600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La petite nouvelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
youpi
king of the road



Nombre de messages : 140
Age : 31
Localisation : HDF
Date d'inscription : 15/06/2020

La petite nouvelle Empty
MessageSujet: La petite nouvelle   La petite nouvelle Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 8:30

Bonjour à tous,

Bon, sur ma XT600, j'ai pas encore fait ma vidange mais je sais que la vis de vidange n'est pas à retarauder, va falloir que je la fasse.

Etant donné que je respecte la mécanique et qu'il ne faut pas continuer à rouler avec de la vieille huile, j'ai fait ce que toute personne saine d'esprit ferait: acheter une autre moto, l'opposé de la première.

Un mono ? OK alors on prend un 4 cylindres en lignes.
Un bras oscillant "standard" ? OK il faut qu'elle ait un super bras en en alu.
Un compteur et pas un "tableau de bord" ? Ok il faut qu'elle ait rapport engagé, une aiguille pour le compte tour, 3 trips, température d'huile, shiftlight (elle n'en a pas, mais on y reviendra).

Au début j'étais presque certain d'acheter une FZ6n S2 (S2 car +20cv, meilleur compteur/compte tour), sauf qu'il était difficile d'en trouver dans l'état que je voulais.

Puis je suis tombé sur une GSR600 noire (j'ai toujours voulu full black), en état plus que parfait, surtout que je m'étais entrainé à la négoce à Espace Moto : de 3500 à 3400 (cut du vendeur magasin), à 3200 (cut du vendeur) - mais elle avait trop de vis rouillées, et était la depuis plein d'un an car la peinture "perso" ne plait à personne lol!

La petite nouvelle Z94gnaq
La petite nouvelle BUjvP8A

33 000km, 3 proprio chacun qui colle avec plusieurs factures, 3 premières révisions faites sur le carnet d'entretien, un -1 au PSB et une "carto" visiblement faite au même moment que la pose de la ligne qui conserve la sonde lambda mais visiblement supprime le moteur "papillon".
A bas régime sans les chicanes (elles sont en route), ça ne choque pas.
A haut régime après 1h30 les oreilles qui bourdonnent, pas bon, ni pour moi ni pour la commu. 160€ de chicanes, quand même..

EDIT: Lien de l'album photo: https://imgur.com/a/cmLp4Ib pour ceux qui ne voient pas.


Dernière édition par youpi le Mar 14 Mar 2023 - 9:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

La petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle   La petite nouvelle Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 8:36

Donc c'est un achat qui a pour seule vocation de prendre soin de ton xt ?

Bon achat lol!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
matioux
best of the best
matioux


Nombre de messages : 610
Age : 33
Localisation : aisne, soissons
Date d'inscription : 10/02/2015

La petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle   La petite nouvelle Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 8:41

Très bonne moto la GSR600! Bon choix Smile

Par contre je ne vois pas tes photos Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

La petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle   La petite nouvelle Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 13:05

pas grave ... tu sais un 4 cylindre suzuki ... tu perds rien .....

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!


je déconne bien sur ....



youpi a écrit:
Bonjour à tous,

Bon, sur ma XT600, j'ai pas encore fait ma vidange mais je sais que la vis de vidange n'est pas à retarauder, va falloir que je la fasse.

Etant donné que je respecte la mécanique et qu'il ne faut pas continuer à rouler avec de la vieille huile, j'ai fait ce que toute personne saine d'esprit ferait: acheter une autre moto, l'opposé de la première.

je ne sais pas comment je dois le prendre la... car j'ai deux supermot .... Rolling Eyes .... lol! lol! lol! lol!

Un mono ? OK alors on prend un 4 cylindres en lignes.
Un bras oscillant "standard" ? OK il faut qu'elle ait un super bras en en alu.
Un compteur et pas un "tableau de bord" ? Ok il faut qu'elle ait rapport engagé, une aiguille pour le compte tour, 3 trips, température d'huile, shiftlight (elle n'en a pas, mais on y reviendra).

Au début j'étais presque certain d'acheter une FZ6n S2 (S2 car +20cv, meilleur compteur/compte tour), sauf qu'il était difficile d'en trouver dans l'état que je voulais.

Puis je suis tombé sur une GSR600 noire (j'ai toujours voulu full black), en état plus que parfait, surtout que je m'étais entrainé à la négoce à Espace Moto : de 3500 à 3400 (cut du vendeur magasin), à 3200 (cut du vendeur) - mais elle avait trop de vis rouillées, et était la depuis plein d'un an car la peinture "perso" ne plait à personne lol!

La petite nouvelle Z94gnaq
La petite nouvelle BUjvP8A

33 000km, 3 proprio chacun qui colle avec plusieurs factures, 3 premières révisions faites sur le carnet d'entretien, un -1 au PSB et une "carto" visiblement faite au même moment que la pose de la ligne qui conserve la sonde lambda mais visiblement supprime le moteur "papillon".
A bas régime sans les chicanes (elles sont en route), ça ne choque pas.
A haut régime après 1h30 les oreilles qui bourdonnent, pas bon, ni pour moi ni pour la commu. 160€ de chicanes, quand même..

EDIT: Lien de l'album photo: https://imgur.com/a/cmLp4Ib pour ceux qui ne voient pas.

bon achat, elle est très propre. le noir c’est intemporel donc bon choix.
j'aime bien la gsr600 , moto bien faite esthétiquement je trouve. Twisted Evil Wink

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle   La petite nouvelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La petite nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma petite nouvelle
» ma petite .....
» Petite nouvelle
» Ma nouvelle petite TTE
» prepa de SiRius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: