600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème de cligno

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jo L
routard



Nombre de messages : 66
Localisation : Agen
Date d'inscription : 11/10/2022

Problème de cligno Empty
MessageSujet: Problème de cligno   Problème de cligno Icon_minitimeVen 23 Déc 2022 - 16:27

Bonjour à tous.
Je me retrouve devant un soucis que j'ai du mal à comprendre:
Sur mon puzzle, j'ai monté un compteur avec à coté, les 4 témoins d'un 3TB (neutre, phare, cligno et REV qui ne sert pas). Je viens de recevoir un phare à led avec clignos intégrés de chez Ali Rapide et j'avais déjà monté 2 clignos à les à l'arrière que j'avais déjà. J'ai bien sur monté une centrale moto 2 broches pour led et là .... tout clignote en même temps comme un warning.
A près avoir vérifié le cablage, j'enlève l'ampoule du témoin (qui est alimentée par le vert et le marron) et là, ça fonctionne.
J'ai bien la solution d'utiliser le témoin REV pour avoir un témoin pour les clignos gauche et un témoin pour les clignos droit mais avant ça, j'aimerai comprendre ????
J'ai bien l'idée que le retour se fait par le circuit opposé mais si quelqu'un peut me confirmer ...
Et me donner une autre solution ?
Sur ce demain c'est Noël alors Noyeux Joël et on verra ça la semaine prochaine.
Merci d'avoir eu le courage de tout lire .
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

Problème de cligno Empty
MessageSujet: Re: Problème de cligno   Problème de cligno Icon_minitimeVen 23 Déc 2022 - 17:33

Salut l'homme aux Nîmes...

tu as ta réponses dans ce sujet :
https://600xt.1fr1.net/t18742-tuto-clignotants-led


Jo L a écrit:

Sur ce demain c'est Noël alors Noyeux Joël et on verra ça la semaine prochaine.
Merci d'avoir eu le courage de tout lire .

il a osé ! What a Face
Noyeux toi-même ! alien
clown
Revenir en haut Aller en bas
Jo L
routard



Nombre de messages : 66
Localisation : Agen
Date d'inscription : 11/10/2022

Problème de cligno Empty
MessageSujet: Re: Problème de cligno   Problème de cligno Icon_minitimeVen 23 Déc 2022 - 18:24

Merci pour le lien, c'est tout à fait ce qu'il me fallait.
Entre temps, j'ai bien pensé aux diodes mais pas eu le temps de réfléchir à l'endroit où les intercaller.
Je modifirai la semaine prochaine; encore merci pour la réponse rapide.

PS: et oui, j'ai osé. Tu sais que c'est à ça que l'on se reconnait ...
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Problème de cligno Empty
MessageSujet: Re: Problème de cligno   Problème de cligno Icon_minitimeSam 24 Déc 2022 - 10:39

Jo L a écrit:
Bonjour à tous.
Je me retrouve devant un soucis que j'ai du mal à comprendre:
Sur mon puzzle, j'ai monté un compteur avec à coté, les 4 témoins d'un 3TB (neutre, phare, cligno et REV qui ne sert pas). Je viens de recevoir un phare à led avec clignos intégrés de chez Ali Rapide et j'avais déjà monté 2 clignos à les à l'arrière que j'avais déjà. J'ai bien sur monté une centrale moto 2 broches pour led et là .... tout clignote en même temps comme un warning.
A près avoir vérifié le cablage, j'enlève l'ampoule du témoin (qui est alimentée par le vert et le marron) et là, ça fonctionne.
J'ai bien la solution d'utiliser le témoin REV pour avoir un témoin pour les clignos gauche et un témoin pour les clignos droit mais avant ça, j'aimerai comprendre ????
J'ai bien l'idée que le retour se fait par le circuit opposé mais si quelqu'un peut me confirmer ...
Et me donner une autre solution ?
Sur ce demain c'est Noël alors Noyeux Joël et on verra ça la semaine prochaine.
Merci d'avoir eu le courage de tout lire .


Le témoin REV est là pour te signaler que ton moteur est en sur-régime, il est géré par le TCI.
C'est la ""Zone rouge".

Tu as tout dans le faisceau compteur pour ajouter facilement 2diodes.
Revenir en haut Aller en bas
Jo L
routard



Nombre de messages : 66
Localisation : Agen
Date d'inscription : 11/10/2022

Problème de cligno Empty
MessageSujet: Re: Problème de cligno   Problème de cligno Icon_minitimeSam 24 Déc 2022 - 11:01




Le témoin REV est là pour te signaler que ton moteur est en sur-régime, il est géré par le TCI.
C'est la ""Zone rouge".

Tu as tout dans le faisceau compteur pour ajouter facilement 2diodes.
[/quote]

Bonjour Patenboa, je suis d'accord sur la fonction du REV mais sur un 43F, il n'a aucune utilité.
Néanmoins, je n'ai pas pu attendre; commme j'ai des diodes de dispo, j'ai fait la modif sur le témoin de cligno et ça fonctionne au poil.

Sauf que sur mon phare, il y a sur les coté 2 bandes blanche qui servent à la fois de veilleuse et de cligno. Quand je met le commutateur en phare, les 2 bandes s'éclairent (normal) en même temps que les feux de croisement. Quand j'actionne les clignos, la bande du coté actionné passe en orange et clignote (normal aussi) mais elle clignote blanc alternativement avec celle opposée ... et là, pas normal !
Pour ceux qui ont réussi à lire mes explications, petite pause Alka Seltzer.

Bref, la solution premiére est de débrancher ces 2 bandes de veilleuse (puiqu'on doit rouler en feux de croisement) et là, tout est OK. C'est con ces phares multi fonction ...
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Problème de cligno Empty
MessageSujet: Re: Problème de cligno   Problème de cligno Icon_minitimeDim 25 Déc 2022 - 12:49

Jo L a écrit:



Le témoin REV est là pour te signaler que ton moteur est en sur-régime, il est géré par le TCI.
C'est la ""Zone rouge".

Tu as tout dans le faisceau compteur pour ajouter facilement 2diodes.

Bonjour Patenboa, je suis d'accord sur la fonction du REV mais sur un 43F, il n'a aucune utilité.
Néanmoins, je n'ai pas pu attendre; commme j'ai des diodes de dispo, j'ai fait la modif sur le témoin de cligno et ça fonctionne au poil.

Sauf que sur mon phare, il y a sur les coté 2 bandes blanche qui servent à la fois de veilleuse et de cligno. Quand je met le commutateur en phare, les 2 bandes  s'éclairent (normal) en même temps que les feux de croisement. Quand j'actionne les clignos, la bande du coté actionné passe en orange et clignote (normal aussi) mais elle clignote blanc alternativement avec celle opposée ... et là, pas normal !
Pour ceux qui ont réussi à lire mes explications, petite pause Alka Seltzer.

Bref, la solution premiére est de débrancher ces 2 bandes de veilleuse (puiqu'on doit rouler en feux de croisement) et là, tout est OK. C'est con ces phares multi fonction ...
[/quote]


Dans ton premier message, tu ne parles que de triteub, précise dans "PROFIL" "MOTO" le type de trottinette, on ne va pas remonter tous les post pour chercher des rens.

Les feux LED sont rarement cons, il faut faire gaffe, c'est souvent nimportnawak coté couleurs, et tu mélanges les circuits, souvent problème de masse.

Mets nous le schéma

Revenir en haut Aller en bas
Jo L
routard



Nombre de messages : 66
Localisation : Agen
Date d'inscription : 11/10/2022

Problème de cligno Empty
MessageSujet: Re: Problème de cligno   Problème de cligno Icon_minitimeLun 26 Déc 2022 - 9:39

Ne nous fachons pas, loin de moi l'idée de vous faire perdre votre temps.
La base de cette moto est un 43F mais, comme elle est composée de pièces trainant dans mes caisses, on retrouve dessus du 43F bien sur, 3TB (notament compteur et voyant), du 2KF, de la TDM 850, du DTMX 125 et certainement d'autre que je n'ai pas listé.
Quand je dis que ces feux sont c.n, c'est une expression car on ne peut intervenir sur les cartes, ils sont fermés et dans le cas présent, il y des effets secondaires imprévus. Mais je suis bien content de les trouver car j'en ai mis sur mes motos et mes 4x4; et j'en suis satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Problème de cligno Empty
MessageSujet: Re: Problème de cligno   Problème de cligno Icon_minitimeLun 26 Déc 2022 - 12:25

Jo L a écrit:
Ne nous fachons pas, loin de moi l'idée de vous faire perdre votre temps.
La base de cette moto est un 43F mais, comme elle est composée de pièces trainant dans mes caisses, on retrouve dessus du 43F bien sur, 3TB (notament compteur et voyant), du 2KF, de la TDM 850, du DTMX 125 et certainement d'autre que je n'ai pas listé.
Quand je dis que ces feux sont c.n, c'est une expression car on ne peut intervenir sur les cartes, ils sont fermés et dans le cas présent, il y des effets secondaires imprévus. Mais je suis bien content de les trouver car j'en ai mis sur mes motos et mes 4x4; et j'en suis satisfait.

Je ne me fâche pas, loin de la, mais ça me fait chier de rechercher de quoi on parle.

Pas de plan de câblage du feu ?
Revenir en haut Aller en bas
Jo L
routard



Nombre de messages : 66
Localisation : Agen
Date d'inscription : 11/10/2022

Problème de cligno Empty
MessageSujet: Re: Problème de cligno   Problème de cligno Icon_minitimeLun 26 Déc 2022 - 13:20

Non, pas de plan fourni avec mais assez simple quand même:
- 1 fiche 3 cosses sur laquelle se branche la prisse phare (remplace l'ampoule),
- 1 fil rouge = alimentation des 2 bandes latérales qui font office de veilleuse,
- 1 fil bleu et 1 fil vert pour l'almentation des clignos droit et gauche.
Problème de cligno 20221213
Problème de cligno 20221214

La masse des clignos et veilleuse doit se faire par la masse de la fiche qui remplace l'ampoule.
Bref, pas sorcier à brancher.

Problème de cligno 20221215
Ca c'est la modif du faisceau des 4 voyants.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de cligno Empty
MessageSujet: Re: Problème de cligno   Problème de cligno Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de cligno
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: