origine, il faut ajouter une barre de renfort en tube acier :
vas voir dans les petites annonce du fofo, il y a quelqu'un qui en a fait fabriquer! (Olinto je crois?) Wink


pour la fixation basse du Arrow, c'est mieux de fabriquer une patte avec entretoise, car avec les vibrations cela fini par forcer sur les gougeons en sortie de culasse (c'est mon avis, il y aura peut être quelqu'un qui te dira n'avoir aucun soucis sans cette fixation !)

j'ai justement dû faire une patte pour décaler la fix à cet endroit
Revenir en haut Aller en bas
Loann
routard
Loann


Nombre de messages : 45
Age : 20
Localisation : Vers Nice
Date d'inscription : 22/03/2022

Barre de renfort cadre 3TB 92 Empty
MessageSujet: Re: Barre de renfort cadre 3TB 92   Barre de renfort cadre 3TB 92 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022 - 20:25

ok merci deja de répondre, mais je t'avoue que c'est vraiment compliqué comme truc la... donc voila des photos

https://i.servimg.com/u/f81/20/42/85/97/img_4210.jpg

https://i.servimg.com/u/f81/20/42/85/97/img_4211.jpg


je ne sais meme pas si j'ai la place pour installer une barre de renfort car la patte du arrow est vraiment trop proche de la fixation d'origine et si je veux faire une patte aussi c'est assez complexe car je dois la faire passer a coté pour ensuite la faire revenir derriere la fixation du arrow et finalement patte de fixation sur patte de fixation... bon je suis pas sur de l'éfficacité du montage quoi

Après ça n'a pas l'air d'avoir tant influencé la conduite mais ce dont j'ai peur c'est des possibles fissures sur le long terme. Je ne pèse pas trop non plus et je prend rarement quelqu'un derriere , mais comme je comptais surement préparer mes suspensions en supermot je me dis que comme elles seront plus rigide le cadre va surement en prendre plus dans la gueule que normalement...
Revenir en haut Aller en bas
Loann
routard
Loann


Nombre de messages : 45
Age : 20
Localisation : Vers Nice
Date d'inscription : 22/03/2022

Barre de renfort cadre 3TB 92 Empty
MessageSujet: Re: Barre de renfort cadre 3TB 92   Barre de renfort cadre 3TB 92 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022 - 20:34

ok alors j'ai bien trouvé le sujet de olinto qui vend des barres de renforts, à mon avis ça peut m'etre utile, mais j'ai toujours un doute de si cette barre ne serait pas gêné par la fixation du Arrow... si c'est le cas ça veut dire qu'il faudrait que je découpe cette fixation pour pas qu'elle gêne le montage de la barre de renfort.
Quelle galère ce cadre, après c'est peut etre un peu de ma faute aussi. Mad
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 866
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Barre de renfort cadre 3TB 92 Empty
MessageSujet: Re: Barre de renfort cadre 3TB 92   Barre de renfort cadre 3TB 92 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022 - 20:35

Gaffe aussi, en cas d'accident, que l'assurance ne botte pas en touche en arguant que le cadre n'est plus conforme, du fait de l'absence de renfort se substituant au silencieux dans sa fonction rigidificatrice.
Revenir en haut Aller en bas
Loann
routard
Loann


Nombre de messages : 45
Age : 20
Localisation : Vers Nice
Date d'inscription : 22/03/2022

Barre de renfort cadre 3TB 92 Empty
MessageSujet: Re: Barre de renfort cadre 3TB 92   Barre de renfort cadre 3TB 92 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022 - 20:44

PaléoXTZ a écrit:
Gaffe aussi, en cas d'accident, que l'assurance ne botte pas en touche en arguant que le cadre n'est plus conforme, du fait de l'absence de renfort se substituant au silencieux dans sa fonction rigidificatrice.

Merci de me prévenir, après il me semble que j'avais lu que lors d'un accident il devait etre prouvé que la modification etait la cause de l'accident pour que l'assurance refuse d'aider ou je ne sais quoi. Mais si la modification ne rend l'engin plus homologué peut etreque ce n'est pas nécessaire ?
Je raconte peut etre n'importe quoi et en plus ce n'est meme pas en lien avec le sujet, donc je m'arrete la pour ne pas trop nous écarter du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Olinto
best of the best
Olinto


Nombre de messages : 762
Age : 48
Localisation : Cap corse
Date d'inscription : 28/10/2020

Barre de renfort cadre 3TB 92 Empty
MessageSujet: Re: Barre de renfort cadre 3TB 92   Barre de renfort cadre 3TB 92 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022 - 22:20

Salut , je me permet d intervenir , au vue de tes photos , si dans ton entourage il y a un bon ferronnier qui peut travailler l inox ( il me semble que le arrow est en inox) il te faut 1 boucher le trou d origine de fixation du arrow 2 en refaire un bien en face 3 souder une entretoise sur la patte et 4 mettre écrou boulon et la c est Nikel

Hs: fixe ta durite de frein sur le bo ça évitera de mauvaises surprises 🙏
Revenir en haut Aller en bas
Loann
routard
Loann


Nombre de messages : 45
Age : 20
Localisation : Vers Nice
Date d'inscription : 22/03/2022

Barre de renfort cadre 3TB 92 Empty
MessageSujet: Re: Barre de renfort cadre 3TB 92   Barre de renfort cadre 3TB 92 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022 - 22:35

Merci beaucoup, je commençais aussi a penser a le faire faire chez un ferronnier, mais l'entretoise ne peut pas se mettre en meme temps que la vis ? je suis obligé de la faire souder sur la fixation du arrow ?

Et concernant la durite de freins c'est une durite avia elle est un peu plus rigide que les durites euh je crois en caoutchouc d'origines et du coup je trouvais qu'elle se pliait un peu trop si le la fixait avec la fixation d'origine...

Revenir en haut Aller en bas
Olinto
best of the best
Olinto


Nombre de messages : 762
Age : 48
Localisation : Cap corse
Date d'inscription : 28/10/2020

Barre de renfort cadre 3TB 92 Empty
MessageSujet: Re: Barre de renfort cadre 3TB 92   Barre de renfort cadre 3TB 92 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022 - 22:44

T es pas forcément obligé de la souder l entretoise mais ça serait un poil plus rigide et puis pour boucher le trou d origine il te faudras souder et l inox se soude au tig peu de gens encore ont ce genre de poste à souder hormis les professionnels
Revenir en haut Aller en bas
Loann
routard
Loann


Nombre de messages : 45
Age : 20
Localisation : Vers Nice
Date d'inscription : 22/03/2022

Barre de renfort cadre 3TB 92 Empty
MessageSujet: Re: Barre de renfort cadre 3TB 92   Barre de renfort cadre 3TB 92 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022 - 22:57

très bien merci je vais partir sur ça alors ça sera le plus simple, le plus propre, et plus sécuritaire pour mon cadre.
Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas.
J'enverrai une petite photo quand cela sera fait si ça peut servir a quelques personnes
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Barre de renfort cadre 3TB 92 Empty
MessageSujet: Re: Barre de renfort cadre 3TB 92   Barre de renfort cadre 3TB 92 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022 - 23:18

Et en raccourcissant le collecteur plus une entretoise, ça ne serait pas plus simple ?
Revenir en haut Aller en bas
Olinto
best of the best
Olinto


Nombre de messages : 762
Age : 48
Localisation : Cap corse
Date d'inscription : 28/10/2020

Barre de renfort cadre 3TB 92 Empty
MessageSujet: Re: Barre de renfort cadre 3TB 92   Barre de renfort cadre 3TB 92 Icon_minitimeVen 1 Juil 2022 - 7:12

La fixation en haut du silencieux serait plus en face après ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barre de renfort cadre 3TB 92 Empty
MessageSujet: Re: Barre de renfort cadre 3TB 92   Barre de renfort cadre 3TB 92 Icon_minitimeVen 1 Juil 2022 - 7:16

Une barre de renfort me semble incontournable, tu n’auras jamais la même rigidité avec ton pot inox que celui d’origine et j’ai même peur que ton pot se déforme à terme s’il est trop « entravé » de tous les côtés.
Profite en pour mettre coup de brosse métallique et de Rustol sur ton cadre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loann
routard
Loann


Nombre de messages : 45
Age : 20
Localisation : Vers Nice
Date d'inscription : 22/03/2022

Barre de renfort cadre 3TB 92 Empty
MessageSujet: Re: Barre de renfort cadre 3TB 92   Barre de renfort cadre 3TB 92 Icon_minitimeVen 1 Juil 2022 - 10:19

Michael a écrit:
Une barre de renfort me semble incontournable, tu n’auras jamais la même rigidité avec ton pot inox que celui d’origine et j’ai même peur que ton pot se déforme à terme s’il est trop « entravé » de tous les côtés.
Profite en pour mettre coup de brosse métallique et de Rustol sur ton cadre... Wink

Je sais pas si tu as vu les photos que j'ai envoyé hier mais à mon avis la barre de renfort en acier sera gêné à cause du peu d'espace qu'il y a entre la fixation du cadre et la fixation bas du Arrow. Donc la faire décaler le trou sur la patte du arrow par un ferronier me parait etre le meilleur compromis et le plus simple. Sinon pour monter cette barre il faudrait que je découpe la fixation basse du Arrow pour ne pas gêné le montage...
Revenir en haut Aller en bas
Olinto
best of the best
Olinto


Nombre de messages : 762
Age : 48
Localisation : Cap corse
Date d'inscription : 28/10/2020

Barre de renfort cadre 3TB 92 Empty
MessageSujet: Re: Barre de renfort cadre 3TB 92   Barre de renfort cadre 3TB 92 Icon_minitimeVen 1 Juil 2022 - 10:34

Loann a écrit:
Michael a écrit:
Une barre de renfort me semble incontournable, tu n’auras jamais la même rigidité avec ton pot inox que celui d’origine et j’ai même peur que ton pot se déforme à terme s’il est trop « entravé » de tous les côtés.
Profite en pour mettre coup de brosse métallique et de Rustol sur ton cadre... Wink

Je sais pas si tu as vu les photos que j'ai envoyé hier mais à mon avis la barre de renfort en acier sera gêné à cause du peu d'espace qu'il y a entre la fixation du cadre et la fixation bas du Arrow. Donc la faire décaler le trou sur la patte du arrow par un ferronier me parait etre le meilleur compromis et le plus simple. Sinon pour monter cette barre il faudrait que je découpe la fixation basse du Arrow pour ne pas gêné le montage...

Alors ; à mon avis la barre passe même en ne supprimant pas la patte du arrow , mais ça ne résoudrai pas le souci d avoir le trou de la fixation en face , tu viens pas en vacances en corse cet été ?
Revenir en haut Aller en bas
Loann
routard
Loann


Nombre de messages : 45
Age : 20
Localisation : Vers Nice
Date d'inscription : 22/03/2022

Barre de renfort cadre 3TB 92 Empty
MessageSujet: Re: Barre de renfort cadre 3TB 92   Barre de renfort cadre 3TB 92 Icon_minitimeVen 1 Juil 2022 - 10:57

Aaah j'aimerai bien mais c'est pas prévu Sad Pourtant je suis juste en face
Mais ça m'etonnerait que la barre passe, apres je ne l'ai jamais vu en vrai cette barre mais il me semble qu'elle passe derrière et vraiment la patte du arrow est en plein milieu de la fixation du cadre
Je connais quelqu'un qui est ferronier, à voir s'il a de quoi travaillé l'inox mais du coup pour avoir les trous en face je vais peut etre pouvoir m'arranger

Quelle galère... Il n'y a pas 2/3 personnes qui ont roulé sans ce renfort des années sans soucis histoire que ça me rassure pour l'avenir Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Olinto
best of the best
Olinto


Nombre de messages : 762
Age : 48
Localisation : Cap corse
Date d'inscription : 28/10/2020

Barre de renfort cadre 3TB 92 Empty
MessageSujet: Re: Barre de renfort cadre 3TB 92   Barre de renfort cadre 3TB 92 Icon_minitimeVen 1 Juil 2022 - 11:08

Va voir ton ami ferronnier , explique lui comment c est d origine ( un gros pot bien lourd qui fait office de cadre ) et ce que toi tu as et a mon avis il va te trouver la solution , déjà le simple fait de faire coïncider les trous et mettre un écrou/boulon avec une entretoise même sans la souder devrait arranger les choses , tu aurai une photo ou l on voit le collecteur le silencieux en place sur ta moto bien en face ?
Revenir en haut Aller en bas
Loann
routard
Loann


Nombre de messages : 45
Age : 20
Localisation : Vers Nice
Date d'inscription : 22/03/2022

Barre de renfort cadre 3TB 92 Empty
MessageSujet: Re: Barre de renfort cadre 3TB 92   Barre de renfort cadre 3TB 92 Icon_minitimeVen 1 Juil 2022 - 11:31

https://i.servimg.com/u/f81/20/42/85/97/img_4213.jpg

https://i.servimg.com/u/f81/20/42/85/97/img_4212.jpg

j'en ai fait 2 dans le doute j'avais pas parfaitement compris ta requête. J'ai enlevé le carénage pour une meilleure visibilité
Revenir en haut Aller en bas
stephen125
routard
stephen125


Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : Ain
Date d'inscription : 30/05/2022

Barre de renfort cadre 3TB 92 Empty
MessageSujet: Re: Barre de renfort cadre 3TB 92   Barre de renfort cadre 3TB 92 Icon_minitimeVen 1 Juil 2022 - 11:43

Loann a écrit:
Aaah j'aimerai bien mais c'est pas prévu Sad Pourtant je suis juste en face
Mais ça m'etonnerait que la barre passe, apres je ne l'ai jamais vu en vrai cette barre mais il me semble qu'elle passe derrière et vraiment la patte du arrow est en plein milieu de la fixation du cadre
Je connais quelqu'un qui est ferronier, à voir s'il a de quoi travaillé l'inox mais du coup pour avoir les trous en face je vais peut etre pouvoir m'arranger

Quelle galère... Il n'y a pas 2/3 personnes qui ont roulé sans ce renfort des années sans soucis histoire que ça me rassure pour l'avenir Crying or Very sad

Bonjour Wink

je n'ai pas le pot d'origine et pas de renfort, pour le moment, je roule sans souci avec depuis 1 mois. Par contre, je viens de recevoir mon pot ARROW Dakar, je ferais un retour s'il y a du changement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olinto
best of the best
Olinto


Nombre de messages : 762
Age : 48
Localisation : Cap corse
Date d'inscription : 28/10/2020

Barre de renfort cadre 3TB 92 Empty
MessageSujet: Re: Barre de renfort cadre 3TB 92   Barre de renfort cadre 3TB 92 Icon_minitimeVen 1 Juil 2022 - 11:54

Loann a écrit:
https://i.servimg.com/u/f81/20/42/85/97/img_4213.jpg

https://i.servimg.com/u/f81/20/42/85/97/img_4212.jpg

j'en ai fait 2 dans le doute j'avais pas parfaitement compris ta requête. J'ai enlevé le carénage pour une meilleure visibilité

Nikel la première c était la bonne ; tu es sur que le pot est bien fait pour un 3tb , je dis ça par ce qu il existe pour les 2kf,43f aussi et il me semble en avoir vu avec 2 fixations en haut du cadre ( comme à l origine ) alors que le tiens en a qu une et aussi il n’y a pas l emplacement pour la vis juste avant le collecteur ( la où il y a un trou dans le cadre ) je vais chercher si je trouves pas une photo sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Loann
routard
Loann


Nombre de messages : 45
Age : 20
Localisation : Vers Nice
Date d'inscription : 22/03/2022

Barre de renfort cadre 3TB 92 Empty
MessageSujet: Re: Barre de renfort cadre 3TB 92   Barre de renfort cadre 3TB 92 Icon_minitimeVen 1 Juil 2022 - 12:07

Normalement oui je l'ai acheté sur le revendeur ebay dbkiller que j'ai trouvé grace au forum et celui que j'ai c'est le arrow paris dakar pour XT E de 90 a 94 sur les photos il y a aussi la fixation juste avant le collecteur ou il n'y a rien et la fixation en haut a droite (donc celle prévu normalement pour la rigidité du cadre) il n'y a rien non plus
je vais réutiliser ses photos du coup

https://i.servimg.com/u/f81/20/42/85/97/vue_lo10.jpg

https://i.servimg.com/u/f81/20/42/85/97/s-l16010.jpg




stephen125 a écrit:
Loann a écrit:
Aaah j'aimerai bien mais c'est pas prévu Sad Pourtant je suis juste en face
Mais ça m'etonnerait que la barre passe, apres je ne l'ai jamais vu en vrai cette barre mais il me semble qu'elle passe derrière et vraiment la patte du arrow est en plein milieu de la fixation du cadre
Je connais quelqu'un qui est ferronier, à voir s'il a de quoi travaillé l'inox mais du coup pour avoir les trous en face je vais peut etre pouvoir m'arranger

Quelle galère... Il n'y a pas 2/3 personnes qui ont roulé sans ce renfort des années sans soucis histoire que ça me rassure pour l'avenir Crying or Very sad

Bonjour Wink

je n'ai pas le pot d'origine et pas de renfort, pour le moment, je roule sans souci avec depuis 1 mois. Par contre, je viens de recevoir mon pot ARROW Dakar, je ferais un retour s'il y a du changement Wink

oh tu verras il fait un sacré bruit, sans la chicane c'est monstrueux, comme si c'etait des tambours tout droit sorti des enfers Shocked apres surement que mon collecteur gpr Wink y est aussi pour quelque chose. Néanmoins c'est trop du coup je garde la chicane que ce soit pour moi ou les autres pour les trajets quotidiens est le son avec la boite a air ouverte est franchement sympas quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Olinto
best of the best
Olinto


Nombre de messages : 762
Age : 48
Localisation : Cap corse
Date d'inscription : 28/10/2020

Barre de renfort cadre 3TB 92 Empty
MessageSujet: Re: Barre de renfort cadre 3TB 92   Barre de renfort cadre 3TB 92 Icon_minitimeVen 1 Juil 2022 - 12:09

J arrives pas à trouver une image mais je me trompe c est pour le modèle après 1995 qu il y a 2 fixations hautes , mais en regardant la 2 eme photo que tu viens de poster ça fait un drôle d effet on dirait que à patte est pas droite comme si le sillencieux avait comme 1/4 de tour à faire ? Tu as essayé de positionner ton silencieux en essayant de bien l enfoncer dans le collecteur et avant de mettre la vis de la fixation haute essayer de faire coïncider les deux trous de la fixation basse ?
Revenir en haut Aller en bas
Loann
routard
Loann


Nombre de messages : 45
Age : 20
Localisation : Vers Nice
Date d'inscription : 22/03/2022

Barre de renfort cadre 3TB 92 Empty
MessageSujet: Re: Barre de renfort cadre 3TB 92   Barre de renfort cadre 3TB 92 Icon_minitimeVen 1 Juil 2022 - 12:26

j'ai essayé justement hier parceque j'avais pensé a faire une patte qui fixerait la fixation haute du arrow aux deux fixations hautes d'origine avec mais du coup y'avait bien cet espace comme si la patte du arrow etait tordu, mais ceci dit j'ai pas essayé de le faire tourner pour coller la patte a la fixation d'origine parceque je me suis dit que je pourrai pas le fixer en haut parceque je ne pouvais pas faire passer de vis dans la fixation haute du arrow pour installer une patte sur les fixations du hauts parceque elle venait buter sur justement la petite patte de la fixation d'origine haut gauche
c'est un peu compliqué a expliquer par écrit... j'espere c'est compréhensible

Mon pere a émis l'idée ce matin de tordre la patte du arrow, mais deja j'ai peur de l'abimé... ensuite je ne suis meme pas sur que les trous tomberont bien en face
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Barre de renfort cadre 3TB 92 Empty
MessageSujet: Re: Barre de renfort cadre 3TB 92   Barre de renfort cadre 3TB 92 Icon_minitimeVen 1 Juil 2022 - 12:42

Olinto a écrit:
Loann a écrit:
https://i.servimg.com/u/f81/20/42/85/97/img_4213.jpg

https://i.servimg.com/u/f81/20/42/85/97/img_4212.jpg

j'en ai fait 2 dans le doute j'avais pas parfaitement compris ta requête. J'ai enlevé le carénage pour une meilleure visibilité

Nikel la première c était la bonne ; tu es sur que le pot est bien fait pour un 3tb , je dis ça par ce qu il existe pour les 2kf,43f aussi et il me semble en avoir vu avec 2 fixations en haut du cadre ( comme à l origine ) alors que le tiens en a qu une et aussi il n’y a pas l emplacement pour la vis juste avant le collecteur ( la où il y a un trou dans le cadre ) je vais chercher si je trouves pas une photo sur le net


+1.

Il manque effectivement une patte à ce silencieux pour qu'il puisse faire office de renfort de cadre.

As tu essayé de tout desserrer pour voir si tu as suffisamment de jeu pour ajouter la vis manquante (collecteur aussi).

Sinon, pourquoi ne pas faire une patte en fer plat qui part des 2 fixations du repose pied AR pour le pot, et réserver la fixation en bout de triangle pour un renfort de cadre.

Si tu ne veux pas de renfort, tu pourrais faire un "excentrique" (il y en a un max sur le fofo)
Un fer plat, 2 trous et souder un goujon sur chaque face, un pour le cadre et un pour le sil.

Si tu ne soudes pas tu peux percer et tarauder.
Revenir en haut Aller en bas
Loann
routard
Loann


Nombre de messages : 45
Age : 20
Localisation : Vers Nice
Date d'inscription : 22/03/2022

Barre de renfort cadre 3TB 92 Empty
MessageSujet: Re: Barre de renfort cadre 3TB 92   Barre de renfort cadre 3TB 92 Icon_minitimeVen 1 Juil 2022 - 13:33

Il n'y a aucune fixation sur le pot pour visser au niveau du raccord avec le collecteur.
Mais je ne comprend pas pourquoi ils ont fait le renfort qu'à moitié en ayant fait une patte pour la fixation du cadre en bas mais pas pour celle d'en haut a gauche. Parceque comme je l'ai dit il me semble que les barres de renforts passent derrière le pot d'après ce que j'ai vu et a mon avis la patte du arrow va gener.
Par contre je n'ai pas compris ce qu'est "l'excentrique".
Je vais deja écrire au ferronnier que je connais voir si je peux deja aligner les deux trous pour visser a la fixation du cadre en bas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barre de renfort cadre 3TB 92 Empty
MessageSujet: Re: Barre de renfort cadre 3TB 92   Barre de renfort cadre 3TB 92 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Barre de renfort cadre 3TB 92
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» rigidité
» MODIFICATION d'ECHAPPEMENT ...barre de renfort?????
» guidon sans barre de renfort
» Barre de Renfort CRD pour chassis
» Modiication Renfort Cadre XTE 3TB Supermotard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: