600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Modiication Renfort Cadre XTE 3TB Supermotard

Aller en bas 
+10
zaza
Flop's
nicolasab
Rod 44
papyzolo
perroloco
dudu52
Mad-Rider
Veinard
Artgitateur84
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Artgitateur84
routard
Artgitateur84


Nombre de messages : 54
Age : 66
Localisation : Borgo
Date d'inscription : 26/07/2010

Modiication Renfort Cadre XTE 3TB Supermotard Empty
MessageSujet: Modiication Renfort Cadre XTE 3TB Supermotard   Modiication Renfort Cadre XTE 3TB Supermotard Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 18:24

J'ai pas pu attendre et me me suis mis au travail. Je commence par le cadre.
Je me suis rendu compte d'un point important que je voulais vous signaler.

J'ai été surpris par la fonction du pot d'échappement d'origine. En effet ce dernier assure la liaison de la boucle inférieure du cadre en partie basse avec l'épine dorsale (où la selle se repose) pour assurer la rigidité et le maintien au poids du pilote et du passager. Le fait d'enlever le pot d'échappement pour installer un autre modèle fait que l'épine dorsale du cadre n'est plus tenu que par un seul point. Je ne saurais que conseiller de rajouter un renfort qui reprenne la fixation inférieure du cadre et de l'épine tout d'abord pour le sécurité et puis pour amélioré la rigidité de l'ensemble du cadre.

Pour ma part j'ai supprimé le support complet. je vais devoir fabriquer une platine pour recevoir l'émetteur du frein et pour la fixation du cale pied passager puis rajouter ce fameux renfort dont je vous ai parlé précédemment.




<script src='http://img832.imageshack.us/shareable/?i=p1010317.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>Modiication Renfort Cadre XTE 3TB Supermotard P1010317</noscript> :

<script src='http://img42.imageshack.us/shareable/?i=p1010326ox.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>Modiication Renfort Cadre XTE 3TB Supermotard P1010326ox</noscript>


<script src='http://img405.imageshack.us/shareable/?i=dsc04264r.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>Modiication Renfort Cadre XTE 3TB Supermotard Dsc04264r</noscript>
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Modiication Renfort Cadre XTE 3TB Supermotard Empty
MessageSujet: Re: Modiication Renfort Cadre XTE 3TB Supermotard   Modiication Renfort Cadre XTE 3TB Supermotard Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 18:31

bon on est tous au courant en fait, mais on voulait que tu t'en rendes compte tout seul Cool lol!

sérieusement, ça s'appelle une pate de renfort, et tu en trouves chez crd par exemple

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Modiication Renfort Cadre XTE 3TB Supermotard Empty
MessageSujet: Re: Modiication Renfort Cadre XTE 3TB Supermotard   Modiication Renfort Cadre XTE 3TB Supermotard Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 18:36

par contre je me réjouis de voir la suirte du travail, car ce cadre là est une horreur sans nom... son seul point fort est son réservoir d'huile intégré dans le cadre.

du cop, tu vas souder un tube comme sur le côté opposé pour remplacer la partie supprimée?
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Modiication Renfort Cadre XTE 3TB Supermotard Empty
MessageSujet: Re: Modiication Renfort Cadre XTE 3TB Supermotard   Modiication Renfort Cadre XTE 3TB Supermotard Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 18:37

chez crd, il faut que tu commande par un grossiste style yam, et ca te coutera une 40aine d euro Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artgitateur84
routard
Artgitateur84


Nombre de messages : 54
Age : 66
Localisation : Borgo
Date d'inscription : 26/07/2010

Modiication Renfort Cadre XTE 3TB Supermotard Empty
MessageSujet: Re: Modiication Renfort Cadre XTE 3TB Supermotard   Modiication Renfort Cadre XTE 3TB Supermotard Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 18:54

Embarassed J'ai cherché dans les différents posts avant d'envoyer le mien sans trouver. Mais mon kif c'est de réaliser. Acheter c'est quand je peux pas faire autrement. J'ai aussi regardé chez CRD en vain et même pas sur la présentation on ne peux distinguer ce renfort.



<script src='http://img811.imageshack.us/shareable/?i=xt600e.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>Modiication Renfort Cadre XTE 3TB Supermotard Xt600e</noscript>
Revenir en haut Aller en bas
Artgitateur84
routard
Artgitateur84


Nombre de messages : 54
Age : 66
Localisation : Borgo
Date d'inscription : 26/07/2010

Modiication Renfort Cadre XTE 3TB Supermotard Empty
MessageSujet: Re: Modiication Renfort Cadre XTE 3TB Supermotard   Modiication Renfort Cadre XTE 3TB Supermotard Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 19:02

J'ai fait des essais de soudure sur le morceau que j'ai enlevé et apparemment j'ai pas eu de problème avec Mig et Tig, et puis ce cadre n'est pas un modèle d'école coté soudure et sans prétention je crois que j'arriverai a faire au moins pareil sinon mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Modiication Renfort Cadre XTE 3TB Supermotard Empty
MessageSujet: Re: Modiication Renfort Cadre XTE 3TB Supermotard   Modiication Renfort Cadre XTE 3TB Supermotard Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 19:14

penses à debrancher le cdi avant

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Artgitateur84
routard
Artgitateur84


Nombre de messages : 54
Age : 66
Localisation : Borgo
Date d'inscription : 26/07/2010

Modiication Renfort Cadre XTE 3TB Supermotard Empty
MessageSujet: Re: Modiication Renfort Cadre XTE 3TB Supermotard   Modiication Renfort Cadre XTE 3TB Supermotard Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 19:42

Wink Merci pour le conseil , mais tu as raison il est toujours bon de le rappeler et pourtant on arrive encore à faire la connerie affraid Bon dans le cas présent comme j'ai tout viré le CDI ne risque rien.
<script src='http://img197.imageshack.us/shareable/?i=p1010328g.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>Modiication Renfort Cadre XTE 3TB Supermotard P1010328g</noscript>

<script src='http://img690.imageshack.us/shareable/?i=p1010258v.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>Modiication Renfort Cadre XTE 3TB Supermotard P1010258v</noscript>
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Modiication Renfort Cadre XTE 3TB Supermotard Empty
MessageSujet: Re: Modiication Renfort Cadre XTE 3TB Supermotard   Modiication Renfort Cadre XTE 3TB Supermotard Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 22:14

tiens vla une foto de la patte crd monte sur mon xt:

Modiication Renfort Cadre XTE 3TB Supermotard 810

on voit pas super biens mais ca te donne une idee Wink
Revenir en haut Aller en bas
perroloco
best of the best
perroloco


Nombre de messages : 819
Age : 48
Localisation : dans mon pantalon
Date d'inscription : 18/02/2008

Modiication Renfort Cadre XTE 3TB Supermotard Empty
MessageSujet: Re: Modiication Renfort Cadre XTE 3TB Supermotard   Modiication Renfort Cadre XTE 3TB Supermotard Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 22:43

En lisant ton post j'ai remis le nez dans la rtm cette modif' ne vaut que pour les modèles ante 95. Car à partir de cette année Yam a supprimer le silencieux poutre.
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Modiication Renfort Cadre XTE 3TB Supermotard Empty
MessageSujet: Re: Modiication Renfort Cadre XTE 3TB Supermotard   Modiication Renfort Cadre XTE 3TB Supermotard Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 23:22

Et pour avoir roulé avec un 3TB sans ce renfort pendant des années (le jaune, le bleu), je n'ai jamais eu le moindre problème.

Juste pour info, je roulais tous les jours, et souvent avec madame.
Jamais eu la moindre fissure ou le moindre sentiment de torsion.

Vu la section des tubes du cadre et sa configuration, a part y mettre un top case remplis raz la gueule de fonte et un passager qui dépasse le quintal, il n'y a pas d'inquiétude a avoir (je trouve)

Bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Modiication Renfort Cadre XTE 3TB Supermotard Empty
MessageSujet: Re: Modiication Renfort Cadre XTE 3TB Supermotard   Modiication Renfort Cadre XTE 3TB Supermotard Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 23:48

voila Papy a testé pour vous ! bien joué Chef Modiication Renfort Cadre XTE 3TB Supermotard Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Artgitateur84
routard
Artgitateur84


Nombre de messages : 54
Age : 66
Localisation : Borgo
Date d'inscription : 26/07/2010

Modiication Renfort Cadre XTE 3TB Supermotard Empty
MessageSujet: Re: Modiication Renfort Cadre XTE 3TB Supermotard   Modiication Renfort Cadre XTE 3TB Supermotard Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 6:57

Merci pour la photo. ça donne une idée du positionnement. ça passe derrière l'échappement. Le diamètre du tube est de 25,6 mm. j'ai du tube de 25 x1.5 qui fera l'affaire. La patte présentée sur la photo démarre depuis l'ancrage du pot d'origine. j'ai supprimé cette partie. Pour répondre à Mad-Rider Je vais souder une patte qui par de la boucle et remonter jusqu'à l'épine. Le cadre sur la photo est un cadre que j'ai acheté sur le bon coin. ça me permet de le préparé tout en gardant mon XT en état de rouler et de pouvoir préparer mes modifs en ayant tous les équipement dessus. Même si on peut rouler sans ce renfort il est quand même bien de le rajouter pour preuve que d'autres y ont pensé. Ce week end je vais m'en occuper
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Modiication Renfort Cadre XTE 3TB Supermotard Empty
MessageSujet: Re: Modiication Renfort Cadre XTE 3TB Supermotard   Modiication Renfort Cadre XTE 3TB Supermotard Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 8:25

je peux en avoir j'en ai stock du crd tous neuf

contact moi par mp si tu as besoin
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Modiication Renfort Cadre XTE 3TB Supermotard Empty
MessageSujet: Re: Modiication Renfort Cadre XTE 3TB Supermotard   Modiication Renfort Cadre XTE 3TB Supermotard Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 9:41

nico, fournisseur officiel du forum Wink


lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Modiication Renfort Cadre XTE 3TB Supermotard Empty
MessageSujet: Re: Modiication Renfort Cadre XTE 3TB Supermotard   Modiication Renfort Cadre XTE 3TB Supermotard Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 21:59

Revenir en haut Aller en bas
Artgitateur84
routard
Artgitateur84


Nombre de messages : 54
Age : 66
Localisation : Borgo
Date d'inscription : 26/07/2010

Modiication Renfort Cadre XTE 3TB Supermotard Empty
MessageSujet: Re: Modiication Renfort Cadre XTE 3TB Supermotard   Modiication Renfort Cadre XTE 3TB Supermotard Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 22:11

Very Happy Merci les gars c'est vraiment cool de votre part, mais si vous regardez la seconde photo vous remarquerez que j'ai supprimer la pièce de fixation qui est soudé sur le cadre, donc je ne peut pas mettre cette barre de renfort. je l'ai réalisée. Demain je vais la souder sur le cadre. je mettrai des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Modiication Renfort Cadre XTE 3TB Supermotard Empty
MessageSujet: Re: Modiication Renfort Cadre XTE 3TB Supermotard   Modiication Renfort Cadre XTE 3TB Supermotard Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 22:15

j'ai hate de voir ça

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Modiication Renfort Cadre XTE 3TB Supermotard Empty
MessageSujet: Re: Modiication Renfort Cadre XTE 3TB Supermotard   Modiication Renfort Cadre XTE 3TB Supermotard Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 23:12

a bin bravo !!! lol! lol!

moi aussi je suis curieux de voir le resultat
Revenir en haut Aller en bas
Artgitateur84
routard
Artgitateur84


Nombre de messages : 54
Age : 66
Localisation : Borgo
Date d'inscription : 26/07/2010

Modiication Renfort Cadre XTE 3TB Supermotard Empty
MessageSujet: Re: Modiication Renfort Cadre XTE 3TB Supermotard   Modiication Renfort Cadre XTE 3TB Supermotard Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 21:10

ça y est j'ai installé le renfort de cadre voici les tofs. J'ai utilisé une section de tube (20x1.5) inférieure au diamètre du tube de cadre (25.6). J'ai soudé au Tig.

<script src='http://img7.imageshack.us/shareable/?i=dsc04360z.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>Modiication Renfort Cadre XTE 3TB Supermotard Dsc04360z</noscript> L'origine

<script src='http://img708.imageshack.us/shareable/?i=dsc04393p.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>Modiication Renfort Cadre XTE 3TB Supermotard Dsc04393p</noscript>
J'ai cintré le tube afin que la ligne du pot d'échappement passe en m'écartant le plus loin possible de l'amortisseur.

<script src='http://img594.imageshack.us/shareable/?i=dsc04389.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>Modiication Renfort Cadre XTE 3TB Supermotard Dsc04389</noscript>
Maintenant je vais implanter les oreilles de fixation du cale pied passager et la fixation du maitre cylindre de frein.

<script src='http://img442.imageshack.us/shareable/?i=dsc04380d.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>Modiication Renfort Cadre XTE 3TB Supermotard Dsc04380d</noscript> Le boitier du filtre à air se monte normalement ainsi que la plaque latérale.
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Modiication Renfort Cadre XTE 3TB Supermotard Empty
MessageSujet: Re: Modiication Renfort Cadre XTE 3TB Supermotard   Modiication Renfort Cadre XTE 3TB Supermotard Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 21:41

impec Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

Modiication Renfort Cadre XTE 3TB Supermotard Empty
MessageSujet: Re: Modiication Renfort Cadre XTE 3TB Supermotard   Modiication Renfort Cadre XTE 3TB Supermotard Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 22:10

Diantre, quel talent !!! drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
perroloco
best of the best
perroloco


Nombre de messages : 819
Age : 48
Localisation : dans mon pantalon
Date d'inscription : 18/02/2008

Modiication Renfort Cadre XTE 3TB Supermotard Empty
MessageSujet: Re: Modiication Renfort Cadre XTE 3TB Supermotard   Modiication Renfort Cadre XTE 3TB Supermotard Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 22:33

Je n'aurais qu'un mot. Bravo! cheers
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Géant vert
zaza


Nombre de messages : 6098
Age : 49
Localisation : villy 08 (2KF)
Date d'inscription : 25/05/2010

Modiication Renfort Cadre XTE 3TB Supermotard Empty
MessageSujet: Re: Modiication Renfort Cadre XTE 3TB Supermotard   Modiication Renfort Cadre XTE 3TB Supermotard Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 14:16

Modiication Renfort Cadre XTE 3TB Supermotard Amen29zw bravo on dirai de l'origine...
Revenir en haut Aller en bas
Artgitateur84
routard
Artgitateur84


Nombre de messages : 54
Age : 66
Localisation : Borgo
Date d'inscription : 26/07/2010

Modiication Renfort Cadre XTE 3TB Supermotard Empty
MessageSujet: Re: Modiication Renfort Cadre XTE 3TB Supermotard   Modiication Renfort Cadre XTE 3TB Supermotard Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 18:51

Merci les gars!! Maintenant je vais m'occuper des reposes pieds pilote et passager , je vais également supprimer tout ce qui ne sert plus rien et modifier la boucle arrière du cadre pour pouvoir changer l'inclinaison ainsi que le modèle du garde boue. je ferais un nouveau sujet. Je vais travailler également sur la fourche, l'amortisseur et la partie cycle. Je vais certainement réaliser aussi le silencieux d'échappement en inox depuis le collecteur que je suis en train de me procurer soit un Devil 3 parties soit un CRD. Pour la prépa moteur je suis à l'écoute de vos conseils et expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modiication Renfort Cadre XTE 3TB Supermotard Empty
MessageSujet: Re: Modiication Renfort Cadre XTE 3TB Supermotard   Modiication Renfort Cadre XTE 3TB Supermotard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modiication Renfort Cadre XTE 3TB Supermotard
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Barre de renfort cadre 3TB 92
» rigidité
» TE de renfort de Fourche .....
» renfort de cadre 3 TB
» MODIFICATION d'ECHAPPEMENT ...barre de renfort?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: