| CACHE CULBUTEUR ECHAPPEMENT IMPOSSIBLE à démonter | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BZH-XT routard
Nombre de messages : 71 Localisation : QUIBERON Date d'inscription : 17/07/2021
| Sujet: CACHE CULBUTEUR ECHAPPEMENT IMPOSSIBLE à démonter Mar 18 Avr 2023 - 18:03 | |
| Salut la confrérie, J'ai voulu faire un réglage de culbuteurs d'échappement. Impossible de dévisser les caches. Clé à pipe, clé à œil, WD40, coup de marteau sur la douille, rien n'y fait. L'empreinte de 17 est un peu foiré du coup... Quelqu'un aurait une astuce ? Merci d'avance ! Thierry |
|
| |
600 XT 2KF XT forever master
Nombre de messages : 2729 Age : 58 Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001) Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: CACHE CULBUTEUR ECHAPPEMENT IMPOSSIBLE à démonter Mar 18 Avr 2023 - 18:09 | |
| L'empreinte est un carré donc clé à oeil et clé à pipe à bannir Il te faut une Clé à fourche ou une clé à molette. Si tu as abimé la tête alors tu peux utiliser une pince étau en prenant bien sur les côtés du carré |
|
| |
BZH-XT routard
| Sujet: Re: CACHE CULBUTEUR ECHAPPEMENT IMPOSSIBLE à démonter Mar 18 Avr 2023 - 18:13 | |
| Sur mon 34L, c'est un hexagonal de 17. Clé molette à pince essayé aussi.. |
|
| |
ralph31 best of the best
Nombre de messages : 912 Age : 36 Localisation : Normandie Date d'inscription : 19/09/2015
| Sujet: Re: CACHE CULBUTEUR ECHAPPEMENT IMPOSSIBLE à démonter Mar 18 Avr 2023 - 18:34 | |
| comme pour une vis BTR dont la tete est foirée dans son logement.
tu prend un pointeau, un coups sec sur la peripherie de la tete histoire d'avoir une bonne accroche,
puis tu positionne ton pointeau pour tapper dans le sens antihoraire et faire tourner ton cache, ca devait venir comme ca.
de memoire le couple de serrage est pas bien élevé puisque c'est de l'alu. |
|
| |
BZH-XT routard
| Sujet: Re: CACHE CULBUTEUR ECHAPPEMENT IMPOSSIBLE à démonter Mar 18 Avr 2023 - 18:38 | |
| Ok, merci pour l'info ! Je vais essayer.
|
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: CACHE CULBUTEUR ECHAPPEMENT IMPOSSIBLE à démonter Mar 18 Avr 2023 - 19:11 | |
| Moi j'avais réduit l’hexagone à la taille du dessous.
BZH, tu postes tout plein de sujets, sur la même meule, faudrait t'en faire un seul, et le relancer. Je vais fusionner tes demandes.
|
|
| |
AL28 supermotard
Nombre de messages : 240 Age : 62 Localisation : Alsace maintenant , Vosges du nord Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: CACHE CULBUTEUR ECHAPPEMENT IMPOSSIBLE à démonter Mar 18 Avr 2023 - 20:29 | |
| Penses également a chauffer au decapeur thermique le couvre culasse autour du bouchon Après c'est beaucoup plus facile. |
|
| |
#661 supermotard
Nombre de messages : 252 Localisation : NICE Date d'inscription : 22/07/2018
| Sujet: Re: CACHE CULBUTEUR ECHAPPEMENT IMPOSSIBLE à démonter Mer 26 Avr 2023 - 17:15 | |
| - AL28 a écrit:
- Penses également a chauffer au decapeur thermique le couvre culasse autour du bouchon
Après c'est beaucoup plus facile. toutafé en chauffant le cache culbu on "dilate l'écrou" (un coup de lampe a souder) le bouchon peut aussi être refroidi, c'est "la vis" (chifon mouillé) et il faut se dépêcher de tirer dessus avant que l'ensemble vis écrou ne retrouve une température homogène et vive la physique si ça ne se devisse pas, , il faut détruire |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CACHE CULBUTEUR ECHAPPEMENT IMPOSSIBLE à démonter | |
| |
|
| |
| CACHE CULBUTEUR ECHAPPEMENT IMPOSSIBLE à démonter | |
|