Swan93
| Sujet: Fourchette de boîte Lun 15 Mai 2023 - 22:01 | |
| Salut tout le monde !
J'aimerais changer mes fourchettes de boîte, j'aurais voulu avoir votre avis sur la méthode la plus simple pour y avoir accès et les changer sans démonter entièrement le moteur si c'est possible bien sûr, sinon j'en profiterai pour changer les roulements par la même occasion !
Merci ! |
|
sylvainf XT expert
Nombre de messages : 1187 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: Fourchette de boîte Mar 16 Mai 2023 - 12:09 | |
| Salut, C'est pas compliqué, tu es obligé de TOUT démonter. Il n'y a pas d'astuce, de technique particulière.... Pour accéder aux fourchettes tu dois ouvrir les carters centraux donc désassembler l'ensemble des composants du moteur. Avec un peu d'ordre et de rigueur, ça se fait très bien.
Après pourquoi vouloir changer les fourchettes ? |
|
Swan93
| Sujet: Re: Fourchette de boîte Mer 17 Mai 2023 - 22:51 | |
| Hmm je vois, c’est bien ce qui me semblait, merci pour l’info !! Et pour répondre à ta question, tout simplement car mes fourchettes sont bonnes à changer, la moto était passée par un mécano moto qui m’avait fait un devis à l’époque, et je compte me lancer dans la réparation avec un ami à moi, je vous tiendrais au courant de l’évolution de ce chantier ! Merci beaucoup |
|
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Fourchette de boîte Mer 17 Mai 2023 - 23:14 | |
| - sylvainf a écrit:
- Salut,
C'est pas compliqué, tu es obligé de TOUT démonter. Il n'y a pas d'astuce, de technique particulière.... Pour accéder aux fourchettes tu dois ouvrir les carters centraux donc désassembler l'ensemble des composants du moteur. Avec un peu d'ordre et de rigueur, ça se fait très bien.
Après pourquoi vouloir changer les fourchettes ? Pluzin |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fourchette de boîte | |
| |
|