600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Jeu entre amortisseur et bras oscillant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
wdi31600
king of the road



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 27/05/2020

Jeu entre amortisseur et bras oscillant  Empty
MessageSujet: Jeu entre amortisseur et bras oscillant    Jeu entre amortisseur et bras oscillant  Icon_minitimeDim 17 Déc 2023 - 18:56

Bonjour, en changeant les pneus de mon Xt 3tb, le garage s'est aperçu d'un jeu vertical entre l'amortisseur arrière et le bras oscillant. Le garagiste a regardé rapidement, changer les biellettes et 1 kit autour de 400 euros chez Yamaha + main d'oeuvre. Ça pique. Je n'ai pas tout saisi..Avez vous des conseils svp à me donner ? Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 864
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Jeu entre amortisseur et bras oscillant  Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre amortisseur et bras oscillant    Jeu entre amortisseur et bras oscillant  Icon_minitimeDim 17 Déc 2023 - 20:35

N'ai pas été confronté à cela sur ma 3AJ, mais je ne comprends pas pourquoi changer les biellettes. Au pire, je suppose qu'il serait possible de manchonner une bague pour rattraper usure excessive. Mais je commencerais d'abord par changer les roulements. Un kit de réparation vaut moins d'une 30taine d'€ chez Kedo.
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8471
Age : 71
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Jeu entre amortisseur et bras oscillant  Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre amortisseur et bras oscillant    Jeu entre amortisseur et bras oscillant  Icon_minitimeDim 17 Déc 2023 - 22:41

la solution est simple , il faut démonter bras oscillant et biellette et voir ce qui est usé, surement les cages a aiguilles et les axes, bouffés par la rouille rien de bien grave !!
Revenir en haut Aller en bas
Yvon¹
routard
Yvon¹


Nombre de messages : 42
Age : 24
Localisation : Morbihan, Côtes d'Armor
Date d'inscription : 09/02/2021

Jeu entre amortisseur et bras oscillant  Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre amortisseur et bras oscillant    Jeu entre amortisseur et bras oscillant  Icon_minitimeDim 17 Déc 2023 - 23:59

Bonjour, j'ai le même jeu sur mon 3TB de 93 avec 38000 km, environ 1cm de jeu lorsque la roue arrière est soulagée. Aucun idée si c'est normal ou pas, par contre j'avais trouvé quelques articles sur le blog disant que d'autres avaient cela aussi.
Ça pourrait venir aussi des axes de l'amortisseur et des bagues d'usure s'il y en a, sur les VTT c'est a changé assez régulièrement alors ca ne m'étonnerait pas.
Ça serait sympa si tu pouvais nous tenir au courant si tu en sais plus ;-) merci, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
wdi31600
king of the road



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 27/05/2020

Jeu entre amortisseur et bras oscillant  Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre amortisseur et bras oscillant    Jeu entre amortisseur et bras oscillant  Icon_minitimeLun 18 Déc 2023 - 8:21

Bonjour, merci pour vos réponses, je vous tiendrai au courant. Ail ! Ça va piquer, au niveau financier. J'attends le devis final....
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 864
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Jeu entre amortisseur et bras oscillant  Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre amortisseur et bras oscillant    Jeu entre amortisseur et bras oscillant  Icon_minitimeLun 18 Déc 2023 - 9:11

Ce n'est pourtant pas difficile à faire soi même. Il faut juste un local où mettre la moto en cale sèche.
Revenir en haut Aller en bas
wdi31600
king of the road



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 27/05/2020

Jeu entre amortisseur et bras oscillant  Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre amortisseur et bras oscillant    Jeu entre amortisseur et bras oscillant  Icon_minitimeSam 13 Jan 2024 - 23:19

Bonjour, pour vous tenir au courant. Après discussion avec le garagiste, oui il y a un jeu entre le bras oscillant et l'amortisseur. Autour de 1,5 cm et 2 cm. C'est emmerdant et en même temps pas si chelou que ça. Pas envie de faire de frais. A 130-140 km/h je vibre pas spécialement' (après un peu oui) donc je reste en statut quo pour le moment. Je me condamne à limiter les sauts. On verra ça pour 2025. 45000 km et elle tourne très bien. J'y fais hyper gaffe, je fais très attention à son utilisation et son entretien. Si il faut faire des travaux, pas de soucis. Mais je dois gérer mon budget et prioriser. Et comme je ne la vendrai jamais, j'ai le temps. Là, même si je n'ai pas le détail du CT, normalement, elle est ok pour y passer nickel des le mois d'avril.
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 864
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Jeu entre amortisseur et bras oscillant  Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre amortisseur et bras oscillant    Jeu entre amortisseur et bras oscillant  Icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 9:23

Démontage remontage, ça se fait dans la journée, le cas échéant avec un copain ou un 600Xforeviste du coin. Faut juste bien préparer l'outillage et les pièces susceptibles d'être remplacées pour ne pas rester en cale sèche.

A défaut d'un démontage, déjà vérifier le serrage de l'axe de bras oscillant ; sur la mienne les écrous se dévissaient à la main.

Jeu vertical ou horizontal ?
Revenir en haut Aller en bas
wdi31600
king of the road



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 27/05/2020

Jeu entre amortisseur et bras oscillant  Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre amortisseur et bras oscillant    Jeu entre amortisseur et bras oscillant  Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 23:00

Désolé de répondre avec retard. Jeu vertical . Mais perso je le trouve insignifiant. Je me suis promené ce weekend sur les coteaux en mode arsouille et zéro soucis de tenue de route, tremblement ou autre. Ca me gave. Pour moi, tout va bien. Je suis passé à autre chose. C'est à dire le CT. J'ai kc un clignotant, je dois le changer et je prends rdv pour le CT.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu entre amortisseur et bras oscillant  Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre amortisseur et bras oscillant    Jeu entre amortisseur et bras oscillant  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu entre amortisseur et bras oscillant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cote entre bequille et bras oscillant
» Bras oscillant fissuré => bras TTS installé sur TTE
» bras oscillant 43F / 2KF
» Bras oscillant
» demande de pression pneus pour xt super motard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: