600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Étanchéité collecteur big size CRD/silencieux d’origine autre que joint graphite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
evh5150




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/07/2022

Étanchéité collecteur big size CRD/silencieux d’origine autre que joint graphite Empty
MessageSujet: Étanchéité collecteur big size CRD/silencieux d’origine autre que joint graphite   Étanchéité collecteur big size CRD/silencieux d’origine autre que joint graphite Icon_minitimeDim 4 Sep 2022 - 10:03

Bonjour
J’ai monté un collecteur CRD sur ma 3TB mais je me suis aperçu après coup que c’est un big size.
Autrement dit la sortie du collecteur au niveau où ça rentre dans le silencieux, est plus large que le collecteur d’origine d’1 mm environ. Le silencieux d’origine passe dessus sans problème mais le joint graphite neuf que j’ai acheté aux cotes d’origine ne rentre pas autour du collecteur.
Pour le moment j’ai fait une bidouille à la dremel, j’ai agrandi le diamètre interne de ce joint graphite et ça marche pas mal même si ça a été pénible. J’ai quand même un doute sur l’étanchéité étant donné que la bidouille ne fait pas un beau rond bien parfait à l’intérieur du joint.

Je voudrais savoir comment je peux faire pour faire un joint parfaitement circulaire et étanche entre un collecteur big size et le silencieux d’origine.

Un grand merci d’avance !
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Étanchéité collecteur big size CRD/silencieux d’origine autre que joint graphite Empty
MessageSujet: Re: Étanchéité collecteur big size CRD/silencieux d’origine autre que joint graphite   Étanchéité collecteur big size CRD/silencieux d’origine autre que joint graphite Icon_minitimeDim 4 Sep 2022 - 10:13

Tu as essayé de trouver ce joint dans les dimension voulues ?
Pas besoin  de faire unenrecherche pour xt, l'important,  c'est les ø

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
evh5150




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/07/2022

Étanchéité collecteur big size CRD/silencieux d’origine autre que joint graphite Empty
MessageSujet: Re: Étanchéité collecteur big size CRD/silencieux d’origine autre que joint graphite   Étanchéité collecteur big size CRD/silencieux d’origine autre que joint graphite Icon_minitimeDim 4 Sep 2022 - 10:36

Oui j’ai cherché mais rien trouvé. Ou alors ça marche en diamètre intérieur mais plus en diamètre extérieur. En gros il en faudrait un plus fin mais introuvable.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Étanchéité collecteur big size CRD/silencieux d’origine autre que joint graphite Empty
MessageSujet: Re: Étanchéité collecteur big size CRD/silencieux d’origine autre que joint graphite   Étanchéité collecteur big size CRD/silencieux d’origine autre que joint graphite Icon_minitimeDim 4 Sep 2022 - 10:52

En les emboitant, serais-tu en mesure de piger l'épaisseur de complétion ?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
evh5150




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/07/2022

Étanchéité collecteur big size CRD/silencieux d’origine autre que joint graphite Empty
MessageSujet: Re: Étanchéité collecteur big size CRD/silencieux d’origine autre que joint graphite   Étanchéité collecteur big size CRD/silencieux d’origine autre que joint graphite Icon_minitimeDim 4 Sep 2022 - 14:07

Au temps pour moi Veinard, tu avais raison j’avais cherché les joints en tapant « xt600 ». Je viens d’en trouver un aux mêmes dimensions extérieures mais 1mm plus large en intérieur, prévu initialement pour une autre moto. Je verrai à réception mais j’ai bon espoir que ça le fasse 🤞🏻
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Étanchéité collecteur big size CRD/silencieux d’origine autre que joint graphite Empty
MessageSujet: Re: Étanchéité collecteur big size CRD/silencieux d’origine autre que joint graphite   Étanchéité collecteur big size CRD/silencieux d’origine autre que joint graphite Icon_minitimeDim 4 Sep 2022 - 14:28

Pour le réduire, ce qu'il faut c'est l'emboiter dans une douille au bon diamètre,  avec un peu de Scotch pour augmenter le ø de ladite douille pour que le joint du collecteur s'y emboite en forçant un peu.
La douille, emboitée dans me porte-embout, sur visseuse ou perceuse à colonne, et avec le bon abrasif, réduction du ø par travail régulier.

Tu arrives a comprendre ?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
evh5150




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/07/2022

Étanchéité collecteur big size CRD/silencieux d’origine autre que joint graphite Empty
MessageSujet: Re: Étanchéité collecteur big size CRD/silencieux d’origine autre que joint graphite   Étanchéité collecteur big size CRD/silencieux d’origine autre que joint graphite Icon_minitimeLun 5 Sep 2022 - 0:15

Oui c’est très clair je te remercie beaucoup !! Je vais déjà essayer le nouveau joint que je viens de commander et j’essaierai ta méthode si ça ne me fait pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Étanchéité collecteur big size CRD/silencieux d’origine autre que joint graphite Empty
MessageSujet: Re: Étanchéité collecteur big size CRD/silencieux d’origine autre que joint graphite   Étanchéité collecteur big size CRD/silencieux d’origine autre que joint graphite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Étanchéité collecteur big size CRD/silencieux d’origine autre que joint graphite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» collecteur d'origine ou pas?
» joint collecteur
» joint collecteur
» Modif collecteur d'origine
» joint collecteur échappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: