600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Chaine détendue...

Aller en bas 
+6
Rod 44
blocbul
ptitbonhomme52
XT88
christophe
XTren
10 participants
AuteurMessage
XTren
routard
XTren


Nombre de messages : 87
Age : 51
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/05/2007

Chaine détendue... Empty
MessageSujet: Chaine détendue...   Chaine détendue... Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 11:39

Salut,

En qqs semaines (jours) ma chaine s’est complètement détendue.
Je suis presque au bout des réglages…

Si je coupe 1 maillon, est-ce que je vais pouvoir réutiliser cette chaine ou est-ce ça veut dire que la chaine est naze et que je dois passer chez Yam acheter un nouveau kit chaine ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
christophe
routard



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/05/2007

Chaine détendue... Empty
MessageSujet: Re: Chaine détendue...   Chaine détendue... Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 12:52

oui essaye d enlever un maillon normalement sa passe je l ai déja fait
Revenir en haut Aller en bas
XT88
routard



Nombre de messages : 79
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 01/01/2006

Chaine détendue... Empty
MessageSujet: Re: Chaine détendue...   Chaine détendue... Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 13:18

Tu peux enlever un maillon mais en dépannage Rolling Eyes ... ta chaine est au bout et il est préférable d'en changer .

je trouve que nos 600 usent assez vite leur kit chaine ... pas que ce soit bien puissant comme moulin mais les coups de piston sont destructeurs pour la transmission Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ptitbonhomme52
XT expert
ptitbonhomme52


Nombre de messages : 1456
Age : 39
Localisation : 52
Date d'inscription : 04/04/2007

Chaine détendue... Empty
MessageSujet: Re: Chaine détendue...   Chaine détendue... Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 13:19

Comment on fait un bon reglage de tension de chaine ?
Revenir en haut Aller en bas
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

Chaine détendue... Empty
MessageSujet: Re: Chaine détendue...   Chaine détendue... Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 13:31

ptitbonhomme52 a écrit:
Comment on fait un bon reglage de tension de chaine ?

Déjà il vaut mieux qu'elle soit un peu détendue plutôt que trop tendue!
Donc la tension elle de fait avec la moto sur ses roues et verticale (pas sur la béquille quoi). Il doit y avoir entre 3 et 4cm de débattement au millieu.
De toute façon avec les escargots il est difficile d'avoir la tension pile poil donc en général tu mets un cran, tu regardes ce que ça donne et si c'est pas assez tendu tu peux mettre le cran supérieur mais souvent ça suffit à ce que ce soit trop tendu.
Faut savoir que plus la suspension se comprime, plus la chaine est tendue. Alors si ta chaine est déjà trop tendue quand la moto est verticale ça sera encore pire en roulant et je te parle même pas si tu l'utilise dans les chemins.
Ma chaine, quand la moto est sur la béquille, on voit bien qu'elle est assez fléchie. Et pourtant avec la suspension en butée la chaine est vraiment très tendue:
Chaine détendue... Chaine10
Revenir en haut Aller en bas
ptitbonhomme52
XT expert
ptitbonhomme52


Nombre de messages : 1456
Age : 39
Localisation : 52
Date d'inscription : 04/04/2007

Chaine détendue... Empty
MessageSujet: Re: Chaine détendue...   Chaine détendue... Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 13:34

Merci l'ami, je le detendrai ce soir alors!!!!
Revenir en haut Aller en bas
XTren
routard
XTren


Nombre de messages : 87
Age : 51
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/05/2007

Chaine détendue... Empty
MessageSujet: Re: Chaine détendue...   Chaine détendue... Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 14:03

Merci pour les reps !!!

Le truc c'est qu'en venant au boulot hier j'ai déraillé... Oups !
Je croyais que j'avais pété un truc dans la boite, heureusement que non !

Le 3TB de 65000 km devrait encore en user qqs uns des kits chaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

Chaine détendue... Empty
MessageSujet: Re: Chaine détendue...   Chaine détendue... Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 14:34

C'est bizarre ton histoire de chaine qui se détend...
T'es certain que le PSB n'a pas perdu son écrou (ou alors est-il bien serré) ?
Ta chaine a combien de bornes?
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Chaine détendue... Empty
MessageSujet: Re: Chaine détendue...   Chaine détendue... Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 16:07

Sur mon XT aussi le kit chaine s'use vite, il doit avoir 3/4000 kms et la couronne arri-=ère est déjà naze, et l'escargot est au tier !

mais c'est vrai aussi qu'une chaine doit toujours être détendue un peu, c'est mieux. par contre pour dérailler, il faut qu'elle soit beaucoup détendue.
sur mon deuxième XT, la couronne était tellement usée ( les dents était couchées !) que la chaine passait par dessus les dents quand je mettais la gouache.....................qui dit mieux ?lol!

sinon salut Xtren ! comment vas tu à part cela? si les pignons ne sont pas trop usés, tu peux toujours enlever deux maillons ( c'est toujours par paire), cela rallonge un peu la durée de vie, je l'ai fait à un pote il y a 15 jours sur son XLR. voila
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Chaine détendue... Empty
MessageSujet: Re: Chaine détendue...   Chaine détendue... Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 22:27

Rod 44 a écrit:

sur mon deuxième XT, la couronne était tellement usée ( les dents était couchées !) que la chaine passait par dessus les dents quand je mettais la gouache.....................qui dit mieux ?lol!

Moi je dis pas mieu, mais je t'ai égalé ! ! des que je mettait un coup de gaz un peu fort, ca sautait ! ! et je prendrai une tite foto de le couronne , la je vien de changer le kit chaine cette aprem.... c est nickel maintenant
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Chaine détendue... Empty
MessageSujet: Re: Chaine détendue...   Chaine détendue... Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 0:46

Lu all

Je donne mon experience.
Ma chaine s'est détendu d'un coup, sans raisons apparante, graissée normalement, couronne et pignon nikel. Ecoutez bien, en 3 semaines, j'ai réglé 7 fois ma chaine, fait 2 deraillements, puis une fois en bout de réglage, j'ai acheté que la chaine (puisque le reste est bon). Lorsque j'ai démonté, les trous d'axes de maillons sont devenus ovales, les axes de maillons completement bouffé, tellement que l'attache rapide m'a servie a rien. J'ai été contraint de découper ma chaine à la disqueuse. Shocked Shocked
Du délire de fou furieux.
Depuis le remplacement par une nouvelle chaine, impeccable, ca fait 1500 kms sans toucher au réglage. Par contre, c'est une chaine a joints toriques, avec le dernier maillon a finir soi même (la galère pour matter les axes).
Bref

Pour ce qui est du réglage, il faut 2 à 3 cm de débatement sur le retour (donc en bas) moto debout. Ce qui se passe, une fois que tu es dessus, tu comprimes l'amorto, ce qui remonte le bras oscillant, et c'est ce qui te tend la chaine. Une fois que tu es sur ta moto, la partie basse de la chaine doit avoir très peu de jeu.
Maintenant ce réglage dépend si tu utilises ta moto souvent chargé (top case ras la gueule), avec un passager frequemment (passagère accessoirement ^^), le type de terrain que tu utilises (si tu tape des bosses style cross etc ...). Bref, si tu fait tu cross a 2 avec un top case en plomb, fait prevoir large Very Happy Very Happy Very Happy

Bonne journée Smile Papyzolo
Revenir en haut Aller en bas
XTren
routard
XTren


Nombre de messages : 87
Age : 51
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/05/2007

Chaine détendue... Empty
MessageSujet: Re: Chaine détendue...   Chaine détendue... Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 10:02

Rod 44 a écrit:
sinon salut Xtren ! comment vas tu à part cela? si les pignons ne sont pas trop usés, tu peux toujours enlever deux maillons ( c'est toujours par paire), cela rallonge un peu la durée de vie, je l'ai fait à un pote il y a 15 jours sur son XLR

Salut Rod 44,

Tout roule dans le 35 !!!!
Le WE dernier j'étais dans le cortège qui a défiler pour un circuit en BZH (http://www.abcm-bretagne.fr). Nous étions 2 monos, 1 XTX660 de Brest (qui doit se mettre sur le forum) et le 3TB. Une bonne balade dans Rennes !!!

En fait les pignons ça va mais la chaine est naze. Quand je tire la chaine au milieu du pignon arrière elle baille vraiment beaucoup !

Pour être peinard pour les balades estivales je vais passer rapidement chez Yam commander le kit complet !

A+
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Chaine détendue... Empty
MessageSujet: Re: Chaine détendue...   Chaine détendue... Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 19:53

Moi quand la chaine est naze, le psdb et la couronne aussi.
Pour que la chaine soit naze et le reste bon, la qualité de la chaine doit pas etre top.
Faut voir le prix, car a force de chercher moins cher la qualité n'est plus la.
Revenir en haut Aller en bas
ktman
routard
ktman


Nombre de messages : 30
Localisation : 74 vallée verte
Date d'inscription : 22/10/2005

Chaine détendue... Empty
MessageSujet: Re: Chaine détendue...   Chaine détendue... Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 20:53

astro01 a écrit:
Moi quand la chaine est naze, le psdb et la couronne aussi.
Pour que la chaine soit naze et le reste bon, la qualité de la chaine doit pas etre top.
Faut voir le prix, car a force de chercher moins cher la qualité n'est plus la.

A part si la moto fait que du TT, chaine renforcée à joints toriques obligatoire, et rien t'empêche de remplacer le maillon à mater par une attache rapide, chez Cardy il font des bon prix, j'achete toujours mes consommables chez eux
Revenir en haut Aller en bas
XTren
routard
XTren


Nombre de messages : 87
Age : 51
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/05/2007

Chaine détendue... Empty
MessageSujet: Re: Chaine détendue...   Chaine détendue... Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 22:13

Salut !

Le 3TB a une chaine toute neuve un réglage soupapes et la voilà tout prêt pour attaquer l'été... si il arrive !!!

A+
Bon 14 juillet !!!
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Chaine détendue... Empty
MessageSujet: Re: Chaine détendue...   Chaine détendue... Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 22:14

Cool , ca tombe bien, car l été arrive a partir de demain apres midi...bonne nouvelle ca nan??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaine détendue... Empty
MessageSujet: Re: Chaine détendue...   Chaine détendue... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaine détendue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chaine tendue /chaine détendue
» Kit chaine et roulette tendeur de chaine.
» Kit chaine
» kit chaine
» Choix chaîne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: