Bonjour à tous,
Bon, sur ma XT600, j'ai pas encore fait ma vidange mais je sais que la vis de vidange n'est pas à retarauder, va falloir que je la fasse.
Etant donné que je respecte la mécanique et qu'il ne faut pas continuer à rouler avec de la vieille huile, j'ai fait ce que toute personne saine d'esprit ferait: acheter une autre moto, l'opposé de la première.
Un mono ? OK alors on prend un 4 cylindres en lignes.
Un bras oscillant "standard" ? OK il faut qu'elle ait un super bras en en alu.
Un compteur et pas un "tableau de bord" ? Ok il faut qu'elle ait rapport engagé, une aiguille pour le compte tour, 3 trips, température d'huile, shiftlight (elle n'en a pas, mais on y reviendra).
Au début j'étais presque certain d'acheter une FZ6n S2 (S2 car +20cv, meilleur compteur/compte tour), sauf qu'il était difficile d'en trouver dans l'état que je voulais.
Puis je suis tombé sur une GSR600 noire (j'ai toujours voulu full black), en état plus que parfait, surtout que je m'étais entrainé à la négoce à Espace Moto : de 3500 à 3400 (cut du vendeur magasin), à 3200 (cut du vendeur) - mais elle avait trop de vis rouillées, et était la depuis plein d'un an car la peinture "perso" ne plait à personne
33 000km, 3 proprio chacun qui colle avec plusieurs factures, 3 premières révisions faites sur le carnet d'entretien, un -1 au PSB et une "carto" visiblement faite au même moment que la pose de la ligne qui conserve la sonde lambda mais visiblement supprime le moteur "papillon".
A bas régime sans les chicanes (elles sont en route), ça ne choque pas.
A haut régime après 1h30 les oreilles qui bourdonnent, pas bon, ni pour moi ni pour la commu. 160€ de chicanes, quand même..
EDIT: Lien de l'album photo: https://imgur.com/a/cmLp4Ib pour ceux qui ne voient pas.