| Étanchéité collecteur big size CRD/silencieux d’origine autre que joint graphite | |
|
|
Auteur | Message |
---|
evh5150
| Sujet: Étanchéité collecteur big size CRD/silencieux d’origine autre que joint graphite Dim 4 Sep 2022 - 10:03 | |
| Bonjour J’ai monté un collecteur CRD sur ma 3TB mais je me suis aperçu après coup que c’est un big size. Autrement dit la sortie du collecteur au niveau où ça rentre dans le silencieux, est plus large que le collecteur d’origine d’1 mm environ. Le silencieux d’origine passe dessus sans problème mais le joint graphite neuf que j’ai acheté aux cotes d’origine ne rentre pas autour du collecteur. Pour le moment j’ai fait une bidouille à la dremel, j’ai agrandi le diamètre interne de ce joint graphite et ça marche pas mal même si ça a été pénible. J’ai quand même un doute sur l’étanchéité étant donné que la bidouille ne fait pas un beau rond bien parfait à l’intérieur du joint.
Je voudrais savoir comment je peux faire pour faire un joint parfaitement circulaire et étanche entre un collecteur big size et le silencieux d’origine.
Un grand merci d’avance ! |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Étanchéité collecteur big size CRD/silencieux d’origine autre que joint graphite Dim 4 Sep 2022 - 10:13 | |
| Tu as essayé de trouver ce joint dans les dimension voulues ? Pas besoin de faire unenrecherche pour xt, l'important, c'est les ø |
|
| |
evh5150
| Sujet: Re: Étanchéité collecteur big size CRD/silencieux d’origine autre que joint graphite Dim 4 Sep 2022 - 10:36 | |
| Oui j’ai cherché mais rien trouvé. Ou alors ça marche en diamètre intérieur mais plus en diamètre extérieur. En gros il en faudrait un plus fin mais introuvable. |
|
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Étanchéité collecteur big size CRD/silencieux d’origine autre que joint graphite Dim 4 Sep 2022 - 10:52 | |
| En les emboitant, serais-tu en mesure de piger l'épaisseur de complétion ? |
|
| |
evh5150
| Sujet: Re: Étanchéité collecteur big size CRD/silencieux d’origine autre que joint graphite Dim 4 Sep 2022 - 14:07 | |
| Au temps pour moi Veinard, tu avais raison j’avais cherché les joints en tapant « xt600 ». Je viens d’en trouver un aux mêmes dimensions extérieures mais 1mm plus large en intérieur, prévu initialement pour une autre moto. Je verrai à réception mais j’ai bon espoir que ça le fasse |
|
| |
| Sujet: Re: Étanchéité collecteur big size CRD/silencieux d’origine autre que joint graphite Dim 4 Sep 2022 - 14:28 | |
| Pour le réduire, ce qu'il faut c'est l'emboiter dans une douille au bon diamètre, avec un peu de Scotch pour augmenter le ø de ladite douille pour que le joint du collecteur s'y emboite en forçant un peu. La douille, emboitée dans me porte-embout, sur visseuse ou perceuse à colonne, et avec le bon abrasif, réduction du ø par travail régulier.
Tu arrives a comprendre ? |
|
| |
evh5150
| Sujet: Re: Étanchéité collecteur big size CRD/silencieux d’origine autre que joint graphite Lun 5 Sep 2022 - 0:15 | |
| Oui c’est très clair je te remercie beaucoup !! Je vais déjà essayer le nouveau joint que je viens de commander et j’essaierai ta méthode si ça ne me fait pas ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Étanchéité collecteur big size CRD/silencieux d’origine autre que joint graphite | |
| |
|
| |
| Étanchéité collecteur big size CRD/silencieux d’origine autre que joint graphite | |
|