600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quelle est cette pièce? Silent bloc?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
RAF 974




Nombre de messages : 8
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/03/2010

Quelle est cette pièce? Silent bloc? Empty
MessageSujet: Quelle est cette pièce? Silent bloc?   Quelle est cette pièce? Silent bloc? Icon_minitimeDim 15 Oct 2023 - 21:19

Bonjour à tous,

j’ai une XTE de 98 depuis maintenant 14 ans, mais après 10 000km ensemble en 3 ans, j’ai du la stocker, et elle s’est lentement dégradée faute de temps pour s’en occuper. Après avoir résolu aujourd’hui le problème du relais de démarreur qui colle, mon père a retrouvé sous la moto (sous le moteur) cette pièce que je ne situe pas bien, même après recherche sur Yamaha parts….

https://i.servimg.com/u/f49/19/32/25/62/img_3310.jpg

https://i.servimg.com/u/f49/19/32/25/62/img_3311.jpg

Quelqu’un à une idée? Avec la référence si possible?
Merci bien et bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Quelle est cette pièce? Silent bloc? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette pièce? Silent bloc?   Quelle est cette pièce? Silent bloc? Icon_minitimeDim 15 Oct 2023 - 22:17

bizarre la couleur rouge du métal au niveau de la cassure , il faudrait avoir une idée de la taille du bidule , mettre un objet de taille facilement indentifiable a coté en photo , pour comparer !
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Quelle est cette pièce? Silent bloc? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette pièce? Silent bloc?   Quelle est cette pièce? Silent bloc? Icon_minitimeDim 15 Oct 2023 - 23:09

Ça ressemble fortement à la butée de l’amortisseur arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Goku
king of the road



Nombre de messages : 150
Age : 44
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 29/04/2021

Quelle est cette pièce? Silent bloc? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette pièce? Silent bloc?   Quelle est cette pièce? Silent bloc? Icon_minitimeDim 15 Oct 2023 - 23:40

Oui +1 pour le tampon de l'amortisseur arrière qui normalement se retrouve autour de la tige d'amortisseur.
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Quelle est cette pièce? Silent bloc? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette pièce? Silent bloc?   Quelle est cette pièce? Silent bloc? Icon_minitimeDim 15 Oct 2023 - 23:42

bon sang, mais c'est bien sur !!! , c'est pas du métal , mais une espéce de caoutchouc , donc la butée située sur la tige de l'amorto Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
RAF 974




Nombre de messages : 8
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/03/2010

Quelle est cette pièce? Silent bloc? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette pièce? Silent bloc?   Quelle est cette pièce? Silent bloc? Icon_minitimeLun 16 Oct 2023 - 8:53

merci à tous pour vos réponses,
pardon en effet j'ai oublié de préciser que la pièce était faite d'une sorte de polystyrène. Et effectivement cela semble être ça!

Ca a l'air bien chiant à changer (déjà à trouver dans le commerce...), c'est embêtant de rouler sans pour un usage route?

Merci bien,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est cette pièce? Silent bloc? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette pièce? Silent bloc?   Quelle est cette pièce? Silent bloc? Icon_minitimeLun 16 Oct 2023 - 14:51

La mienne était dans le même état et s’est complètement barrée. Jamais remplacée
C’est juste pour amortir si vraiment t’arrives en butée (grosse bosse en duo par exemple), mais je n’ai jamais eu le cas
Revenir en haut Aller en bas
RAF 974




Nombre de messages : 8
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/03/2010

Quelle est cette pièce? Silent bloc? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette pièce? Silent bloc?   Quelle est cette pièce? Silent bloc? Icon_minitimeLun 16 Oct 2023 - 22:13

Michael a écrit:
La mienne était dans le même état et s’est complètement barrée. Jamais remplacée
C’est juste pour amortir si vraiment t’arrives en butée (grosse bosse en duo par exemple), mais je n’ai jamais eu le cas

Ok bien vu merci pour ton éclairage, je sens que ça va rester comme ça aussi, je ne fais jamais de duo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est cette pièce? Silent bloc? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette pièce? Silent bloc?   Quelle est cette pièce? Silent bloc? Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 7:14

Je ne sais même pas si ca se change. Il faudrait trouver la pièce et tout démonter pour le faire passer.

Sinon refaire une mousse genre en polyuréthane, moulée dans une coupelle autour de l’amortisseur...bref, un chantier pour pas grand chose.

Là au moins, t’es sûr que ça ne barrera plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Quelle est cette pièce? Silent bloc? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette pièce? Silent bloc?   Quelle est cette pièce? Silent bloc? Icon_minitimeMar 24 Oct 2023 - 7:26

popeye a écrit:
bon sang, mais c'est bien sur !!!  , c'est pas du métal , mais une espéce de caoutchouc , donc la butée située sur la tige de l'amorto  Rolling Eyes

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est cette pièce? Silent bloc? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette pièce? Silent bloc?   Quelle est cette pièce? Silent bloc? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est cette pièce? Silent bloc?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» silent bloc et entretoise
» silent bloc pontet
» montage silent bloc ouies
» Qu'est ce que c'est cette pièce
» Ou va cette petite pièce ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: