600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Choix chaîne

Aller en bas 
+7
astro01
Manu (85)
LedZep7070
Rod 44
ken2604
Zeb
vegaz
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vegaz
king of the road
vegaz


Nombre de messages : 152
Age : 35
Localisation : gironde
Date d'inscription : 28/01/2013

Choix chaîne Empty
MessageSujet: Choix chaîne   Choix chaîne Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 15:24

Salut,
je dois changer la chaîne de ma bécane. l'ancien proprio a changer la couronne et le pignon mais pas la chaîne cette abru***, du coup la chaîne pend même tendu au max !
je suis allez voir Yamaha et il m'ont dit de changer tout le kit chaîne y en a pour 200€ Laughing


donc j'aimerais changer la chaîne moi même, mais il ma déconseiller de mettre une attache rapide, est ce si risquer que sa ?

sinon ou je peux trouver une chaîne pas chère ?
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Choix chaîne Empty
MessageSujet: Re: Choix chaîne   Choix chaîne Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 15:43

ici :

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_sop=15&_from=R40&_nkw=chaine+520&_pgn=2&_skc=50&rt=nc

Ou chez n'importe quel magasin de moto.

Je pense que l'attache rapide est moins fiable que le sertissage, mais c'est carrément plus pratique et rapide !
Revenir en haut Aller en bas
ken2604
XT expert
ken2604


Nombre de messages : 1299
Age : 34
Localisation : Ardèche (07) mais du 06 au fond du coeur
Date d'inscription : 17/10/2012

Choix chaîne Empty
MessageSujet: Re: Choix chaîne   Choix chaîne Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 16:17

Achète une chaine a attache rapide c'est ce que j'ai si c'est bien monté sa risque rien ! J'en est assez montée sur pas mal de 600 trail et autre et sa bouge pas ! Si ta besoin de conseil appel moi je t'aiderais a distance !
Revenir en haut Aller en bas
vegaz
king of the road
vegaz


Nombre de messages : 152
Age : 35
Localisation : gironde
Date d'inscription : 28/01/2013

Choix chaîne Empty
MessageSujet: Re: Choix chaîne   Choix chaîne Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 16:27

yes merci ! j'ai pas penser a ebay !

par contre ken, le mec ma clairement dit de pas mettre de maillons rapide et que au bout de 10 km je l'aurais niqu**, je pense qu'il ma vu venir le gueux Evil or Very Mad et qu'il voulait vendre son kit chaine hyper renforcé machins...
j'ai pas une hayabusa bordel !
Revenir en haut Aller en bas
vegaz
king of the road
vegaz


Nombre de messages : 152
Age : 35
Localisation : gironde
Date d'inscription : 28/01/2013

Choix chaîne Empty
MessageSujet: Re: Choix chaîne   Choix chaîne Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 16:51

j'ai trouver ça et il est de bordeaux en plus :

http://www.ebay.fr/itm/CHAINE-MOTO-520-120-MAILLONS-125-250-450-RM-RMZ-/400381022614?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item5d38919196#ht_549wt_1157

j'ai appeler la personne pour savoir si il avait du PAS 520 en 106 maillons avec attache rapide !
malheureusement il a que du 120 maillons, sa peu ce raccourcir facilement une chaîne ?

sachant que en matos j'ai pas grand choses!
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Choix chaîne Empty
MessageSujet: Re: Choix chaîne   Choix chaîne Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 17:01

J'avais entendu dire qu'au dela d'une certaine cylindrée (entendre par là puissance) le systeme d'attache rapide n'etait plus fiable.

Tu peux prendre une 120 maillons sans problemes ! Si tu as une disqueuse/meuleuse pour meuler les axes et un petit chasse goupille ou tournevis fin pour chasser l'axe ça se fait très facilement.

perso je n'ai jamais acheté de chaine que j'ai pu monter sans raccourcir.
Revenir en haut Aller en bas
vegaz
king of the road
vegaz


Nombre de messages : 152
Age : 35
Localisation : gironde
Date d'inscription : 28/01/2013

Choix chaîne Empty
MessageSujet: Re: Choix chaîne   Choix chaîne Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 17:03

ok sa me rassure pour la coupe !
apres je vais prendre le risque de mettre une maillons rapide ça sera déjà mieux que ce que j'ai Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Choix chaîne Empty
MessageSujet: Re: Choix chaîne   Choix chaîne Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 17:06

Oui tu peux, a mon avis si bien mis et pas enlevé tous les 4 matins c'est bon.

Sur une de mes mobs (au sens propre du terme What a Face ) j'enleve l'attache rapide a la main sans outils, et elle ne lache pas en roulant. cyclops

par contre attention ya un sens pour l'attache rapide :

Choix chaîne 21%20sens%20de%20remontage%20maillon%20rapide
Revenir en haut Aller en bas
vegaz
king of the road
vegaz


Nombre de messages : 152
Age : 35
Localisation : gironde
Date d'inscription : 28/01/2013

Choix chaîne Empty
MessageSujet: Re: Choix chaîne   Choix chaîne Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 17:12

ok suffit de mettre sa dans le bon sens et roule ma poule cheers
Revenir en haut Aller en bas
ken2604
XT expert
ken2604


Nombre de messages : 1299
Age : 34
Localisation : Ardèche (07) mais du 06 au fond du coeur
Date d'inscription : 17/10/2012

Choix chaîne Empty
MessageSujet: Re: Choix chaîne   Choix chaîne Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 17:23

Voilà si tu prend 120 tu la recoupe ! Et le maillon lapartie ronde dans le sens de la marche !
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Choix chaîne Empty
MessageSujet: Re: Choix chaîne   Choix chaîne Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 19:19

attention pour les chaines surtout pour cross, ils vendent parfois sans joint torique, c'est beauocup moins cher mais il faut graisser souvent. il y a moins de perte de puissance aussi.

sinon ta chaine est elle vraiment morte ? sur la couronne, quand tu tire sur un maillon, est ce que tu vois une dent entière ?
si elle n'ets pas morte, tu peux peut être la racourcir avec une attache rapide.

je confirme que les attaches rapide c'est fiable; sur la ccm la chaine avait cassé car le maillon serti avait été mal fait. du coup attache rapide comme tous les kit chaines que j'avais monté sur les XT. ça n'a jamais laché.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
LedZep7070
best of the best
LedZep7070


Nombre de messages : 466
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/11/2010

Choix chaîne Empty
MessageSujet: Chaine   Choix chaîne Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 19:34

Pour davantage de sécurité, tu peux ligaturer la maille rapide à l'aide d'un fil inox (cfr. mes post "restauration) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu (85)
best of the best
Manu (85)


Nombre de messages : 722
Age : 50
Localisation : Bellevigny (Vendée)
Date d'inscription : 06/04/2013

Choix chaîne Empty
MessageSujet: Re: Choix chaîne   Choix chaîne Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 19:59

Salut !

On peut aussi acheter une chaîne déjà fermée.
Un peu chiant pour le montage, mais très sûr.

Ceci dit, j'avais une attache rapide sur la XT 500 et ça n'a jamais bougé.
Mais c'est moins puissant que la 600...

Surveille bien l'agrafe lors des premiers 500 km et
vérifie bien que rien ne frotte (en particulier les patins
guide chaine). Normalement, rien ne doit toucher à l'agrafe.

Et comme le dit Zeb : super-attention au sens de montage !!

Sachant qu'une chaîne qui lâche, ça peut faire très mal,
faut pas rigoler avec ce genre de chose.

A+
Eljeh
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Choix chaîne Empty
MessageSujet: Re: Choix chaîne   Choix chaîne Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 20:06

+ je m'en suis deja pris une dans le dos en roulant (heuresement pas vite), ca fouette Twisted Evil

Je vois meme pas comme on peut monter une chaine deja fermée sur certaines (la plupart ?) des motos ?
Revenir en haut Aller en bas
ken2604
XT expert
ken2604


Nombre de messages : 1299
Age : 34
Localisation : Ardèche (07) mais du 06 au fond du coeur
Date d'inscription : 17/10/2012

Choix chaîne Empty
MessageSujet: Re: Choix chaîne   Choix chaîne Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 20:12

Les chaines déjà fermer sont rare !
Après le plus sur est le maillon a sertir mais la machine valant chers tu est obligé de la faire changer par un garage ou si ta un collègue qui en a une et qui peut te la prêter mais c'est rare !
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Choix chaîne Empty
MessageSujet: Re: Choix chaîne   Choix chaîne Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 20:18

Les cinq dernier kit chaine que j'ai monté était fermé.

Ce n'est pas un problème car démontage du BO pour sortir la veille chaine et passer la neuve.

Ça permet de vérifier l'état et bien regraisser l'axe du BO + axe biellette sinon souvent cette partie est négligé.
Revenir en haut Aller en bas
vegaz
king of the road
vegaz


Nombre de messages : 152
Age : 35
Localisation : gironde
Date d'inscription : 28/01/2013

Choix chaîne Empty
MessageSujet: Re: Choix chaîne   Choix chaîne Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 20:30

la chaîne est archi morte ! sa tremble, y'a des accoups, sa tape sur le BO et je me sens pas en sécurité.

Les tendeurs qui sont au niveaux de l'axe arr sont à 9 donc au max,et effectivement quand je tire un maillons y'a presque 2 dent qui peuvent se voir ! avec un gros débattement de la chaîne.

Puis sur les maillons y'a quelque rouleau au milieu qui se sont barré Arrow

Revenir en haut Aller en bas
vegaz
king of the road
vegaz


Nombre de messages : 152
Age : 35
Localisation : gironde
Date d'inscription : 28/01/2013

Choix chaîne Empty
MessageSujet: Re: Choix chaîne   Choix chaîne Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 20:36

astro01 a écrit:
Les cinq dernier kit chaine que j'ai monté était fermé.

Ce n'est pas un problème car démontage du BO pour sortir la veille chaine et passer la neuve.

Ça permet de vérifier l'état et bien regraisser l'axe du BO + axe biellette sinon souvent cette partie est négligé.

j'y est penser a démonter se fichu BO, mais j'ai peur de démonter et tout foirer !
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Choix chaîne Empty
MessageSujet: Re: Choix chaîne   Choix chaîne Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 20:49

vegaz a écrit:
j'y est penser a démonter se fichu BO, mais j'ai peur de démonter et tout foirer !
Pareil. Je vais sauter cette étape je sens... Je change kit chaine, plaquettes, amortisseur de couple et pneus, ça suffira laaaaargement pour mon niveau de newbie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Choix chaîne Empty
MessageSujet: Re: Choix chaîne   Choix chaîne Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 22:12

vegaz a écrit:
la chaîne est archi morte ! sa tremble, y'a des accoups, sa tape sur le BO et je me sens pas en sécurité.

Les tendeurs qui sont au niveaux de l'axe arr sont à 9 donc au max,et effectivement quand je tire un maillons y'a presque 2 dent qui peuvent se voir ! avec un gros débattement de la chaîne.

Puis sur les maillons y'a quelque rouleau au milieu qui se sont barré Arrow


oui la c'ets sur elle est morte !

+1 avec astro, la chaine sertie c'est l'idéal, mais démonter le BO est déjà un travail de confirmé en méca;


___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

Choix chaîne Empty
MessageSujet: Re: Choix chaîne   Choix chaîne Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 22:29

vegaz a écrit:
la chaîne est archi morte ! sa tremble, y'a des accoups, sa tape sur le BO et je me sens pas en sécurité.

Les tendeurs qui sont au niveaux de l'axe arr sont à 9 donc au max,et effectivement quand je tire un maillons y'a presque 2 dent qui peuvent se voir ! avec un gros débattement de la chaîne.

Puis sur les maillons y'a quelque rouleau au milieu qui se sont barré Arrow

Arrête de rouler avec une chaîne comme ça, tu va tout flinguer et si elle casse non seulement, tu peux casser le carter, mais surtout te blesser sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Choix chaîne Empty
MessageSujet: Re: Choix chaîne   Choix chaîne Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 22:39

Rod 44 a écrit:
mais démonter le BO est déjà un travail de confirmé en méca;

je ne suis pas d'accord, la preuve : moi j'ai réussi à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Choix chaîne Empty
MessageSujet: Re: Choix chaîne   Choix chaîne Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 22:41

la preuve de rien du tout, c'est toi qui dit que tu es un débutant, hors ce n'est pas le cas, tu es beaucoup plus doué que tu le prétends.

ne me dis pas merci, c'est pas la peine... lol! lol! lol!

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix chaîne Empty
MessageSujet: Re: Choix chaîne   Choix chaîne Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 22:53

Rod 44 a écrit:
la preuve de rien du tout, c'est toi qui dit que tu es un débutant, hors ce n'est pas le cas, tu es beaucoup plus doué que tu le prétends.

ne me dis pas merci, c'est pas la peine... lol! lol! lol!

+ 1 avec toi Rod, mais notre ami est tout de même ingénieur!
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Choix chaîne Empty
MessageSujet: Re: Choix chaîne   Choix chaîne Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 22:59

tout à fait ! Twisted Evil

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix chaîne Empty
MessageSujet: Re: Choix chaîne   Choix chaîne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix chaîne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix Kit chaine et démultiplication
» Choix kit chaîne 600 TTE
» choix kit chaine kedo
» Kit chaine et roulette tendeur de chaine.
» chaine tendue /chaine détendue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: