600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 les petits silent blocks qui tiennent les écopes

Aller en bas 
+4
souffx
eric mag
l'indien
steph138
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
steph138




Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/05/2009

les petits silent blocks qui tiennent les écopes Empty
MessageSujet: les petits silent blocks qui tiennent les écopes   les petits silent blocks qui tiennent les écopes Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 17:05

Bonjour,

Si les écopes des xt sont grandement réputés pour leur fragilité, j'ai eu une mauvaise surprise en démontant les miennes : dans les pattes en métal du reservoir, il y a un boudin noir avec un pas de vis dedans, qui acceuil la vis qui fixe l'écope sur la moto.

Les miennes n'ont pas supportée l'hiver, et j'ai du tout arracher pour démonter les écopes. J'ai retrouvé de ces boudins silent blocks noirs, et j'en ai déjà bousillé un pour su'il reprenne sa place sur la patte en métal du réservoir.

Est ce que quelqu'un sait comment on fait pour fixer ces trucs.

Je sais c'est une question idiote, mais bon, j fais comme je peut.Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

les petits silent blocks qui tiennent les écopes Empty
MessageSujet: Re: les petits silent blocks qui tiennent les écopes   les petits silent blocks qui tiennent les écopes Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 18:06

sur ma vieille brele j'ai la meme chose pour les flans de celle
ça m'a gavé ces caoutchoucs de M.. j'ai tout viré et remplacé par des vis (ou boulon) grace a une petite patte taraudée fixée derriere
vois si tu peux faire pareil pour les écopes
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

les petits silent blocks qui tiennent les écopes Empty
MessageSujet: Re: les petits silent blocks qui tiennent les écopes   les petits silent blocks qui tiennent les écopes Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 18:07

lire : "flancs de SELLE" Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
steph138




Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/05/2009

les petits silent blocks qui tiennent les écopes Empty
MessageSujet: Re: les petits silent blocks qui tiennent les écopes   les petits silent blocks qui tiennent les écopes Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 19:03

bon, je vais aller voir flanc de selle. Merci du tuyau.

On m'a dit que ces caoutchoucs prenaient leur forme en les vissant. Tintouin, ca les serre pas assez fort avé la clef btr, ou ca tourne dans le vide.

Je fais tout l'entretient sur la moto, et je me retrouver em...dé par ces petites pièces !!
Revenir en haut Aller en bas
steph138




Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/05/2009

les petits silent blocks qui tiennent les écopes Empty
MessageSujet: Re: les petits silent blocks qui tiennent les écopes   les petits silent blocks qui tiennent les écopes Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 19:57

Dis l'indien, il est ou ton topic flanc de selle g pas trouvé.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
eric mag
best of the best
eric mag


Nombre de messages : 549
Localisation : hautes-alpes
Date d'inscription : 15/04/2009

les petits silent blocks qui tiennent les écopes Empty
MessageSujet: Re: les petits silent blocks qui tiennent les écopes   les petits silent blocks qui tiennent les écopes Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 21:40

tu aurais des photos de tes caoutchoucs Question

si ca ressemble à quelque chose que je connais Wink

à force de refaire des vieilles bagnoles, je finis par trouver des trucs lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les petits silent blocks qui tiennent les écopes Empty
MessageSujet: Re: les petits silent blocks qui tiennent les écopes   les petits silent blocks qui tiennent les écopes Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 21:56

Tu as quel type d'XT ?
Revenir en haut Aller en bas
steph138




Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/05/2009

les petits silent blocks qui tiennent les écopes Empty
MessageSujet: Re: les petits silent blocks qui tiennent les écopes   les petits silent blocks qui tiennent les écopes Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 21:59

un 3tb de 96,
pour les photos je n'en ai pas. Je ne pourrais en faire que demain, la bestiole est au chaud dans son garage pas trop a coté de chez moi. C'est pas une mauvaise idée. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
souffx
XT expert
souffx


Nombre de messages : 1609
Age : 42
Localisation : 54110 (600 XTE 3tb de 92)
Date d'inscription : 18/04/2008

les petits silent blocks qui tiennent les écopes Empty
MessageSujet: Re: les petits silent blocks qui tiennent les écopes   les petits silent blocks qui tiennent les écopes Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 23:16

steph138 a écrit:
Dis l'indien, il est ou ton topic flanc de selle g pas trouvé.
Merci.
il y en a pas il corrigeait la faute celle selle study
Revenir en haut Aller en bas
steph138




Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/05/2009

les petits silent blocks qui tiennent les écopes Empty
MessageSujet: Re: les petits silent blocks qui tiennent les écopes   les petits silent blocks qui tiennent les écopes Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 15:12

Comment fais t on pour inserer une photo ???
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

les petits silent blocks qui tiennent les écopes Empty
MessageSujet: Re: les petits silent blocks qui tiennent les écopes   les petits silent blocks qui tiennent les écopes Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 16:25

Tu as un tuto "Comment mettre des images sur le forum" en post it au début de quasi chaque rubrique du forum Wink
Tu suis pas à pas, et normalement pas de pb... Si ça marche pas, tu me dis, c'est moi qui ai fait le tuto... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
steph138




Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/05/2009

les petits silent blocks qui tiennent les écopes Empty
MessageSujet: Re: les petits silent blocks qui tiennent les écopes   les petits silent blocks qui tiennent les écopes Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 16:50

Ha ok merci, faut que j'enregistre le lien pour ne pas le perdre.
Je commencais a galérer. Merci
Revenir en haut Aller en bas
steph138




Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/05/2009

les petits silent blocks qui tiennent les écopes Empty
MessageSujet: Re: les petits silent blocks qui tiennent les écopes   les petits silent blocks qui tiennent les écopes Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 16:57

Donc, pour ceux qui me demandaient les photos des-silent-block- qui-servent-a-maintenir-les-ecopes-et-que-je-galère-avec, voici. A droite le neuf, a gauche, un que j'ai du arracher. Normalement, je pense que ca doit prendre sa forme au premier vissage, il y a un pas de vis en metal dedans, mais j'y suis pas arrivé Sad

les petits silent blocks qui tiennent les écopes P5070001
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

les petits silent blocks qui tiennent les écopes Empty
MessageSujet: Re: les petits silent blocks qui tiennent les écopes   les petits silent blocks qui tiennent les écopes Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 17:01

je t'avais suggérer un bricolage en MP pour remplacer les caoutchoucs
mais je m'aperçois que ça va pas etre évident
moi a ta place j'irai en chercher des neufs chez Yam a moins que quelqu'un en ait
Revenir en haut Aller en bas
steph138




Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/05/2009

les petits silent blocks qui tiennent les écopes Empty
MessageSujet: Re: les petits silent blocks qui tiennent les écopes   les petits silent blocks qui tiennent les écopes Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 17:22

Salut l'indien. Je les ai en neuf, mais je n'arrive pas à les mettre en place.

Je me vois mal me pointer chez le mecano du coin, que je ne connais encore pas trops, en lui demandant de m'installer ca alors que cela ne vient pas de chez lui. Je les avaient dans des boites.

C'est pour ca que je me demandait si quelqu'un avait une solution...
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

les petits silent blocks qui tiennent les écopes Empty
MessageSujet: Re: les petits silent blocks qui tiennent les écopes   les petits silent blocks qui tiennent les écopes Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 17:27

ben moi j'ai pas le meme systeme mais y'en a qui te diront
c'est l'avantage du forome
Revenir en haut Aller en bas
eric mag
best of the best
eric mag


Nombre de messages : 549
Localisation : hautes-alpes
Date d'inscription : 15/04/2009

les petits silent blocks qui tiennent les écopes Empty
MessageSujet: Re: les petits silent blocks qui tiennent les écopes   les petits silent blocks qui tiennent les écopes Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 17:33

je connais ce système (pas terrible) Twisted Evil

le truc, c'est qu'il faut arriver à leur donner la forme au départ, pour qu'ils se compriment au serrage.

perso, je les mets dans un étau, et je serre très légèrement.

dès qu'ils commencent à se déformer un poil, j'arrète.

ensuite je les monte normalement, en vissant, ils finissent de se comprimer cheers
Revenir en haut Aller en bas
steph138




Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/05/2009

les petits silent blocks qui tiennent les écopes Empty
MessageSujet: Re: les petits silent blocks qui tiennent les écopes   les petits silent blocks qui tiennent les écopes Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 17:50

merci du tuyau. Bon je vais essayer tout doucement a l'étau, et surveiller la progression de la bestiole.

Merci a tous pour vos réponses.

J'l'avé pas vu ce smiley là : excellent. les petits silent blocks qui tiennent les écopes Icon_pid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les petits silent blocks qui tiennent les écopes Empty
MessageSujet: Re: les petits silent blocks qui tiennent les écopes   les petits silent blocks qui tiennent les écopes Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 19:42

Je connait bien ce genre de silent-bloc, j'ai les même sur la ducat'.

Pour les monter, il faut les rentrer par l'épaulement (la partie la plus large), dans l'alésage de la patte de fixation, de sorte que l'écrou interne, soit du coté opposé à la vis, par rapport à la patte de fixation.

Quand tu vas serrer, la vis va rapprocher l'écrou de la patte, et le silent-bloc va gonfler et s'écraser sur cette dernière, ce qui aura pour but de créer un amortissement sur le serrage. Pas la peine de serrer comme un malade, sinon l'effet silent-bloc sera inefficace.
Revenir en haut Aller en bas
calamar
XT expert
calamar


Nombre de messages : 1393
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2007

les petits silent blocks qui tiennent les écopes Empty
MessageSujet: Re: les petits silent blocks qui tiennent les écopes   les petits silent blocks qui tiennent les écopes Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 19:53

steph138 a écrit:
Donc, pour ceux qui me demandaient les photos des-silent-block- qui-servent-a-maintenir-les-ecopes-et-que-je-galère-avec, voici. A droite le neuf, a gauche, un que j'ai du arracher. Normalement, je pense que ca doit prendre sa forme au premier vissage, il y a un pas de vis en metal dedans, mais j'y suis pas arrivé Sad

les petits silent blocks qui tiennent les écopes P5070001

Ce sont des silent-block classique pour les carrénages pas de difficulté particulière pour les mettre en plasse.
ils faut les faire entrer par l'interrieur du cadre en pliant la petite collerette. le pas de vis en laiton du silent-block plus le caoutchouc ne passe pas ou très difficilement par l'exterrieur. du moins c'est comme ça sur la ducat.
scratch scratch

Edit:

Si tu dois le rentrer dans un tube, imitte la nature: graisse le avec de la vaseline.
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les petits silent blocks qui tiennent les écopes Empty
MessageSujet: Re: les petits silent blocks qui tiennent les écopes   les petits silent blocks qui tiennent les écopes Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 21:15

Grace à ce forum, je viens de faire une grande découverte.

On savait tous, que les Calamars, avait de grandes tentacules, maintenant on sait qu'ils on des grosses B...., car ils connaissent l'utilisation de la vaseline.lol!
Revenir en haut Aller en bas
calamar
XT expert
calamar


Nombre de messages : 1393
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2007

les petits silent blocks qui tiennent les écopes Empty
MessageSujet: Re: les petits silent blocks qui tiennent les écopes   les petits silent blocks qui tiennent les écopes Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 21:20

guz' a écrit:
Grace à ce forum, je viens de faire une grande découverte.

On savait tous, que les Calamars, avait de grandes tentacules, maintenant on sait qu'ils on des grosses B...., car ils connaissent l'utilisation de la vaseline.lol!

Ben il arrive que ça force un peu, surtout quand on a pas le temps alors les lubrifiants c'est bien pratique. Et pi ça peut servir pour plein de choses comme rentrer un silent-block dans un tude très ajusté.
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les petits silent blocks qui tiennent les écopes Empty
MessageSujet: Re: les petits silent blocks qui tiennent les écopes   les petits silent blocks qui tiennent les écopes Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 21:41

calamar a écrit:
guz' a écrit:
Grace à ce forum, je viens de faire une grande découverte.

On savait tous, que les Calamars, avait de grandes tentacules, maintenant on sait qu'ils on des grosses B...., car ils connaissent l'utilisation de la vaseline.lol!

Ben il arrive que ça force un peu, surtout quand on a pas le temps alors les lubrifiants c'est bien pratique. Et pi ça peut servir pour plein de choses comme rentrer un silent-block dans un tude très ajusté.
lol! lol! lol!


C'est quoi un tude ??? confused

Un vagin de calamar femelle ??? confused
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

les petits silent blocks qui tiennent les écopes Empty
MessageSujet: Re: les petits silent blocks qui tiennent les écopes   les petits silent blocks qui tiennent les écopes Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 21:58

lol! excellent les deux là, c'est vrai que ça dépanne bien Razz

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
calamar
XT expert
calamar


Nombre de messages : 1393
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2007

les petits silent blocks qui tiennent les écopes Empty
MessageSujet: Re: les petits silent blocks qui tiennent les écopes   les petits silent blocks qui tiennent les écopes Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 22:19

guz' a écrit:
calamar a écrit:
guz' a écrit:
Grace à ce forum, je viens de faire une grande découverte.

On savait tous, que les Calamars, avait de grandes tentacules, maintenant on sait qu'ils on des grosses B...., car ils connaissent l'utilisation de la vaseline.lol!

Ben il arrive que ça force un peu, surtout quand on a pas le temps alors les lubrifiants c'est bien pratique. Et pi ça peut servir pour plein de choses comme rentrer un silent-block dans un tude très ajusté.
lol! lol! lol!


C'est quoi un tude ??? confused

Un vagin de calamar femelle ??? confused

P'tain on m'a fait une blague, on m'a interverti les cabochons des touches du clavier, c'est un b*rdel.
Sale mome!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les petits silent blocks qui tiennent les écopes Empty
MessageSujet: Re: les petits silent blocks qui tiennent les écopes   les petits silent blocks qui tiennent les écopes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les petits silent blocks qui tiennent les écopes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» silent bloc et entretoise
» silent bloc pontet
» montage silent bloc ouies
» Quelle est cette pièce? Silent bloc?
» Ecopes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: